15.9/20

Systemegps
Posté le 20 avr. 2020 à 12:50

Combats efficaces
Prises de forteresse passionnantes
Système de Némésis créant la surprise
Gestion des armées encore plus poussée
Environnements pas très vastes mais fournis
Endgame et postgame prenants
Histoire principale intéressante et singulière
Doublages réussis
Bande son symphonique adéquate
Durée de vie conséquente
Arbres de compétences intéressants
Variété des spécialisations d'armée

Quelques imprécisions dans les grandes batailles
IA débile dans les fosses de combat

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:37

La terre du milieu : l'ombre de la guerre est la plus grosse surprise que j'ai eu depuis la sortie de la PS4. Ayant déjà bien accroché à l'ombre du Mordor, je m'attendais à kiffé la suite mais le concept a vraiment été sublimé !
Fan de seigneurs des anneaux, voilà enfin des développeurs qui n'utilise pas cette licence pour se faire du fric sur un jeu pourri, mais qui prenne le temps d'innover et de vraiment rendre ce voyage dans le Mordor inoubliable.
Le système Némésis du premier opus à ici été récupéré pour être étoffé un maximum. Désormais on peut avoir un garde du corps, choisir un chef suprême et des chef de guerres, faire combattre nos orcs dans des fosses etc.. les nouveautés sont bien là et je me suis vraiment éclaté !
Nous avons désormais des forteresses sur chaque zone ou l'on peut se rendre. Les prises et les défenses sont vraiment un vent de fraîcheur agréable dotant que les batailles sont dantesque et épique, avec nos armées a nos côtés. On peut en plus choisir des améliorations sur nos troupes, ou sur notre forteresse une fois que l'on y est installé.
Mais l'élément le plus impressionnant c'est bel et bien là diversité des orcs ! On en croisé des badass, des tarés, des débiles, des peureux etc.. Je me suis attaché à pas mal d'entre eux, et tout ce petit monde prend vie grâce à tous ces capitaines orcs. Il y a énormément de design différent, de lignes de dialogue différente, si bien qu'il est rare d'entendre deux fois la même chose. C'est le premier jeu auquel j'ai fait le trophée platine que j'ai vraiment pris mon pied. Après toutes mes heures de jeu je découvre encore des orcs différent, c'est dire. Après évidemment il y a quelques éléments qui se retrouvent parfois sur deux orcs différent mais sa ne dérange pas puisqu'il y aura toujours quelque chose pour les distinguer. En plus certains peuvent vous sauver, d'autre vous trahir, ou encore déjoué leur mort etc.. La encore tout est pensé pour rendre le monde un maximum vivant.
Les cartes sont diversifiés, car on passe des montagnes enneigées de Seregost aux verdures de Nurnen ou encore aux bâtiments de Minas Ithil etc..
Vraiment tout les ingrédients sont là pour vivre une belle aventure et même si Warner fait chier avec ses DLC hors de prix, je salue vraiment le talent des développeurs et le sérieux qu'ils ont mis à faire ce jeu.
Je conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
hellbone4064
Posté le 16 oct. 2017 à 18:02

Je viens de l'acheter sur PC il tourne très bien sur ma gtx 1070 en ultra donc déjà niveau optimisation pas de problème je n'en suis qu'à 10 heures de jeux je précise et bien à chaud le jeux est tout simplement bien en dessous du premier au niveau graphismes que ce soit Talion les orques beaucoup moins impressionnants ou même les paysages, les doublages sont bien en dessous par rapport au premier toujours mais l'histoire en revanche m'a l'air bien plus travaillée, je vais attendre de la finir pour voir si mon avis change mais la clairement niveau qualité graphique j'ai l'impression de jouer sur PS3, hormis cela toujours amusant de zigouiller de l'orque les combats sont plus complexes, la carte un peut hasardeuse me dérange pour le moment mais je vais m'y habituer à force je l'espère, cela reste un bon jeu, conseil pour ceux qui n'ont pas fait le premier auquel j'attribuerais la note de 19/20 faite le et attendez celui la en promo parce que le jeu plus tout les dlc ça coûte bonbon.

spice988
Posté le 11 oct. 2017 à 11:08

Alors oui y’a les défauts que tout le monde a cité (améliorer la force en laissant de côté les quelques faiblesses ne paye pas toujours) mais manette en main c’est juste un régal pour les yeux et les doigts. Ces émotions quand on se prend au jeu du Némésis, on passe de la joie et fierté à la rage en un coup d’épée.
Enfin voilà oui on voit les défauts mais on y prête peu attention quand on se laisse prendre dans le feu de l’action.

Blzksh
Posté le 29 oct. 2017 à 23:59

Un peu surnoté par les autres, ça ne vaut ni un 18 ni un 19/20.

Le jeu est très répétitif, alors bien sûr c'est un immense kiff de tuer des orcs à la pelle, si tu les laisses faire tu peux même faire durer le combat pendant plus d'une demi-heure, mais c'est encore plus facile que le dernier batman. Le scénario est une nouvelle fois survolé, les missions sont similaires et les combats sont ultra-simples (il suffit de comprendre quand faire Y ou A), et démolir le reste avec ses aptitudes.

Bref, j'ai fini le jeu, il n'y a aucune difficulté, je mets 12 car il reste assez marrant à jouer, je kiffe trancher les têtes des orcs encore et encore, mais le jeu est beaucoup trop répétitif, le contenu est faible, il est trop facile, les ennemis sont trop prévisibles, et la sensation de surpuissance ne compense pas le manque de scénario et de difficulté.

Bref 12/20 pour rester correct, mais à 70€ il ne mérite pas plus, il mérite peut-être même moins (10/20).

Dommage, je l'attendais ce jeu là, je pensais qu'il surpasserait le dernier, fort prometteur, mais il reste au même niveau : un bon délire, mais sans aucune autre prétention. Il pourrait être vendu à 40e prix de sortie, ça ne me choquerait pas.

boboblennon
Posté le 15 oct. 2017 à 13:19

Pourquoi ce 19/20 ? Tout d’abord pour rattraper ce vieux 16 que jv.com lui a attribué. Cette petite merveille frise la perfection, j’aurai presque pu mettre 20, mais le retard graphique (qui n’est pas franchement dérangeant, vu la richesse globale du titre) et pour les quelques bugs présent.
Si vous êtes un vrai fan de la franchise Lords of The Rings, cette petite perle est faite pour vous ! Tous les ingrédients qui ont fait du seigneur des anneaux un mythe, tous ces ingrédients se trouve également dans ce titre :coeur:
Pour les casus, ce jeu est aussi fait pour vous. Et cela vous fera peut être découvrir cet univers si vous étiez passés à côté. :ok:

Duxx
Posté le 13 sept. 2020 à 12:56

Jeu très correct sur le seigneur des anneaux. L histoire est plutôt bien trouvée même si mal raconté par moment. Sinon le gameplay et le système nemesis sont encore mieux que dans le 1 qui était déjà top. Graphisme pas exceptionnel mais très correct. Mode prise et défense de forteresse et système nemesis très sympathique. Malgré beaucoup de missions principales et secondaires le tout est quand même assez répétitif même si cela est réussi. Bande sonore qui colle bien au jeu. En fait ce jeu est pour moi est à double tranchant car pleins de bonnes idées, gameplay, mode, carte, histoire, graphisme mais pas parfait tout simplement. Je lui aurais mis 17 mais vu qu'il est gratuit dans le gamepass 1 point de plus. Et le fait de pouvoir voler et cracher du feu à dos de dragon n est pas négligeable bien au contraire. J y ai passé une soixantaine d heures.

megafun89
Posté le 03 sept. 2019 à 13:16

Testé une 20taine d'heures sur PS4 Pro

Graphismes:
+ les chefs orc, les équipements, les effets, les animations de combat, et les cinématiques en CGI: très bons
+/- le reste des visages, les textures, et les cinématiques in-game: corrects sans plus
+/- décors plus variés mais moins inspirés que le 1... Grosse perte de cohérence également (grande forêt, grosse neige, désert, lac, etc = Mordor). Perte d'originalité également: plus de monde ouvert, découpé en maps indépendantes.
- le niveau de détails à l'écran, et les animations de PNJ humains: faibles

Gameplay
+ le système Némésis gagne encore en profondeur. Dénouements et arrivées beaucoup plus variées et toujours aussi aléatoires. Bonne gestion de sa garnison également (nouveau) et nouvelles possibilités de querelles inter-orcs. Gestion de forteresse secondaire en revanche...
+ compagnons orcs vraiment utiles et avec leurs défauts
+ temps de chargements rapide
+/- système de combat très classique qui fait le taff, mais qui manque vraiment de punch. Il manque aussi des fonctionnalités primaires comme la garde ou encore centrer la caméra sur un ennemi. Et le tappe-ami (dérivé du tir-ami) est une véritable plaie en pleine mêlée, notre perso ne faisant pas la distinction entre l'orc contôlé et l'orc ennemi... C'est un gros souci de conception. Néanmoins de belles chorégraphies de combat sauvent l'ensemble.
+/- système de progression très classique aussi, qui fait le taff également sans exceller non plus.
+/- l'escalade toujours là, mais elle a pris un gros coup de vieillesse et de simplification... On apprécie toujours la verticalité et désormais la vitesse, mais les sensations ne sont plus là... AC loin devant.
+/- l'arrivée des dragons est une excellente idée, mais leur maniabilité est à revoir. Maps peu adaptées également...
- game-design très peu inspiré et parfois buggué, les PNJ que l'on doit suivre se prennent les murs et quelque fonctionnalités bloquent selon la hauteur malgré des distances respectées. Aussi, la plupart des missions pourraient ressembler à du secondaire voir du Fedex tellement les objectifs sont sommaires... vraiment le défaut majoritaire puisqu'il concerne quasiment tout le jeu. Forte redondance.
- personnalisation de son personnage inexistante: pas assez de variété dans les équipements, le système de niveau nous pousse à prendre constamment l'arme/l'armure la plus puissante, et il n'y aucun objet purement cosmétique.
- furtivité complètement obsolète et manque de cohérence sur la vision de nos ennemis
- niveau level-design le jeu fait pire que son aînée... La volonté de varier les décors malgré un manque de finances ont conduit à des maps petites, cloisonnées, et en couloirs. En plus d'un manque d'inspiration constant rendant les plaisirs de ballade très sommaires.
- les prises de forteresse plairont aux moins exigeants, mais la plupart des gros joueurs regretteront à la fois leur manque d'envergure (du 20vs20 environ), et leur manque d'ambition (simple capture de points et pup's constant). C'est ni épique, ni impressionnant, ni intéressant.
- les quêtes sont mal réparties, on passe notre temps à changer de région pour rien.
- phases d'enquête à la The Witcher mais très sommaires et pas intéressantes
- difficulté inégale. Un coup ultra facile et parfois la quête suivante hyper dur

Scénario:
+/- davantage de fan-service que le premier, c'est bien. Mais presque uniquement sous forme de documentation sur des objets trouvés...ça reste très léger.
+/- la limite entre contrôle et adhésion est faible...la cohérence en pâtit par moments
- intrigue expéditive et peu originale
- le déroulé du scénario est sans surprise et peu de rebondissement. Malgré beaucoup de rencontres et de voyage, la sensation de tourner en rond est forte...
- le jeu pratique la culture des potes en 2sec, à la rencontre totalement imprévue voir saugrenue (genre brebis égarée)

Son:
+ entièrement doublé en VF et plutôt bien doublé
+/- qualité des dialogues très inégale selon les personnages
+/- bruitages réussis mais pas assez nombreux (environnement surtout)
- la BO ne fait ni très épique, ni très LOTR...
- mixage audio entre cinématiques et in-game raté, gros écart de volume

Les DLC
+ intrigues un peu plus intéressantes
+ quelques nouveaux moves sympa dans les animations, surtout l'elfe
+/- des nouvelles mécaniques qui ne changent rien au jeu de base, pas assez différentes ni originales.

Conclusion:
Le jeu garde son système Nemesis en tant que feature incontournable et originale, mais tout le reste manque d'originalité (scénario, mécaniques) et de qualité technique (game-design, level-design). Il fait même moins bien que son aîné sur quelques points, en plus d'un petit coup de vieux sur certaines features.

ArthurMorgan93
Posté le 11 août 2019 à 14:17

Je kiffe ce jeu , il ya plein de nouveautés par rapport au lombre du mordor . Ce que je kiffe le plus sur ce jeux cest le systeme nemesis et lhistoire jèspere quil yaura une suite

Terranrepublic
Posté le 02 mai 2019 à 23:46

Au départ, je pensais ce jeu et son prédécesseur comme des jeux mainstreams, sans saveur, juste pour vendre du Seigneur des anneaux.

Eh bien en fait non. J'attaque de suite, ce jeu est ma meilleure expérience de jeu récent depuis Borderlands 2.
Jamais je n'aurais pensé m'amuser sur un jeu des années 2010. Et là, paf !

Un système de combat à la Batman Arkham, un système de déplacement à la Assassin's Creed, et c'est parti.

Le jeu évolue très progressivement, on passe d'un personnage basique dans ses mouvements, à nos premiers loots, puis nos premiers points de compétence, avant d'attaquer les premiers recrutements d'orc, et la première conquête de forteresse.
Il y'a tant à faire dans ce jeu : dompter des bêtes, affronter des capitaines pour looter, ou bien les recruter dans notre armée, gérer les forteresses, gérer les plans d'attaque CONTRE les forteresses ennemies, simplement s'entraîner contre des armées très hétéroclites...Ou juste faire les missions et suivre le scénario.
Explorer l'environnement et découvrir des tas de collectibles sympathiques (surtout pour moi qui ne connais rien du Seigneur des Anneaux).
On a un mélange d'action, d'exploration, de gestion et de stratégie, le tout très bien équilibré et bien amené, c'est ce qui fait la force du jeu.

Le système de némésis m'a bluffé aussi. Les capitaines reviennent, meurent, fuient, on les retrouve plus tard, par hasard, on leur tend une embuscade, ou on envoie notre propre capitaine le faire pour nous, on peut l'aider, même, ou attaquer une autre cible en même temps...C'est génial, rien d'autre à dire.

Quoique si.
Le jeu a des défauts bien frustrants, et c'est pour ça que je mets 16, et seulement 16.
Je pensais qu'il n'y avait que sur PS1 qu'on avait des caméras aussi à chier, et des mouvements si hasardeux parfois qu'on s'en fait tuer par l'ennemi. Le problème principal, c'est que ça arrive assez régulièrement, et c'est très vite lourd.
Aussi, il est dommage de constater qu'aucun combat ne se déroule en intérieur, dommage, ce serait cool à essayer vu le nombre de bâtiments modélisés dans le jeu.

A part ça, à prendre, surtout en édition complète.

MisterCroft35
Posté le 27 août 2018 à 19:18

Un scenario prenant de bout en bout, une histoire si habilement écrite, des moments d'une intensité incroyable accompagnées de scène épiques ! du gameplay épique , on ressent vraiment la puissance des pouvoirs quant on gagne du level à être un semi vivant! de nombreuses références aux livres et aux films disséminées dans tous le jeu ! le caractère hallucinant des orcs et leurs loyauté complètement désastreuse aucune estime pour eux , juste du bétail dont ont se sert c'est violent mais après tout c'est là dont sont bien traitées le caractères de ses êtres sans foi ni loi et c'est super bien retranscrit! pas de micro transaction, une bande son excellente , une VF absolument parfaite, l'épiquenesse de la prise des forts , le système némésis , un pur bonheur de jeu vidéo , les trailers ne mentaient pas ce jeu est absolument magistrale , la fin est digne des grands films ! mon seul bémol j'aurais aimé voir Gandalf mais bon on a Gollum et Idrill ce qui est déjà énorme et encore tant d'autres personnages tous aussi bien écrit les uns que les autres , un coup d'ennuis foncez en terre du millieu vous ne verrez pas le temps passer ! j'ai autant pris mon pieds qu'au cinéma devant les films et un gros gros bonus pour Arrachnée

devildragueur
Posté le 15 oct. 2017 à 20:59

Je n’avais pas joué au premier et malgrè tout, ça n’empêche pas de s’immerger très vite dans le jeu et d’en comprendre les différentes bases et mécanismes.
Perso, j’ai été très vite pris dans l’aventure, la prise en main est rapide et intuitive. S’habituer aux différents pouvoirs et compétences est très simple, et c’est d’autant plus appréciable car on peut adopter plusieurs approches durant les nombreuses missions proposées. Que vous soyez fan d’action ou d’infiltration, vous aurez de quoi faire! (et les temps de chargements sont courts, vous pouvez enchaîner!)
Cependant on pourra peut-être reprocher le côté parfois répétitif après une dizaine d’heures de jeu. Mais si vous aimez l’univers de Tolkien, ce ne sera pas le cas. Vous prendrez grand plaisir à découper de l’orque et surtout à créer votre propre armée en vue de défendre votre forteresse mais aussi d’en attaquer d’autres, en ligne ou hors-ligne.
Au final, je reprocherai surtout au jeu les graphismes un peu vieillots, et sa légère répétitivité. Mais ça ne gâche en rien l’expérience de jeu!
Bref, si vos êtes fans de AC, Mad Max et de RPG fantasy, c’est tout bon!

Yaspetsnaz
Posté le 15 oct. 2017 à 14:32

Une suite du 1 avec toutes les améliorations qui vont avec !

Le jeu est très bien optimisé bien que les graphismes sont un peu dépassés ( mais ce qui permet à pas mal de joueurs d'y jouer avec une config modeste ).

Les combats sont toujours aussi excellents et jouissif, la map et l'exploration a enfin son utilité si jamais vous voulez avoir tout les artéfacts, les talents qui vous font vous sentir de plus en plus puissant au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux, une histoire plutôt sympa et agréable à jouer.. Bref, ce shadow of war est une réussite en tout point !

Neahneah12
Posté le 03 mai 2020 à 13:19

Salut!
Je sais la note est sévère car le jeu a un potentiel immense. Je rejoins l’équipe de j.video.com pour ce qui est de la variété des orcs, les rebondissements les dialogues sympathiques ( même si un peu répétitif au bout d’un moment) ainsi que les combats très grisants.
Le très très gros point faible sont les bugs (je suis resté souvent coincé) et surtout!!!! La maniabilité pour le déplacement même lors des combats. Comme c’est écrit à juste titre dans le test: une touche pour parcour et sauter c’est vraiment stupide , le double saut manque terriblement de précision et j’en passe. Cela a malheureusement souvent conduit à une telle frustration que je devais faire une pause... mais...! Finalement on y retourne.
J’attend un nouvel opus mais j’espère que ce problème de maniabilité sera corrigé!

Potter62
Posté le 12 juin 2018 à 19:35

Un jeu intéressant mais excessivement répétitif surtout lors de la phase 4. Pas d'amusement la mécanique reste toujours exactement similaire. Déçu :-(

gyujk
Posté le 14 nov. 2017 à 22:01

Le jeu est sympa, assez beau, map tres grande mais reste extrement repetitif ce qui gache le tout.
Y'en a pour bien 40h a tout faire, mais personnellement je tourne vite en rond et ai l'impression de faire tjs la meme chose bien qu'il soit mieux que le 1er.

Quelques bugs et ralentissement egalement noircissent le tableau

fayazix
Posté le 20 oct. 2017 à 15:34

Jeu très plaisant à jouer. Une aventure epique et une map géante. Des graphismes vraiment bien. J'aurais aimer pouvoir y jouer encore plus (l'histoire) mais sinon rien à reprocher à cet opus qui est aussi bien que le premier! :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9