15.6/20

fabrice8282
Posté le 02 avr. 2018 à 16:53

Très bon jeu, mieux que le précédent à tous les niveaux. Mais en même temps trop peu différent du premier opus. On a l'impression de jouer quasiment au même jeu avec quelques ajouts et améliorations bienvenus. Ses rares défauts ne nuisent pas réellement au plaisir de jeu. Mais s'ils font une suite, j'y jouerai à condition qu'elle propose une expérience réellement différente des deux premiers.

soldierofhell
Posté le 26 mars 2018 à 13:00

Voilà un jeu et une suite magnifique. Je l'ai enchaîné et fini intégralement.
Parmi les points positifs nous pouvons compter sur :
- Un scénario palpitant qui s'ancre dans l'histoire de la série des films et l'univers...
- Une fin magnifique, qu'on ne voyait pas venir.
- Des mécaniques de jeu très intéressante et agréable
- Arbres de capacité bien fournis, permettant plusieurs type de jeu.
- Modification des armures/épées/anneaux intéressante avec de beaux skins
- Une belle diversité dans les ennemis et allier avec une bonne capacité à personnaliser son armée.

Avec quelques points plus négatifs:
- ... Une histoire qui traine un peu au début.
- Un jeu un peu répétitif, surtout à la fin (défense des forteresses)
- Des graphismes beaux mais sans plus. Les textures m'ont semblé parfois floues
- L'arbre de capacité demande maintenant de choisir entre des capacités qu'on avait toutes en même temps par défaut dans le premier jeu, dommage..

Pour conclure le jeu est très agréable à jouer, son histoire nous tient et nous motive à aller jusqu'à la fin. Une fois le jeu fini, on est content de ce "voyage" fait avec lui dans le mordor.

fabrice8282
Posté le 02 avr. 2018 à 16:53

soldierofhell
Posté le 26 mars 2018 à 13:00

Voilà un jeu et une suite magnifique. Je l'ai enchaîné et fini intégralement.
Parmi les points positifs nous pouvons compter sur :
- Une fin magnifique, qu'on ne voyait pas venir.
- Des mécaniques de jeu très intéressante et agréable
- Arbres de capacité bien fournis, permettant plusieurs type de jeu.
- Modification des armures/épées/anneaux intéressante avec de beaux skins

Avec quelques points plus négatifs:
- ... Une histoire qui traine un peu au début.
- Un jeu un peu répétitif, surtout à la fin (défense des forteresses)
- Des graphismes beaux mais sans plus. Les textures m'ont semblé parfois floues

ALPH4x0MEGA
Posté le 15 déc. 2017 à 05:02

Tout d'abord je tiens a dire que j'ai longuement hésité lors de l'achat entre ce jeux et AC Origins, et je ne regrette absolument pas mon choix. L'histoire principale est plutôt longue et nous donne des information intéressante sur l'univers de la Terre du Milieu notamment par ses quêtes anex et objets a collecter. Je l'ai trouvé très intéressant et ne me suis jamais ennuyé.

Soyons honnête, LE point fort du jeu reside dans le system Nemesis, en effet, on est constamment entrain de se dire " ok ne te fait pas tuer et vise ses points faible " plutôt que " Easy " comme dans la plupart des jeux, sans compter le risque d'embuscade des chefs de guerres ennemis et les trahisons de nos propres chef de guerre, pour exemple, lors de la traque d'un chef de guerre ennemis, Je me suis fait trahir et prendre en embuscade par 5 de mes propre chef de guerre en meme temps me retrouvant a 1 contre 6, j'en ai tué 4 et me suis fait tué par l'un des deux restant ce qui augmentant leur niveau et rendit leur élimination plus difficile et ce qui fait toute la beauté du jeux, une seule erreur peut vous couter tres chere, lorsque l'on commence a enchainer les eliminations et a nous sentir invincible, le jeux nous rappelle vite a l'ordre et nous fais bien comprendre que l'on doit garder les pieds sur terre et avoir la tête froide, inutile de vous dire que chacune de vos morts augmente également le temps de jeux car cela rend vos ennemis bien plus fort et ils se rappelleront de vos techniques d'attaque employé.

Le point faible ? J'ai personnellement trouvé le déplacement trop approximatif comme dans plusieurs Assassins creed et on se retrouve a faire des saut inutile partout et sans raison, ce qui enleve un peu de "grace" au personnage qui est bien badass, et le temps de chargement un peu trop long a mon gout (mort, changement de region, etc..)

Pour finir, certains vous diront que c'est trop répétitif lorsque vous avez fini la quête principale, moi je vous dirai que non. Certe nous devons constamment améliorer notre armée pour corser les attaques des autres joueurs en ligne et que l'on tombe sur des orcs bien badass, sympathique, drôle ou stupide, personnellement les derniers s0nt mes prefere ! On est constamment a la recherche de l'orc "pépite" avec le moins de point faible a recruiter. Ce jeu fait partie des jeux a avoir dans sa collections, il sera de toute façon une valeur sûr si vous vous ennuyez et ne savez pas quoi faire, le défouloir parfait !

Venom14180
Posté le 23 mars 2021 à 18:13

Incroyable, un jeu vraiment fantastique ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est impeccable, le scénario est sympa, les personnages sont pas mal, les maps sont stylé, l'ambiance est réussi et alors les ennemis sont terribles. J'ai adoré le fait qu'on puisse prendre le contrôle des forts, créer sa propre armée, améliorer les commandant, etc. Le seul point où j'ai été déçu, c'est le combat contre le boss final qui était trop simpliste. J'ai vraiment été aux anges avec ce jeu, il est l'un des jeux de l'univers Seigneur des Anneaux le plus réussi, je le conseil pour les fans et aussi pour ceux qui aiment l'aventure.

LarbiterAbs
Posté le 10 oct. 2017 à 10:09

Il le mérite amplement de par le renforcement de tout les points qui ont fais le succès du 1 et le renouveau des systèmes de forteresse , les graphismes plus beau ! Vraiment même contrairement à ce que dis jeux vidéo .com

jbzenith
Posté le 06 nov. 2017 à 23:20

Largement meilleur que le précédent avec une diversité et une quantité de contenus bienvenue. Mention spéciale à la carte qui propose différentes zones originales. Souvent critiquée car trop petite, je trouve au contraire cela bien de ne pas s'enliser dans la course à la plus grande taille de mal car celle de l'ombre de la guerre possède un level design adapté. Les musiques sont bien raccords avec l'univers de Tolkien tout comme le scénario même si celui-ci peut faire crier plus d'un fan du Seigneur des Anneaux. Le système de Némésis est impressionnant et n'attend plus qu'à être joué. Bref ce jeu est différent des triples A actuellement, c'est une belle suite, meilleure que son prédécesseur et un excellent jeu à avoir dans sa bibliothèque !

Math974gamers
Posté le 08 janv. 2018 à 22:58

le jeux a des graphique tres beau , le bug sont tres peux présent (enfint de ma part sur console ) et l histoir est intérésante ,on y prend un plesire a y joué et les créateur on bien suivi se qu il prévoilait , les seuls bimos sont que le jeux est répétitif (toujours les même orc , les batails n on pas tros de différence ) et ces bien dommage

audisportts
Posté le 13 oct. 2017 à 14:38

Une pépite !
Ayant pas mal joué au premier et l'ayant vraiment apprécié c'est avec beaucoup d'engouement que j'attendais cette suite....et enfin : la lumière !
Digne suite de l'Ombre du Mordor, ce jeu reprend les mécaniques de base de son ainé tout en se renouvelant avec brio :
- ajout de contenu pléthorique
- amélioration des combats et déplacements : plus fluides, plus rapides
- la zone de jeu (subdivisée en plusieurs zones) est bien plus vaste et surtout bien plus vivante que dans le premier opus
- une narration revue et approfondie : plaisant !
- une petite dimension RPG avec l'apparition d'équipements à glaner en triomphant de ses adversaires et/ou en accomplissant des quêtes annexes

Voilà pour les points les plus importants (une multitude d'autres points on été améliorés).
Concernant l'évolution graphique elle est perceptible mais ne vous fracturera pas la rétine...
L'environnement sonore est de bonne facture et participe à l'immersion !
Le jeu est toujours aussi fun et facile à prendre en main !

Bref pour résumer L'ombre de la Guerre est un très très bon jeu : les développeurs ont su garder l'ADN du premier opus tout en l'optimisant et l'améliorant considérablement !
Le seul point négatif de ce jeu et non des moindres...c'est qu'il est difficile d'en décrocher une fois les mains sur la manette !

A noter que le jeu (installé day one) ne contient quasiment aucun bug et est déjà très complet pour une version de base...faits assez rares de nos jours pour être soulignés !

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 22:23

Un bon jeu dans l'univers Le Seigneur Des Anneaux qui dans la lignée de L'Ombre du Mordor avec de l'action, de l'aventure, de l'escalade, du RPG comme dans un Assassin's Creed mais avec un côté un peu gestion et tactique. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon, la bande-son est très bonne et la durée de vie est longue.

roiemma_bis
Posté le 21 mars 2018 à 18:56

Une bonne suite qui propose plus de contenu..
Le jeu reste identique au 1er dans son gameplay et sa façon de jouer. Les forteresses sont de bons ajouts comme les nouveaux ennemis. Le système nemesis toujours au top.
En défauts, il y a des bugs de sons assez fréquents surtout quand les capitaines parlent. Autre la présentation des capitaines devient lourde quand on en a 4/5 d'affiliés.
L'histoire est sympa mais si on se doute trop facilement des rebondissements. Un lock des ennemis n'aurait pas été de trop.

DimmuBonjour11
Posté le 06 mars 2018 à 22:38

Le jeu est fort sympathique vraiment beaucoup de points forts par rapport au premier opus. Les personnalités de Talion et Celebrimbor sont bien plus développées dans cet opus. Globalement tout est mieux que dans le premier opus. Le système Némésis est grandement amélioré ce qui donne lui à de nouvelles situations inédites et certains orcs deviennent vraiment attachants.

Cependant quelques points noirs sont à soulever, notamment celui des "orcs immortels", à savoir des orcs qui ont des combinaisons faiblesses/forces foireuses voire qui les rendent invincible ou presque dans certaines situations.

exemple: l'orc a pour unique faiblesse le feu, la furtivité et les flèches... En force l'orc est capable de se régénérer, notamment quand il est enragé, il est enragé par le feu... On oublie le point faible du feu... Il y'a alors les flèches... Mais les dégâts sont ridicules et lorsqu'il faut aller refaire le plein de flèche... Ah zut, il est redevenu full life... Reste alors la furtivité... Comment on fait pour être furtif contre les boss de forteresse?...

Je suis finalement parvenu à vaincre cet orc en l'attirant dans les hauteurs de la salle du trône et en appelant un Uruk plus fort pour lui mettre la pâté. Pas de quoi en faire tout un fromage j'ai surmonté cette difficulté, avec peu de panache certes mais je l'ai surmonté.

Le problème véritable problème c'est lorsque ce genre de cas commence à se multiplier... Entre la première et la deuxième fin du jeu... Les uruks deviennent juste pétés de manière complètement stupides et cela gâche vraiment un jeu qui ne sait pas s'arrêter à temps...

La première partie du jeu était très bien 17/20 ... La deuxième partie entre la répétitivité poussée à son paroxysme et le problèmes des orcs qui n'offrent plus aucun plaisir à être affronté... 4/20. Et un goût de vomi dans la bouche. Je me suis résigné à regarder la véritable fin sur Youtube. Trop long. Trop chiant. Et sans grand intérêt...

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 17:45

Rien que pour les fous rires que ce jeu m'a provoqué à ramener à la vie cet idiot d'orc 7 ou 8 fois, le jeu mérite sa note. Évidemment ce n'est pas son seul point fort, puisque l'aspect de gestion de son armée a quelque chose de joussif. Le sénario n'est pas excellent, mais il reste que ce jeu fait facilement partie de mes jeux préférés.

Wormo-sexuel
Posté le 30 avr. 2021 à 00:50

Je lui mettrais volontiers un 20/20 s'il était aussi beau graphiquement que "l'ombre du Mordor", et s'il n'était pas légèrement entaché par quelques lourdeurs parfois pénibles, la caméra trop souvent aux fraises... les mêmes phrases répétées encore et encore par les orcs...
Mais bon, quel chef d'oeuvre!
J'y ai passé des centaines d'heures et la richesse de cet univers ne m'a jamais lassé.
L'histoire est légendaire.
L'aspect compétitif en ligne avec la prise des forteresses et le renforcement de ses propres armées est la cerise sur le gâteau.

lokiqc777
Posté le 08 févr. 2018 à 03:43

J'ai fini shadow of mordor deux fois, celui-ci j'ai plus de 60h de jeux et je n'ai pas terminer le jeux a 100%, même qu'il me manque plusieurs lvl avant d'être maximum. Il est vraiment mieux que le premier. Le meilleur ajout selon moi, est la rareté des capitaines: Légendaire, épique et normale. Avec ceux-ci, vient les objets de même rang. De plus, dans ce jeux, les objets ont des compétences vraiment intéressantes, ex: Quand on à deux objet mécanique, on peut appeler des kamikaze... Ensuite, les coffres dans la boutique sont un peu long à ouvrir, surtout quand on dépense 90K pour 60 caisses, mais génère du bon stuff! Un gros point positif, est l'amélioration des châteaux et des armées. Pour attaquer les autres joueurs ou se défendre. Le principale, l'histoire est vraiment fascinante et remplit de surprise. En plus, ils ont ajoutés des gems pour augmenter notre équipement.(rouge/vert/blanche)

Un défaut pour moi, y'a pas de mode coop ou multijoueur. Oui on peut attaquer des châteaux de d'autre personnes mais on peut pas jouer avec nos amis... Mais bon c'est pas si grave...

BREF: Je vous recommande fortement ce jeux si vous aimer les bonnes histoires, les combats épiques contres des orcs plus fort les uns que les autres, débloquer plusieurs compétences et chercher des centaines d'objets différents.

fafa4589
Posté le 20 oct. 2017 à 22:54

Beaucoup moins répétitif que le premier, je le trouve tout simplement épique. C'est vraiment cool de recruter des orcs, que je le jeux évolue en fonction de ce qu'on fait et comment on se comporte avec nos alliés. Le systéme némésis est vraiment bien utilisé