15.9/20

Quelques imprécisions dans les grandes batailles
IA débile dans les fosses de combat

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:37

La terre du milieu : l'ombre de la guerre est la plus grosse surprise que j'ai eu depuis la sortie de la PS4. Ayant déjà bien accroché à l'ombre du Mordor, je m'attendais à kiffé la suite mais le concept a vraiment été sublimé !
Fan de seigneurs des anneaux, voilà enfin des développeurs qui n'utilise pas cette licence pour se faire du fric sur un jeu pourri, mais qui prenne le temps d'innover et de vraiment rendre ce voyage dans le Mordor inoubliable.
Le système Némésis du premier opus à ici été récupéré pour être étoffé un maximum. Désormais on peut avoir un garde du corps, choisir un chef suprême et des chef de guerres, faire combattre nos orcs dans des fosses etc.. les nouveautés sont bien là et je me suis vraiment éclaté !
Nous avons désormais des forteresses sur chaque zone ou l'on peut se rendre. Les prises et les défenses sont vraiment un vent de fraîcheur agréable dotant que les batailles sont dantesque et épique, avec nos armées a nos côtés. On peut en plus choisir des améliorations sur nos troupes, ou sur notre forteresse une fois que l'on y est installé.
Mais l'élément le plus impressionnant c'est bel et bien là diversité des orcs ! On en croisé des badass, des tarés, des débiles, des peureux etc.. Je me suis attaché à pas mal d'entre eux, et tout ce petit monde prend vie grâce à tous ces capitaines orcs. Il y a énormément de design différent, de lignes de dialogue différente, si bien qu'il est rare d'entendre deux fois la même chose. C'est le premier jeu auquel j'ai fait le trophée platine que j'ai vraiment pris mon pied. Après toutes mes heures de jeu je découvre encore des orcs différent, c'est dire. Après évidemment il y a quelques éléments qui se retrouvent parfois sur deux orcs différent mais sa ne dérange pas puisqu'il y aura toujours quelque chose pour les distinguer. En plus certains peuvent vous sauver, d'autre vous trahir, ou encore déjoué leur mort etc.. La encore tout est pensé pour rendre le monde un maximum vivant.
Les cartes sont diversifiés, car on passe des montagnes enneigées de Seregost aux verdures de Nurnen ou encore aux bâtiments de Minas Ithil etc..
Vraiment tout les ingrédients sont là pour vivre une belle aventure et même si Warner fait chier avec ses DLC hors de prix, je salue vraiment le talent des développeurs et le sérieux qu'ils ont mis à faire ce jeu.
Je conseille vivement !

Posté le 20 sept. 2019 à 18:37

Je conseille vivement !

thieuthieu11
Posté le 08 avr. 2018 à 12:55

N'ayant pas joué au premier mais ayant vu et lu de bonnes critiques je me suis décidé de l'acheter.
Et Ba j'adore l'univers le gameplay les scènes de combat...
Plus on avance dans le jeu plus on débloque de possibilités...

Seul léger bémol pour moi, le développement des aptitudes un peu galère mais sinon oh top

Tenchu_Tumemank
Posté le 26 févr. 2018 à 10:51

Hello,

Alors pour moi ça sera un bon 18, comme le plaisir que j'ai pris à faire ce jeu (terminé en 65H)!

Ci-après quelques défauts qui n'en étaient pas pour moi mais dont je conçois que cela puisse rebuter certains:

- Graphisme un peu à la traine comparé à ce qui ce fait de mieux sur cette gen mais néanmoins tout à fait correct.
- Un dernier acte long (plus de la moitié du jeu) et très répétitif (mais que l'on peut soi-même varier en utilisant les différentes approches que propose le jeu).
- Non respect du lore pour les intégristes de l'anneau (perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre).

Maintenant les (nombreux) points poistifs:

- Un scénario plus consistant et mieux déroulé que dans le premier avec en plus quelques passages vraiment jouissifs! On a évidemment pas la profondeur d'un scénario rpg mais le boulot est fait. Plus quelques dialogues à l'humour bien senti et le retour de protagonistes importants du premier opu.
- Un systeme nemesys amélioré et étoffé, facile à prendre en main et qui devient vraiment grisant au fur et mesure que l'on avance dans le jeu.
- Une super jouabilité (hormis cette abération d'utiliser la même touche pour courir et sauter) et très bonne fluidité, ce qui n'est pas une mince affaire lorsque vous constatez le nombre de protagonistes qu'il peut parfois y avoir en même temps à l'écran sur certaine phases du jeu!
- Un Mordor à l'atmosphère bien retranscrie et par conséquent une bonne immersion me concernant.
- 5 maps pour une taille tout à fait respectable (aucune utilité de faire plus grand pour ce qu'on fait dans le jeu)
- Enfin, les compétences de Talion qui sont toujours aussi badass et qui vous donne envie de décapiter de l'Orque (qui ont en plus un super design, variété et animations) jusqu'à plus soif!
:banzai:

Donc voila, pour ceux qui ont joué et aimé le premier, je ne vois pas comment celui-ci pourrait vous déplaire puisque il est meilleur en tout points! Pour les autres, j'imagine que cela dépend des gouts et des couleurs mais si je devais trouver un mot pour le décrire ça serait DIVERTISSANT ( FUN )!

Salutations

Razar_adjei37
Posté le 16 févr. 2020 à 22:53

Eh Bien....Retour au mordor pour une nouvelle boucherie en règle...
Une fois de plus , Talion laissera sur son passage , tête , jambe , bras ,etc et naturellement n'oublira pas de trancher quelques ( milliers ) de gorges au passage !!!!!
Trop malade , en plus les graphismes sont TOP et l'ambiance super , et encore plus , tu peut faire ton armée , trop jouissif ......
Quoi dire d'autres que ....... A L'ATTAQUE ........ :p) :p)

Pikasuarez
Posté le 29 oct. 2020 à 10:36

L'ombre de la Guerre va être gratuit. Et pour cela je met mon avis sur le jeu après des centaines d'heures dessus.
Si vous avez fait le 1 vous ne serez pas perdu. Si vous connaissez les A'C et Batman c'est un mixe dans l'univers de Tolkien, qui est ici bien retranscrit.
Votre personnage va augmenter ses capacités au fur et à mesure de l'aventure pour devenir un chasseur d'Orques hyper badass et puissant.
Les équipements vous permettront de changer vos approches.
Et le plus important la fonction Némésis : vos ennemis peuvent évoluer, apprendre de leur erreur et des vôtres. Ils deviendront plus fort et avec des personnalités complexe au premier abord. Puis sur 200h de jeu vous comprendrez comment ça fonctionne et la surprise sera plus fade. Vous posséderez une armée et vos combats deviendront plus intense et intéressants.
Il y a de quoi s'occuper avec ce jeu.
Un délice.

Dark_Ayzer
Posté le 05 nov. 2017 à 13:55

Un très bon jeu qui se place dans la droite lignée des jeux Warner avec néanmoins des points d'ombres qui se dévoilent au bout d'un certain instant du jeu.
Pour ce qu'il a de positif : son gameplay toujours aussi agréable et facile à appréhender, très similaire au premier episode avec quelques nouveautés, une histoire qui a gagné en intansité (malgré les nombreuses incohérences par rapport au lore de Tolkien mais qui restent pardonnable du fait qu'il s'agisse d'une adaptation), une map légèrement plus grande et de nouveaux décors, une bonne bande son et le système des nemesis et chefs de guerre amélioré et toujours plaisant.
Néanmoins, le jeu a des lacunes qui tiennent parfois du détail : la qualité graphique un poil inférieur à ce qui se fait en 2017, mais surtout, un problème net au niveau de l'acte IV, extrêmement répétitif et souvent frustrant du fait de l'aspect parfois punitif (une erreur pouvant bêtement vous coûté la victoire) pour un jeu qui, à mon sens, n'en a pas l'objectif.

_fredericma45_
Posté le 10 oct. 2017 à 16:30

Bilan après plus de 10h de jeux:
Une très bonne suite du 1er volet où on y retrouve tout ce que l'on avait pu aimer:
Point positif:
-L'environnement du seigneur des anneaux
-Des décors vastes
-Des cut scene très joli
-Une durée de vie immense avec une histoire principal et et plein de quêtes secondaires
-Système d'arbre de compétence et d'amélioration d'armes associé à des gemmes
-Un bonne prise en main des différent pouvoir et compétence
Point à améliorer:
-Une version Ps4 avec des texture un cran en dessous de ce que l'on aurait aimé (mais les cinématiques elles sont très joli)
-Un peu répétitif mais moi j'adore zigouiller de l'orc ^^

Amoureux du 1er jeux, du seigneur des anneaux, d'assassin creed et de l'ambiance Skyrim, ce jeux est fait pour vous.

Playlist du let's play:

babskor97
Posté le 17 août 2018 à 20:10

Très bon jeu on s'ennuie pas du tout, on sent que c'est moins répétitif que le premier volet avec un monde vaste et de capacités innombrables à débloquer je le recommande à tout le monde et surtout les fans du premier.

Dubalistick
Posté le 10 oct. 2017 à 13:48

Tellement jouissif! Il reprend la formule du premier mais lamelioree sur de nombreux points :
- L'histoire est nettement plus travailler , plus épique et plus agréable à suivre
- très bonne durée de vie , je suis à 15h et je suis loin d'avoir fini le jeux
- graphiquement pas au niveau, mais plus beau que le premier, environement plus varié et globalement ça reste jolie quand même!
Un très très bon jeux , si vous avez aimer le premier vous allez adoré l'ombre de la guerre. 18/20

psykatomique
Posté le 11 oct. 2017 à 17:04

Prenez l'ombre du mordor, retouchez le level design pour un truc plus fun via 5 regions, ajoutez un systeme nemesis revu créant plein de surprises, ajoutez un gameplay peaufiné via de nouvelles actions et des montures mieux utilisés, ainsi qu'un scenario mieux écrit et mieux mis en scene, mais aussi un systeme d'équipemen et d'aptitudes et des forteresses a attquer et défendre et vous avez l'ombre de la guerre.

Ce jeu est une merveille pour tant qu'on ne soit pas intransigeant sur le respect de l'univers de Tolkien. Le gameplay riche souffre tout de même de quelques bavures (parfois, Talion sautera, se déplacera ou attaqueraspas exactement comme vous avez demandé, creant une légère frustration.) mais toutes les qualités effacent facilement les défauts du jeu.

Je suis pas un grand consommateur d'open world, je les hais particulièrement même, parce qu'ils ont tendance a se démocratiser et remplacer tout les genre, la plupart du temps, ils se chargent d'un contenu inutile cassant le scenario pour peu que vous souhaitez faire autre chose...

L'ombre due la guerre est clairement l'Open world qui sait me séduire et me rappeler que ce genre a aussi de très bon jeu :)

DarkSky_GTA5
Posté le 18 juin 2020 à 15:20

Parfait tout simplement ! L'histoire est super intéressante, le gameplay est fluide et diversifier, les combats sont intensifs, sur tout sa il est niquel ! 👌

Sur la gestion des forts c'est vraiment au top aussi, on peut choisir notre armée en affectant chacun à une filière... En faire des gardes du corps ou autre... Les pouvoirs sont énormes et surtout qu'on peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec...

Je mets 18 car c'est un peu complexe à tout comprendre d'un coup... Mais vraiment excellent jeu ! Je le recommande !

Sangoku9377
Posté le 02 sept. 2018 à 09:31

Une bonne suite dans la lignee de l'ombre du mordor. Malgres le fait que la decouverte n'opere plus vraiment comme son predecesseur, le jeu reste tout aussi bon. Graphiquement c'est tres correct, fluide globalement. C'est surtout le design des orques qui est vraiment a souligner car ces derniers ont une tres large palette d'equipement, de style etc differents ce qui les rends quasi tous unique. Et pour ce qui est des decors, rien a dire, c'est toujours immersif. Plusieurs lieux aux paysages differents mais relié par cette ambiance froides et glauque de presences d'orques en masses.

Coté gameplay, peu de nouveauté je trouve, mais ca reste efficace et celles apporté sont vraiment les bienvenues et utiles. C'est surtout les modes conquete qui apporte un vrai plus, et parfois a haut level, de vrai challenges. Les orques allies sont plus utiles aussi.

Cote scenario, j'ai ete plutot agreablement surpris. Le jeu se permet de modifier l'histoire originale par moment et j'ai bien aimé les idees. Surtout la fin, surprenante.

La bande son , quoique bien trop discrete par moment, est quand meme de bonne facture. On notera certains dialogues amusant entres orques, ou nous etant destiné.

Pour conclure l'ombre de la guerre est un bon jeu, au gameplay toujours aussi reussi( surtout pour le cote nemesis), et a la realisation soignee. Peut etre trop timide en terme de vraie nouveauté et toujours un peu trop repetitif dans ses mecaniques mais ca reste toujours un plaisir de partir en chasse d'orques a tuer ou recruter pour fonder une armee et partir a l'assaut de forteresse.

_Ouroukail_
Posté le 07 juil. 2019 à 16:04

Il reprend la formule du premier mais l'amelioree sur de nombreux points :
- Nouveaux système nemesis qui rajoute un côté stratégique hyper intéressant qu'il manquer au premier.
- Mieux fait que le premier, environement plus varié et globalement ça reste jolie quand même!

Yellcrazy
Posté le 06 déc. 2017 à 14:06

Digne successeur de L'ombre du Mordor ? OUI !

Pour moi c'est un bon 16/20, on a là une licence qui a su s'améliorer, on reste dans le même esprit que le 1er mais avec de nettes améliorations, un arbre de compétence plus complet et polyvalent, un nombre d'armes et d'équipements avec des effets tous plus variés les uns que les autres, une difficulté bien jaugée. Un système de combat qui a largement fait ces preuves, certes un peu brouillon quand on arrive à avoir 50 adversaire en même temps mais cela reste quand même jouissif de décapiter et perforer à tout va.

Digne successeur ? oui, version améliorer ? oui, mais cela ne se passe pas sans petit défaut quand même.
J'ai rencontrer quelques petit bug de texture, de mouvement, de'IA qui se comporte bizarrement, mais cela n'entache pas pour autant l’expérience de jeu mais je me devais de le signaler. L'histoire aussi reste un petit point noir, une histoire qu'on a mis en place dans le 1er opus, mais qui là, a du mal a évoluer et à nous surprendre, on reste sur le fil classique d'une histoire lambda, avec une fin certes classique et efficace mais légèrement bâclée a mes yeux. Les graphismes quand à eux ne sont certes pas extraordinaire (en comparaison à un Horizon ou autre), mais le tout rend très bien, on est dans l'univers du grand Tolkien, pas de doute là dessus.

Le système de gestion des forteresses qui est au cœur de cet opus, est un système intelligent, bien trouvé, et dans lequel on prend plaisir à évoluer. On est pas dans un jeu type STR, mais l'effort est là et l'amélioration de vos troupes le placement de vos chefs de guerre et autres chef suprême est une composante qu'il faut bien analyser pour pouvoir vraiment avoir LA forteresse imprenable sur le Online. Le Online est bien fichus avec un système de classement qui ne porte pas préjudice aux joueurs qui ne ce sont pas investis à fond dans ce mode mais qui veulent tout de même aller casser de la forteresse.

Pour finir , c'est un très bon jeux sur lequel j'ai eu plaisir à jouer, certes un peu répétitif, avec une histoire bancal, et des graphismes qui auraient pu être améliorer, mais la joie de parcourir cet univers merveilleux et des combats très épique par moment nous font oublier ces petits détails. A l'heure d'aujourd'hui on pronne le graphisme et le Online, ou même l'histoire qui doit toujours être aux petits oignons tel un film hollywoodien, malheureusement dans tous cela on perd l'amusement, l'extase de partir guerroyer bêtement. Et pour moi L'ombre de la Guerre remplis très bien cette fonction de "Jeu fun, stratégique, et prenant".

1  2  3  4  5  6  7  8  9