15.9/20

Systemegps
Posté le 20 avr. 2020 à 12:50

Combats efficaces
Prises de forteresse passionnantes
Système de Némésis créant la surprise
Gestion des armées encore plus poussée
Environnements pas très vastes mais fournis
Endgame et postgame prenants
Histoire principale intéressante et singulière
Doublages réussis
Bande son symphonique adéquate
Durée de vie conséquente
Arbres de compétences intéressants
Variété des spécialisations d'armée

Quelques imprécisions dans les grandes batailles
IA débile dans les fosses de combat

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:37

La terre du milieu : l'ombre de la guerre est la plus grosse surprise que j'ai eu depuis la sortie de la PS4. Ayant déjà bien accroché à l'ombre du Mordor, je m'attendais à kiffé la suite mais le concept a vraiment été sublimé !
Fan de seigneurs des anneaux, voilà enfin des développeurs qui n'utilise pas cette licence pour se faire du fric sur un jeu pourri, mais qui prenne le temps d'innover et de vraiment rendre ce voyage dans le Mordor inoubliable.
Le système Némésis du premier opus à ici été récupéré pour être étoffé un maximum. Désormais on peut avoir un garde du corps, choisir un chef suprême et des chef de guerres, faire combattre nos orcs dans des fosses etc.. les nouveautés sont bien là et je me suis vraiment éclaté !
Nous avons désormais des forteresses sur chaque zone ou l'on peut se rendre. Les prises et les défenses sont vraiment un vent de fraîcheur agréable dotant que les batailles sont dantesque et épique, avec nos armées a nos côtés. On peut en plus choisir des améliorations sur nos troupes, ou sur notre forteresse une fois que l'on y est installé.
Mais l'élément le plus impressionnant c'est bel et bien là diversité des orcs ! On en croisé des badass, des tarés, des débiles, des peureux etc.. Je me suis attaché à pas mal d'entre eux, et tout ce petit monde prend vie grâce à tous ces capitaines orcs. Il y a énormément de design différent, de lignes de dialogue différente, si bien qu'il est rare d'entendre deux fois la même chose. C'est le premier jeu auquel j'ai fait le trophée platine que j'ai vraiment pris mon pied. Après toutes mes heures de jeu je découvre encore des orcs différent, c'est dire. Après évidemment il y a quelques éléments qui se retrouvent parfois sur deux orcs différent mais sa ne dérange pas puisqu'il y aura toujours quelque chose pour les distinguer. En plus certains peuvent vous sauver, d'autre vous trahir, ou encore déjoué leur mort etc.. La encore tout est pensé pour rendre le monde un maximum vivant.
Les cartes sont diversifiés, car on passe des montagnes enneigées de Seregost aux verdures de Nurnen ou encore aux bâtiments de Minas Ithil etc..
Vraiment tout les ingrédients sont là pour vivre une belle aventure et même si Warner fait chier avec ses DLC hors de prix, je salue vraiment le talent des développeurs et le sérieux qu'ils ont mis à faire ce jeu.
Je conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Turahk
Posté le 02 déc. 2017 à 21:08

Etant fan du premier opus, je n'ai pas été déçu concernant l'ombre de la guerre, en effet on y retrouve les bases de l'ombre du mordor mais en plus étoffé, l'histoire, les combats, le recrutement d'orc, la bande son, et même un mode en ligne qui nous permet d'attaquer les forteresses des autres joueurs. Pas besoin d'êtres fan du seigneur des anneaux pour l'aimer, je l'ai acheté et je ne le regrette pas. La seule chose qui est dommage c'est les missions de vers la fin du jeu sont un répétitifs.

fab74
Posté le 20 janv. 2019 à 09:24

Bon jeu, un vrai défouloir. Je l'ai fini en 29h, au niveau 42.
Le jeu est parfois répétitif, il suffit de stopper le jeu quelques jours et on s'y remet avec bonheur.

crixus63
Posté le 19 oct. 2017 à 18:28

Il est enfin là^^. Ayant adoré le premier opus je me faisais une joie d'acceuillir une suite bien mérité à shadow of mordor, et il faut le dire le jeu m'a pas mal plu, les combats sont sympas et peuvent prendre une tournure inattendue, les quêtes et l'histoire sont pas mal donc du tout bon... Enfin ce fu le cas pendant les 10/15 premières heures oui car malheureusement passer cette durée vous vous rendrez compte que quelque chose cloche l'acte II ou le jeu "commence réellement" est la phase qui m'a fait lacher l'affaire, ce dernier introduit le système de conquète de forteresse qui sera le gros de ce que vous ferez pendant les 25 dernières heures de grinding quasi obligatoire, quand vous savez qu'un boost d'xp X2 peut sensiblement réduire cette durée vous comprenez que cette partie longue, chiante et fastidieuse l'a été faite à dessein afin de vous vendre ces fameux boost qui d'ailleurs on la bien mauvaise idée d'être valable 2heures IRL plutôt que 2 heures ingame ce qui vous oblige à rester scotcher à votre écran lors de leur activation et de faire un max de quètes, associé à cela les scénète des orcs qui deviennent très soulante et vous avez ici votre plus gros vecteur de frustration dans le jeu. Enfin je terminerais en disant que dans les dernière heures Talion avec toutes ses améliorations et le meilleur équippement fait office de fillette en face de ce que le némésis system nous génère comme adversaire, ainsi il n'est pas rare de voir un orc qu'il vous est impossible d'attaquer frontalement et la capacité "adaptabilité", qui les fait resister à une stratégie que vous utilisez trop, est une très mauvaise blague car par moment c'est tout simplement cette stratégie qui est la seule qui fonctionne et le jeu vous en prive, la conclusion est cruelle il m'est arrivé de devoir tourner en rond autour d'un orc à la recherche d'une ouverture sans en trouver et la meilleure strat sera souvent d'envoyer vos larbins faire le boulot à votre place, enfin quand ces derniers ne vous trahisse pas, une mécanique intéressante sur le papier mais qui à terme fini par lasser énormément. Bref, je ne le recommande pas en l'état et certainement pas au prix de vente initial.

Wstriker1490
Posté le 29 oct. 2017 à 12:26

Si je ne devais garder qu'un jeu sur PS4, ce serait clairement celui-ci.

Après un premier opus que j'avais dévoré 2 fois, j'attendais celui-ci avec impatience.
Je ne suis pas déçu ! Il est beaucoup plus riche que le premier et reprend le système de combat et le système Némésis qui en faisait la force.

Je pense que le jeu est répétitif mais étant assez fan de l'univers du Seigneur des Anneaux et cherchant à me détendre en tranchant de l'orc, sans me prendre la tête, ce jeu me convient parfaitement. Il y a plein de possibilité dans les combats (épée, dague, arc, caragor, graug, drake, etc.), de nombreux skills, un bestiaire suffisamment diversifié et les chefs de guerre très diversifiés avec leur pointe de personnalité qui permet de bien les reconnaître.

Pour moi ce jeu est parfait mais je suis sûr qu'ils trouveront quelque chose à améliorer dans le prochain donc je mets 19.

Crazyskull88
Posté le 10 oct. 2017 à 18:14

Excellent jeu tous ce qui manquais au premier est present dans celui ci, le seul petit point noir pour c est la camera qui part en live quand on affronte beaucoup d ennemis, sinon le jeu est une dinguerie

adarion
Posté le 07 nov. 2017 à 22:49

Trop difficile à finir. C'est le sentiment que je retiendrais de Shadow of war, une déception sur bien des points comme l'aspect technique à la rue qui récupère de (trop) nombreux asset du premier opus pour les implémenter dans cette suite qui malheureusement est en phase avec cette abominable mode des micro-transaction!!! En effet à défaut de vouloir investir plus d'argent que le jeu ne vous aura couté initialement (70€ tout de même) vous serez confronté à cet épouvantable acte IV digne d'un jeu mobile ou l'on vous incite constamment à passer à la caisse pour en finir dans un délais raisonnable.
Il est à noter que bien que cet aspect fort facheux qui m'a fait abandonner le jeu, je ne suis pas mauvaise langue et lui attribue bon nombres des qualités que l'on à pu voir lors du premier opus, à savoir: son dynamisme et son coté bourin. Hormis cela le système némésis bien que sympathique au départ vous fera vous arracher les cheveux tant le nouveau système de trahison, qui à tendance a faire capoter tous vos plan, est fréquemment mit en œuvre.
Enfin a noter un autre point fort fâcheux, je veux parler du cas des "adaptabilité" qui pour certain font office de chalenge mais qui pour ma part se sont révéler à de nombreuse reprise de véritable problème de gameplay créant des capitaine quasi invincible qui font passer Talion pour un minable, ce qui est fort regrettable.
Je dirait que Shadow of war est un jeu qui avait beaucoup de potentiel mais qui, malheureusement, à finalement suivis les sirènes des modèle économiques moisi de notre rude époque et qui en pourrissent volontairement l'expérience de jeu. De ce fait je ne peut conseiller cette suite, je lui attribue 11 car le jeu n'est pas non plus exempt de fun et je m'y suis quelque peu amuser néanmoins shadow of war incarne un modèle économique que je ne veut absolument plus retrouver dans un triple A actuel donc je sanctionne.

GreaDan
Posté le 22 mars 2018 à 14:17

Un très bon jeu. Tout se qu’on attendait de la suite de Shadow of mordor. Seul bémol c’est la possibilité d’améliorer les niveaux des partisans sans risque qu’il meurt quasi inexistant

-Ministal-
Posté le 01 avr. 2020 à 11:11

Quand je vois le nombre de 20 je me dis que le fan service a bien fonctionné, le jeu n'est pas mauvais mais terriblement répétitif dans les missions qu'il propose.

Points positifs

• Une narration riche avec un scénario accrocheur.
  • Mise en scène et prise en main impeccable des combats (avec une manette).
  • Liberté d'approche pour les assauts et la défense de forteresse
  • cinématique

-Points négatifs

• Caméra
  • Répétitif
  • Visuellement pas très beau en comparaison aux sorties actuelles.
Geeker_Pinguiz
Posté le 19 oct. 2017 à 22:32

Le début du jeu est vraiment génial, on est vite pris dans l'histoire et c'est toujours agréable de tuer de l'Orc. Par contre sur la fin très répétitif, et encore le mot est faible ... :nonnon:

Ne faire que de la défense pendant X attaque c'est marrant, mais ne faire que ça à ne plus en voir la fin du jeu c'est franchement lassant. Les devs devait avoir un manque d'inspiration, ou c'est de la fainéantise. Certes ils faut up sont armée, mais sérieux que c'est chiant au bout de 8 phases et encore je m'attends a en avoir encore 10 :hum:

leroi1059
Posté le 19 déc. 2017 à 20:38

Alors moi qui adore la franchise du Seigneur des anneaux j'ai été servit. Le jeu est dynamics, intéressant et jouissif. Le jeu est bien meilleur que le première opus ou on voyait vite la fin du jeu, là on a un jeu qui a une durée de vie très longue et pleine de rebondissements. Franchement lâcher vos 60 balles.

mandrake5962
Posté le 31 oct. 2017 à 16:35

J'ai plus de 60h sur ce jeu, j'y joue quasiment tout les soirs et il me surprend encore :). Je ne m'en lasse pas.
Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup de contenu pour ceux qui sauront l’apprécier.
Un jeu fun et généreux ou l'on s'amuse beaucoup.
Bravo au studio Monolith pour cette suite plus que réussie :ok: .

MacBride37
Posté le 22 nov. 2017 à 21:11

Jeu terminé à 100% aujourd'hui. Enorme déception au vu des commentaires observés sur le site et des notes de la presse en général.

Les moins:
- Caméra parfois folle / Effets visuels intempestifs / IA impitoyable ou totalement stupide / Bug de collision / Même touche pour courir et sauter / Pas de touche pour lock un adversaire = combats confus, pas de skills, beaucoup de frustrations.
- Niveau visuel et qualité de l'expression des personnages, le jeu a 3/4 ans de retard.
- Les compétences que l'on développe (très vite) n'ont pour 75% pas d'intérêt, on réutilise toujours les 5/6 mêmes qui marchent bien, les autres sont useless.
- Les quêtes pour plus d'1/4 proposés sont du ramassage d'objet pur et simple. N'apporte rien à l'histoire à part rajouter des heures sur le jeu de remplissage de la part des devs.
- Le reste des quêtes consiste pour 50% à sauver Idril avec Baranor ou Baranor avec Idril ou ah oui des gondoriens par dizaines.

Les moins moins :
- Histoire qui donne envie de crier à l'insulte pour les amateurs du seigneur des anneaux et de l'oeuvre de Tolkien en général. Fan service / Incohérences et vacuité du scénario / non respect du lore / Fin expédié en deux coups de cuillères à pot = gros lol côté histoire principale.
- Redondant, redondant et redondant = 5 petites zones de jeu / 4 forts à prendre de la même manière / 4 forts à défendre de la même manière une QUINZAINE de fois dans le dernier acte !!
- Acte 4 bâti pour faire raquer les joueurs. Sois tu farms pendant 3 heures par zone les fosses de combat pour faire monter les péons de ton armée, histoire de pas te prendre une dérouillée, soit tu payes pour avoir des capitaines de qualité directement. Ah ça tombes bien le coffre avec des capitaines légendaires est justement en vente dans le magasin en ligne..

Sadinoel
Posté le 03 oct. 2022 à 21:00

Le jeu est bon et chiant à la fois.

Le gameplay est très bon, et on prend plaisir à combattre.

Pourtant on se sent vite seul et même s'il y a énormément d'orc, ça manque quand même de monde :( de personne à qui parler.

On va d'une mission à l'autre à la fin parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

teraldor
Posté le 11 oct. 2017 à 10:34

Excellente suite, une histoire vraiment prenante, un système nemesis a couper le souffle...
Quelques défauts bien sure notamment le fait que les orcs reset sans cesse...j'aurais tellement aimé dominer tous les orcs d'une forteresse avant de m'attaquer a un capitaine...mais non, au bout d'un certain nombre de domination ou si vous vous éloigner trop, les orcs reset??!! vraiment dommage.

Ger-onimo
Posté le 12 oct. 2017 à 09:49

Mieux scénarisé que le premier volet, plus fourni aussi, on voit immédiatement que cette suite est plus travaillée. On retrouve les mécanismes de l'Ombre du Mordor niveau combats avec un peu plus de mouvements ( mais ça saute pas aux yeux dès les touts premiers instants du jeu). En aparté : Le test de JV déplore l'absence de lock, personnellement je ne trouve pas que ça soit handicapant. Ce système de combat a été éprouvé depuis le 1er Batman; Arkham Asylum et n'a jamais été contesté par son manque de ciblage lors des combats rapprochés. Pour les tirs à distance, la phase de Concentration suffit amplement.
Pour ce second volet, on retrouve le système Nemesys un peu mieux échafaudé avec toujours cette envie de vengeance une fois vaincu. Une approche un peu plus RPG avec du loot, du craft et un arbre de compétences qui diffère du volet précédent... peu-être mieux fait. Seul bémol... et c'est juste mon avis; les effets de la Rage Elfique ne sont pas terribles; on voit le spectral bouger dans tout les sens sans vraiment de coordination... c'était mieux fait dans l'Ombre du Mordor, (mais bon... j'en suis qu'au début du jeu peut-etre qu'une compétence permet de lier la Rage à la Concentration?). On sent immédiatement que la suite de l'Ombre du Mordor a subit une refonte dans le bon sens du terme à presque tout les niveaux du jeu. Je le conseille ... et pas seulement aux fans du Seigneur des Anneaux que je suis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9