16.3/20

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

Un super boulot de la part de Vicarious Visions pour recréer l'univers de Crash, ma nostalgie parle peut être mais bravo ! En espérant un éventuel portage de Crash team Racing et pourquoi pas un nouveau Crash inédit

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

incroyable de lire des rageux qui mettent des notes débiles alors que l'on est sur un remake!! autant de rien dire que dire n'importe quoi!! sérieux le travail est remarquable une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques d'ailleurs! les gamins resteront en majorité insensible a cette hommage vibrant de cette serie mythique! Mais pour les nostalgiques comme moi c'est un pur bonheur!!

stromiik24
Posté le 31 janv. 2021 à 16:44

Quel nostalgie de rejouer à ces 3 jeux ! Très beau travail car c’est le gameplay d’origine avec des graphismes de dingues ! Le jeu était très bon, et est encore meilleurs maintenant.

MokaBasketball
Posté le 12 janv. 2021 à 17:25

Jeu beaucoup trop difficile sur PS5.. Dommage, je ne me souviens plus avoir autant galére étant plus jeune..

Mis à part cela, Crash Bandicoot reste du Crash Bandicoot avec des casses tête passionnant et palpitant ! Gardez votre sang froid ;)

Jagen
Posté le 31 oct. 2020 à 21:13

Honnêtement je ne comprends pas ces notes.
Ok il y a la nostalgie mais le jeu est moche, imprécis et se permet de larguer (!!!!) dans certains niveau max alors qu’il affiche 3 pixels.

Un portage lamentable.

_TeeZeR_
Posté le 22 oct. 2020 à 18:21

Je n'avais jamais fais les crash hormis un peu le 3 quand j'étais petit. Il me fallait donc découvrir entièrement cette trilogie et je dois dire que c'était fun mais très dur, le 1 et le 2 sont clairement au dessus que ce soit en level design ou en terme de variabilité des décors. Le 3 a été une grosse déception très simple et sans originalité.

Par contre gros point noir, les hitbox et la perspective. Je suis mort un nombre incalculable de fois car je touché un ennemi alors que non... Et impossible de savoir clairement où Crash va atterrir des fois et dans un jeu de plateforme où l'on ne peut pas bouger la caméra c'est un gros problème. Défaut majeur des jeux de plateforme de l'époque PS1 PS2.

Je ferai le 4 qui vient de sortir plus tard. Il me tente plus par contre !

Choni
Posté le 20 sept. 2020 à 03:10

Je ne mets pas la moyenne à ce jeu et je vais expliquer pourquoi avec une étude de cas : le dernier niveau de Crash Bandicoot 2. C'est un festival :
- Des sauts bugués, parfois on atterrit sur la plate-forme, parfois non. Des problèmes de perspective aussi. Impossible de jauger les distances.
- Des hitbox beaucoup trop exagérées. Une fois sur deux, Crash meurt dans le vide. On devine qu'est-ce qui nous a tué, mais c'est de l'abus ! Crash fait une petite animation juste utile à nous faire perdre du temps pour montrer qu'on est mort, et on a carrément le temps de voir à ce moment-là que l'ennemi était à perpet' !
- une caméra à la ramasse qui ne nous suit pas. Tout simplement. Du coup tu meurs à cause d'un ennemi juste à droite de l'écran que t'as pas vu avant.
- Les glissades de Crash sont impossibles à réaliser parce que le contrôle du personnage est d'une lourdeur sans nom. Mon personnage ne se relève pas et reste à ramper ! Mais qu'est-ce que tu fous ??? Relève-toi tu vas mourir !
- Les pilonnes nous écrasent de manière beaucoup trop exagérée. On peut croire que je parle de hitbox, mais non : s'il vous pousse, même s'il n'y a pas de sol dessous, le jeu considère qu'il vous a écrasé. Sacrément stupide.

Ces problèmes sont mineurs, j'aurais rien dit s'il n'y avait pas une exigence aussi exemplaire pour obtenir un Platine sur la totalité des niveaux en Contre-la-montre. Demander aussi peu d'erreur dans un jeu aussi bugué, c'est là qu'on voit la tristesse des défauts.
C'est simple, même en connaissant ce niveau par cœur, le Platine m'a pris beaucoup trop longtemps, bêtement parce que je stressais comme un con en espérant que Crash fasse exactement ce que je lui dise de faire. Dommage.

Crash Bandicoot 3 est pas mal aussi : les platines sur les niveaux de course à moto ne sont rien d'autre que du par cœur et de l'exécution divine. Une seule erreur et c'est le retry. Et ce 3 fois. Non merci, j'ai plus utile à faire...

moha31200
Posté le 09 août 2020 à 15:54

Magnifique travail, une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques bravo

Haunt612
Posté le 14 juil. 2020 à 22:59

Enfin le retour de Crash Bandicoot sur nos consoles et PC ! Un grand retour très nostalgique entièrement refait de A à Z. Un remastered réalisé à la perfection ! 3 jeux réunis pour 3 fois plus de plaisir ! Je remercie énormément les développeurs de nous avoir rendu notre bon vieux Bandicoot avec une qualité graphique ainsi qu'une bande son incroyable !

Toff-2020
Posté le 01 juin 2020 à 11:17

pour la raison que c'est et possible de faire un bon chrono pour le trophée arrivé triomphale si cette possible mes la c'est impossible la c pour les joueur qui joue jour et nuit
fait une mise à jour pour avoir l'or plus facilement svp svp
jesper qui il des joueurs qui pense comme moi pour moi là je m'amuse pas pour le momment !!!!!!! pour le reste c'est super comment jeux j'attend une belle mise a jour pour le moment je reste sur une note pas très bonne j'espère une mise jour si ça change je changerai ma note !!!!!!!!!!!!!!!!!

luckylukas96
Posté le 22 sept. 2019 à 16:15

le 1 et beaucoup trop dure ont ne prend aucun plaisirs a jouer c une horreur le 2 et le 3 sont plus arcade et bien meilleur.
il faut quitter le jeux pour revenir au menu pour changer de jeux

saimina
Posté le 18 août 2019 à 17:51

Licence phare de la fin des années 90 et surtout de la Playstation, Crash Bandicoot fait son grand retour, un peu avant son pote Spyro. Les deux licences sont cette fois-ci éditées par Activision, et cet opus est développé par Vicarious Vision (et non pas par Naughty Dog comme on peut le lire sur la moitié des tests mettant 20/20).
Il convient avant de parler du jeu de parler un peu du développeur car ça aidera à comprendre la note.
Vicarious est un studio appartenant à Activision (comme Toys for Bob, les développeurs du remaster de Spyro).
Ils ont surtout fait énormément de jeu '(des portages) pour la GBA des licences Activision comme Tony Hawk, Skylander ou certains X-Men. Ils ont fait aussi beaucoup de portage sur GBA de licence Pixar genre Némo.
Nldr : Les versions consoles de salon de Skylander étaient développées par Toys For Bob tandis que les portages sur consoles portables étaient gérées par Vicarious.
Après ce court résumé, on comprend vite que le pauvre Bandicoot s'est retrouvé entre les mains de l'équipe B.
L'équipe A (Toys For Bob), s'occupant du remastered de Spyro.

Voyons donc ensemble si l'équipe B s'en est bien sortie ... (SPOILER ALERT : Non !)

Concernant la partie contenu ou le système de jeu, c'est une réédition de l'opus PS1, donc même si maintenant on ne fait plus de jeu de plateforme en mode couloir (d'ailleurs, on ne fait plus de jeu de plateforme du tout), on ne peut pas vraiment lui reprocher, on aurait cependant aimé un peu plus de contenus supplémentaires.
Les graphismes sont eux assez fidèle à l'opus PS1, mais il faut l'admettre pour de la PS4, c'est pas hyper joli.
On sens aussi qu'un petit travail a été fait au niveau de la caméra, où on a moins l'impression d'avoir une "caméra carrelage" que sur PS1.

Cependant, ce qui va vous rendre fou, c'est la jouabilité. Les sauts (et surtout dans le premier des 3 jeux) sont une horreur. Le temps de latence est fort (contrairement à ce que dit Epyon, ce n'est pas "une minuscule latence"), géré vos sauts devient donc très agaçants, et c'est encore plus vrai en face d'ennemi en mouvement, ou lorsqu'il faut faire des sauts les uns après les autres. C'est un gros point noir, surtout dans un jeu assez exigeant pour 2019.
Deuxième point : il y a un fort problème de hitbox, où parfois vous allez être touché des ennemis bien que, visuellement vous n'avez pas de contact avec eux, c'est surtout visible avec les ennemis de dos d'ailleurs.
Ma théorie à moi, c'est que même si l'ennemi se retourne, la hitbox elle ne bouge pas. Et pour peu (comme les tortues du 1), que l'avant du monstre soit plus long que l'arrière, vous pouvez prendre un coup tout ne touchant physiquement pas l'ennemi.

En conclusion c'est assez dommages. Le jeu a été markété comme un triple A sauf que derrière aussi bien en terme de prix, que de dev' ou bien de contenu, on se rend vite compte, que ce n'est pas le cas.
A mon sens, n'achetez pas ce jeu, prenez plus le remaster de Spyro, il est bien mieux.

stevy83
Posté le 23 août 2018 à 19:02

Quel plaisir de se refaire les vieux Crash sur notre PS4 !

Le portage sur la nouvelle console a été très bien fait, on retrouve toujours le plaisir de jouer et surtout l'énorme nostalgie de l'époque. Les graphismes sont vraiment bons, les musiques et persos sont toujours aussi géniaux, on se lasse pas de tout refaire !

Le seul bémol est clairement la difficulté, surtout sur le premier monde j'ai eu de bons moments d'énervements mais derrière le plaisir de rejouer à notre Crash préféré nous change l'humeur rapidement !

elmer6969
Posté le 01 août 2018 à 17:19

alors que dire lun des plus grand must de playstation refait sur pc en hd vraiment magnifique:
graphiquement il claque, la bande son dechire,le gameplay du bon crash bandicoot pour une fois une merveille bien revivante et ils lont pas rater pour une fois. a noter le jeux pourrais presque avoir un 20/20 a mes yeux mais bon ils ont oublier les gens qui ont des vieux gamepad logitech meme pas reconnus dessus quel dommage sa:/
hormis sa si vous avez adorer crash bandicoot il vous le faut:=)

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 17:49

quel plaisir et nostalgie que de se replonger dans les aventures de notre renard d'enfance. Un bel hommage que se remake. Dommage qu'il n'y est pas de nouveau lvl

ARTHEIMIS
Posté le 07 juil. 2018 à 14:52

J'ai acheté le jeu sur One le jour de sa sortie , je ne regrette pas , d'autant plus que le prix est raisonnable .

Tout ou quasiment tout est parfait dans ce remaster , les points noirs sont pour moi les animations qui manquent de fluidité , qui sont tres mécaniques (notamment celles des sauts et du dino de Crash Warped) , quelques sons des jeux originaux remplacés ou inexistants qui me frustre personnellement , le doublage des personnages est de qualité mais je m'attends toujours a entendre leurs voix des jeux originaux .

Malgré cela , les effets visuels , la direction artistique , le character design est au top du top , la bande son remasterisée est digne de l'original . L'ajout mode contre la montre dans les trois jeux fait chaud au coeur et rallonge la durée de vie de ce remaster , l'ajout de 2 ou 3 niveaux sont les bienvenus aussi . Et pour finir , la cerise sur le gâteau , on peut enfin jouer coco dans la majorité des niveaux du jeu , ça semble anodin mais si vous jouiez à crash étant gamin vous me comprendrez .

Bref si vous aimiez Crash quand vous étiez gamin , vous ne serez pas deçus , si vous n'y avez jamais joué , ce remaster est aussi là pour ça , ne passez pas à côté les amis !

Schneitizel
Posté le 02 juil. 2018 à 02:56

Quand j'ai vu "Saut mal faits" etc... Je me suis dit que ce jeu allait être difficile... Il l'est, mais dans le bon sens, il impose un vrai challenge !

Devrait être interdit sur console tant le potage PC est quasi-parfait ! :bave:

PS4 38.03€ PS4 42.90€ PS4 54.95€ PS4 99.00€