16.3/20

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

Un super boulot de la part de Vicarious Visions pour recréer l'univers de Crash, ma nostalgie parle peut être mais bravo ! En espérant un éventuel portage de Crash team Racing et pourquoi pas un nouveau Crash inédit

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

incroyable de lire des rageux qui mettent des notes débiles alors que l'on est sur un remake!! autant de rien dire que dire n'importe quoi!! sérieux le travail est remarquable une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques d'ailleurs! les gamins resteront en majorité insensible a cette hommage vibrant de cette serie mythique! Mais pour les nostalgiques comme moi c'est un pur bonheur!!

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

lutoriatutyy
Posté le 09 juil. 2017 à 12:01

Excellente trilogie remasterisée (le mot est faible,on pourrait même dire remake) qui a de très beaux graphismes. Couleurs chatoyantes, maniabilité améliorée et un système de sauvegarde.
Je recommande ce jeu à tous les nostalgiques mais également à tous les fans de jeux de plateforme (malgré les graphismes cartoon le jeu se montre difficile parfois.
Ces trois perles de l'histoire du jeu vidéo, pour "seulement" 40€, il n'y a pas à hésiter ;) ;) ;)

ClaireDearing
Posté le 30 juin 2017 à 22:35

Excellent remake des trois premiers jeux de Naughty Dog. N'ayant jamais joué au premier c'est un plaisir de le découvrir avec ces nouveaux graphismes, le jeu est vraiment beau en passant. On retrouve une sensation de fun et de détente oublié depuis longtemps.

Très bonne initiative de reconstituer à la caisse près ces jeux à la sauce graphique 2017, ça nous permet de redécouvrir ces jeux et pour ceux qui n'y ont jamais joué de les découvrir en tant que nouveau jeu actuel.

Je ne suis pas déçu, 40 € pour trois jeux mythiques complets et entièrement refait c'est une bonne affaire.

MSofTom
Posté le 30 juin 2017 à 11:06

Un remaster comprenant 3 jeux pour 40 euros, ça me va largement, surtout quand les jeux d'origine sont aussi bons. Il ne manque plus qu'un remaster comprenant plusieurs jeux Spyro ou les 3 jeux Jak and Daxter, et ce sera parfait!

Machete44
Posté le 27 juil. 2017 à 15:25

Un pur régal, un retour en enfance, et je dirais même une revanche bien méritée car je n'avais jamais réussi à finir le 1er étant petit. Toujours aussi exigeant qu'à l'époque et un prix dérisoire de 40e pour un remaster plutôt bien soignée. Quelques petit défaut comme le rendu de certains plans d'eau dans le 3 ainsi que quelques bruitages modifiés mais rien de bien méchant. Après tout, les développeurs ont refait entièrement les 3 jeux sans le code source initial. Donc c'est un 18 bien payé au vu du travail fournis .

LaBiscotte-cot
Posté le 30 juin 2017 à 05:24

Pour moi , Crash N Sane Trilogy est un incontournable pour ceux qui voudraient avoir un jeux pour combler les vacances d'été , après il faut savoir que les sauts sont ... étranges surtout dans le 1er ! mais pour les anciens la nostalgie devrait refaire surface et pour les autres qui n'ont pas connu Crash , je vous invite à découvrir ou redecouvrir cette trilogie qui redonne ses lettres de noblesse à cette fameuse mascotte de l'an 90

bon jeux :p)

Cp9
Posté le 30 juin 2017 à 11:30

Précommandé à la dernière minute, je n'ai pas été déçu. Que dire à part que si vous aviez aimer les jeux sur PS1, vous allez adorer ceux sur PS4. N'hesitez pas.

LusignanLasagne
Posté le 30 juin 2017 à 10:57

Une légende du jeu vidéo, évidemment cela suscite quelques haters. Encore plus quand le jeu n'est disponible que sur une seule console, la concurrence crevant la dalle depuis 6 mois maintenant on peut comprendre la frustration.
Bref ce Crash est un excellent remake, refait intégralement dans son style cartoon, le gameplay n'a pas trop changé et on retrouve avec nostalgie ce marsupial qui nous a fait tant rêver quand on était jeune. Et le comble ? 3 jeux pour 40 €.
Pour cette qualité, ça ne se refuse pas.

ven_x
Posté le 30 juin 2017 à 06:49

j'adorais,j'adore et j'adorerai sérieusement ça c'est du remake qui vaut la peine pas juste mis en hd et qui est affreux des le lancement du jeux avec le nom de compagnie j'ai tout suite vue qu'il n'avait pas flâné et on remerci activision de l'avoir dépoussiéré

NiksamKush33
Posté le 03 juil. 2017 à 14:30

Oui et Non !

Les + :
-Le prix
-Les graphismes
-Les bandes sons
-L'univers et l'ambiance du jeu respectés comme à l'époque tout en rajoutant des ptites nouveautées dans les détails mais je ne spoile jamais...

Les - :
-Le gameplay ; Les sauts sont une horreur et la syncronisation entres les monstres et les pièges sont, à certains moments, une catastrophe. (j'ai rebranché ma ps1 tout de suite pour tester, bizarement c'est beaucoup plus fluide)
-Les chargements ; trop nombreux et trop long pour un système ps4.

Donc j'aime vraiment beaucoup cette trilogie re-masterisée, pleine de nostaligie et haute en couleurs mais je prefère l'ancienne version quand même.
Eh oui ya pas que l'esthétique dans la vie, ya le plaisir de jouer aussi !

loupiote
Posté le 02 août 2017 à 11:25

J'avais 13 ans quand j'ai fait le premier et un peu plus pour le 2e et 3e opus. À l'époque, le jeu n'était pas évident (j'ai galéré sur quelques niveaux) mais Crash était jouable. Il fallait être minutieux mais la précision payait.
Dans cette nouvelle version, il est très difficile d'être précis. Crash glisse comme si du savon avait été mis en permanence sous la semelle de ses baskets. Cela nuit substantiellement au plaisir de jouer. Au final, c'est parfois la chance qui vous fait passer un niveau ou réussir un saut.
OK le jeu est superbe, OK ce sont 3 jeux en 1 pour un prix "correct". Mais moi, je ne peux pas accepter qu'un jeu me donne des crises de nerfs juste pcq le B.A.B.A. n'est pas maitrisé, à savoir la maniabilité / jouabilité.
Que la version de mes 13 ans ne soit pas maniable, on peut le comprendre. Mais qu'en 2017 cela ne soit pas le cas, pardon mais... non.

Posté le 01 juil. 2017 à 02:07

Salut à tous ! Bon je vais faire simple , je viens de terminer crash 1 et 2 à 100%. Mais quel plaisir ! Retrouver slippery climb , l'usine de cortez , le laboratoire toxic waste ,
hall des 26 gemmes! Seul bémol pour le premier opus , on peut à présent mourir pour récupérer les gemmes claires (ce qui rend effectivement le jeu plus facile certains levels étaient coriaces à valider sans mourir , je pense notamment à celui dans le noir) mais rassurez vous les gemmes de couleurs ont gardé l'ancienne règle!
Le second opus que j'adore aussi avec 5 sorties secrètes plus tordues les unes que les autres !
Et le 3ème épisode indémodable.
Le gameplay n'a pas changé et c'est tant mieux , crash a toujours eu ce gameplay "rigide" même si c'est bien un grand mot.. et ça m'a pas gêné 1s , si vous préférez jouer à Rayman legends ou pour perdre il faut réellement le faire exprès libre à vous!

Merci à vicarious!

Pisdaboli
Posté le 30 juin 2017 à 07:57

Juste du pur plaisir de retrouver un pur gameplay de l'époque de mon enfance . J'ai juste envie de dire :
Merci Naughty Dog pour ce magnifique remake. Du pur bonheur 😊

56Nikos
Posté le 30 juin 2017 à 15:54

Prise en main instinctive. jouer à Crash après tant d'années c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. sur le plan technique: couleurs, textures et graphismes magnifiques. Musique reorchestré qui colle parfaitement aux niveaux. Difficulté trop bien pensée et pas rageante. Must have pour connaisseurs et nouveaux joueurs.

PS4 38.03€ PS4 54.95€ PS4 59.99€ PS4 99.00€