Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

16.6/20

kbaneLi
Posté le 21 juil. 2018 à 21:27

Je retombe en enfance avec le petit Crash, ça c'est un vrai jeu remasterisé, toujours aussi cool d'y jouer mais difficile à certains moments si on veut le finir à 100%.

Posté le 05 juil. 2018 à 18:29

Le grand retour de 3 grands classique de la PS1. Je suis super content de retrouver ces 3 jeux qui ont marqué mon enfance, les graphismes en version remasterisé sont vraiment très beaux, la jouabilité est toujours aussi bien, les niveaux sont cool, les personnages sont toujours aussi drôle et ça fait du bien de pouvoir enfin jouer à un jeu qui propose de bon défis. Je suis vraiment satisfait de mon achat et j'espère qu'ils vont faire d'autres épisodes en remasterisé comme Crash Bash ou Crash Team Racing.

kbaneLi
Posté le 21 juil. 2018 à 21:27

Posté le 05 juil. 2018 à 18:29

G7K
Posté le 03 juil. 2018 à 18:16

Il est reconnu depuis longtemps que les meilleurs Crash Bandicoot sont ceux de la PS1. Il paraissait donc inévitable que la trilogie culte conçue par Naughty Dog soit un jour ou l'autre l'objet d'un Remaster. Le résultat fait honneur aux originaux avec un véritable travail de refonte visuelle, sonore et ludique. Les connaisseurs seront certainement surpris par le nouveau moteur physique modifiant les sensations qu'ils avaient à l'époque mais le plaisir de jeu se révèle heureusement intact. Avis aux amateurs de Plate-forme old school parce que cette compilation en est une digne représentante.

samouraifruit
Posté le 02 févr. à 10:33

Une bonne claque de nostalgie dans la figure avec en plus les nouvelles sensation de la HD ! Et si je rajoute à cela la difficulté revu à la hausse avec la gestion des sauts à effectuer avec plus de précision qu'à l'époque, je dis OUI ! Cela dit la difficulté peut être un point négatif pour d'autres joueurs.

thekingofthemar
Posté le 11 juil. 2018 à 00:56

Un remaster vraiment maîtriser ^^

Ca fait vraiment plaisir de retrouver Crash après tant d'année, il est bon, très beau et c'est un vrai remake

Après 10h de jeu, je ne peux dire que 2 choses:

- le jeu est plus dur que la version classic, les sauts sont beaucoup plus précis. Cela est due au moteur Unity je suppose. Ce qui peut nous amené a recommencer un niveau 10 fois :mort: alors que dans nos souvenirs, on l'avait fait du premier coup :fou:

- Cette sensation de jouer à un autre jeu ^^ oui, vu que la difficulté est rehausser, on prend plus de temps sur le jeu, on a aussi envie de compléter chaque niveau a 100% car on veut se dire qu'on est meilleur qu'a l’époque ^^

Sérieusement, si vous osiez hésiter pour acheter 3 jeux pour 40€, alors courrez le faire ! C'est une vrai perle ^^

Mika-117
Posté le 26 août à 21:05

Ça fait plaisir de retrouver d'anciennes licences comme Crash Bandicoot. Les graphismes sont jolis même si l'eau n'est pas très belle, le gameplay est très bon il faut juste s'habituer aux sauts dans le premier Crash qui sont un peu spéciaux, les musiques sont de très bonne qualité, la durée de vie est longue pour tout compléter à 100 % du coup il vaut largement son prix, je ne dirais rien sur le "scénario" en revanche qui est à oublier.

Moonscar21
Posté le 03 mars à 18:06

Malgré la difficulté, le jeu est réellement excellent !
Les graphismes sont vraiment réussis et les ennemis/boss très bien faits.
Certains niveaux sont vraiment trop durs mais dans l'ensemble la difficulté est valable.

requin_issou
Posté le 11 juil. 2018 à 00:25

le jeux est parfait de la difficulté, de super graphismes, 2 niveau bonus, ajout du contre la montre, rien de problématique un très bon jeux refait à la perfection c'est rare aujourd'hui.

Venom14180
Posté le 31 août à 20:14

maeldran
Posté le 21 juil. à 12:58

On pourrait mettre plus, bien plus, mais ici nous sommes obligés de noter le premier Crash Bandicoot, l'un des pires jeux de plateformes de la PS1, qui aura été ici réédité avec tous ses défauts, plus une physique de saut complètement à la ramasse.

Bref si vous prenez la trilogie, contentez vous du 2 et du 3, et fuyez ce premier opus extrêmement mauvais.

Justin125
Posté le 14 mai à 19:47

Une partie de mon enfance enfin remastérisée en HD et disponible sur ma Nintendo Switch , que du bonheur même si certains passages ne sont pas simples

roiemma_bis
Posté le 10 sept. 2018 à 16:17

Un petit 14. Alors sur le boulot il n'y a rien a dire c'est vraiment appréciable. Aprés les jeux sont sympa avec un thème principale excellent . Pour la difficulté ben c'est pas fou fou alors je reconnais que crash 1 est le plus dur de part la perspective trompeuse du a la caméra et la hitbox foireuse . Aprés on a 2/3 niveaux qui sont plus difficile (surtout les ponts) mais ce n'est pas infaisable. Mais je m'attendais a plus dure clairement.

Concernant crash 2 et 3, il y a des ajouts de gameplay bienvenue aprés ils restent trop facile malheureusement et avec des boss d'un facilité choquante surtout pour crash 2(digne des mario 2D c'est dire). Crash 3 demeure le plus varié en terme de décors et aussi de phase de jeu (ben que la aussi je n'ai pas trouver ça trés palpitant et la conduite de la moto d'un autre temps.

Clairement j'ai préféré le 1 sans aucun doute aprés mon ressenti parle uniquement du mode histoire, si vous voulez les gemmes, les chronos alors bien sur la vision et tout autre et la vous aurez de la difficulté.

Je pense faire quelques reliques mais pas tous pour ma part. Un bon jeu et sans doute excellent pour ceux qui aime collecté et les nostalgiques. Moi j'y avais joué a l'époque mais il ne m'a pas marqué plus que ça.
Je peux paraitre sévère mais j'ai bien aimé le jeu enfin les jeux.

darkserpins
Posté le 20 juil. 2018 à 20:43

<code></code> dsl de donner une note base mais pour moi ça le mérite , il on juste refais les graphique en HD , en gardent les contrôles de la ps1, c'est même pire car j'ai fais le jeux sur ps1 il y a pas si longtemps et la c'est injouable , maniabilité dégueulasse , impossible de sauté correctement , pour les caisse grise rebondissante j'ai beau matraquer le bouton a , il ne saute qu'une fois sur 3 .... ce jeux ne vaut pas les vrai crash de la ps1 , l'adaptation HD est pour moi un échec et meme un calvaire de jouabilité !

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 16.95€ Cdiscount ONE 30.99€ Amazon ONE 30.99€ Amazon ONE 31.02€ Fnac ONE 39.99€