16.3/20

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

Un super boulot de la part de Vicarious Visions pour recréer l'univers de Crash, ma nostalgie parle peut être mais bravo ! En espérant un éventuel portage de Crash team Racing et pourquoi pas un nouveau Crash inédit

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

incroyable de lire des rageux qui mettent des notes débiles alors que l'on est sur un remake!! autant de rien dire que dire n'importe quoi!! sérieux le travail est remarquable une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques d'ailleurs! les gamins resteront en majorité insensible a cette hommage vibrant de cette serie mythique! Mais pour les nostalgiques comme moi c'est un pur bonheur!!

hijaki
Posté le 20 juin 2018 à 10:19

Cela faisait longtemps qu’un vrai jeu Crash Bandicoot était attendu, tant les productions post Naughty Dog n’avaient pas été à la hauteur. Ces 3 remakes apportent une touche de fraîcheur et remettent au goût du jour une licence qui ne méritait pas de tomber dans l’oubli. Une réussite. Bientôt un CTR?

MpOg777
Posté le 15 avr. 2018 à 21:30

Je le trouve très bien par contre certaine chose son nébuleuse auxquelles je n’ai pas de réponse, pour quoi mes transporteur son transparent je n’ai pas accès au caisse manquante a cause de cela ...

-Loup-Garous-
Posté le 13 avr. 2018 à 17:08

Quel plaisir de re-découvrir crash en étant plus âgée tout en se rappelant l'époque où ce jeux a bercé mon enfance, grosse force au dev qui ont respecté cette licence comme elle se doit

Tyran_45
Posté le 24 mars 2018 à 21:19

Certes cela fait plaisir de retrouver les 3 premiers épisodes de Crash Bandicoot à un prix modique et avec des graphimes remis au gout du jour, cependant ce n'est pas sans défauts.

Ce portage est assez fainéant car seulement l'esthétisme à été réellement travaillé, il y a des défauts qui ont été ajoutées comme une hit box hasardeuses et un temps de latence dans certains gestes de Crash (problèmes qui n'étaient pas là dans la version PS1).

Fralau08
Posté le 14 janv. 2018 à 17:47

Nostalgie quand tu nous tient ! Mais il n'y a pas que ça ! Car le plaisir est bien présent en rejouant à ces 3 opus et il est aussi dû à la jouabilité et aux graphismes revus...

muxagata
Posté le 27 déc. 2017 à 14:19

Rien à dire jeux au top les graphismes excellent. Simple mais efficace un bon jeux qui rappelle l'enfance et permet de faire un break avec le jeux en ligne donc 17/20 je ne ferai pas baisser la moyenne.

Rubss
Posté le 03 déc. 2017 à 15:22

Excellent. Tout est parfait. Les 3 niveaux sont au top les graphismes sont stylés ils vont bien avec le jeu. Franchement c'est un jeu qui vaut le coup et qui n'est pas cher !

gazhila69
Posté le 23 nov. 2017 à 09:39

Crash Bandicoot est de retour c'est bon ça. Les souvenirs intacts, les Ouba-Ouba bref ça sent bon la grenadine, les curly et biensur les M&M's (Souvenirs d'enfance).
Les Plus :
- 3 jeux en 1.
- Joli portage.
- Pouvoir montrer nos souvenirs à son neveu.
- Toujours aussi fun mais...
Les Moins :
- Comme mis au norme actuel beaucoup plus difficile.
- J'aurai tant aimé Crash Team Racing avec.
- Le 1 et le 2 n'ont pas le pouvoir double saut.

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:00

que dire à part quel bonheur de remettre la main sur des jeux que j'ai connu étant enfants et surtout pour un prix de 40 €franchement il n'y a pas de vol du tout c'est un très bon investissement après il est vrai que peut-être le gameplay un peu dépassé peu en dérouter certains

megafun89
Posté le 06 oct. 2017 à 17:55

Je comprends la hype nostalgique, la même qui m'a fait terminer le jeu et apprécier le nouveau charme graphique de Crash et ses amis. Mais je le trouve un peu sur-noté. Ce que j'ai retenu de mon aventure:

Crash 1:
- très punitif mais très dynamique, le manque d'aide et de fonctionnalités oblige à un rythme presque musical.
Très frustrant au début mais hyper grisant une fois le parcours assimilé.
- la refonte de Crash est une pure merveille de direction artistique. On a l'impression qu'il a toujours été comme ça alors que le changement est radicale comparé aux pixels de l'époque.
- la caméra à l'ancienne...une horreur pour toute notion de profondeur.
- Manque de diversité des lieux

Crash 2:
- diversification des lieux (DA toujours aussi top)
- davantage de mouvements et d'aides ce qui le rend plus agréable et moins frustrant...
- ...aux dépends du challenge et des sensations
- la collecte plus facile et agréable
- problème caméra/profondeur toujours d'actualité mais moins marqué avec l'intégration de murs invisibles sur des zones qui n'ont pas d'obstacle, ce qui évite les morts bêtes.

Crash 3:
- diversification des lieux ET des gameplays (jet-ski, moto, avion, sous-marin)
- nouveaux gameplays très étonnants, très variés et très bien faits pour l'époque, mais qui ont aussi très mal vieilli aujourd'hui malgré une DA réussie,gros manque de sensations (sauf peut-être l'avion)
- même rythme que Crash 2: plus agréable et moins punitif (mais moins de challenge)
- problème caméra/profondeur quasi disparu

Concernant les 3 Crash
- chaque jeu est court, voir très court en ligne droite. Comme quoi sur la durée de vie des jeux ce n'était pas forcément mieux avant^^ En revanche c'est le jeu parfait pour les speedrunners et/ou les collectionneurs, ce qui aime récolter absolument tout ce qui se trouve sur une map.

En bref ça fait plaisir de retrouver Crash Bandicoot, surtout avec une DA aussi belle et attachante, parfaite même. Mais j'suis désolé à côté de Unravel, Trine (tout la saga) ou encore Soldats Inconnus, beaucoup de jeux apporte autant de soin sur la DA et la variété, mais bien plus sur l'émotion ou l'innovation.

kprz
Posté le 09 sept. 2017 à 01:05

Trop difficile ! Je trouve ce jeu trop difficile et cela peut en devenir frustrant. Le 2 et 3 semblent plus faciles que le 1. Mais à part ça les sensations de jeu sont bonnes.

Fischmat
Posté le 16 juil. 2017 à 18:33

Un vraie kiff de retrouver ce personnage délire de notre console nostalgique la ps1 :)
Pas grand chose à dire car on connais déjà la qualité des 3 Épisodes, le changement graphique fait beaucoup de bien, retrouver un peu de difficultés dans un jeux sa change un peux c'est cool!!
Le scénario rien de grandiose à par les personnages qui sont drôle et charismatique et les musique qu'on a garder en tête depuis toutes ces année!
Un bon remaster que de souvenir merci à Vicarious Visions pour ce retour en arrière ^^

Wushu_swords
Posté le 13 juil. 2017 à 11:53

Très bon jeu qui me donne les mèmes sensations que sur la ps1 mais avec une qualité graphique de cette Génération avec une ambiance au top.Par contre le niveau de difficulté est assez élevé(certains niveaux sont insupportables!)surtout que souvent on perd vraiment pour rien.15/20 car la difficulté est plus élevé que l'original, déjà très punitif et exigeant!

wynner92
Posté le 11 juil. 2017 à 14:33

Un bon petit jeu d'été qui ne plaira pas forcement à tout le monde. On est ravi de retrouver Crash, son humour et univers déjanté. On est aussi ravi de retrouver nos sensations d'enfants devant ce jeu de plate-forme ou la moindre erreur se paie cash. Graphiquement Activision a fait du bon boulot sans pour autant toucher au gameplay. Dommage car un peu de souplesse notamment dans les sauts aurait été la bienvenue surtout pour le 1er, un monstre de difficulté! Les autres sont plus accessibles mais les phases de véhicule rébarbatives. Mais le fun est là!

Hisoka1977
Posté le 07 juil. 2017 à 17:20

J'ai crash sur ps1 et je peux vous dire la jouabilité est meilleure sur ps1,ils ont augmenter la difficulté parce que je les trouve facile( sur ps1) mais je les trouve meilleurs que sur ps4

PS4 36.17€ PS4 42.90€ PS4 54.95€