17.1/20

bbueno
Posté le 25 nov. 2017 à 11:52

Excellent jeu, la continuité de Uncharted 4 que j'ai adoré.
Meme sur un DLC, Naughty Dog est capable de se dépasser, le niveau de détail des décors du jeu c'est juste incroyable.
Graphiquement splendide, ce qui se fait de mieux en 2017 meme sur un PC. Meme si je trouve Uncharted 4 plus impressionnant quand meme.
Certes les deux filles sont moins charismatiques que Nathan, et le scénario en prend un coup.
Il va falloir se trouver un nouveau personnage pour le futur de la série ...
Bref je ne regrette rien : 17/20

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:05

alors franchement pour moi il s'agit d'une très très bonne nouvelle j'ai acheté ce jeu-là un peu par dépit car il n'y avait pas trop de sortie ces derniers temps et franchement je ne suis pas déçue du tout après il est vrai qu'il ne révolutionne rien mais je trouve qu'il est très complet qu'il permet d'avoir de très bonne heure de jeu sur la console et franchement l'histoire elle vient très bien s'intégrer aux autres épisodes de la saga et elle restera dans la mémoire graphiquement il est vrai qu'il s'agit d'un copier-coller de Uncharted 4 toute façon fait encore son effet à l'heure actuelle

Cyril339
Posté le 16 mars 2018 à 08:54

Ayant jouer qu'au uncharted 4,celui ci est également une claque.Niveau graphisme,gameplay et histoire.On incarne deux filles comparaît aux anciens ,histoire fini en 15h.Malheuresement ça sera le dernier opus de la saga:)

fruity101079
Posté le 12 mars 2018 à 19:34

Je passe du 3 au 5 et je trouve une nouvelle héroïne et sa comparse dont je ne sais pour le coup rien. Je ne sais pas ce qu'il est arrivé à Nathan. Mais pas grave, son caractère et les relations vécu les autres personnages fonctionnent très bien. Je ferai le 4 par la suite.
Graphismes toujours au top, humour et histoire qui s'accordent bien.
Scènes spectaculaires et explosions.
Malgré le slurs invisibles partout, j'ai passé un bon moment. Dans la même veine que les anciens.

Sophyane
Posté le 08 mars 2018 à 22:43

C'est très bon mais le problème c'est qu'il est court appart se que j'appelle un jeu avec de beau graphisme j'espère qu'il y aura un nouveau Uncharted

[hithesun]
Posté le 05 févr. 2018 à 10:44

Je joue sur Ps4 pro et écran 4k, les décors, le level design et les textures sont tout bonnement incroyables, quelles couleurs, quels effets, encore plus beau que le 4 pour moi (qui était déja magnifique).

Les animations sont elles aussi exemptes de tous reproches, et le gameplay toujours aussi accrocheur que ce soit en phase d'exploration, d'escalade, de course poursuite ou de gunfight. Il y a un peu moins d'énigmes et de "course type crash bandicoot" que dans les précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Seul point noir : la durée de vie un peu courte, mais le prix (30e pour ma part) est bien accordé, donc pas de soucis pour ce Uncharted "4.5" qui, si il reste similaire au 4 dans la jeu, nous offre une belle histoire plaisante sans Nate pour une fois, et qui propose une héroïne féminine que beaucoup aimait en personnage secondaire, Nadine qui nous accompagne est aussi trés interessante, quelques "bonus" vidéo durant le jeu sont intéressants a regarder et développent un peu l'histoire entre les deux femmes.

La qualité visuelle reste impressionante pour moi, même dans des espaces ouverts comme au début du jeu, ou toute une partie d'une map relativement grande est accessible pendant un moment, offrant un semblant de mini open world qui nous sort un peu de l'effet couloir des Uncharted en général, même si l'effet couloir revenant par la suite n'est absolument pas dérangeant dans ce type de jeu bien scénarisé qui emmène son lot d’émerveillement.

En bref une tuerie qui vaut bien ses trente euros sans soucis, un jeu léché graphiquement sur les moindes détails, des effets "wow" au détour de chaque chemin, des cinématiques au top, et l'esprit de la série bien présent.

Dommage qu'il soit si court :-)

Posté le 27 janv. 2018 à 16:16

Un uncharted 4 en mieux ! Sauf la durée de vie bien sûr xD blague à part, les graphismes sont encore mieux, le duo idem, les moments passés avec nadine et chloé sont énormes, de l'humour et du kiffe, je trouve les 2 meilleurs que nathan ou autre, de plus on a sam qui renforce le truc vers la fin, donc les 3 meilleurs persos !!! c toujours un plaisir de parcourir la petite map tellement c beau et immersif, mais je préfère surtout l'effet tomb raider avec les énigmes et ce qui permet de rajouter des dialogues et de l’intérêt pour les 2 persos dans leur relation, on a un peu du uncharted 2 au début et à la fin c énorme !

y'a des moments calmes et pas mal de fights, le level design la da bref tout est bon, le méchant je le préfère à Rafe :rire: le passage avec l'éléphants et les singes trop bon, franchement ce stand alone et meilleur que le 4, je le préfère et de loin !

_TeeZeR_
Posté le 22 janv. 2018 à 19:34

Ce Stand alone aurait largement pu être vendu en DLC de Uncharted 4. Car finalement après 6h pour le finir, c'est une histoire sympathique mais sans plus. Je n'ai pas tellement accroché à Nadine.. Chloé et Sam encore ça va. J'ai très largement préféré Uncharted 4 qui est 10 fois mieux.

Ici un seul gros environnement qui se renouvelle pas tant que ça. Seulement 9 chapitres ! Assez déçu... Cependant il reste la qualité graphique de naughty dog, un beau level design, de très beau panorama, des cinématiques et des animations faciales toujours au top.

Mais scénario plutôt moyen, on a ici un mini Uncharted. Puis sans Nathan Drake voilà quoi...

stevy83
Posté le 17 déc. 2017 à 23:30

Encore une satisfaction dans cette très bonne série que ne déçoit jamais !

J'ai pas raté un seul opus et j'aime énormément ces jeux. J'avais peur au début de voir un genre de DLC d'Uncharted 4 sortir comme certains le disaient au premier regard mais au final aucun rapport. On a clairement un très bon jeu ! Graphiquement on est dans la continuité des autres, c'est juste sublime et le mode photo est bien pratique pour faire des screens souvenirs et futur fond d'écran de profil PSN. L'histoire est aussi très prenante avec une fin tellement cool à faire !! On ne se lasse pas de la série et malgré le fait que ça soit toujours un peu linéaire ce qui serait le seul reproche, on s'y met à fond et on veut juste pas que ça se finisse..

elbow17
Posté le 03 déc. 2017 à 18:41

Super extension qui nous fait découvrir l'inde et sa mythologie.gameplay plus fluide et nerveux par rapport au numero 4.excellent binome chloé et nadine avec quelques moments fort sympathique.clin d'oeil présent des précédents opus et graphisme spectaculaire.compter huit heures pour le finir et savourer cette belle aventure.pourquoi pas nous sortir à l'avenir des uncharted spin off mettant en action des personnages secondaires.

gazhila69
Posté le 23 nov. 2017 à 10:03

Une extension d'uncharted sans Nathan Drake ça me faisait peur mais non finalement bonne surprise.
Les Plus :
- Légèrement plus beau qu'uncharted 4 c'est possible ?? Oui.
- Enfin un très bon méchant.
- 30€ bon prix.
- Bonne durée de vie pour une extension.
- Nadine Ross.
Les Moins :
- Comme dans le 4 les guns fights.
- Des énigmes plus dure svp.
- L'attente pour Last of Us 2.

Vash18
Posté le 08 nov. 2017 à 21:58

Le jeu est encore une fois sublime, après c'est du Uncharted on aime ou pas moi j'adore et le duo Chloé/Nadine gagne ma sympathie sur cette aventure, bref génial

hozeda17310
Posté le 29 oct. 2017 à 18:56

Je suis très fan des jeux Uncharted et je n’est pas été déçu bien que dérangé de contrôler Chloé et pas Nathan mais c’est quand même un très bon jeu !

ciaosilvio
Posté le 17 oct. 2017 à 15:08

Jeu terminé en 2 jours en ayant joué 3-4 fois... Très déçu de la rapidité a laquelle l'histoire se termine, peu de chapitre, peu d'énigme du coup. Malgré de très beaux graphismes et des paysages à couper le souffle (verdure et cascade à gogo, un peu plus de passage dans les villages auraient été cool) je suis resté sur ma faim. Le rapport qualité prix n'y est pas, 40 euros c'est cher payer pour si peu.

Posté le 16 oct. 2017 à 02:02

J'ai été agréablement surpris par ce Uncharted, il m'a tout simplement séduit, il est de courte durée (environ 7H00) mais il est tellement efficace et suffit largement à nous faire passer un moment inoubliable, les graphismes sont les mêmes que Uncharted 4 (toujours aussi beau), l'action est juste incroyable (la dernière mission du jeu est tout simplement jouissive), le duo Chloé/Nadine est vraiment génial avec une petite surprise vers la fin, un personnage vraiment attachant et drôle que j'aime particulièrement, qui fait son retour...Je vous laisse découvrir...

Bref, excellent jeu que je vous conseille vivement, il est à ~25€ sur Internet.

Mon Top des Uncharted :

1. Uncharted 3
2. Uncharted 4
3. Uncharted The Lost Legacy
4. Uncharted Drake's Fortune
5. Uncharted 2

Je sais le 2 est extrêmement bien mais c'est celui que j'aime le moins, pourtant beaucoup de gens disent que c'est un des meilleur, mais pas pour moi.

RayManta77
Posté le 12 oct. 2017 à 15:52

Ne possédant le jeu que depuis quelques jours, il ne m'est donc pas vraiment possible de donner un avis complet mais je vais y aller quand même de mes petites constatations. Tout d'abord il est vrai que le jeu est magnifique. Question graphisme rien à redire, les paysages ainsi que les bâtiments sont représentés à la perfection. La relation Nadine-Chloé me laisse quand même un peu sur ma faim pour le moment (je me doute que cela va évoluer par la suite) car un peu basique. Il me manque quand même le ton parfois sarcastique de Drake ainsi que son humour. Chloé à parfois de bonne répliques mais pas suffisamment à mon goût. En ce qui concerne la jouabilité cela reste très facile de prise en main et on en se prend pas la tête. En bref pour le moment je m'éclate bien et ce nouvel opus est tout à fait à la hauteur de ses prédecesseurs.

Sangoku9377
Posté le 11 oct. 2017 à 23:40

Le jeu en soit est tres bon, graphiquement toujours au top meme si cette fois ci les paysages sont moin variés. Le gameplay est toujours aussi efficace, le duo chloe- nadine plutot sympa, une bande son toujours superbe, un scenario qui se laisse suivre...MAIS( car il y a un mais), un gameplay qui apporte vraiment pas ou tres tres peu de plus value, un scenario vu et revu dans la serie et surtout j'ai eu cette grande impression de jouer a un best of des uncharted 2( passage du train), uncharted 3 ( niveau enigmes), et surtout le 4 ( mini carte ouverte comme a madagascar, decors etc). En soit ca m'a pas derangé et ca se laisse parcourir tres agreablement mais un peu de nouveauté-varieté et de nouvelles histoire/ situations plus originale n'aurait pas ete de refus.

Quoiqu'il en soit il s'agit d'un bon jeu d'action aventure.