Uncharted : The Lost Legacy
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Uncharted : The Lost Legacy sur PlayStation 4 /

Avis Uncharted : The Lost Legacy sur PlayStation 4

17.3/20

IIII-G-T-O-IIII

Salut à tous,
mon avis à chaud après avoir terminé le jeu.

Ma note : 19/20 [Très très mérité.]
(16/20, non, il mérite clairement un bon 19/20 est je vous le garanti.)

Scénario :
On retrouve un Duo explosif entre Chloé / Nadine au travers de ce stand-alone qui vous permettra d'incarner Chloe Frazer, ancienne partenaire de Nathan Drake, célèbre héros des épisodes de la saga. Accompagnée par Nadine Ross, l'un des antagonistes apparut lors du 4ème opus. L'aventurière va se lancer dans la dangereuse quête de la défense de Ganesh, trouvant face à elle un mercenaire à la tête d'une armée visiblement peu encline à la laisser réussir son entreprise.

On découvrira une histoire passionnante sur la Défense de Ganesh mais aussi en parallèle, l'histoire de Chloé et Nadine qui nous permettra d'en savoir beaucoup plus sur leurs passés respectifs. Le tout avec un travail monstrueux autour de leurs scénarios.

Compter environ 10 heures pour faire le jeu et ce, sans trop fouiller.

Game Play :
On retrouve ici un game play similaire à Uncharted 4 mais avec quelques petites améliorations fort sympathique.

Bande Son :
Une bande son magistral et juste parfaite, comme d'hab.

Graphisme :
On retrouve ici une qualité visuel à tomber parterre. Au point que c'est même plus beau que tout ce que j'ai pu faire tourner sur mon PC [Le 4K Native en moins, c'est sûr.]. ^_^

Reste que Uncharted était déjà une belle claque visuel mais The Lost Legacy est encore pire, c'est un monstre visuel à l'état pur et pour l'instant, personne n'arrive à la cheville de ND. :)

Le étant couplé à des effets de particules, de physiques et bien d'autres choses sympa. Il est juste parfait et l'un des jeux les plus beau actuellement.

Ps : Je met au défi les Pro-Pc qui insultent toujours cette magnifique licence, de me montrer de plus beau jeux sur PC mdr, ça va être très très dur les gars !

Résumé :
Retrouver une nouvelle aventure aux côtés de Chloé et Nadine et aussi palpitante que ça l'était avec Nathan, fallait le faire et c'est un pari réussi.

J'ai pas pu décrocher une seule fois du jeu tellement l'univers de l'histoire du jeu, était intéressante et donnait envie de la suivre pour en savoir plus. Je parle même pas de l'histoire personnelle de Chloé et Nadine qui ont étaient un pur plaisir à suivre, de même que voir évoluer la relation explosif entre ses deux personnages. Un travail remarquable.

Il y a eu aussi notamment pas mal de petites améliorations, ce qui le différencie quand même un pas mal de Uncharted 4 sur pas mal de points. Reste qu'on n'y retrouve vraiment tous les bons côtés de Uncharted.

Pour moi, Uncharted a encore dépassé Tomb Raider et de très loin sur bien des points. Là ou Tomb Raider stagne malheureusement visuellement et scénaristiquement parlant depuis les deux derniers opus ou l'on sentait clairement le manque d'inspiration.

Points Positifs :
: Un duo Chloé / Nadine magistralement orchestré.
: Une Chloé et une Nadine au charisme travailler à la hauteur de leur personnage et elles le méritaient.
: De nombreux modes de jeu pour un standalone, dont ce de Uncharted 4.
: Une qualité visuel et une DA magnifique à tomber parterre qui envoie aux oubliettes bon nombres de jeux.
: Une narration et une mise en scène exceptionnel.
: Un Online varié et assez complet.
: Un mode survie sympa en coop.
: Des nouveautés bien intégrés.

Points Négatifs :
: Pas de 60 i/s sur PS4 Pro, dommage. Ils arrivent pourtant en Online, donc ils le peuvent. ^_^

Screen in-game en cadeau :
http://www.noelshack.com/2017-34-5-1503659537-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170825000730.png http://www.noelshack.com/2017-34-5-1503659688-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170824231744.png http://www.noelshack.com/2017-34-5-1503660392-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170825005833.png http://www.noelshack.com/2017-34-5-1503660500-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170825021450.png http://www.noelshack.com/2017-34-5-1503661273-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170825010209.png http://www.noelshack.com/2017-34-5-1503660854-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170823155836.png http://www.noelshack.com/2017-34-5-1503661056-uncharted-tm-the-lost-legacy-20170823160013.png

Ps : Pour ceux qui se complaisent à dire que Uncharted 4 et Lagacy sont pas beau, ou encore, qu'ils sont des films, ou encore que Legacy un pur copié de Uncharted 4, je crois que même Chloé en reste choqué d'entendre de telles absurdités...

Vous n'aimez pas Playstation, vous vous complaisez à insulter de magnifiques licences, par pitié les gars, arrêtez de vous torturez et arrêter le jeu vidéo. ^_-

helbboy
Posté le 24 Août 2017

Décidément Naughty dog est un studio à part. Chaque jeu qu’il nous livre est toujours une agréable surprise. Tout fonctionne à merveille à chaque fois. Les graphismes sont simplement époustouflant, les scénarii sont toujours un minimum intéressant, les personnages ultras attachant et le tout fonctionne également dans une fluidité que l’on voit beaucoup trop peut à notre époque. Vu le prix de 40 euro je pense sincèrement qu’aucun possesseur de PS4 peut se permettre de passer à côté.

1  2  3  4  5  6  7  8
IIII-G-T-O-IIII

Salut à tous,
mon avis à chaud après avoir terminé le jeu.

Ma note : 19/20 [Très très mérité.]
(16/20, non, il mérite clairement un bon 19/20 est je vous le garanti.)

Scénario :

Compter environ 10 heures pour faire le jeu et ce, sans trop fouiller.

Game Play :

Bande Son :
Une bande son magistral et juste parfaite, comme d'hab.

Graphisme :

Résumé :

Points Positifs :
: Un duo Chloé / Nadine magistralement orchestré.
: De nombreux modes de jeu pour un standalone, dont ce de Uncharted 4.
: Une narration et une mise en scène exceptionnel.
: Un Online varié et assez complet.
: Un mode survie sympa en coop.
: Des nouveautés bien intégrés.

Points Négatifs :

Screen in-game en cadeau :

helbboy
Posté le 24 Août 2017

Skip-The-Use
Posté le 09 Septembre 2017

Ce Uncharted qui s'annonçait comme un DLC standalone n'en est pas un à l'exception de son prix :). Le scénario est soigné et les personnages attachants. Si vous avez aimez les premiers Uncharted vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Certes le gameplay est identique à celui du 4, mais les énigmes sont plus poussées et l'ajout du crochetage est un petit plus.

Seul point noir qui ne concerne que les amateurs de trophées, une grosse partie de ces derniers consiste uniquement à reprendre des chapitres en explorateur, expérience sans grand intérêt de ce point de vue là.

michspartan22
Posté le 03 Septembre 2017

une bonne durée de vie 8h environ ,oui du déjà vu mais on aime sa , et on en veux encore j'avais un peu douté en début de partie mais c'est du bon on adore sa

SillyBob03
Posté le 28 Août 2017

Vraiment un très bon jeu et les graphismes sur ps4 pro sont vraiment très beau. Les personnages principaux sont vraiment attachant et le gameplay et excellent, j'espère voir une suite.

chris2sissi
Posté le 23 Août 2017

Qu'est ce que ca fait plaisirs de repartir dans l'univers d'uncharted. Laisser la placé a chloé donne un souffle nouveau. Les combats sont dynamiques, et l'on retrouve tous les points fort des 4 episodes dans ce dlc. Des decors magestueux, une bande son toujour au top, des séquences d'action incroyable, un duo chloé/nadine qui fonctionne a merveille. Alors certes il y a quelques petits bug, mais les studios de naughty dogs ont fait un travail remarquable tant sur la beauté, que sur la duree. Un mode VR aurait fait grimpé la note encore de 2 points.
Hate de voir une nouvelles aventures apres celle là

Gregora59
Posté le 26 Août 2017

génial meilleur rythme que le 4 , j'ai adoré , graphiquement il est magnifique sur ps4 pro ,et toujours aussi bon.digne héritier du 4 .il vaut un beau 19

yovapat
Posté le 26 Août 2017

Tout simplement le meilleur de la saga pour moi ! Des graphismes magnifiques optimisés pour la PS4 Pro, un duo explosif et attachant ! On prend un réel plaisir à suivre le scénario ! La patte Naughty Dog est de retour !

zufoi
Posté le 23 Août 2017

Quelle claque graphique ! les décors sont tout simplement incroyables, encore plus beaux que dans uncharted 4. Le duo Nadine/Cloé est parfait et le scénario est vraiment au top. Du grand uncharted...comme d'habitude ! on en re demande !

DARK-VENUM
Posté le 08 Septembre 2017

Je suis un grand fan de la Série uncharted et j'attendais avec impatience se dlc. Et j'ai adore environnement et magnifique Le duo et simpa même si les drake me manques. Un jeux cool et simpa a refaire

jackseg
Posté le 01 Septembre 2017

Je viens de terminer le jeu et franchement, quelle claque !
Je m'attendais à un petit jeu, une sorte de DLC d'Uncharted 4... et je me retrouve avec un jeu que je trouve supérieur sur quasi tous les points.

Je ne vais pas faire long mais si votre Uncharted préféré est le 2, et bien celui-ci en reprends une bonne partie avec toutes les améliorations des suivants.
Je trouve aussi le rythme plus plaisant que le 4.

Techniquement c'est un sans faute comme d'habitude, il n'y a rien de plus à dire. Je n'ai jamais vu de jeux aussi beau techniquement qu'artistiquement.

Kagemaster
Posté le 03 Septembre 2017

Bien a la hauteur de ses aînées ! De plus l'intrigue principal est bien menée, graphismes, musiques...tout est vraiment bien maîtrisé, je regrette juste l'abandon sur Uncharted 4 du surnaturel que j'avais adorer dans les 2 premiers :)

lingehiver001
Posté le 31 Août 2017

Très bon jeu , comme d'habitude désormais avec naughty dog, histoire entraînante, graphisme pas mal, gameplay similaire à celui d'uncharted 4 , et ça change de pouvoir incarner un personnage féminin dans la série uncharted ( même si je préfère nathan drake)

PYTHAGORE1781
Posté le 31 Août 2017

Ce jeux était un beau retour aux sources, graphiquement magnifique ! Incarner Chloé était génial 🔥 super bon jeu et tres bonne histoire. 19/20 car encore et toujours quelque bugs mais cela reste correct 👍

Aloy-Sobeck

Bonjour les gameurs.
Alors, que dire pour commencer. Simple, ce jeu est juste wouahhhhh.

Sincèrement, je m'attendais pas à voir la qualité d'un Uncharted 4 pour un DLC mais là, ils ont fait fort quand même. Une histoire magnifique avec un duo magnifique sur une OST sublime et des graphismes toujours à couper le souffle, je kiffe grave. Love Chloé.

1  2  3  4  5  6  7  8
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Uncharted : The Lost Legacy PS4