12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Posté le 22 oct. 2016 à 11:43

Bon à mon tour de donner mon avis sur ce jeu. En voyant les notes, j'ai été choqué de voir la seule raison pour laquelle ils mettent 0 ou à peine la moyenne !

"l'absence des soldats francais" Ok ça ne respect pas nos ancêtres, mais ça ne reste qu'un skin ! Derrière il y a tout un boulot incroyable ! Qui ne respect pas exactement l'Histoire de notre pays, d'ailleurs c'est précisé: "inspiré (seulement) de faits réels" ! Lorsque l'on passe outre, et bien on découvre un jeu travaillé, graphiquement magnifique (cette map dans les montagnes à la frontière italienne/suisse *-*).

Le gameplay est assez péchu, cela ne change pas des autres BF, et pour un contexte de 1ère guerre mondiale, c'est vrai que cela ne correspond pas vraiment, mais si on aurait du camper dans des tranchées, vous auriez gueulé que ça ne bouge pas ! Perso pour le multi, je ne trouve pas de points négatifs, les véhicules sont gérables, les maps superbement chaotiques (ou paradisiaques pour la montagne :>). c'est violent, ça hurle dans tous les sens, les avions fusent, les obus explosent, l'ambiance est au top !

3 critiques au niveau de la campagne que j'ai finie en difficile en une aprèm:
- l'abondance de mastodontes sulfateuse / lances flammes qui te tuent en une fraction de seconde. Je suis mort sans arrêt à cause d'eux, qui arrivent à foison.

- La mission des chars, toujours aussi à chier ( se faire gangbang par des vagues de chars plus résistant que toi c'est juste...nul)

- la mission des avions, qui d'une part et la meilleure pour moi, mais qui est souvent gâchée en difficile par des ordis alliers/ennemis qui te rentrent dedans sans raison et qui te OS sans pouvoir rien faire (surtout à la fin de cette mission avec le bordel qu'il y a ! ^^)

POUR CONCLURE, je peux dire que ce BF m'a charmé dès la BETA, et qu'il continu, j'adore ce cadre spatio-temporelle, cette réalisation... Merci DICE pour ce jeu, qui éclate de loin la concurrence pour l'avoir testée ( COD IW, TF 2...) espérons qu'au niveau des ventes, cela ce ressente et donne une leçon aux autres dév.

lebaronorange
Posté le 28 janv. 2017 à 10:14

J'ai refusé d'acheter le jeu, quelqu'un me la donc prêté. Il est beau, bien fait, quelques bugs...

Mais ce jeu est une honte. Et j'ai serré les dents à chaque minute que j'ai passé. Que les américains dégagent les français du conflit indochinois, qu'on passe pour les pleutres de 39-45, déjà c'est un peu lourd.
Mais la, c'est une insulte. Les américains réécrivent l'histoire à leur sauce pour la dernière fois. Ciao Dice, comptez pas sur moi pour racheter un seul de vos jeux.

Vive la France bande de bouffeurs de burgers !

nicolaswrc
Posté le 21 oct. 2016 à 07:27

Tout simplement parfait !
Bande son au top, graphisme extrêment convainquant, ambiance très bien retranscrite, beaucoup plus de combat d'infanterie. -1 pour les futurs DLC malgré un jeu très complet à la base.
Ne passez pas à côté !

Arbre_Celtique
Posté le 08 nov. 2016 à 03:47

Je vais rétablir les ( 4 ) vérités de ce produit marketing : Premièrement le gameplay de ce Battlefield à définitivement pris un tournant casual , la cadence de tire des armes se rapproche plus d'un call of duty que d'un BF ce qui est regrettable pour cette licence emblématique .

Deuxièmement qui dit orientation casual " handicap power digital " depuis le médiocre BF4 dit encore d'avantage , maintenant les ennemies marquer sur-brille de loin afin d'optimiser les chances de tuez ces derniers plus facilement ce qui rebutera encore plus les vieux habitués .

Treizièmement on y notera une réécriture de l'histoire de la 1ère guerre mondial en effaçant totalement le rôle majeur de la France et de la Russie dans ce conflit , René Fonck le second meilleur aviateur n'est mentionner nulle part .. à croire que la recette de la France sans les Français s'annonce être une victoire supplémentaire pour le monde anglo-saxons se donnant à coeur joie de nous fossoyez par une fable science fiction néo-WW1, notre gouvernement n'a même pas réagis suite à ce révisionnisme ^^

Conclusion la gestion de la hitbox est en carton conforme aux jeux next-gen d'aujourd'hui , visuellement séduisant d’où mon 4/20 je conseil cet opus uniquement aux débiles profond se fichant totalement du contexte historique ou aux pyjamas COD ... de toute façon France ou pas BF1 à éviter !

U-MAD-BR0
Posté le 05 nov. 2016 à 00:54

Le jeux est mal pensé, remplie de Bug, et d'un déséquilibre notable.NUuuuuuuuuuuuuuuiuiuuuuuuuuullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

praful
Posté le 29 déc. 2016 à 20:06

Debutant sur Battlefield, on comprend rien du tout. On se fait degommer par des campeurs tout le temps, je retourne sur COD.

Merci pour les 60€ de jeux pour rien, donnez une demo la prochaine fois ça m'evitera de gaspiller mon fric

Posté le 25 oct. 2016 à 10:57

Moi je suis pas convaincu je reste sur ma fin c'est toujours pareil que ce soit call of ou battle les modes de jeu sont faible MME, CAPTURE DRAPEAU, DOMI, apres aller attrapé des pigeons
Et désamorcer des boîtes c'est pas top top
Le seul plus pour moi reste le graphisme c'est beau avec sont système de meteo
Voila tres déçu

luludugb
Posté le 21 oct. 2016 à 02:53

Ce battlefield représente tout simplement ce que j'attendais depuis un grand moment sur la franchise. Voilà pourquoi je lui met un 20, car je ne sais pas ce que je pourrais lui demander de plus. Mes attentes sont comblées : un BF beaucoup plus axé sur le skill avec moins de campe. Beaucoup de combat d'infanterie également appuyer par les véhicules et le mélange est parfaitement bien dosé ! Le tout sublimé par un moteur graphique au top, une ambiance sonore merveilleuse. Bravo Dice !

Alestio
Posté le 22 oct. 2016 à 01:22

Très bon Battlefield dans l'ensembles.
Vraiment très jolie dans les décors, les personnages et les menus.
Une campagne qui tient en haleine et un multi dosé en action malgrès quelques soucis au niveau de la puissance des armes !!

Groslj
Posté le 03 nov. 2016 à 17:10

Stop mettre des notes négatifs juste par prétexte que Ça représente pas LA réalité ! Un tas de jeu ne représente pas LA réalité , call of duty est'il réelle, à marcher sur les murs limite volée ? Stop rage c'est n'imp !

Perso jeux magnifique très beaux graphiquement.
Seul jeux qui propose une évolution de terrain ET de météo ! Map énorme À 40, 20 .. différents modes de jeu qui changent .
L'histoire magnifique juste une histoire qui retrace des passages dès moments des faits de soldats qui inconnus ont contribuer à cette guerre ....
17/20 pour m'a part amplement mérité !!! Pas le temp de détaille plus !

TheDarkMoon74
Posté le 06 mars 2017 à 00:28

Battlefield. Un jeu excellent et unique sur pleins de point dont le jeu fait fort, un plaisir d'y avoir jouer. et dont je recommande. Mais malgré tout ses avantages, il y'a un ou deux défauts mineurs, mais le jeux reste génial et agréable :-))) . Pour faire court ->
* + 4 points / des graphismes et décors sublimes.
* + 7 points / des éléments de gameplays varié, réaliste, et géniaux.
* - 1 point / les bugs dans le menu et la recherche de parties
* + 4 points / un multijoueur génial et amusant.
* - 2 points / manque de personnalisations
* + 4 points / une belle campagne. mais peut être un peu trop courte

----------------------------- Version longue : -------------------------------

• + 4 points / des graphismes et décors sublimes.

largement adapté aux jeux de 2016 et magnifiques. rien de mieux pour nous plonger dans l'ambiance. les décors sont riches et les ombres et lumières réussi.

• + 7 points / des éléments de gameplays varié, réaliste, et géniaux.

battlefield est un FPS réaliste qui reste simple à jouer et à comprendre, néanmoins il propose des éléments de gameplays divers telles que l'utilisation de plusieurs véhicules différents ; comme par exemple des bateaux, des avions, des chars, ainsi que l'utilisation de différents types d'explosifs : (au point de passer de la simple explosion incendiaire libérant des flammes dévastatrice à l'explosif libérant du gaz (forçant les joueurs à porter un masque à gaz rendant la visée impossible.) le jeu deviens donc assez stratégique tout en conservant ses variété. vous vous apercevrez aussi qu'il y'a plusieurs classes, comme le "soutien" qui peut réparer les véhicules et offrir des munitions aux alliés, ou bien les éclaireurs (des sortes de snipers) etc...
il y'a également un point très fort pour ce jeu, c'est que la plupart des élément de décors sont destructibles. (arbres, maisons, bâtiments,) jusqu'au crash même d'un zeppelin mesurant plus d'une centaines de mètres de long, s'écrasant sur le long d'une map en pleine partie, et ça, c'est plutôt époustouflant.

• - 1 point / les bugs dans le menu et la recherche de parties

même si le jeu est génial, si il y'a un point dérangeant : c'est les divers bugs et principes dans les menus ou lors d'une recherche de partie multijoueurs, je cite des exemples : l'ouverture d'un pack au quel la mini cinématique se coupe à cause d'une partie multijoueur qui commence, ou bien l'affichage de vos pack qui sont buggé et qui vous fait croire que vous avez un pack alors que non, ou bien quand vous êtes en groupe et que vous rejoignez une partie : votre ami ne la rejoins pas ou bien beaucoup plus tard. etc... etc...

• + 4 points / un multijoueur génial et amusant.

Le multijoueur très réaliste et à la fois très équilibré. Celui si propose divers modes de jeux tel que des modes classique comme de la domination ou du match à mort par équipe avec un faible nombre de joueurs, mais aussi des modes gigantesque regroupant plusieurs maps distingues pour former un unique champ de bataille accueillant jusqu'à 64 joueurs. au quel se mélange pleins de combats différents et de scénarios possibles grâce aux combats de véhicules, d'avion, de bateau, ou des simples soldat et snipers, le tout sur une énorme map.
en résumer, battlefield propose une bonne série de modes de jeux. en revanche, malgré tout ce multijoueur, avec le temps celà peut devenir légèrement ennuyant. Cependant, si vous jouer avec des amis, le jeu peu se trouver sympa, notamment si vous monter avec plusieurs amis dans un avion ou dans un véhicule blindé.

• - 2 points / manque de personnalisation

même si le multijoueur possède quelques fonctions pour personnaliser l'arme de votre personnage, celui si reste quand même assez moindre, il est par exemple dommage que nous puissions pas personnalisez un minimum notre apparence,

• + 4 points / une belle campagne. mais peut être un peu trop courte

voilà aussi un bon point ; le solo. Dans ce jeu vous aurez le droit de vivres plusieurs aventures (4-5, environ) dont chaqu'unes d'entres elles contient un personnage principal jouable dans 2,3,4 missions avec un scénario unique. Sans comptez qu'il y'a plusieurs types de mission, vous pouvez vous retrouver dans une mission au quel vous devrez piloter un char, piloter un avion, vous infiltrer silencieusement à quelque part, ou simplement combattre à pied sur le champ de bataille, . Quelque-soit le personnage que vous incarnez ; les niveaux sont varié et tous appréciables.

En bref, je recommande ce jeu, qui est une bonne expérience et dont j'y ai passé pleins de bon moments et dont il est très réussi et assez tendance. :oui:

:::: - 16/20 - ::::

supernovae12
Posté le 04 févr. 2017 à 21:42

Un jeu multijoueur injouable en multi!! Le summum c'est en conquête: Les serveurs de DICE n'arrivent pas à gérer le trop grand nombre de joueurs!! Bugs, lags, problèmes de connexion récurrents, faut-il avoir la fibre pour jouer correctement à ce jeu? Bug de l'écran noir au départ de la partie jamais corrigé, les joueurs qui ne prennent pas les balles, les temps de chargement extrêmement long, l'absence de didacticiel, les plantages incessants pour revenir simplement au menu de démarrage par exemple.. Trop c'est trop!! L'emballage est très joli mais le contenu est pourri ou je devrais dire le support n'est pas adapté à son ambition: Les serveurs sont les pires que j'ai jamais rencontré en multi et pourtant j'ai une longue expérience du multi.. Je ne parle pas du french bashing omniprésent que beaucoup ont dénonçé à juste titre, une véritable insulte à l'Histoire française.. Finis les Battlefields pour moi, j'en suis dégouté mais évidemment tout ça n'a pas effleuré le testeur de jeuvidéo.com qui ne se prive pas comme à l'habitude de surnoter ce jeu.. L'appât du gain peut être??...

Jds17
Posté le 11 janv. 2017 à 19:39

Je ne juge que la campagne solo:
Graphisme exceptionnels. Gameplay solide.
Scénarios ridicules. Les missions sont ultra linéaires, absolument pas prenantes, dans des environnement très limités. Expédié en 5h d'ennui total.
Bien content de pas trouver une caricature dégueulasse des soldats Français dans cette sous-campagne.

Ce jeu n'a aucun intérêt sans le multi en ligne.

Dskroxx
Posté le 08 janv. 2017 à 20:41

Définitivement non.
Cette version Light de BF 3 et 4 fait peine à voir. Ça donne limite une sensation d'un free-to-play prévu pour smartphones.

Le studio a réussi à rendre le jeu vraiment très fade. La lassitude qui s'installe au bout de quelques parties. Rien, absolument Rien ne donne envie de continuer à jouer.

Première mondiale ok, mais pourquoi enlever tout le côté fun du titre. Taille des cartes, choix et personnalisation de armes, nombre d'avions et véhicules sur les cartes. C'est tout sauf un Battlefield.

Sincèrement gardez votre argent, ce BF 3.5.5 light ne vaut pas un clou.

CrAzySwOrD75
Posté le 03 déc. 2016 à 18:32

Je ne comprend pas pourquoi, un jeu qui traite d'une guerre ayant pour acteur principale la France, ne contient aucune possibilités de jouer avec ses soldats ?
Je suis déçu, j'ai acheté ce jeu en pensant pouvoir jouer avec des armes et des personnages français, en retraçant leurs histoires et version de cette guerre d'un genre nouveau historiquement. Mais il n'en n'est rien.

PS4 25.00€ PS4 34.99€