12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Un seul bémols cependant :

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

MrConstantina
Posté le 04 nov. 2022 à 14:39

J'ai adoré ce jeu.
Je ne sais pas du tout le temps de jeu que j'ai passé dessus, mais une chose est sûre, c'est que j'ai adoré y jouer.
J'ai vraiment apprécié la campagne aussi.
Je me suis senti obligé de faire le platine :coeur:

Ça me manque un bon FPS comme ce jeu.

InTheDesert_
Posté le 03 oct. 2022 à 17:36

Le meilleur Battlefield sorti depuis Battlefield 3, selon moi !

L'ambiance réussie en partie, les cartes grandioses, les véhicules charismatiques, le feeling des armes, ce jeu est inoubliable !

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

lulastaque
Posté le 28 déc. 2016 à 23:00

J'attendais beaucoup de ce battlefield 1 et je n'ai pas été déçu, cependant beaucoup trop de défauts touchent le jeu.

Tout d'abord en ce qui concerne les bon points du jeu on peut enfin noter le retour à une guerre vielle d'un siécle (enfin un jeu triple A non futuriste) on peux aussi remarquer une bande son vraiment excellente ainsi que de très beau graphismes qui permettent de s'immerger intégralement dans l'ambiance de la première guerre mondiale.
Le gameplay est dynamique (voir même un peu trop), l'équilibrage des classes et véhicule tient la route et les map son en général assez bien foutues malgré quelques exeptions.
Le nouveau mode "Opération" donne un coup de frai à la licence.

Mais malheureusement le contenu reste pauvre (mais plus fournit que battlefront), l'absence de spot auto sur la mini map (quand on tire) est clairement pas une bonne solution et le solo est vraiment décevant avec un manque flagrant d'ergonomie et 4/6 des récits de guerre basé sur de l'infiltration (en totale contradiction avec cette époque); sans oublier l'absence des français (futur DLC) et la mise en avant des américains/anglais pour un jeu qui se veut "historique" (dit par les développeurs).

En conclusion je dirais que BF1 reste un très bon plan pour s’amuser seul ou avec des amis grâce à son très bon multijoueur mais le jeu souffre de gros défauts au niveau de la campagne et du respect historique.

Ritanno972
Posté le 03 nov. 2016 à 21:31

Le jeux est bon, mais le French Bashing est trop présent aujourd'hui, je ne suis pas américain, je ne pèse pas 120kg pour 1.60m, mon pays a une vraie histoire, de vrais origines, et surtout on ne fait pas de jeux qui traitent de l'histoire de mon pays, sans mon pays...

Non mais oh!!! Vous autres américains, faudra stopper la un jour, vous n'etes pas le centre du monde...

1. Boycot
olivier20230
Posté le 20 mars 2023 à 15:49

Tout simplement pour moi, le meilleur Battlefield de la série, tant au niveau artistique au niveau du gameplay. Me voilà en train de le réinstaller en 2023.

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 20:47

Battlefield 1 est un très bon jeu, je le recommande vivement, la qualité graphique est irréprochable, il n'y a pas de bug, il a aussi beaucoup de choix d'armes et de personnages, de même qu'il a beaucoup de map de plus c'est une excellente simulations de la seconde guerre mondiale! On ne s'en lasse pas aussi facilement, merci aux créateurs !

nagrom-17
Posté le 01 févr. 2022 à 19:22

Mon dernier Battlefield finis (car je n'ai pas finis Hardline) fut Battlefield 4 et je n'avais pas aimer plus que ça, d'autant que je ne suis pas un joueur online.

Bien que les graphismes soit moins bon que ceux de COD WWII, le jeu est loin d’être hideux et est parfois même tres beau.
Le côté "Tout destructible" est bien sur un gros plus, a noter que cette fonction est autant valable en online qu'en solo.

Niveau histoire, bien que celle ci soit moins prenante que celle de WWII, elle est d'une grande qualité.
Le fait de "vivre" des récits totalement différent ayant juste en point commun la 1er Guerre Mondial est une excellente idée.
Certes on s'attache moins aux personnages mais il y a plus de fraicheur.

L'histoire nous fait ainsi vivre différents récits, dans des peaux différentes.
Vous serez conducteur (et réparateur) de chars, pilote d'avion, cavalier.
Un moment donné vous revêtirez même une "armure" a la Fallout.
Point positif supplémentaire, vous pouvez, des le départ, choisir la campagne qu'il vous plait !

Niveau difficulté, l'IA est parfois aux fraises et le jeu s’avère moins complexe que WWII.
Cependant, ne compter pas plonger au milieu des balles (du moins en normal)

Cependant, le réalisme n'est pas forcement présent, l'impact des balles se fait moins ressentir, le fait de posséder une "armure" vous rend quasiment invincible et vous ne pouvez les ennemis en portant qu'en leurs envoyant des grenades (vous pouvez tirer dans les sections non protégés, cela n'affectera guère votre adversaire !).
De même, les lance-flamme sont eux aussi quasiment invincible, la meilleur façon de leur faire la peau et de tirer dans leur réservoir.
Enfin vous pouvez tirer sur vos amis, ils ne se blesseront pas. (quelque part tant mieux car comme dans COD, alliés et ennemis se ressemblent parfois)

Contrairement a COD, le multi n'est qu'Online, donc pas de multi local avec Bots, ainsi si vous êtes joueur solo, le titre ne vous fera qu'une demi-douzaine d'heures.

Mais une demi-douzaine d'heures d'excellentes facture !

Au final, je met un point de plus qu'a COD, car chaque récit est prenant et de très bonne facture, le fun est plus présent que le stress, les environnements sont grandement destructible, le mode histoire nous fait conduire tout ce qui peu l’être ...
Bref, un très bon jeu en somme, bien que très court si seulement offline.

Je terminerais sur le fait que si vous devez choisir entre COD WWII et Battlefield I, le "gagnant" dépendra uniquement de vous.
En effet si vous êtes uniquement joueur solo, c'est clairement COD que vous devez prendre.
Si le Online vous convient, alors Battlefield I est fait pour vous.

Et enfin si vous vous en foutais et que seulement le jeu vous importe, je vous indiquerez plus Battlefield I, car, même si j'ai adorer les graphismes et l'histoire de COD, j'ai pris bien plus de plaisir sur Battlefield !

Buzz2020
Posté le 10 août 2021 à 01:55

Je suis renversé de voir la quantité de gens qui donnent des notes entre 0 et 5 parce qu'on passe sous silence l'armée française. C'est pas une lecçon d'histoire, c'est une critique d'un jeu! ...Un jeu!
Moi, je vais me concentrer sur le jeu lui-même.
Enfin, un opus Battlefield où on retrouve le plaisir de jouer à la guerre sans tous ces gadgets hi-tech. Et une première incursion dans la Grande Guerre. Les cartes sont superbes, le détail incroyable et la variété d'armes et de véhicules est plus impressionnante qu'avec Bad Company 2 ou Battlefield 2 (dont, pourtant, l'action se déroule à une époque plus récente).
Et au moment où j'écris ces lignes(août 2021), il y a encore un très grand nombres de serveurs actifs; du plaisir pour plusieurs années encore:-)

Luluberlu16
Posté le 06 août 2021 à 18:58

Superbe jeu dans l'univers de la première guerre mondiale, avec ses différents récits de guerre qui nous plonge dans une histoire différents tous les 3,4 heures de jeu donc c'est super !
Le jeu est très beau graphiquement donc super note pour le titre d'Electronic Arts !

OneHitKO
Posté le 04 nov. 2016 à 16:18

Ma note pour ce jeu correspond au nombre de français présents dans celui-ci (jeu traitant d'une guerre ayant eu lieu en France et ayant causé la mort de 1 700 000 français, soit le nombre de victimes par pays le plus élevé après la Russie, elle aussi absente dans le jeu).

patton54
Posté le 13 nov. 2016 à 04:41

Etant arrière petit fils et petit fils de combattants de la 1ère et 2 ème Guerre Mondiale je ne peux que Plussoyer et saquer le "Révisionisme Historique" fait par la boite Américaine E.A via Dice!
Pourtant je m'en faisais une joie , autant sur le choix du conflit , que sur les qualitées intrinséques du jeu en lui même , mais comme il a été dit pour résumé choisir et assumer de réécrire l'Histoire à la Gloire de l'Oncle Sam au dépends de la France et ces PoilusDLC ^^^tiens donc , çà en dit long^^çà m'est juste insupportable!

Bataille de la Sômme ; Verdun pour E.A et Dice , une "Rixoûnette" de bistrot qui aurait mal tournée :gne:

A celles et ceux qui ne voient pas l'évident Bashing , je dirais juste ;" que vous êtez bien gentils et bien Naîfs"!

Je serais curieux de voir la réaction des Américains si demain , je créer un jeu sur la campagne du Pacifique de la 2ème guerre Mondiale en remplaçant les Américains par les Australiens/Anglais bootant les Japonais du Pacifique :diable:

A bon entendeur !

PS4 26.14€ PS4 34.99€