12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
BloodCreamz
Posté le 27 nov. 2017 à 16:40

Un super jeu.
J'arrive à 150 h environ et je ne m'en lasse pas ! Je trouve le jeu assez équilibré, les maps au top, un contenu assez fourni (même de base) et des graphismes qui sont très bons.. Vu le prix du jeu avec le Premium aujourd'hui, c'est un bon investissement.
Le jeu n'est, certes, pas 100% fidèle historiquement, ... Mais il n'est pas complétement hors contexte non plus !!
Pour conclure : Gros contenu, bons graphismes, super gameplay sur des maps variées avec en toile de fond la 1ere GM. Au top, surtout si vous avez 1 ou plusieurs amis avec lesquels jouer.

moegreenspecial
Posté le 22 nov. 2017 à 15:53

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, voila mon ressenti avant ET après avoir fait ce énième battlefield, les gens se sont vite extasié pour cette fausse bonne idée de "revenir aux sources", cad la première guerre mondiale, je n'ai rien contre cette période, mais n'attendez pas de moi que je crie au génie ou que je trouve cela novateur, c'était évident qu'on allait y revenir un jour.

J'ai vu et entendu la polémique sur le fait que la France ne soit pas présente dans le jeu, c'est vrai que c'est "bizarre" d'occulter un acteur majeur de ce conflit, mais encore une fois, j'ai pas été étonné et a vrai dire, cela m'est un peu égale, il n'ont pas dis qu'ils refaisaient l'histoire, il ont juste posé une loupe sur certain évènement qui concerne certain allié pour faire leur jeu.

Alors vous me direz que je ne suis peut être pas français, c'est vrai, mais je suis d'un pays qui faisait aussi partie du conflit, pays qui est aussi totalement absent du jeu et ça ne change tjs pas le fait que cela m'est égale, les afro-américains pourraient aussi avoir ce sentiment, dé le début du jeu on nous vente le courage des unités afro-américaine, c'est d'ailleurs un de ses membres qui trône fièrement sur la page d'accueil du jeu et pourtant on ne joue quasiment pas avec eux si ce n'est dans une fausse mission qui dure 3 min et ou on crève d'office quoi qu'on fasse.

Bref, passons au jeu, graphiquement on peut pas dire que c'est laid, mais on n'est tjs pas a la pointe de ce qui peut se faire aujourd'hui, c'est loin d'être dérangeant même si dans certain détail du décor on voit le manque de soin.

En ce qui concerne le gameplay, pas de gros changement, mais il y a quand même un gros point noir, la mobilité du perso qui est juste lamentable, ses déplacements sont d'une lourdeur et d'une maniabilité exécrable, on a l'impression de déplacer un poulpe sur du sable mouvant, honteux pour un fps de dernière génération comme battlefield, effet encore renforcé quand les défis du jeu vous demande de faire de l'infiltration.

Autre détail qui m'a un peu ennuyé, l'utilisation d'un hub ou l'on vient "chercher" ses missions a faire, cassant l'effet campagne en continu, que l'on a l'habitude d'avoir dans ce genre de jeu et qui de mon point de vue est important pour l'immersion du joueur, c'était pourtant pas compliqué de relier ces différentes missions par de petite cinématique et d'inventer une histoire cohérente ??

La bonne idée, sans qu'elle soit novatrice ou génial a été de varier les plaisirs en nous donnant des choses très différente a faire, comme le combat aérien et l'utilisation des tanks, le reste des missions étant relativement conventionnel.

Au final mon avis sur cet opus est plus que mitigé, quelque bonne idée mais pas tjs bien réalisée, une campagne morcelée et une ergonomie perso très mauvaise, pas mal de cinématique empreinte d'héroïsme jusqu'a l'écoeurement et une durée de vie relativement courte pour ceux qui ne joue pas online ou qui n'aurait pas décidé de faire les défis très classique de chaque mission.

TheMelkor
Posté le 30 oct. 2017 à 15:57

bien 40 heures mais très vite répétitifs, se qui est dommage c'est que l'autre partie du jeu est en dlc, surtout pour mettre les Français en dlc, mais sinon le jeu est original et beau et les sons du jeu sont très réussies

PTDRMW3MDR
Posté le 17 oct. 2017 à 05:40

Battlefield 1 commence par un solo qui n'était pas à mon goût avec un système de chapitre et un gameplay constitué de flashs backs qui casse le rythme, je ne m'y suis donc pas attardé... le multijoueur lui est comme sur chaque Battlefield de qualité, les maps sont pour certaines exceptionnelles pendant que le gameplay lui est moins vif que par le passé, plaisant et toujours aussi bon a jouer donc.

BCASTELLE77
Posté le 15 oct. 2017 à 10:30

Le cadre de la première GM est relativement original, la technique est bonne sur ps4, le solo est sympa (variété des situations, nombreux véhicules, bonne durée de vie), et le multi est très nerveux : on a vraiment l'impression d'être dans la bataille. L'ambiance sonore est elle aussi très travaillée. Le contenu multi reste cependant trop léger dans le jeu de base (hors dlc) : peu de cartes, d'armes etc. Sortez votre cb et allez sur le psn ! C'est ce que pense très fortement EA.

Ganj187
Posté le 10 oct. 2017 à 11:59

Battlefield c'est une blague il vise tellement le contenu qu'il règle pas les problèmes du style tu sais pas pourquoi d'un moment à un autre ton perso ne saute plus ne vise plus et plein d'autres... Gros bugs pour le sprint pour ma part, il nous sorte un cte mais il n'écoute en rien ce que la communauté veut. Il te dirons que la communauté fais tous pour rendre le jeu mieux... Et bien sachez que ça n'est que mensonge... En quoi reste camper dans des coin rend le jeu mieux, en quoi faire des spécialisation qui augmente l'efficacité du camper rende le jeu mieux. J'pourrai parler des problèmes pendant des heures, mais je vais écourté mais je dirais ça, j'ai jamais été autant dégoûté d'acheter un pass premium et oui si je ne l'avais pas fait j'aurais fait comme plusieurs joueurs de bf1 j'aurais arrêté le jeu et je l'aurais échanger contre rainbow six, oui j'ai oublié le aim assiste ressemble plus à un cheat qu'une aide même plus besoin de savoir visée, tu prends smle infanterie tu vise tu tir en même temps, le personnage n'as pas encore levé l'arme entièrement que la balle t'as déjà toucher.... Que des trucs merdique qui on rendu un jeux avec plein de potentiel aussi pourri que ce qu'il est. Pour ma part il ne vaut pas 14/20 mais 11/20 pour être gentil

Kat0n
Posté le 09 oct. 2017 à 14:49

Très agréable à jouer, gameplay varié en dépit du peu d'armes dispos par rapport aux précédents BF, DLC assez complets, armes bien plus sympas que dans les précédents opus, idem pour les véhicules qui sont plus "destructibles". Le jeu n'est pas historiquement correct mais ce n'est pas vraiment ce qui est attendu d'un jeu BF à mon gout et le prix même avec les DLC reste très convenable pour la quantité d'heures que l'on peut passer dessus pour un peu qu'on aime le concept d'un jeu basé sur la 1ère GM.

pinoudu18
Posté le 23 sept. 2017 à 12:50

Graphiquement au top, mais bugué, net code à chier, équilibrage dans ton cul, et ne parlons pas d'ea ................
Voilà..............................................................

mrariadoc
Posté le 18 sept. 2017 à 18:57

Battlefield 1, adepte des jeux de BF (j'ai longtemps aimé joué au 3 et 4) et adorant les périodes de l'histoire sur les 2 guerres mondiales, j'attendais beaucoup de ce BF que ce soit pour le solo et pour le multi.

Déception voila le mot qui me vient en premier pour ce jeu (c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui met pas la moyenne )
Le mode histoire: trop court, trop peu captivant, on apprend rien niveau historique (ça ne vaut pas les anciens medal of honor ou les 1ers call of qui avaient de bien meilleur mode solo). Trop inégaux pour certains chapitres (le chapitre avion est top, le reste est ultra-bof voir mauvais car on passe son temps à être en mode infiltration, surtout sur le chapitre lawrence d'arabie qui aurait pu être 100x mieux pour un personnage ultra important de l'époque). On ressent pas du tout l'effet de guerre sur le mode histoire, l'effet des tranchées non rien du tout c'est le néant absolue

Le Mode multi : plusieurs modes ce qui reste sympa mais la communauté ne joue pas le jeu et l'objectif. On se retrouve avec des escouades et des équipes entières complètement déséquilibré (trop de classe en mode automatique et grenade que ce soit les assauts et les soutiens qui pour ma part portent un mauvais nom car cette classe personne ne la joue comme il faut cad "soutien"). Certaines map sont bien , d'autres moins bien (dernièrement le dernier dlc du tsar le confirme, map inégaux et teamplay qui devient de + en + absent). Les joueurs sont poussés par DICE à ne plus jouer l'objectif mais à faire le plus de kill (le kikiméter est trop au rdv dans ce BF).

Conclusion : Déception et dommage pour un jeu s'annonçant comme un FPS révolutionnaire, on a perdu l'esprit BF avec ce jeu, le teamplay n'est plus la et peu de joueur veulent jouer l'objectif c'est idiot et dommage car DICE ne fait rien pour ça. Un jeu donc qui m'aura déçu quand on voit que certains FPS sont bien plus teamplay que BF ça fait mal car on perd l'ame des BF !

9/20 donc car c'est un coup de gueule à EA qui flingue la série des BF ! Réveillez-vous car beaucoup de jeu FPS seront au rdv (peut être même que le prochain COD sera plus teamplay que ce BF à voir même si ça me fait mal de voir ça de ce que j'ai vue ça m'a l'air plus concret en terme de teamplay) et d'autre le sont déjà (Overwatch ou CS par exemple qui sont pour moi les FPS avec le plus de teamplay)

durdenx
Posté le 16 sept. 2017 à 20:51

Je commence à avoir des doutes quant à la compétence de jeuxvideo.com pour noter les jeux...

En effet, les journalistes professionnels de ce magnifique site ont gratifié ce nouveau bf d'un très bon 17/20 alors qu'en revanche, nous, les lecteurs, amateurs et pauvres mortels, nous avons noté ce jeu avec un petit 11,7/20. Alors les mauvaises langues diront que les lecteurs ne sont pas des testeurs professionnels, cependant en statistique si l’échantillon est assez large, je pense qu'il peut représenter assez justement la réalité. Et effectivement cette note de 11.7/20 est la moyenne de 1253 testeurs du dimanche comme moi.

Pour en venir au jeu, je suis donc plutôt d'accord avec la note des lecteurs pour plusieurs raisons :
1. Le contenu du jeu est rachitique.
2. Les serveurs sont vides... j'ai été surpris tant on a l'impression que le jeu marche!
3. Les parties ne sont pas du tout équilibrées. Soit on roule littéralement sur l'équipe adverse soit c'est le contraire (c'est peut-être dû au fait que les serveurs sont vides).
4. BF délaisse de plus en plus le jeu en équipe pour du chacun pour soit.
5. Les maps sont déséquilibrées. Sniper/avions c'est sympas mais bon quand on peut plus faire un pas dans la map sans se faire one shot ça devient lassant.

La prochaine fois je regarderai directement l'avis des lecteurs pour avoir quelque chose de représentatif. jeuxvideo.com est constamment en contradiction avec l'avis des lecteurs. Soit ils sont mauvais, soit il sont rémunérés par les éditeurs de jeux vidéos... EA, Ubisoft, Sega, Blizzard n'ont que de bonnes notes alors que les jeux sont de moins en moins bon.

gobix56
Posté le 01 sept. 2017 à 14:36

De beaux graphismes, ambiances, armes, mais on a vite fais le tour, les dlc qui sortent pas. . En gros j ai payé le jeu plein pot plus le premium. Et là sort bf révolution ! foutage fouétage de gueule.Et vos maj j en parle pas, ça enpire le gameplay à chaque fois. D-one fini pour battlefield

lucsambourg
Posté le 26 août 2017 à 14:03

je lui décerne la moyenne... Il n'y a pas que les graphismes qui comptent dans la vie :p
Oui le jeu est magnifique y'a pas à dire..
Mais:
-La campagne pourrait être un peu plus longue et plus intense (c'est beaucoup de répétitions..)
-Le Online est un désastre (communauté Call of Duty => restez sur votre jeu pour enfants les
gars)
-Les chevaux sont abusés... Franchement? un cheval ça résiste à une roquette antichar? Ça
résiste aussi à un chargeur de Lewis la tête?
-Les gens ne savent jouer qu'avec des armes cheatées (tout un chargeur à côté, deux balles
dans la cible et je meurs.. (alors qu'avec mon sniper si je tire vite j'ai pas l'temps de viser la tête,
une balle dans le torse n'est pas suffisante => cherchez l'erreur)
-Les joueurs sont trop perso, ils ne comprennent pas le principe de l'escouade ou encore le
principe d'une classe (médecins = PERSO "je me soigne moi et uniquement moi") (Pilote de char = "Oh, le passager est en train de tirer, il a sûrement vu une cible j'vais me placer de sorte que JE lui vole le kill"

Il est loin le temps ou BF était fréquenté que par de bons joueurs..

Posté le 21 août 2017 à 14:18

Alors celui il est compliqué, j'adore le jeu, bien plus que Hardline et BF4 mais quand même moins que le 3. Il est génial mais il y a quand même des trucs à dire. Je note le multijoueur, je me contre fou du solo :)

Points positifs :
- Gameplay au top même si non respect des vraies armes et véhicules de l'époque, il y a de la nouveauté comme les mastodontes, les armes de corps à corps, diversité des avions et chars, + de grenades, chevaux etc.
- Partie à 64 ou on peut détruire quasiment tout
- Ambiance de dingue, on se croirait véritablement sur un champ de bataille
- Maps grandes et variées, il y a une réelle immersion
- Je m'amuse énormément dessus et c'est donc très fun et addictif parfois
- Une nouvelle formulation des classes plus équilibré et teamplay
- Dur gros bordel, des explosions partout, du délire bref les bruitages et effets visuels sont géniaux
- Une belle OST
- Graphiquement très beau
- L'âme Battlefield toujours présente et un retour aux sources vraiment appréciable
- Un bon équilibrage des armes hormis pour les snipers

Mais il y a les défauts bien sûr :
- Les armes sont peu nombreuses, alors certes à l'époque y'en avait peu mais pourquoi mettre 3 panoplies d'armes pour finalement en proposer 1 seule ? On a donc l'impression d'avoir la même arme tout le temps avec juste un viseur en plus ou non
- Les snipers vraiment abusés
- Toujours les mêmes maps... le fait de voter des maps est scandaleux car les joueurs votent aveuglément les mêmes cartes et quand on a pas de DLC c'est énervant, il y a 3 maps qui tournent en rond : Amiens, Bal funeste au château et Aux frontières de l'empire ou forteresse de fao... la seule map dans la forêt, les maps dans le désert, monte grappa, balafre de saint Quentin et l'ombre du géant sont oubliées
- Les chars toujours aussi surpuissant et il faut mettre du temps avant d'en buter un
- Et oui le plus gros problème du jeu, les Français. Et en tas que tel on se doit de râler de ne pas être directement à l'intérieur et le bashing des joueurs est complètement justifier, et c'est une erreur et une honte de la part des développeurs d'avoir pris une telle décision.

Cela dit le jeu est très fun, avec son lot de nouveauté et son immersion total c'est un plaisir de jouer à ce Battlefield 1 !

Brunhinho_80
Posté le 30 juil. 2017 à 12:40

Triste de voir autant de personne assimiler l'histoire avec un jeu vidéo. Il faut savoir faire la part des choses entre le réalité et le virtuel...le fait de ne pas avoir la France ne change rien à la qualité du jeu. Même si il se veut réaliste on a des américains qui parlent français....donc BF1 est d'abord un jeu vidéo par un documentaire sur la 1ère guerre

Point positifs

-Graphismes époustouflants qui nous amène dans l'univers
-De grandes possibilités de combats
-Une multitude d'armes très intéressantes
-Une multitude de mode de jeu
-Une immersion totale

Point négatifs

-Un gameplay lourd et une maniabilité à revoir
-Des armes supérieurs à d'autres qui limite la diversité des classes et des armes ( assaut, helriegel)
-Quelque bugs graphiques
-Un peu de pay to win

Bilan

BF1 est un jeu qui change de la hype futuriste trop envahissante nous plongeant dans univers représentatif de la grande guerre. Certains défauts de gameplay viendront gâcher le plaisir de faire de carnage dans des forts, des déserts ou des campagnes...

R9M
Posté le 28 juil. 2017 à 19:17

très bon jeu battlefilde graphiquement superbe. l'ambiance du jeu et aussi très bonne. la campagne est sympathique mais trop courte. Il est aussi dommage que l'armée française ne soit pas disponible de base.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
PS4 25.00€ PS4 34.99€