12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

zims3b
Posté le 02 nov. 2016 à 11:51

Excellent le meilleur fps depuis un moment me suis pas autant amuser sur un fps depuis l'époque des premier call of duty ou medal of honor les graphisme le son le gameplay tout et parfait DICE a vraiment fait du très bon boulot pas comme activision qui vont nous sortir un jeux dans l'espace avec un sentiment de de seconde guerre mondial sérieux mdrrrr

Kalysandre75
Posté le 27 oct. 2016 à 16:40

J'ai regretté l'absence de la France dans le jeu de base, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas rester objectif.
Entre théorie du complot, révisionnisme, bientôt c'est Fox Mulder qu'il va falloir faire intervenir.

Dice précise "ingame" que c'est INSPIRÉ de faits réels, donc pour ceux qui s'attendent a un livre d'histoire interactif vous allez être déçu, quand je lis des avis qui disent que BF1 baffoue l'Histoire, manque de respect à nos poilus, que le jeu vidéo est un produit Culturel et que par conséquent il doit être fidèle a l'Histoire afin de cultivé et non pas désinformer... mais L-O-L... je joue a GTA je vais donc apprendre a être un tueur de masse, je joue a Mafia3 je vais apprendre a être un gangster, je joue a StarCitizen du coup je peux être pilote de vaisseau spatial, je joue a Arma3 c'est bon je peux aller faire la guerre... re-LOL... ouvrez des livres d'histoire, soyez curieux sur le net, regardez ARTE, mais ne demandez pas a un jeu de vous éduquer.

Comme la grande majorité des jeux vidéo, BF1 a pour but de nous divertir et ne se revendique pas non plus comme étant une simulation.

BF1 est graphiquement magnifique, je le joue sur PS4 et j'en ai plein des yeux, c'est beau, ça explose dans tout les sens, on sentirait presque l'humidité au fond des tranchées.

L'ambiance sonore est juste dingue, et avec un casque sur les oreilles c'est jouissif, entendre les douilles tomber sur le sol de ton tank, la cartouchière qui s'éjecte, les sifflets pour lancer l'assaut...
et tellement de petits détails anodins qui font que BF1 est très immersif.

Le gameplay est vraiment bon, j'ai jamais été un as de la visée a travers des viseurs fois XX et armes automatique, la je suis servie, on se retrouve avec un arsenal qui nous ramène aux sources du FPS (OK la visée assistée sur console est quand même abusée).
Les parties sont nerveuses et sur les 9 maps presentes, mise a part Désert du Sinaï qui est trop "vide" elles permettent a toutes les classes de s'épanouir, certaines maps donnant un léger avantage tout relatif a telle ou telle classe.
Il est important de bien appréhender chaque classes et des différentes armes qui sont a notre disposition afin d'appréhender au mieux les situations et éviter de rager face a un tank, un sniper ou tout autre ennemis un peu retor.
Je parlerai pas de teamplay ou de full snip, car ça dépends vraiment des sessions de jeu, c'est malgré tout plus positif que négatif.

Bien qu'il est trouvé grâce a mes yeux, il n'est pas exempt de tout défauts et bémols.

Le netcode est pas encore optimal, tirer 3-4 balles en plein milieu du dos d'un adversaire, n'avoir aucun hitmarker, le voir se retourner et te tuer en 2balles ça fait un peu chier quand ça arrive même si ça reste marginal.

Quelques bugs par ci par la, genre pas pouvoir grimper un muret d'1m2, les grenades a gaz qui te gaz alors que tu es 1 étage au dessus.

L'attaque en Opération est une mission suicide, l'enfer de la guerre est bien retranscrit, a tel point qu'un assaut est voué a une mort certaine et plus embêtant a une défaite assurée, un rééquilibrage d'urgence est a prévoir pour ne pas voir ce mode vraiment intéressant tomber dans l'oublie.
Et pour continuer avec les problèmes de ce mode, l'accès a une partie et surtout la fin de celle ci qui entraine a un retour au menu, si bien que lorsqu'on relance une partie et bien elle est souvent déjà sur le point de se terminer.

l'absence Day one du mode hardcore.

l'absence Day one des français, mais rassurez vous on les verra prochainement.

l'impossibilité actuellement de créer des clans.

Bref sans être irréprochable, le jeu reste dans la plus pure tradition des battlefields et plus important encore, je prends énormément de plaisir a y jouer.

Ma note objective: 16-17/20 avec l'espoir qu'il atteingne les 18 si les ajustements nécessaire sont fait.

je voulais juste ajouter une chose dont je me suis rendu compte en jouant au multi, je ne fais absolument pas attention a quelle faction j'appartiens en début de partie, et honnêtement ça me perturbe pas, je sais simplement que je dois tuer le gars d'en face, qu'il soit allemand, anglais, turc, italien, fran...a non...

Et pour les rageux qui s'insurgent sur les DLC, c'était en 2003 qu'il faillait râler quand le 1er DLC payant est apparu, la vous arrivez 13ans trop tard.

Enjoy le jeu et faite l'amour pas la guerre.

AWA212
Posté le 25 oct. 2016 à 14:40

Le jeu est juste parfait en tous point. Graphisme, Musique, Gameplay, Contexte, Intensité des combats, tout y est. L'armée française n'y est pas ? Rien à foutre, ça n'enlève en aucun cas le plaisir du jeu. Le seul point négatif c'est au niveau de la personnalistion des kits et des armes, non pas qu'elle soit maigre ( époque oblige ) , mais que l'on peut rien personnaliser de le menu "Soldat", on peut gérer tous ça uniquement depuis la session de jeu. Avons nous là le meilleur Battlefield ? Le temps nous le dira .

kurtplisken
Posté le 25 oct. 2016 à 11:14

Je comprends le désarroi des francais et des belges qui se sentent lésé. Pour ma part, passé la deception de ne pas avoir de campagne ou de skin francais à la sortie du jeu. Je ne peux m'empêcher de l'apprécier. Graphiquement déjà, c'est une claque comme rarement je m'en suis pris. Et merde, le gameplay est au petits oignons, les maps bien foutu, bien que trop rare, et l'ambiance est put1 d'immersive. C'est tout ce que je demande

maacflight
Posté le 22 oct. 2016 à 11:46

Rien à dire ce jeu est une pure merveille il est parfait visuellement et au niveau de la fluidité du gameplay c'est un des meilleurs FPS jamais sortit sur console donc si vous hésitez... N'hésitez plus.

DB10
Posté le 18 avr. 2017 à 13:01

Le jeu est nul. En tant que citoyen du monde, j'en ai assez des jeux de guerres avec des nations qui existent. Comment voulez-vous oeuvrer pour la paix dans le monde quand on attise la haine par de telles folies que l'on fait passer pour un jeu ? Assez ressassé le passé ( bien moins glorieux que celui décrit dans les manuels d'histoire ... la colonisation, l'esclavage, la France qui déporte des millions de juifs .. ), tournons nous vers le présent, l'accueil des migrants, la Palestine, voilà des causes qui mériteraient des jeux !

Et ça, un seul candidat en a parlé dans son programme, c'est JLM. Je dis ça, je dis rien. .

N_1_Q_O
Posté le 29 nov. 2016 à 19:18

Très bon jeu qui retranscrit très bien l'ambiance de la WW1. Le jeu de lumière, les changements météo sont super et la qualité des ambiances sonores est incroyable. Même si les faits historiques ne sont pas respectés pour tout le jeu cela ne gâche en rien le plaisir obtenu dans une bonne opération ou en multi. Il faut avoir un regard objectif pour se rendre compte de la qualité d'un jeu.

Neajun
Posté le 27 nov. 2016 à 11:00

Fan depuis BF3 je trouve BF1 le meilleur de la série l'histoire solo est très bien faites pour une fois et la nouveauté du multijoueur le mode opération cartonne j'aime j'ai trouvais aucun défauts 20/20 en attendent les dlc

devast63
Posté le 16 nov. 2016 à 17:26

Un 20/20 juste pour faire remonter la moyenne.

On ne note pas un livre d'histoire de l'éducation national mais un JEU VIDEO!!!!

Ils n'ont pas à s'expliquer sur leurs choix de scénario ou artistique.

De plus un BATTLEFIELD se joue à 99% en multi, et perso en multi je m'en balance des nationalités, je sais juste que c'est les bleus contre les rouges ;)

pic57155
Posté le 14 nov. 2016 à 14:01

COUCOU

et bien j en ai bcp fait des jeux de guerre sur console ... pour moi le meilleur resté call of duty world at war et ce il y a maintenant pas mal d année !

Mais LA !!!!!!! battlefield one prend a mes yeux le dessus !

des cartes immenses sur les quelles nous jouons à plus de 60 !
+ des cartes presque entièrement destructibles !

Des graphismes encore jamais atteint sur console pour un jeu de guerre !

La sale guerre , la VRAI ! pas de doubles saut à la ... ; ou encore de courir sur les murs , laser etc ... ( pas de chichi )

Une super ambiance et une immersion sans précédent !

en tous cas voila .... dinx ans que call of nous vend le même jeu sans réel évolution ! ben fallait pas s'étonner ...

BATTLEFIELD ONE deviens la réference des FPS et ce trés HAUT LA MAIN

voldemort7
Posté le 12 nov. 2016 à 19:08

Très bon jeu, efficace et à la hauteur de ces prétentions, cet opus ce veut nerveux et stratégique, offrant une longue durée de vie grâce à son multijoueurs. Qui constitue l'essentiel de ce battlefield 1 à consommer sans modération..

crashmaga
Posté le 12 nov. 2016 à 17:40

Putain les français... vous êtes vraiment chauvins. C'est vraiment cool d'être d'être fier de son pays mais la vous abusez...
En Allemagne ils vendent bien Wolfenstein (The new order), qui montre tous les allemands comme des connards, et ils en font pas tout un fromage.

kowdofficial
Posté le 31 oct. 2016 à 11:55

Un jeu visuellement très réussi et qui ,malgré quelques anachronisme ou autres déviances vis à vis de la réalité,
rempli entièrement son contrat. Une vision certes anglo-saxonne de la guerre mais une vision réelle de cette guerre. Les français ne sont pas présent mais n'était, il me semble, pas les seuls acteurs. Nous ne sommes pas les principaux acteurs du jeu et je ne pense en aucun cas qu'il s'agisse ici dun comportement rabaissant venu des studio DICE et EA.
Un vrai renouveau de la franchise pour moi qui y joue depuis 1942 et à acheter les yeux fermés si l'on a assez de recul pour comprendre qu'être nationaliste jusque dans ses hobbies vidéos ludiques ne mène franchement à rien.

Cordialement.

vincebalzac
Posté le 07 nov. 2016 à 09:43

j'accorde à ce jeu la de 20 car je vois énormément de personne non objective en ce qui concerne leur notation, pour ma part je trouves le gameplay excellent et l'univers de la 1er guerre mondiale y est.

WorNoz237
Posté le 05 nov. 2016 à 16:45

Très bon jeu de bonnes map pas mal d'armes équilibrée bonne campagne très beau bonne ambiance et des modes de jeu vraiment intéressant et des map vraiment très joli beaucoup de fun dans le jeu énormément de plaisir à jouer au jeu

PS4 25.00€ PS4 29.99€ PS4 34.99€