16.8/20

ATX-12
Posté le 14 avr. 2016 à 19:02

20 et pas moins...
Sérieusement même si c'est un remake , le jeu est vraiment très bon , vous pouvez y allez les yeux fermés...
Meme si la durée de vie semble faible au premier abord , le premier run demande quand meme + 12h , sachez qu'un new game + existe et il est plutôt corsé..
Bref au lieu de lire mon post , connaisseur de ratchet ou pas , et si vous aimez les jeux de plateforme , foncez l'acheter direct...
Ce jeu est un vent de fraicheur dans notre monde de fps / tps / action rpg au monde ouvert qui pullule trop malheuresement...

GO GO GO .....

Lopru
Posté le 09 mai 2016 à 14:11

Je suis un vieux de la vielle, et pour dire la verité un vieux gamer blasé...
J'ai eu toutes les consoles a partir de la sega master system (sans passer par les exotiques NEC PC engines etc..) sauf cette generation ou je me suis contenter de la PS4 et des 3DS et Vita (pas de One ou wiiU donc) et il faut le dire j'eprouve de plus en plus de mal a prendre plaisir sur un jeu, c'est triste... Ma PS4 prend la poussiere, je ne l'allume que de temps en temps pour lancer pour lancer un GTA5 quelques minutes.
Pourtant je me suis laissé tenter par l'achat de Ratchet & Clank sans trop d'optimisme... Il faut dire que je n'avais jamais joué a cette serie (que se soit sur PS2 ou PS3).
Enfin mon ame de gamer toute ecornée c'est reveillée avec ce jeu ! C'est drole, c'est beau et c'est funnnnnnnnnnnnn. Le fun justement que je ne ressentais plus avec les jeux depuis longtemps, celui qui me fait perdre la notion du temps !!
Parce que ca se resume a ca finalement : Le fun ! J'ai du mal a m'exalter devant de beaux graphismes, j'ai plus le niveau pour des dynamiques de jeu complexe (ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer) et plus le temps de passer des heures a crafter (je suis papa avec un travail prenant) ! Donc voila une belle perle qui m'a fait ralumer ma console et surtout qui a peut etre reveillé mon enthousiasme envers les productions videoludiques de notre epoque. Alors Bravo !!!!

Un vieux (con?) gamer reconnaissant !

alir10
Posté le 23 avr. 2016 à 21:59

Juste le jeu de cette année, en tout cas il en fera au moins partie. Un des meilleurs remake/reboot auquel j'ai jamais joué. C'est juste une pure tuerie. Des graphismes à couper le souffle, un gameplay génial qu'on prend facilement en main et bien bourrin, un humour bien gras qu'on adore dans les Ratchet et Clank et une histoire approfondie que j'ai vraiment apprécié. Je suis sur la route du platine et franchement au prix de 35 balles, ce jeu en vaut plus que la peine. J'avais pas fini le premier volet à l'époque car je le trouvais trop dur et que j'arrivais pas à tuer le boss final. Là il me reste la dernière planète à faire, et j'ai vraiment pas envie de le finir tellement je l'ai aimé. J'ai vraiment redécouvert ce remake comme si c'était un tout nouveau Ratchet et Clank et sincèrement après tout ce temps à l'attendre, je n'ai absolument pas été déçu. (je suis un énorme fan de la série)

ImXlegend
Posté le 23 avr. 2016 à 16:49

Je trouve ce jeu magnifique bien les graphismes comme l'histoire et le gameplay est excellent c'est juste tellement satisfaisant .
Je le le conseille fortement

Atishi
Posté le 23 avr. 2016 à 09:47

Visuellement superbe, très drôle, ce jeu est une véritable bouffée d'air frais dans une industrie ou le jeu est malheureusement bien trop souvent synonyme de prise de tête. On se laisse guider et on a envie de tout explorer et de tout compléter à 100%. Il faudrait plus de jeu comme ça. A quand un reboot de Crash Bandicoot??

J'adore!

moitotolechat
Posté le 23 avr. 2016 à 01:50

Je crois avoir joué à tous les jeux de la franchise. Celui-ci offre un beau rendu graphique, une maniabilité classique mais incontestable, et une énorme dose de fun. Jusque là on pourrait dire que tout va bien, las, pour les joueurs de la première heure comme moi, on regrette très rapidement la première version. Naturellement moins belle, génération oblige, mais tellement plus charismatique. Je vieillis peut-être, c'est même sûr, toutefois ce remake nous présente des personnages un tantinet cucul, pour ne pas dire franchement niais par moment. La rencontre des deux héros donne l'impression qu'il se connaissent depuis longtemps, bref, un beau jeu, agréable à jouer mais qui a perdu un peu de son âme pendant la séance de lifting. Je le recommande quand même. Si la surprise n'est plus vraiment là, le plaisir est toujours au rendez-vous.

maxi03
Posté le 22 avr. 2016 à 14:30

Ayant jouer à la version 2002, ce jeu est, pour le moment, mon jeu préféré de 2016 ! :ok: :cute: je mets néanmoins 19/20 car je trouves (comme les rédacteurs) que toute l'histoire de Clank est bâclé ! :-(

forceful
Posté le 22 avr. 2016 à 11:57

Remake de Ratchet et clank plutôt jeux adapté du film...
Un jeux très jolie et bien détaillé, mais un level design peu inspiré, les phases avec Clank laborieuse pas fun, des vidéos du film sont incrustées un peu n'importe comment en jeux, on ne ressent pas la relation entre Ratchet et Clank, quelque soucis de fluidité régulièrement, un jeux très facile même dans les mode de difficulté supérieur, durée de vie très courte pour le genre plateformer.
Un jeux clairement destiné aux jeunes joueurs, aux joueur occasionnels ou quand on ne veut pas se prendre la tête car le jeux n'est pas exigeant, agréable.

Posté le 20 avr. 2016 à 23:05

Première fois que je me lance dans une aventure de Ratchet & Clank : pas déçu !! Je suis un grand fan de jak&daxter et pour le coup, j'avoue que ce jue m'a vraiment fait du bien ! On prend son pied sur ce genre de jeu : action aventure plateforme, pur et simple mais efficace. Pas de multi ou encore de DLC a gogo ! Jeu qui est juste magnifique, fluide en tout temps ! Peu de bug, scénario sympa, durée de vie raisonnable vu le prix du jeu (4O€ neuf je rappel ). Quand on voit des jeu à 70€ fini en 10h, et qu'il faut payer 15eu pour 2h en plus...
Merci insomniac !! Très bon jeu, j'adore et je recommande !!
A quand un reboot JAk&Daxter !!

Black_VII
Posté le 18 avr. 2016 à 13:20

Quand j'étais petit sur PS2 j'avais tout les Ratchet & Clank (Sur ps3 je n'y est pas joué), et ce Reboot de R&C 1 est tout simplement génial. Les graphismes vous mettent une claque, le jeu est magnifique. L'histoire est vraiment sympa, beaucoup de touches d'humour, le jeu est particulièrement amusant, les armes seront combler tout les types de joueurs, certaines sont badass d'autres complètement WTF L'une d'elle transforme vos ennemis en moutons ! . Que ce soit pour des anciens joueurs de PS2 ou des novices qui ne connaissent pas la licence, je vous le conseille vraiment ! C'est un jeu très divertissant et en plus il n'est pas cher !

lionel1976
Posté le 18 avr. 2016 à 10:13

n'ayant jamais joué a la serie car j'y avais toujours vu une copie galactique de jack and daxter c'est donc mon premier ratchet and clank. et c'est vrai j'ai été emballé voir bluffé. graphiquement que c'est beau!! les musiques sont super sympa et la jouabilité est impec. a 35 euros le jeu insomniac ne se fout pas de nous. alors oui les rageux vont dire c'est un reboot pas une nouveauté et bien pour un reboot c'est une vrai réussite. le doublage français et l'humour paracheve un petit bijou. dommage on le finit trop vite!!

MrDragondu68
Posté le 18 avr. 2016 à 00:17

les Améliorations et graphiquement, c'est réjouissant... des mon début j'étais scotché et excité à la fois ^^ et normalement le 2 est en reboot aussi vue que aux débuts le mécanicien dit que on va ce revoir dans le prochain reboot, hâte <3

jannette2
Posté le 17 avr. 2016 à 16:49

Joli remake qui m'a permis de mettre la main sur un jeu qui m'avait jusqu'alors échapper. Un bel univers cartoonesque qui nous refait tomber à l'époque des Crash bandicoot, spiro et autres cartoons games de la playstation.

J'attendrai de finir le jeu pour peaufiner ce commentaire, néanmoins, je peux dès lors souligner que le jeu est magnifique (notamment la modélisation des personnages), néanmoins, il est très regrettable qu'il soit bridé à 30 images par seconde ! Le jeu aurait largement mérité 60 images afin de gagner en fluidité ainsi qu'en jouabilité, cela l'aurait rendu plus agréable et précis. Une déception pour un jeu d'action qui tourne sur PS4.

Vivement le patch 60i/s pour la version PS4K :D

tintin_2010
Posté le 17 avr. 2016 à 04:44

les graphismes sont magnifiques,gameplay simplifier et doublage agréable mais reste un point à expliquer... pourquoi dans les cinématiques, au bout d'une heure de jeu... l'expression facial des personnages ne colle plus avec leurs voix?

Etidorpha
Posté le 16 avr. 2016 à 20:31

Très bon, les seuls bémols sont:
- la durée de vie même si celle si est fidèle aux épisodes d'origine
- le doublage de ratchet en français qui me dérange personnellement.
Et c'est bon ! Un bon coup de nostalgie qui grandit avec son temps.

Posté le 16 avr. 2016 à 17:01

graphiquement il est magnifique, gameplay énorme comme tout les Ratchets,le seul vrai bémol la durée de vie assez courte mais bon c'est un Ratchet & Clank rien de bien entonnant

LaPuteDu35
Posté le 15 avr. 2016 à 01:17

Excellent jeu,humour,combat,armes explosifs sont aux rendez vous.Je le conseille a touts ceux qui cherche un bon jeu de plate-forme et de combat a la clé a molette et puis robot avec de l'humour^^. Je lui met 20 car ce jeu est géniale et qu'il a de l'humour.

PS4 17.39€ PS4 21.39€ PS4 22.32€ PS4 41.57€