16.8/20

ATX-12
Posté le 14 avr. 2016 à 19:02

20 et pas moins...
Sérieusement même si c'est un remake , le jeu est vraiment très bon , vous pouvez y allez les yeux fermés...
Meme si la durée de vie semble faible au premier abord , le premier run demande quand meme + 12h , sachez qu'un new game + existe et il est plutôt corsé..
Bref au lieu de lire mon post , connaisseur de ratchet ou pas , et si vous aimez les jeux de plateforme , foncez l'acheter direct...
Ce jeu est un vent de fraicheur dans notre monde de fps / tps / action rpg au monde ouvert qui pullule trop malheuresement...

GO GO GO .....

Lopru
Posté le 09 mai 2016 à 14:11

Je suis un vieux de la vielle, et pour dire la verité un vieux gamer blasé...
J'ai eu toutes les consoles a partir de la sega master system (sans passer par les exotiques NEC PC engines etc..) sauf cette generation ou je me suis contenter de la PS4 et des 3DS et Vita (pas de One ou wiiU donc) et il faut le dire j'eprouve de plus en plus de mal a prendre plaisir sur un jeu, c'est triste... Ma PS4 prend la poussiere, je ne l'allume que de temps en temps pour lancer pour lancer un GTA5 quelques minutes.
Pourtant je me suis laissé tenter par l'achat de Ratchet & Clank sans trop d'optimisme... Il faut dire que je n'avais jamais joué a cette serie (que se soit sur PS2 ou PS3).
Enfin mon ame de gamer toute ecornée c'est reveillée avec ce jeu ! C'est drole, c'est beau et c'est funnnnnnnnnnnnn. Le fun justement que je ne ressentais plus avec les jeux depuis longtemps, celui qui me fait perdre la notion du temps !!
Parce que ca se resume a ca finalement : Le fun ! J'ai du mal a m'exalter devant de beaux graphismes, j'ai plus le niveau pour des dynamiques de jeu complexe (ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer) et plus le temps de passer des heures a crafter (je suis papa avec un travail prenant) ! Donc voila une belle perle qui m'a fait ralumer ma console et surtout qui a peut etre reveillé mon enthousiasme envers les productions videoludiques de notre epoque. Alors Bravo !!!!

Un vieux (con?) gamer reconnaissant !

samyscuit
Posté le 03 mai 2016 à 02:55

Juste génial, fluide, réactif, dynamique, survolté, inventif, astucieux, superbement soigné, addictif, joussif. Un nouveau souffle pour cette série culte qui procure un plaisir grisant dans une époque où tous les jeux vidéo récents m'ennuient.

dny97300
Posté le 01 mai 2016 à 03:55

Tres bon jeu avec de beau graphisme. Je déconseille de télécharger le jeu sur le playstation store car le temps de chargement entre les missions est tres tres long et le jeu plante souvent

shadofliher
Posté le 01 mai 2016 à 00:24

voilà étant un grand fan de cette série je l'ai acheté le jeux et il est excellent et tres beau graphiquement .Ce remake de Ratchet et Clank 1 est tout simplement incroyable !

le-visionnaire-
Posté le 30 avr. 2016 à 18:41

Très bon jeu, graphismes au top, jouabilité aussi, assez long, une vingtaine d'heure pour tout finir. Respecte le jeu initial mais ajoute quelques compléments, et certaines modifications ne sont pas dérageantes.

Les armes sont excellentes, les niveaux variés.

kortas
Posté le 30 avr. 2016 à 16:22

un vent de fraîcheur viens d'arriver sur ps4, ce ratchet & clank et le tout premier que je fait, et oui, je suis passez a côté de cette licence, préférant Mario, crash bandicoot et jak and daxter a l'époque, mais grâce a ce reboot j'ai pu rectifier mon erreur.
Ce jeu et génial, il est fun, il est beau (malgré le 30fps), il est drôle, le gameplay est parfait, la bande son est au top et juste le fait de pouvoir enfin jouez a un jeu de plateforme sur ps4 fait déjà mon bonheur, franchement il apporte vraiment un vent de fraîcheur et de gayté dans ce monde de fps, tps et jeu Hardcore.
le seul petit point négatif c'est ca durée de vie, mais au prix au quel il est vendu sa vaut le coup.
vivement la suite

Trafalgaaar
Posté le 29 avr. 2016 à 13:20

Après les magnifiques jeux de Ratchet & Clank que j'ai joué sur PS2 (de Ratchet et Clank 1 à Ratchet Gladiator) je me suis mis à jouer au tout nouveau Ratchet et Clank sur PS4.
Pour 35€, Ratchet & Clank en vaut largement la peine. C'est un excellent jeu globalement j'ai passé un bon moment en jouant à ce jeu, même s'il a quelques points negatifs.
Graphiquement, il est super, il est vraiment très beau à voir, très bien fait, y'a rien à dire les graphismes sont brillants
Le scénario m'a quand même beaucoup déçu parce que c'est un remake, je m'attendais à quelque chose de tout nouveau avec des nouvelles planètes, il y la présence de Drek (Ratchet & Clank 1) et de Dr. Nefarious (Ratchet & Clank 3) mais ce n'est pas vraiment un problème
Les personnages qu'on rencontre ne se montrent pas importants, on les voit pas beaucoup par rapport aux anciens Ratchet et Clank on s'attache pas du tout à eux, j'aurai bien aimé qu'on soit accompagnés des rangers galactiques pour les missions, qu'on vit des aventures avec les personnages qu'on rencontre, là dans ce jeu on les voit y'a une cinématique avec un dialogue puis on les voit soit plus du tout ou soit très rarement (bon j'ai toujours pas fini le jeu mais je le remarque parce que j'ai passé plusieurs heures dessus)
La jouabilité, super cool rien a dire elle est comme les anciens Ratchet & Clank, les nouvelles armes et les nouveaux gadgets sont amusants surtout le jetpack j'ai bien aimé
Par contre le point très très négatif, c'est la durée de vie, c'est super chiant l'ennemi te touche à peine tu perds 15 PV (j'exagère un peu mais c'est possible) et il te touche 3 fois pour que tu meurs (en plus j'ai commencé le jeu en mode difficile)
Bref la durée de vie n'est pas top du tout, j'espère que pour le prochain Ratchet & Clank elle sera mieux
Voilà j'pense que j'ai tout dit, globalement le jeu est super achetez le vous allez passer un bon moment, il donne aussi envie de voir le film et pour un remake il est excellent, réaliste, fluide, bref ne le ratez pas !

maitre_renard59
Posté le 29 avr. 2016 à 11:20

Un jeu de plate-forme action sans défaut :
Visuellement très très beau vous ne pourrez pas résister a regarder autour de vous tant les effets, le décors et nos héros sont bien modélisés et éclairés.
Un gameplay ultra efficace, sans frustration.

Un jeu à faire en mode difficile car les ennemies sont résistants et vous obligera à être moins bourrin. Deux championnats d'hoverboard dur à en crever mais à force on y arrive (dès que vous êtes 1er, AUCUNE erreur n'est permise).

je retire deux points pour quelque petite imperfection en tant que fan de la série : L'histoire reprend celle du film, donc par rapport au jeu 1er du nom, le scénario à changé o_O (ce qui sabote la cohérence entre le 1er opus et le 2ème opus où Qwark veut se venger!!!)... Les armes sont les armes classique de la série. Et ma petite déception, il n'y a pas d'arène.

Un bon R&C à l'ancienne, avec une durée de vie normal puisque un peu moins de défie par rapport au 2 trilogies.

Riritus
Posté le 28 avr. 2016 à 13:09

Bonjour à tous,

Je viens vous donnez mon avis car après avoir finis le jeux (avec all trophée sur PS4). Je pense avoir un avis plus que fondé sur la question.
Ratchet et Clank, que dire sur cette licence qui a été une grande part de mon enfance. La revoir arrivé sur la PS4 ma rendu très heureux et j'ai voulus voir si il en valait la peine.

Donc tout d'abord, il faut savoir qu'a la base c'est un jeux tous public. Donc que des enfants de 9-10 ans peuvent y jouer sans réelle soucis. En effet tout est fait pour que vous ne soyez pas bloquez dans la progression du jeux.
J'ai fais toutes mes parties en mode Difficile, alors certes il y a une petite difficulté mais concrétement ce n'est pas un jeux très dur.
Maintenant parlons des graphismes, pour moi c'est un jeu qui est magnifique, en effet il y a longtemps que j’espérais un retour de ce genre de graphisme. Il est vrai que le jeux ne tourne pas en 60fps, mais concrétement dans ce genre de jeux, ce n'est pas dérangeant. Maintenant, quand je vois ce qu'ils ont fait sur ce jeu, c'est clairement du bon travail.
Pour ce qui est du temps de jeux, vous pouvez comptez environ 15h de jeu sur la première game, et ensuite environ 12h en jeu en mode Défi. Mais une fois toutes les armes monté a fond, il est facile de finir le jeu en même pas 5h. (Mon record actuellement étant de 4h et quelques minutes)

Donc pour ma part je mettrais 18/20, car c'est un remake qui a été très bien fait et peaufiner, alors certes il a une durée de vie un peu courte, mais quand on voit sont prix : 35/40 euros a la sortie. Je préfère largement investir une sommes comme ça pour un jeux auquel j'ai joué 40h. Que dans d'autre qui se disent être "bons" et ou j'ai joué même pas 30h.
Voilà voilà, maintenant plus qu'a espérer un retour de ces jeux qui ont fait le bonheur de beaucoup sur la PS2.

MacP-Y58
Posté le 27 avr. 2016 à 13:25

Pas grand chose à dire si ce n'est que le jeu est top, étant un fan de la première heure de la franchise, j'ai apprécié parcourir l'univers de ce Ratchet et Clank, des persos toujours aussi drôles, des univers variés et très beaux ! Un vrai plaisir à parcourir et trouver les cartes et boulons d'or, j'ai pris un vrai plaisir à jouer, c'est ce que j'attendais, un vrai Ratchet et Clank ! Une 15zaine d'heures pour terminer le jeu avec tous les boulons et cartes TELT, je le refais en mode défi maintenant. Pour 40€, rien à dire.
Il ne manquerai plus qu'un petit mode arène avec de la Coop où il faudrait survivre à des vagues d'ennemis pour avoir un 20/20 !

Bartounetchoupi
Posté le 26 avr. 2016 à 19:58

Une bombe à tout niveaux, les graphismes tout d'abord (go voir les photos dans mon article https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7241-46741739-1-0-1-0-ces-graphismes-de-malade.htm), les musiques et surtout le gameplay. Le problème de ce jeu est qu'il est ultra addictif dès qu'on commence une partie on veut le terminer d'une traite. Les nouvelles armes sont géniales (le pixeliseur et le moutoneur trop marrant) La durée de vie parlons en, ce n'est pas 6h comme on entend par ci par là. Oui c'est 6h si vous rushez comme un malade mais dans ce cas on passe à coté de la moitié du jeu puisque sur chaque planète il y a des nouvelles zones à déloquer et à découvrir avec de nouvelles compétences que l'on obtiens (le principe metroidvania quoi)
La durée de vie globale est donc très bonne pour un jeu de ce type, soit environ entre 12 et 15h de jeu.
En tout cas ce n'est pas 20 pour moi car il manque 6 planètes par rapport à l'original, bien que les planètes dans ce remake sont en générale plus grandes que celles de l'originale et les boss, au nombre de 4, sont un peu décevants car hormis le tout 1er qui est superbe et très impressionnant, les autres sont légers et en retrait. Mais a part ça, ce jeu est juste une bombe de jeu de plateforme, je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu de ce type depuis un moment ! A acheter de toute urgence !!

jack432974
Posté le 25 avr. 2016 à 16:28

graphisme 5/5
gameplay 5/5
Contenu 3/5
scénario 4/5

Un excellent jeux des graphisme magnifique, un gameplay jouissif, le retour d un des meilleurs jeux de plateforme qui nous a bercer sur ps2.
j ai du mettre 15h pour finir le jeux en mode difficile avec toutes les armes max boulons, courses bronze or argent et les holocartes. Je regrette néanmoins l absence de minis jeux rejouable tel que les attaques de vaisseaux a la starwars battlefront ou les minis jeux de clank. il n y a egalement pas d armure comme dans certains anciens episode, dommage.
niveau scenario c est top, du second degré a l état pur, plutôt fun, mais c est exactement le meme que celui du tout premier a part 2 ou 3 detail, un peu plus de créativité aurait été la bienvenue.

En bref c est un excellent jeux et mérite amplement un 17/20.

oliveroudoudou
Posté le 24 avr. 2016 à 21:47

très bon action platformer c'est mon premier ratchet et clank. surtout valable pour ses graphismes et son gameplay aux petits oignons. Le scénario lui est plutôt classique et ne envoûtera par son intrigue.

anthony1005
Posté le 24 avr. 2016 à 21:30

:ok::ok::ok::ok:
Une toute belle surprise
graphisme nickel
difficultés assez poussée par moment sans etre inaccessible
prise en main nickel
un petit bijou qui m a redonné le sourire et m a rappelle toute la nostalgie des premiers opus

DolphZiggler80
Posté le 24 avr. 2016 à 18:30

Ce jeu est vraiment fidèle aux origine de la série, il permet aux fans de l'univers comme moi de redécouvrir un chef oeuvre et de vivre des moments très nostalgique, il permet également aux plus jeune de découvrir un jeu fun et magnifique graphiquement pour un prix très abordable

j'espère voir un remake du 2 et surtout du 3 dans un futur proche qui sont encore meilleurs

Ratchet_78
Posté le 24 avr. 2016 à 11:52

Comme pour opération destruction la 1er fois sur ps3 ,ce jeux ma mis une claque graphique un vraie petit bijoux pour les grands fans de ratchet & clanck comme moi.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est que c'est un des rares jeux qui est vraiment fidèle au film et inversement mais en plus qui respecte aussi le premier volet sur ps2 .
Le gameplay et très fluide et toujours aussi agréable que les volets ps3 .
Ce qui j'ai trouvé dommage c'est le quelques manque de planètes phare du premier ratchet & clanck
Le jeu laisse plein de porte ouverte à un 2eme volet que j'attends avec impatience

PS4 17.39€ PS4 21.39€ PS4 22.32€ PS4 41.57€