16.6/20

-play4fun-
Posté le 13 janv. 2018 à 16:55

Les points positifs:
• Incarner Clémentine après s’être dévouer corps et âme pour la sauver lors de la première saison.
• Un scénario toujours très solide, prenant et marquant.
• Les graphismes aux allures d’un comics animé et coloré ont étés reconduits.
• L’univers de Walking Dead toujours aussi bien respecté.

Les points négatifs:
• L’effet surprise de la première saison qui n’est évidemment plu présent.
• Le duo Lee/Clémentine manque terriblement, on ne retrouve pas cette magnifique complicité.
• Les choix de leader et les actions demandées à Clémentine qui n’est toujours qu’une fillette, c’est véritablement incohérent...
• Certaines scènes cassent quelque peut le rythme.
• Toujours pas de voix Française...

buibubi
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

On retrouve, tout comme la saison 1,fortement l'atmosphère créé par Kirkman. Cela reste, pour les fans de walking dead, un excellent mix entre la BD et la série. Le scénario tient la route et on a toujours envie de savoir ce qu'il se passera pour notre petite clémentine (vivement la S3 d'ailleurs !!!)

Pourquoi simplement 16 ? 2 choses m'ont un peu dérangé. La première est que, comme j'ai fait la s1 sur ps3 et cette saison sur ps4, mes précédents choix n'ont pas été pris en compte : mais je vous rassure, rien de bien grave... La 2éme chose est que certains personnages ressemblent (dans leurs façons d'être) trop à la BD/série ; et les autres ... n'ont pas franchement beaucoup de charisme.

Pour conclure, très bon jeu pour les fans de The Walking Dead ... Pour ceux qui croient pouvoir butter du zombie à chaque coin de rue, passez votre chemin

taorasta64
Posté le 08 déc. 2017 à 16:08

En dessous de la saison 1, mais cette saison est un régal tout de même. Je regrette notamment l'infographie qui a été modifié par rapport à la saison 1 (police d'écriture qui passe moins bien). Mais toujours aussi prenant !

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 22:07

deepwhite
Posté le 04 déc. 2016 à 11:50

La saison 2 de The Walking Dead m'a beaucoup moins marqué que la 1ère. Surement la surprise en moins. Mais pas que. Le jeu nous bien plus, bien trop par la main, par rapport à la 1ère saison. Du coup, beaucoup moins d'actions et beaucoup moins de liberté données aux joueurs.
Enfin, ajoutons à ça une technique vieillotte et une histoire tout simplement moins prenante et on obtient la 1ère saison en moins bien. Dommage.

planetjupiter
Posté le 17 oct. 2016 à 23:39

The Walking Dead Saison 2, deuxième opus du jeu devenu célèbre de Telltale Games.

Nous retrouvons la jeune Clémentine, quelques temps après la disparition tragique de Lee. Cette dernière est accompagner d'Omid et Christa en début de partie, mais tout fini par déraper et Omid décède, laissant Christa totalement effondré et déprimé tandis que Clémentine essai tant bien que mal de faire bonne figure.

Malheureusement, comme un drame n'arrive jamais seul, Christa et Clémentine sont attaquée par un groupe d'homme qui séparent ces dernières, Clémentine se retrouve de nouveau seule dans un endroit hostile et dangereux ou la survie sera sont unique mot d'ordre.

Le scénario dans sa continuité est captivant et ne s'essouffle pas, ce qui fait la force de ce jeu, l'émotion qu'elle dégage est forte et chaque décision met une pression incroyable au joueur, chaque fin d'épisode fait monté la tension d'un cran et la seul envie qu'on a est de jouer a l'épisode suivant.

Clémentine deviens de plus en plus courageuse, elle commence a mieux connaitre se nouveau monde qui l'entour et avec lequel elle dois en permanence être sur ces gardes pour se protéger. Ces nouveaux alliés sont prudent mais de confiance, le périple qu'ils vont tous vivre les uniras pour le meilleur comme pour le pire.

Une rencontre inattendu refait surface et suffi a rendre Clémentine heureuse car elle y retrouve une connaissance : Kenny, oui oui ce fameux Kenny que tout le monde pensais mort dans la première saison, et bien miracle, il est de retour, mais a beaucoup changer.

En bref, c'est une excellente saison 2 que l'on retrouve sur PS4, j'attend impatiemment la saison 3.

Seul regret : aucune nouvelle de Christa a la fin du jeu, nul ne sais si elle est toujours vivante ou non.

Les + :

- le scénario
- les graphisme toujours fidèle et au top sur PS4
- La maturité grandissante de Clémentine face aux situations
- les nouveaux personnages dont le retour de Kenny
- la VO toujours aussi niquel
- les zombies plus dangereux et effrayant
- les choix intéressants...

Les - :

- ...mais parfois inutile malheureusement
- aucune nouvelle sur le sort de Christa a la fin du jeu

Haquette59
Posté le 11 oct. 2016 à 14:40

Un poil moins bon que la première saison. Mais le scénario est très bon mais j'aurais préféré un personnage principal adulte pour que le tout paraisse un petit peu plus vrai. Ce n'est qu'un détail. Sinon la patte Telltale fait des merveilles. J'attends la saison 3 avec impatience !

tropuisssant
Posté le 06 mai 2016 à 01:23

Mon avis ne sera pas aussi long que pour la première saison, puisqu'on y retrouve le même type d'intrigue, le même gameplay (légèrement amélioré, on notera un curseur plus discret et bien plus agréable à l'écran) et la même ambiance. Moins de phases d'exploration pour plus de cinématiques, ce qui ne me dérange pas du tout puisque tous les dialogues sont très bien écrits. Les personnages sont puissants et tous plus complexes les uns que les autres.
Les choix sont difficiles à prendre, comme d'habitude mais je me suis senti bien plus engagé que dans la première saison. L'histoire est bien mieux narrée et les changements de temps sont bien plus fluides.
Les critiques parlent d'un jeu réchauffé, moins surprenant que le premier. Selon moi, ils ont totalement tort. Cette deuxième saison apporte beaucoup. Le personnage de Clémentine évolue drastiquement et la manière dont on jouera va complètement changer son rapport avec les autres. Va-t-on choisir de rester dans l'innocence et la naïveté où va-t-on choisir de devenir une adulte ?
Toute la construction des chapitres est bien faite, les rebondissements sont présents partout et les musiques de générique viennent apporter une note émotionnelle à l'histoire.
Plus puissante, mieux narrée, plus d'évolution du côté des personnages, des choix avec bien plus d'impacts, plus fluide, plus complexe.
Telltale nous sort ici une démonstration de leur talent. Maîtrisé de bout en bout, cette seconde saison m'aura vraiment bouleversé par moment et enthousiasmé par d'autres. Des scènes unqiues et pleines de sentiments. Des moments difficiles et crus.
Vous ne regreterez pas votre achat. Si vous avez adoré comme moi la première saison, vous n'allez pas être déçu.
Merci Telltale. On veut la saison 3 ! Au plus vite !

Oliviermarie
Posté le 21 janv. 2016 à 09:38

jai pris la ps4 avec fifa et callof il ya un mois.
je suis tomber sur ce jeu on men avait dis le plus grand bien je n ai pas joue a la saison 1.. petit prix 15euros. quelle claque.
magnifique graphisme a fond dans l histoire jattends la saison 3 avec impatience!!
petit bemol pas forcement de difficultes et la duree de vie (environ 8h) un peu courte.. mais bon un jeu a avoir!!!

Posté le 20 janv. 2016 à 19:29

Autant j'ai aimez la saison 1, avec les texte en Français. Autant je déteste la saison 2, de part le nouveau game play lamentable, l' excès à outrance de la violence pour la suite de l'aventure de Clémentine. Mais le pire, c'est le manque de texte en Français qui est intolérable et devrait être interdit en France. La France n'à pas à être Anglophone, nôtre langue est l'une des plus parlez dans le monde.

Saumon33
Posté le 07 janv. 2016 à 11:04

Ce jeux n'est vraiment pas très bon.
Le scénario est peu rythmé et il n'y a pas de personnages emblématiques si ce n'est Carver ce qui impacte fatalement l'ambiance du jeux. Les dialogues n'ont pas de punch, tout est lisse et beaucoup trop consensuel.
Contrairement à la première saison il n'y a pas d'énigme, vous n'aurez qu'à cliquez bêtement comme vous le feriez sur votre zappette assis devant la télé... Autant lire un comics si vous voulez mon avis.

Mise à part les graphismes qui sont somptueux, il n'y a pas grand chose de positifs concernant ce jeux.

JanekLeVert
Posté le 14 déc. 2015 à 12:44

Franchement si le jeu n'avait pas fait partie des jeux du mois du PS+ je n'aurai jamais envisagé d'y jouer et pourtant... j'ai été conquis dès les premières minutes du jeu ou plutôt de ce film interactif. L'esprit de la série y est parfaitement retranscrit et le fait de ne pas avoir fait la saison 1 n'est pas un réel handicap même si j'aurai aimé mieux connaître Lee. Nous avons des choix à faire, des choix qu'il faut faire dans un temps imparti et ceci est un énorme plus: on doit réfléchir vite et aussi bien qu'on le peut si bien qu'on devient réellement le personnage. On doit ensuite assumer nos choix et ce n'est pas toujours facile. J'ai hâte de faire la saison 3 en 2016. J'ai adoré, voilà tout. Je le conseille à tous.

hargin
Posté le 28 nov. 2015 à 22:46

Le jeu est bon avec un bon scénario le mélange qte point n click est dynamique et les quetes intéressantes et logiques par rapport à d autres point n click .
Mais le jeu est trop facile et la durée de vie un peu courte. Mais on ne s ennuie pas. Apres je trouve qu il n y a pas vraiment d action on se contente de suivre l aventure sans vraiment avoir eu l impression de jouer à un jeu video.
Mais on apprécie tout de même de le parcourir avec plaisir. Apres je l ai eu avec le ps+ donc c est une bonne surprise mais je ne l achterai pas .....

bossnico77
Posté le 27 nov. 2015 à 22:04

~ Réalisation ~
Propre comme toujours avec taletales

~ Gameplay ~
Idem qu'un wolf among en moins agressif (forcement on joue une petite fille)

~ Durée de vie ~
Compter environ 1h30 par episode soit un total entre 7 et 8h

~ Musique ~
Super génial colle parfaitement à l'ambiance, bien dosé et superbe

~ Scenario ~
Pas du tout le scénario de la série, rien à voir mais hyper prenant surtout dans la facon ou il est amené.

ViFou
Posté le 15 nov. 2015 à 13:48

Premier jeu TellTale que je fais, et franchement je suis assez déçu.

L'histoire n'a rien d'originale, nous y sommes habitués de part la série TV ou le comic (qui est à l'origine de cette licence).

Lorsque l'on rencontre les scènes coupées, celles-ci me semblent justement assez mal coupée : tout est trop abrupte, la mise en scène est assez déplorable.

D'un point de vue graphique, cela reste assez propre, mais on peut noter quelques bugs de collision.

Le plus ennuyant selon moins et de ne pas pouvoir passer le générique de fin de chaque épisode.
Je rappelle que la saison 2 est constitué de 5 épisodes, ce qui fait qu'on doit se les coltiner au minimum 5 fois.
Pire, si vous décider de voir comment vos choix vont affecter l'histoire, et bien vous serez à nouveau obliger de les regarder.
En parlant du générique, on en vient même à se demander si l'équipe ne s'est pas amusée à le rallonger sciemment, en effet, que vient faire la liste des animaux de compagnie dans ce générique?!

Bref,je suis assez déçu par ce jeu que pourtant beaucoup semble vraiment apprécier.

DeadsMonsters
Posté le 13 nov. 2015 à 17:25

Pourquoi chaque fois que je fais un choix crucial tout de suite après je le regrette? C'était certainement le but des créateurs de nous donner deux choix difficiles à faire, mais j'avais jamais l'impression de faire le bon. Je sais que le but du jeu est d'interagir et de donner son avis à travers la petite Clem, mais à la fin ça devient long de toujours lire. Pas assez de moment auquel on peut la contrôler et faire ce qu'on veut. Mais aussi non je trouve ça bien en tant que quel

Supertialex2
Posté le 11 nov. 2015 à 15:09

Je suis tout simplement tombé sous le charme de ce très beau jeu à l'univers angoissant, glauque et oppressant. J'ai hésité à me l'acheter il y a quelques mois mais vu le prix pour si peu d'heures de jeu, je me suis rétracté et finalement ce fut un des jeux PS Plus du mois de novembre.
Tout d'abord, les graphismes sont assez colorés pour ne pas dire cartoonesque, et cet effet de dessin style BD donne un effet un peu plus gai à l'univers du jeu. Il estompe le côté gore de certaines scènes.
Au niveau de la trame, rien à redire. Elle captive et on reste scotché au jeu pour le finir au plus vite. Le mécanisme est bon et la VOST est excellente.
Seul hic, le jeu est court je l'ai saigné en une journée mais on lui pardonne tant le jeu est bon.

La protagoniste Clémentine, une gamine de 11 ans joue bien le rôle de l'enfant mature et adulte avant l'heure et jouit d'un certain charme ce qui nous attache au personnage (le côté enfantin qui a besoin d'être protégé mais qui sait ce qu'elle fait renforçant la force du personnage). Cependant, quelques scènes avec elle sont confuses et irréalistes, certes c'est un jeu vidéo qui plus est avec des zombis, mais comment une gamine de 11 ans peut prendre des décisions que même certains adultes du groupe sont incapables de faire, se mettre en danger ou encore donner des ordres ?

ATTENTION SPOIL !

Bref passé cela, j'ai fait toutes les fins, cinq il me semble si les fins avec Jane sont fades pour ne pas dire insipides, 3 m'ont marquées:
-Premièrement celle où Kenny (bien content de le retrouver dans cette deuxième saison) fait ses adieux à Clementine et que celle-ci accepte d'entrer à Wellington. La fin la plus émouvante et triste.
-La fin alternative à la première citée ou Clementine refuse de se séparer de Kenny.
-La dernière et pas des moindres lorsque Clementine se retrouve seule avec le bébé et va traverser la horde de marcheurs...

Bref, 3 fins sur 5 sublimes où l'impatience de la troisième saison se fait ressentir. Evidemment ce jeu fonctionne selon vos choix donc vivement la troisième saison.