16.6/20

-play4fun-
Posté le 13 janv. 2018 à 16:55

Les points positifs:
• Incarner Clémentine après s’être dévouer corps et âme pour la sauver lors de la première saison.
• Un scénario toujours très solide, prenant et marquant.
• Les graphismes aux allures d’un comics animé et coloré ont étés reconduits.
• L’univers de Walking Dead toujours aussi bien respecté.

Les points négatifs:
• L’effet surprise de la première saison qui n’est évidemment plu présent.
• Le duo Lee/Clémentine manque terriblement, on ne retrouve pas cette magnifique complicité.
• Les choix de leader et les actions demandées à Clémentine qui n’est toujours qu’une fillette, c’est véritablement incohérent...
• Certaines scènes cassent quelque peut le rythme.
• Toujours pas de voix Française...

buibubi
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

On retrouve, tout comme la saison 1,fortement l'atmosphère créé par Kirkman. Cela reste, pour les fans de walking dead, un excellent mix entre la BD et la série. Le scénario tient la route et on a toujours envie de savoir ce qu'il se passera pour notre petite clémentine (vivement la S3 d'ailleurs !!!)

Pourquoi simplement 16 ? 2 choses m'ont un peu dérangé. La première est que, comme j'ai fait la s1 sur ps3 et cette saison sur ps4, mes précédents choix n'ont pas été pris en compte : mais je vous rassure, rien de bien grave... La 2éme chose est que certains personnages ressemblent (dans leurs façons d'être) trop à la BD/série ; et les autres ... n'ont pas franchement beaucoup de charisme.

Pour conclure, très bon jeu pour les fans de The Walking Dead ... Pour ceux qui croient pouvoir butter du zombie à chaque coin de rue, passez votre chemin

-play4fun-
Posté le 13 janv. 2018 à 16:55

Les points positifs:
• Un scénario toujours très solide, prenant et marquant.
• Les graphismes aux allures d’un comics animé et coloré ont étés reconduits.
• L’univers de Walking Dead toujours aussi bien respecté.

Les points négatifs:
• L’effet surprise de la première saison qui n’est évidemment plu présent.
• Certaines scènes cassent quelque peut le rythme.
• Toujours pas de voix Française...

buibubi
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

qnnaki
Posté le 23 juil. 2016 à 22:53

Cette seconde saison qui nous fait jouer une Clémentine de 25 ... 11 ans, pardon, n'a quasiment rien à envier à sa grande sœur.
Le jeu est beau, quelque chose qui n'étonne plus de la part de Telltale ; les doublages sont réussis ; les différentes phases de jeu / QTE aident vraiment à l'immersion.
Le vrai problème, c'est les rôles des personnages. Malheureusement pour elle, Clémentine n'a ni l'âge, ni le gabarit de Lara Croft et c'est peu dire qu'elle l'égalerait presque. Ne parlons pas de cette foule "d'adultes" qui l'entourent incapable de faire le tiers de ce qu'elle fait, vraisemblablement, l'abus d'enfants façon chinois qui font des iPod ne choque pas chez Telltale, un choix partiellement imposé par les mécanismes primaires du jeu vidéo qui ressort plutôt mal dans les faits.
L'expérience n'en reste pas moins très immersive et très touchante, peut être un peu moins que la précédente.

SquallJon
Posté le 10 janv. 2016 à 17:26

Excellent jeu mais un bon cran en dessous du premier. Ce jeu m'a donné envie de regarder la série et je conseille à ceux n'ayant pas encore vu la série de s'y mettre

Jean_K
Posté le 02 févr. 2015 à 17:05

Le 1er était déjà une perle, cet opus est la version un poil au dessus!
Les graphismes sont plus propre et plus soigné, le jeu est beaucoup plus fluide (et c'est un plaisir), le gameplay a été amélioré rendant le jeu plus dynamique et plus maniable, le rythme est lui aussi plus dynamique avec moins de moment vide et calme, la durée de vie reste identique et quant au scénario, c'est toujours de la bombe!
Je me suis bien plus attaché à certain personnage que ceux de la 1ère saison, certain choix sont très difficile et certain événement dure à encaisser.....Un vrai bon méchant comme on les aime fait son apparition aussi même si j'aurais aimé que sa présence dure plus longtemps.
Seul défaut, je trouve que les personnages accordent bien trop d'importance à Clémentine, gamine de 11ans je rappel....Un monde apocalyptique rempli de rôdeurs où les adultes se reposent sur les choix et les directives d'une enfant est un peu bof mais bon, ça gache pas le plaisir du jeu au final donc ça va.
Un jeu à petit prix à faire, surtout si on a aimé la saison 1! Vivement la saison 3....

-Dixon-
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

J'ai eu la chance de pouvoir acheter le jeu sur current gen, et je l'ai adoré. Tout comme la saison 1, nous avons des choix à faire, cependant, contrairement à la saison 1, nous ne contrôlons pas le mâle alpha, mais la jeune et fragile (plus si fragile que ça) Clémentine. Dans ce jeu, Telltale Games nous propose de croiser maintes survivants comme Alvin, Carver, Luke, Mike, Sarita, et merci Telltale, Kenny ! Notre homme de Floride revient, et il n'est plus le même mais l'on continue (en tout cas pour ma part) à aimer ce personnage, même si son côté sombre sort plus. Comme je le disais, Telltale nous permet de croiser des survivants, mais surtout comment tisser des liens avec eux, dans une société où toute confiance est brisée, et une société où justement, les liens sont dangereux. Il est à nous, de faire notre choix, si on est ennemi ou ami de Luke, si on se méfie ou non de Jane, mais surtout qui mérite de vivre. Certains diront "Ouais enfin qui mérite de vivre, finalement on a pas tant ce choix là dans la deuxième saison..." Mais ceci est parfaitement logique ! Puisque nous incarnons une enfant, et une enfant n'a pas tant de poids dans un groupe de survivants, même si ils la traitent en tant qu'adulte. Alors justement, puisque nous contrôlons une enfant, l'ambiance est moins sombre, on a moins de poids sur les épaules, notre principal but n'est pas de sauver le c** de tout le monde, mais de survivre. Telltale a fait des choix cohérents quant aux personnages, car comme Jane l'a dit : "Tous les groupes finissent par se séparer." Mais, il faut tout de même développer les personnages, pour qu'on s'attache à eux, et notre attachement par rapport au groupe va affluer sur nos décisions. Côté ambiance, la saison 2 tend plus vers l'espoir de trouver de nouvelles personnes, contrairement à la saison 1, où l'ambiance tendait plutôt vers survivre avec notre groupe de départ. Le jeu reste encore très réaliste, puisque nous parlons encore des personnages perdus ou alors décédés. Clémentine parle de Lee, de Duck, de Katjaa, de Kenny, de Lilly... Elle ne les a pas oubliées, tout comme nous. Nous pourrons, au long du jeu trouver des personnes ressemblant à Omid et Christa, ou bien Molly mais une fois de plus ce n'est pas que Telltale n'a pas d'idée, c'est que Clémentine a besoin d'une nouvelle figure parentale après Lee, pour s'occuper d'elle, même si elle se débrouille très bien toute seule. Même si je me suis plus attachés aux personnages de la saison 1, comme Lee, Carley, Kenny, Lilly, Ben, Omid, Christa... Les personnages de cette deuxième saison restent bons, mais on s'attache réellement qu'à 2 à 3 personnages. Il faut savoir que ce jeu est cruel, très cruel, jusqu'à la fin alors si vous n'aimez pas les dures décisions, n'achetez pas ce jeu. Même si il nous reste beaucoup d'espoir, l'ambiance est triste, et cette ambiance triste est accentuée par l'excellente bande son, et les excellents dialogues qui restent cohérents. Le gameplay est le gameplay classique du Point&click, le scénario est très bon, et il est dur de voir quel scénario est le meilleur des 2 saisons, car les deux restent réalistes, et déchirants même en temps d'apocalypse. Quant aux graphismes, et bien rien à dire, du même acabit que la première saison. C'est un 17 bien mérité pour le second volet du jeu apocalyptique de Telltale.

ilirea2
Posté le 24 janv. 2015 à 20:35

J'ai préféré la saison 2 à la saison 1 qui semble ennuyante à côté de la saison 2. Le curseur du jeu a changé sur PS4 par rapport à la saison 1 et est bien meilleur. Les QTE sont vraiment dynamiques et on se sent plus ancré dans l’action. C’est vraiment mieux. Le scénario est génial et on voit une Clémentine bien plus mûre et débrouillarde que sur la saison 1. On se rend compte qu’être une petite fille n’est en rien attendrissant pour les survivant.

Le choix de Clémentine à la place de Lee est vraiment intelligent. Jouer avec Clémentine est plus sympa, d'autant qu'elle a plus de charisme que Lee que l'on incarné lors de la saison 1. Malgré des longueur sur les épisondes 3 et 4 on aime, d'autant que le méchant est bien charismatique et fou.
Cette saison2 est vraiment bien et au dessus de la 1.

Ryukkkk
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Rien à dire ce jeu est parfait,je l'ai meme en boite. Une tres bonne durée de vie,le scenario de pouvoir controler tout les choix est juste parfait,je vous le recommande pour ceux qui aime les jeux ou il faut faire des choix

Posté le 25 oct. 2017 à 18:11

Points positifs:

- Incarnée Clémentine après l’avoir sauvé lors de la première saison, c’est génial.
- Une histoire toujours aussi incroyable.
- Des choix difficiles à faire.
- Les graphismes ressemblant à un comics animé fait toujours sont effet !
- L’univers de Walking Dead toujours aussi bien respecté.

Points négatifs:

- La complicité du duo Lee/Clémentine manque !
- Le groupe demande bien trop de chose à Clémentine. Des adultes se reposerait il autant sur une fillette dans un univers si dangereux ? Peut crédible...
- Trop de tension dans le groupe, et Kenny a un comportement trop prévisible.
- Un très léger essoufflement pour cette deuxième saison qui est une suite logique, mais sans aucune innovation.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:37

Moins marquante que la première saison, The walking dead saison 2 reste toutefois très satisfaisante. On peut s'étonner qu'une gamine de 12 ans est autant d'influence mais la recette marche et les décisions à prendre en marqueront plus d'un. On l'aime ce monde de zombie et de désespoir.

ibanez-rg
Posté le 21 déc. 2014 à 21:42

C'est avec grand plaisir et une certaine impatience que l'on retrouve la suite des aventures dumoins de Clémentine (tout le monde n'ayant pas survécu à la saison un) et que l'on sait enfin ce qui l'est advenu de notre petite héroine si attachante de la saison passée.

Après le succès de la saison 1, à juste titre, il aurait été difficile de faire mieux, et c'est exactement le reproche que je pourrait faire d'emblée à ce titre, la coté aurait été plus élevée si la saison 1 n'avait pas existé.
Qu'y a t il de moins bon ici selon moi? Et bien on pourrait dire déja comme l'a dit ce site, certains personnages secondaires (et il y en a plus qu'un) tres... secondaires. Au final on ne s'attache pas beaucoup à tous ces nouveaux protagonistes et la disparition de l'un deux n'est pas aussi dramatique que pouvait l'être n'importe quel autre personnage de la saison précédente. Coté émotion donc, c'est moins profond qu'avant.
Je pourrais également reprocher que certains épisodes sont inégaux et que plusieurs temps morts viennent quelque peu entacher l'aventure et rendent certains passages un peu creux. Je n'irait pas jusqu'à dire que l'ennui s'installe mais disons que le coté haletant du suspense est assez inégal.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé que le personnage de Clémentine soit inapproprié ou bien surfait sur le coup. La petit vit maintenant depuis 4 ans l'enfer, principalement vouée à elle même et après avoir perdu plusieurs être cher, il lui faut compter sur elle même pour survivre, ce qui la pousse parfois à devoir faire des choix ou adopter une conduite pas forcément en accord avec ceux d'une gamine de son age.
Assez crédible dans l'ensemble et toujours aussi impitoyables dans les choix qu'il nous impose, ce jeu met notre patience et nos nerfs à rude épreuves plus d'une fois.

Pour moi, cette saison aurait pu être mieux, certes, mais cela reste de très bonne qualité pour sur et je la recommande vivement à tous les fans de la première heure désireux de connaitre la suite de cette grande aventure.

Oceanics-25
Posté le 03 sept. 2015 à 21:47

Une deuxième saison de The Walking Dead qui n'est pas a manquer. :)
Encore une fois, Telltale Games nous offre un bijoux de "point and click", grâce à la qualité de son écriture, et des épisodes riches en rebondissements. :ok:
Avec cette incroyable première saison on aurait put s'attendre à une saison 2 périlleuse. Je n'irais pas jusqu'à dire que cette deuxième saison surclasse la première mais elle a au moins le mérite d'être travaillé et aboutit sur tout les points.
Une OST qui quand à elle, est sublime, les chansons à chaque fin d'épisode colle incroyablement bien avec le thème de la série. :bave:
Un gameplay tout aussi jouissif et simple à prendre en main que durant la saison 1, mais cela reste un point and click, donc pas grand chose à dire de ce point de vue là…..
Une histoire qui comme je l'est dit précédemment vraiment riche en action, tous sa est très bien équilibré entre les moments d'action, et les moments plus calme, il n'y pas de fausse note dans le scénario, mis à part peut-être que tout les individus se repose un peu trop sur les épaules de Clémentine……Une gamine de 11 ans…… :sarcastic:
Les cinq épisodes se termineront en 15 heures et des brouettes. Avec la possibilité de recommencer l'histoire avec d'autre choix, cela reste raisonnable pour 30€ :-)))

Non y a rien à dire, pour ceux qui ont fait la saison 1 de The Walking Dead avec plaisir, la saison 2 sera tout autant jouissive et agréable que la première. :ok:

DARK-VENUM
Posté le 28 janv. 2015 à 11:59

Bonjour à tous je vous présente mon avis sur The walking dead saison 2 se jeux est pour moi, se qui se fait de mieu en terme de scénario . Déjà on se sent impliquer car chaque choix a des conséquences . Ses pas un jeux compliquer mais il me tarde la saison 3 car ses très rare de voir. Des jeux qui implique le joueur .

Sangoku9377
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Exellente saison, dans la continuité de la premiere. Meme si j'ai préféré la premiere qui etait plus profonde, celle ci se veut plus sombre et violente et ca laisse place a des situation et des choix toujours aussi dur. L'histoire est tres prenante, on s'attache toujours autant a clementine, et a certains persos c'est selon. Graphiquement ca tient la route pour ce genre de jeu, ensuite la bande son est magnifique. Niveau duree de vie faut compter environ 2H par episode, ce qui est tres correct vu le prix du jeu. Petits bemols en revanche, certaines situation un peu tire par les cheveux ou irrealiste, moin de "jeu" et plus de cinematiques ( c'est mon impression vis a vis de la premiere). Sinon rien a redire exellent jeu.

Amar_Jackson33
Posté le 11 déc. 2014 à 03:18

Juste un put*in de chef d'oeuvre !!! Y'a pas d'autre mots !! <3 <3 <3
Y a pas plus prenant. C'est fou se qu'on ressent. Mieux que la série en elle meme! Juste magnifique !