16.6/20

-play4fun-
Posté le 13 janv. 2018 à 16:55

Les points positifs:
• Incarner Clémentine après s’être dévouer corps et âme pour la sauver lors de la première saison.
• Un scénario toujours très solide, prenant et marquant.
• Les graphismes aux allures d’un comics animé et coloré ont étés reconduits.
• L’univers de Walking Dead toujours aussi bien respecté.

Les points négatifs:
• L’effet surprise de la première saison qui n’est évidemment plu présent.
• Le duo Lee/Clémentine manque terriblement, on ne retrouve pas cette magnifique complicité.
• Les choix de leader et les actions demandées à Clémentine qui n’est toujours qu’une fillette, c’est véritablement incohérent...
• Certaines scènes cassent quelque peut le rythme.
• Toujours pas de voix Française...

buibubi
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

On retrouve, tout comme la saison 1,fortement l'atmosphère créé par Kirkman. Cela reste, pour les fans de walking dead, un excellent mix entre la BD et la série. Le scénario tient la route et on a toujours envie de savoir ce qu'il se passera pour notre petite clémentine (vivement la S3 d'ailleurs !!!)

Pourquoi simplement 16 ? 2 choses m'ont un peu dérangé. La première est que, comme j'ai fait la s1 sur ps3 et cette saison sur ps4, mes précédents choix n'ont pas été pris en compte : mais je vous rassure, rien de bien grave... La 2éme chose est que certains personnages ressemblent (dans leurs façons d'être) trop à la BD/série ; et les autres ... n'ont pas franchement beaucoup de charisme.

Pour conclure, très bon jeu pour les fans de The Walking Dead ... Pour ceux qui croient pouvoir butter du zombie à chaque coin de rue, passez votre chemin

masauce
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Une excellente saison, bien qu'en dessous de la première, on prend plaisir à retrouvée notre Clem adorée ;)

La pauvre en a déjà tant bavée, survivre dans ce monde hostile n'est pas chose aisé et notre héroïne doit choisir cette saison entre gardé son humanité, ou être prête a tout pour survivre...cruel dilemme.

Plaisant à jouer et à suivre, Tellate ne se mouille pas et se contente de reprendre a l'identique ses mécaniques, après tout ça a fonctionné alors pourquoi en changer ? mais bon l'histoire est passionnante et la firme à réussi a crée des personnages attachants et une intrigue qui s'intègre parfaitement a l'univers du comics, bien joué.

Enorme bémol pour la traduction française inexistante...en 2014 c'est du gros foutage de g***** je trouve, pas sympa pour les autres pays, heureusement que des amateurs font du superbe boulot pour nous le rendre accessible ;)

Scabbia33
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai mis 20/20 pour la saison 1,mais je mettrai 19/20 pour cette saison 2. Les graphismes sont plus beaux,le gameplay bien mieux,même si il y a encore une grosse marge d'amélioration pour les prochaines saisons. Après j'ai trouvé cette saison 2,moins percutante que la première,je n'ai pas vraiment été scotché. Certaines scènes sont pas mal,mais on a l'impression que nos choix ont moins d’impacts en plus d’être moins difficiles. Clémentine est toujours attachante,mais certains autres persos sont un peu casses burnes a la longue,on veut être gentil et aider les autres mais ils sont tout le temps chiants.Je recommencerai le jeu et j’enverrai tout le monde se faire foutre. Sinon ca reste un excellent jeu,même si il est en dessous de la saison 1.

zempozenezen
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Une perle, c'est le mot que ce jeu m'a arraché de la bouche, tout est sublime. Autant l'histoire, que les personnages, l'intrigue, mais le plus de ce jeu ce sont les choix, tantôt frustrant, tantôt psychologique mais toujours dur à prendre. Je lui ai donné 19 car ce jeu ci à quand même réussi à me faire glisser une larme à la fin du jeu.

maggeof
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

le premier chapitre etait excellent et valais bien un 18 ou 19/20 tant au scenario et l'attachement des personnages et les choix difficiles ! la c un peu plus baclé meme si certain passage et le denouement nous laisse un peu sur notre fin ! en esperant une saison 3 !

rokalsemrap
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

cette deuxieme saison est aussi exelente que la 1ère saison.L'histoire est toujours aussi attachante,ainsi que les personnages,decor fabuleux etc...Ce jeu ma fait penser un peu a the last of us (survie,deplacement,nouvel endroit etc...)J'ai pris énormément de plaisir a jouer à ses 2 saisons.J'aimerai bien qu il nous sorte une saison 3.Car c'est une histoire à couper le souffle tout comme la série tv.

SirCaka08
Posté le 23 juil. 2023 à 21:53

Je savais que la suite de la saison 1 serait un banger ! On incarne Clementine, le fruit de notre acharnement pour la sauver avec Lee dans la saison 1 ! Ca déjà ça vaux minimum un bon 11 mais après ça devient une masterclass, tellement une masterclass qu'on atteint un 19/20. Le style BD trop cool pour ma part refait surface avec des améliorations par rapport à la première saison, les musiques d'une beauté époustouflante toujours de la part de Jared Emerson-Johnson font parcourir notre corps de frissons, et un scénario d'une qualité toujours in-détrôné, certes nous n'avons plus le magnifique et bouleversant duo Lee/Clementine mais on a toujours Clementine, c'est déjà pas mal. On a aussi toujours cet aspect survie qui, à chaque moment, peut nous retirer de façon relativement violente un membre de notre groupe ! Lors de mon avis sur la saison 1 je n'avais pas parlé des animations 3D mais là j'en parle et franchement elles sont très sympathiques. Et la fin, qu'importe soit votre choix est bouleversante, comme la fin de la saison 1, j'ai... Pleuré et je sais que vous aussi, c'est pas grave c'est d'ailleurs génial qu'un jeu vidéo nous fasse ressentir de telles émotions. Seul bémol, je vous rappelle quand même que Clem a 11 ans au moment des faits et elle prend des décisions franchement compliquées à la place d'un(e) adulte, c'est un peu ridicule. Mais sinon ce jeu c'est de l'art, toujours premier dans mon top 3 mais je vous avoue que "A New Frontier" me semble un peu nul, mais bon on va voir...

Posté le 28 août 2022 à 11:48

The Walking Dead : Saison 2 nous met cette fois dans la peau de Clementine, peu après son périple avec Lee.

Comme dans le précédent opus, les graphismes comics sont réussis, même un peu mieux. La musique est de bonne facture. Les sous-titres sont toujours aussi foireux (erreurs de traduction, voire pas de traduction du tout).
Les choix ont un impact encore plus fort que dans la première saison, dans la mesure où non seulement ceux effectués précédemment sont pris en compte, mais surtout ils influencent directement la fin du jeu.
Les personnages sont attachants et touchants, tant dans leur fond complexe que pour leur interprétation très réussie. Celui de Clementine est extrêmement bien écrit : son évolution depuis la saison une lui donne un charisme d'héroïne solide.
Le système de jeu est toujours basé sur des QTE, mais les moins nombreuses phases d'exploration sont plus réussies, contribuant à améliorer le rythme par-rapport à la première saison. La mise en scène est excellente.

En somme, cette saison deux est au niveau de la première, si ce n'est au-dessus ; elle en est la digne suite et ravira ses admirateurs.

Posté le 08 janv. 2022 à 18:45

Le moins bien the walking dead de toute la série... le scénario est nul et les personnages ne sont pas charismatique...

Skibidiba
Posté le 11 avr. 2021 à 18:46

8 ans après avoir terminé la première saison qui m'avait bien mise sur le cul, je viens de terminer la saison 2 de Walking Dead Telltale sur Ps4 (via la TWD Telltale Ultimate).

Je n'ai malheureusement pas pu importer ma sauvegarde de la première saison car j'y avais à l'époque joué sur 360. Mes souvenirs du jeu étaient un peu flou mais vu qu'on repart presque à zéro pour cette seconde saison, ce n'était pas bien grave.

J'ai beaucoup apprécié les trois premiers épisodes mais les deux derniers m'ont un peu déçu, j'ai l'impression qu'à part les deux trois scènes marquantes, le jeu s'est un peu éternisé sur sa fin et qu'il y a beaucoup de remplissage.

Sinon, j'ai passé un bon moment, il y a beaucoup de tensions et de retournements de situation dans cette seconde saison, on s'attache encore plus au personnage de Clémentine qui semble porter la série et cela ressemble beaucoup au comics (même en enlevant le cell shading), ce qui n'est pas pour me déplaire.

Bon après, ce genre de jeu, c'est à petites doses (hors de question que j'enchaîne directement les saisons suivantes, je vais me laisser un peu de temps mais peut être pas 8 ans lol), car j'ai envie de jouer maintenant !! (il y a encore moins de gameplay dans la S2 que dans la précédente qui n'était pourtant pas généreuse là dessus !). Évidemment, on s'y attend un peu quand on se lance dans ce genre de jeux, car tout le but étant de suivre une histoire et de s'impliquer au maximum dedans à travers les décisions que prend au fil de l'aventure.

Au sujet des choix qui nous sont proposés, j'ai pas vraiment l'impression que cela change énormément le fil conducteur comme les devs le prétendaient. Juste quelques lignes de dialogues, et j'ai pu m'en apercevoir car je suis mort à plusieurs reprises lors de fichues QTE qui ne reconnaissent pas toujours les touches que l'on utilise au pad !!

MXLGL13
Posté le 22 déc. 2019 à 12:36

The walking dead saison 2 est pour moi au même niveau que la première saison 2 . Des personnages peut être légèrement moins attachants mais des scènes encore plus choquantes et marquantes sont présentes . Des graphismes améliorer et un gameplay un peu plus approfondit ce jeu est vraiment très bon . Le choix de fin est juste incroyable mais décevant lorsque qu’on se rend compte de son faible impact dans la saison 3 . Pour moi la meilleure saison de the walking dead mais ne mérite pas pour autant un point de plus que la siason 1 car les deux saisons sont très proches qualitativement . Bref jouer vriament a ces deux premières saisons qui font clairement partie de mes jeux favoris .

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:23

The Walking Dead Saison 2 était le pari audacieux que c'est lancé Teltale : Faire une suite à un premier opus qui avais permis au studio de se faire un nom grâce à des critiques plus que positive (et il y avait de quoi). Et vu la fin de la Saison 1, il paraissait pourtant délicat de continuer l'histoire. Et pourtant le début de ce nouvelle opus commence presque juste après la fin du premier.
On retrouvera beaucoup d'éléments qui avait fait le succès des aventures de Lee et Clementine : un scénario très bien écrit, des personnages très humain et des choix qui nous arrache le cœur.
On fera très vite la connaissance d'un nouveau groupe que j'ai fortement apprécié car il est très varié et ainsi rempli de personnalité diverse et intéressante comme sait le faire Teltale. C'est donc déjà avec positivité que j'avais terminé le premier épisode. Alors évidemment le scénario montera crescendo comme à toujours fait ce studio mais ici la tension est très bien géré et les choix que nous poussera à faire le jeux seront parfois difficile. Surtout le dernier à la fin de l'épisode 5 qui est vraiment une scène difficile.
De plus, un sacré casting de personnage nous rejoint ensuite à partir de l'épisode 2, ne nous limitant pas tout le long de la saison à seulement rencontrer le groupe du premier épisode. Et Telltale à d'ailleurs très bien joué son coup pour jouer avec nos nerfs : Pete, le visage sympathique qui peut potentiellement ressembler à Lee nous ait enlevé, et nous aurons même le droit à un petit retour en arrière dans le camping car histoire de nous rappeler sur nos souvenirs. Sinon, le scénario continuera à ne pas hésiter à mettre ses protagonistes principaux en danger, et même à les tuer selon nos choix ou non.
Bravo Teltale, qui a réussi encore une fois à très bien se servir de l'univers de The Walking Dead et qui nous fait à nouveau une adaptation videoludique exceptionnelle.
Je conseille vivement à tout ceux qui ont apprécié le premier opus.

MAJ avec spoil : Après avoir terminé l'ultime saison je monte la note d'un point car je me suis rendu compte à quel point certains passages de cette Saison 2 m'avaient marqué. Déjà, la super idée de nous remettre Kenny m'aura tellement fait kiffer que je ne peux que me souvenir d'une chose : Vous savez, j'attendais chaque épisode avec impatience tout les 2-3 mois et la fin de l'épisode 2, le teaser de l'épisode 2 montrait que Clémentine allait revoir un visage familier mais nous ne savions pas qui. J'éspèra alors de tout mon cœur qu'il s'agirait de Kenny, laissé pour mort dans la saison 1 mais sans qu'on le voit pour autant passer l'arme à gauche. Qu'est ce que j'était content lorsque je découvrit que oui, c'était bien lui qui faisait son retour. Ensuite, je me rappelle que certaines mort sont osées, et que les développeurs n'hésite jamais à être cruel notamment avec la petite Sahra, son père Carlos, ou encore Alvin.
J'ai aussi un sacré souvenir de la fin de l'épisode 4, où une tension incroyable se forme avec Rebecca qui devient zombie avec le bébé dans ses bras, et ce gunfight final qui nous laisse en plan sur les différents morts m'aura fait faire des théories sur les forums de jeuxvidéo.com avec d'autres internautes.Quelle attente avant l'épisode 5 ! Et puis ce final où j'ai bien sur choisi Kenny est d'une violence assumé, et terriblement prenant. Cette tension incroyable que Telltale arrive à créer à chaque fois reste toujours inégalé à mes yeux, car ils n'ont jamais eu peur de mettre le contexte apocalyptique en oeuvre et rendre l'histoire cruel envers les personnages et le joueur. Bravo.

Bestwoo
Posté le 10 juil. 2019 à 22:36

Telltale n’est une nouvelle fois pas loin de l’excellence, même si cette seconde saison est légèrement moins entraînante que la première principalement sur les deux dernièrs épisodes, ça n’enlève en rien que le jeu est très bon. L’absence de Lee se fait quand meme tir par moment. À part quelques beug où il Faut parfois relancer le jeu ou des bugs de texte, le jeu n’a pas réellement de gros point noire.
On note une amélioration au niveau des graphiques qui reste bien sûr dans le tres bon style graphique du jeu.

Notes par épisodes :

E1 : 17/20
E2 : 19/20
E3 : 17/20
E4 : 15,5/20
E5 : 16/20

G7K
Posté le 07 juil. 2019 à 17:28

Une seconde saison dans la continuité de la première et qui conserve les mêmes qualités et les mêmes défauts que cette dernière. Si le scénario est bien écrit et nous fait suivre les pérégrinations de Clémentine avec un réel plaisir, la mise en scène demeure toujours aussi approximative et le gameplay toujours aussi grossier. La force du jeu vient des évènements qui se succèdent à un rythme échevelé, Telltale multipliant les rebondissements du début à la fin pour le plus grand plaisir des joueurs. J'aurais néanmoins aimé plus d'impact lors des choix et plus de cohérence dans le rôle de Clémentine qui se retrouve propulsée leader d'un groupe d'adultes alors qu'elle n'est seulement âgée que de onze ans. En conclusion les fans de jeux narratif et de The Walking Dead n'ont aucune raison de passer à côté de cette seconde saison de très bonne facture, les autres en revanche passeront poliment leur chemin.

DACCORDO
Posté le 28 mars 2018 à 02:43

Mieux que la premiere saison pour moi
avec des personnages attachants dont certains qu'on retrouve de la premiere saison
au dela du fait que clementine dans l'episode

5 se fasse tirer dessus sans mourir , ce que je ne trouve pas du tout réaliste

On a dans cette saison des choix plus dur a faire et plus important que dans la premiere saison, et beaucoup plus de nouvelles personnes qui ont leur personnalité

18/20 car aussi le fait que l'aventure se réalise dans la nature est appréciable.
dommage qu'il n y ai pas de saison 3 qui suive la saison 2.

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 13:32

Un petit peu moins bien que la saison 1. Mais bon, cela reste excellent ! Ces décisions cruciales que l'on doit prendre, cet attachement à certains persos, l'ambiance oppressante... Bref, du très très bon !