12.6/20

motordav
Posté le 20 déc. 2014 à 16:43

grosse, grosse déception
étant habitué au jeu de catch je m'attendait a un bon jeu bien rythmé hors se n'est pas le cas du tout! beaucoup de monde critiquais THQ et bien 2K est bien pire...

(j'ai joué a peu près 3H30 et uniquement au mode ma carrière pour l'instant, mode que je n'apprécie pas vraiment)

je commence par les -
le nouveau gameplay vraiment chiant a mon gout (on est obliger d'agripper c'est adversaire puis de tourner le joyce stick droit pour enchainé se qui casse le rythme
de plus les contres (pour ma part son vraiment compliquer) et il n'est par rare qu'en se levant votre personnage tourne le dos a son adversaire sans compter qu'il m'est arriver a plusieurs reprises de cliquer sur une touche (plusieurs fois d'affiler sans résultat, votre personnage ne veut tout bonnement pas attaquer)

ensuite le mode création qui est une vrai blague (certes on peu importer des textures)
mais il n'y a quasiment plus de morphing! donc vous prouver coller le visage de Kurt Angle sur votre perso mais pas modifier la forme du visage donc en gros sa sert a rien.
ils ont également supprimer quasiment tout les accessoire (exemple dans les précédents on avait une centaines de t-shirt et ben la y en a qu'une quinzaines.
de plus on ne peu plus créer de divas, de finisher et niveau entrée ben c'est pareil on ne peu même pas prendre les moves de tout les perso in-game...

les temps de chargement longs (surtout en mode création, et les prises dans la creation liste des coups qui marche au ralenti)

la difficulté (le jeu n'est plus autant accessible qu'avant avec leurs nouveau gameplay que je trouve vraiment pourri pour le coup)

les +
les graphismes et le rendu des prises
voila c'est tout se que je trouve positif pour l'instant...

remshart83
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Je reste tout de même mitigé par rapport aux commentaires précédents (au risque de me faire fustiger). Il faut savoir avant de lire ce commentaire que le dernier jeu de catch auquel j'ai joué est WWE 12 (que j'ai adoré au passage)

Les + :
- Les graphismes. Les catcheurs sont tous très bien modélisés.
- Le mode MaCarrière qui est très prometteur (même si j'en suis qu'au début)
- Le gameplay qui a été grandement amélioré : on a vraiment l'impression d'assister à un match de catch. Les vengeances, les tombés désespérés, les contres,... bref, c'est vraiment excellent au niveau du gameplay.

Les - :
- Le mode création qui a été grandement amputé : malheureusement, c'est le plus gros point noir de cet opus. Il y a très peu de choix dans les vêtements, dans les coiffures... Bref, rien à voir avec les opus précédents. Où est passé la possibilité de modifier la tenue en cutscene ?
- Impossible de mettre ses propres musiques pour l'entrée de son (ses) catcheur(s). Là aussi une énorme déception. Alors certes la PS4 ne permet pas d'enregistrer ses musiques (même si on peut les lire sur clé usb), mais ils auraient pu trouver un moyen de faire un système de streaming ou de site internet (comme le fait EA avec le mode création de FIFA).
- Le mode création d'entrée qui a été énormément amputé : non seulement ils ont supprimé les entrées "classiques" ou de catcheurs connus mais qui ne font pas partie du roster officiel du jeu (je pense notamment à Kurt Angle qui avait son entrée même s'il n'était plus présent dans le jeu), mais on peut pas non plus prendre les entrées de certains catcheurs présents dans le roster (je pense à l'Undertaker notamment...)
- Suppression du mode "créer son scénario"
- Suppression du mode "créer son finisher"
- Certains modes de jeu supprimés (Comme le mode avec les flammes ou le cercueil (je me souviens plus du nom)).
- Un roster bien maigre (où sont les légendes comme Bret Hart, Owen Hart, Mankind, etc.)

Conclusion : J'ai du mal à comprendre comment on peut s'enthousiasmer sur cet opus lorsqu'on a connu les opus précédents. Certes le jeu est beau, certes le gameplay est bien foutu, certes le mode histoire est pas mal, mais pour moi l'un des intérêts de ce jeu était le mode création qui était bien complet dans les opus précédents, et là, ça a presque disparu. Il faut dire aussi que je ne regarde plus le catch depuis longtemps, et que j'imaginais refaire le roster des années 2000 et avant (Kurt Angle, Bret Hart, Yokozuna, ...) mais c'est malheureusement impossible avec un mode création si limitée.
Je le conseille donc à ceux qui suivent encore le catch et qui se foutent de faire leur propre catcheur. Pour les nostalgiques (comme moi) de la belle époque, et ceux qui voulaient créer les anciens catcheurs ou des catcheurs imaginaires, passez votre chemin. (Sans compter que vous avez 25 slots contre 100 auparavant).

Une déception...

NeroNecro
Posté le 31 mai 2015 à 01:26

Evil-Dead69
Posté le 25 mai 2015 à 10:54

Ayant commencé la série des WWE avec Smacdown VS Raw 2010, et étant fan de la série.

J'étais donc assez curieux d'avoir en main cette version 2k15 et current-gen en main.

Le jeu est beau les catcheurs sont tres bien fait mise a part les divas qui sont pas top, le jeu est magnifique.

Les catcheurs sont moins rapides et plus lourd ce qui donne un coter plus réaliste on a plus un Big Show aussi rapide qu'un Ray Mysterio. Cela peux gener au debut mais aprés quelque combat on commence a allez mieux

Les menus sont plus clair on ce rend plus facilement compte des choix de combat, il y a peut être un poil moins de mode de combat mais c'est légers.

Le mode ma carriere est pas mal j'en suis au début j'ai juste gagné ma ceinture NXT, mais ça me semble bien.

Le mode my showcase est quand lui fort bien.

La création de catcheurs lui est assez décevant il y a pas de grande nouveauté et il y a trop de temps de chargement.

Bref c'est un bon wwe

ninjawwe
Posté le 29 avr. 2015 à 09:43

Je joue aux jeux de catch depuis l'époque de la ps1
Et je dois dire que celui là, est vraiment le pire, mais vraiment le pire de tous (de sa génération)
Beau graphisme, gameplay plus réaliste, mais c'est tout.
Plus de contenu. On passe de 100 à 25 créations !
Non mais sérieux même sur svr 07 de la PS2 on pouvait en créer au moins 30, c'est du foutage de gueule. Ils ont la création d'arène, la création de finisher, la création de scénario. La création d'entrée, on peut plus vraiment appeler ça la création d'entrée vu qu'on créé plus rien. On est obligé de prendre l'entrée d'un catcheur du jeu, et encore ... Certaines sont indisponibles, Cena, Taker ....
Création de personnages, zero aussi. On peut plus vraiment modifier la morphologie du CAW, 10 coupe de cheveux au lieu d'une centaine dans les anciens jeux, habits pareils ....
Et le comble, on peut plus créer de diva !!
Bon au final ce jeu est une blague, on dirait tout simplement une démo de jeu mais pas un jeu en entier.
Et je parle même pas des multiples DLC, prévoir au moins 40 euros de plus pour les avoir.

J'attendais ce jeu comme tous les ans, j'ai été déçu au plus au point, merci 2K. J'espère que 2K16 sera meilleur, parce que jvais pas redépenser 50 balles pour une démo cette fois.

Edark7
Posté le 29 avr. 2015 à 00:31

Comme chaque année, un nouveau jeu WWE sort.

Donc je commence par dire que WWE 2K15 n'est pas mauvais dans le Gameplay, le mode de difficulté légende est toujours un peu dur mais dans l'ensemble, il est pas mal mise à part que sur Next-Gen, après un coup spécial, l'adversaire fait un tombé.

Alors déjà, il y a un mode qui me plait : le mode 2K Showcase.
Pourquoi le mode 2K Showcase me plait ? Parce que ils sortent les 2 plus grandes rivalités de ces 20 dernières années (je ne compte pas les DLC). Parce que je trouve les clips vidéos pas mal et ils nous décrivent très bien pourquoi ce match a lieu ? Que c'est-il passé avant le match ? Et il y a les DLC qui sont moins bien que les autres, courts, mais pas mal.

Le mode univers est pas mal mais a toujours des inconvénients :
Ce mode univers n'a pas trop changé par rapport au dernier mise à part un système d'indices que je n'ai pas trop compris et l'inconvénient qui m'énerve le plus dans ce mode univers : Les rivalités ! Je ne vois pas ce qu'il y a de réaliste de mettre des matchs (presque) toutes les semaines entre les rivaux. Est-ce que vous aviez déjà vu une seule fois de Summerslam jusqu'au Royal Rumble (5 mois) John Cena et Brock Lesnar s'affronter à Raw ou à Smackdown ? Ce mode à d'autres inconvénients (que je ne citerai pas) mais bon, faut s'y faire !

Je vais dire une chose du mode Who Got NXT (qui est seulement sur Last-Gen), IL NE SERT A RIEN à part débloquer à peu près 5 superstars de NXT (avec la possibilité d'en avoir avec les DLC).

Les créations sont justes abusées : Pas une de plus que celles du précédent jeu, moins que celles du précédent jeu. POURQUOI enlever le mode Scénario que (presque) tout le monde appréciaient, le mode création d'un Finisher et la création d'une arène ? (d'autres ont été supprimés mais elles sont moins importantes)

Le mode Carrière sur Next-Gen est plutôt bien sauf qu'il n'y a pas assez de cinématiques et on n'a pas la possibilité de participer à certains matchs (Royal Rumble, Money in The Bank, ...)

Sur Old-Gen, les graphismes n'ont pas trop changés (certaines superstars sont mêmes moins bien faites). Par contre, je trouve qu'ils ont fait un grand effort sur Next-Gen sur ce cas.

Autre chose qui m'a bien plu sur Next-Gen, on peut mettre n'importe quelle tenue à n'importe quelle superstar.

Je vous conseille aussi la communauté qui est bien rempli malgré que sur Next-Gen il y a une limite de 20 téléchargements (ou 25, je ne sais plus trop).

Autre petit défaut sur Next-Gen, il n'y a pas assez de stipulations de match :
Les matchs arbitre spécial, Inferno Match, Backstage Brawl, Casket Match...

Et dernière chose, encore sur Next-Gen, on ne peut pas personnalisé un match, ce qui veut déjà dire que les Iron Man Matchs dureront obligatoirement 15 minutes, et ça empêche aussi plein d'autres choses.

Bilan : Ce jeu donne envie sur Next-Gen même si il a quand même des défauts et il peut un peu vous décevoir. Quand au Last-Gen, je vous le déconseille très fortement avec aucune nouveauté et des choses en moins. Bref, Last-Gen : 8/20, Next-Gen : 14/20.

Voilà, c'était mon avis, j’espère qu'il vous aura plus.

cm-jimmy
Posté le 15 avr. 2015 à 16:08

ont voit le jeux qui et fait juste pour faire de la tune !!

willy33340
Posté le 02 mars 2015 à 02:13

Cette année ils ont bien amélioré les graphiques, personnages mieux modéliser, le public aussi et le reste du décor. Le mode carrière, suivant les choix que l'ont fait est bien trop court ( 4ans pour moi ). Pas encore test le mode en ligne. Pour le mode 2k showcase ils auraient du rajouter 2-3 rivalités. Univers énorme ( j'en suis à m'as quinzième saison ).
dernier points et c'est celui qui m'a le plus déçu, pendant la création du perso on a pas assez de choix (Vêtements, cheveux....), mais bon il mérite son 15.

Goka02
Posté le 13 janv. 2015 à 14:05

Personnellement j'adore ce jeu pour les qualités graphiques et sa durée de vie respectable par rapport aux précedents opus.
Il est vrai que le mode création à été fortement amputé mais perso je joue surtout avec le roster de base donc ça me dérange peut-être moins qu'à un autre.

AlexisCo
Posté le 31 déc. 2014 à 17:49

Fan de catch depuis toujours cette opus sur next gen été très attendu et je ne suis pas deçu. Niveaux graphisme rien a dire les superstars sont bien modéliser même Cm Punk qui n'a pas été scanner je le trouve bien. Pour les Mode je les trouve bien surtout le mode my carrer qui est extrêmement bien penser. Le point negatif pour moi et l’absence de certain match et également le faite de ne pas pouvoir changer les paramètre comme par exemple enlever les over top rope d'un batle royal. De plus l'absence de certain superstars même si le principal est la est un grand manque.Et malgré le bon jeu il y a tous de même des bug qui sont parfois problématique. Donc voila je met 15/20 ce qui est un trés bonne note mas espéreront que 2K Evolu pour les WWE 2K16

MrThomizzz
Posté le 30 déc. 2014 à 00:33

Peu importe se que les gens dises personelement 2k15 et le jeux de catch que je pense aimer le plus , graphisme améliorer , le jeux est beaucoup plus réaliste que les précedent wwe ou wwe 2k , mode ma carriere qui est juste incroyable , seul point faible sont le mode creation (beaucoup moin de choix pour créer une superstar) crée un scénario suprimer ainsi que pour le finisher , la creation d'aréne ou encore la création d'entrér qui a elle aussi eu pas mal de chose supprimer , dommage . Néanmoins c'est un trés bon jeux a tester pour tous les fan de catch ou de la wwe.

Posté le 28 déc. 2014 à 14:24

J'ai le jeu depuis 2 jours sur PlayStation 4, j'ai pu tester le mode carrière, il est vraiment super ! Le dernier au quel j'ai joué était le 2011, franchement je vois pas trop de différence, à par les graphismes juste magnifique, et les musiques superbes ! :) Je lui met la note de 16/20 car c'est un très bon jeu !

slaanesh6fr
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Graphiquement parlant un jeu très inégal pour les catcheurs, certains sont très bien numérisés d'autres sont au niveau d'une PS2.
La nouvelle façon de jouer est intéressante, elle rend les matchs plus réalistes et plus technique. Mais si tu loupe tes parades tu peux te faire aligner sans pouvoir réagir.
Quand tu regarde l'écran de sélection des lutteurs tu vois plus les cases noires que celle pleines ce qui est perturbant car tu a l'impression de n'avoir que la moitié des catcheurs prévus.
Le mode carrière est une bonne idée mais nécessite d'être amélioré.
Bien, la partie la plus frustrante est la grande limitation pour les CAWS, l'absence de créer son histoire, son finisher, ses divas, etc. Ca a toujours été ma partie préféré.
Je suis déçu de ce jeu car je m'attendais à ce qu'il soit bien meilleur étant sur PS4. J'espère juste qu'ils vont faire mieux l'année prochaine.

thebooker
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce premier jeu de catch sur console next gen est une déception. Les graphismes sont très inégaux, certains catcheurs sont parfaitement réussis alors que d’autres sont totalement ratés. Les animations font peine à voir à coté d’un jeu comme nba 2k15 pourtant du même développeur. Plein de mode présent sur current gen ont disparus comme le replay manuel ou la possibilité de customiser les matchs, d’importer sa musique. Le jeu manque d’ambition et a été réalisé à la va vite et aurait plus sa place sur wii U que sur next gen.

Monster_2015
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Alors graphiquement c'est vrai qu'il est beau, les superstar sont bien faite surtout randy orton mais par contre il y en a qui sont horrible comme The Miz. Après pour les modes de jeu je comprend qu'il en ai enlever quelque un mais il on enlever des bon match comme les match handicap. Et la première fois que j'ai joué au jeu et que je suis aller dans un contre un, il y avait extreme rules et no holdes barred, et la je me suis dit ils nous enlève des modes jeu pour nous en mettre deux identique. Bon après je trouve le mode carrière sympa mais des fois pas très logique, par exemple je suis aller a smackdown et je me suis fait attaquer par the shield et un mois plus tard quand j'ai a peine fini ma feud avec eux je fait équipe avec dean ambrose dans un tag team match, donc le mode carrière est bien mais pas forcément logique, Le 2k showcase est plutôt bien et représente parfaitement les rivalité de cm punk et john cena et hhh et hbk.

NICOKILLER-FURY
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Enfin un jeu de catch réaliste , graphisme super avec des scan de catcheur très bien modélisé ( Enfin pas pour tout le mondes ^^ ). Le gameplay est vraiment fluide avec des catcheur qui son enfin épuisé à chaque prise effectuer et sa c'est super, on peut se retrouver dans un triple menace avec des personnes opportuniste ( batista qui fait son finish et qui s'écroule avec cela , pendant qu'une autre superstar vol le match ).
Les animation son très bien représenter.
Mais pourquoi avoir enlever des match qui était fort intéressant ? Même les régle du match on ne peut plus changer ! Le mode K-O ! Maintenant le mode battle royal à 6 c'est devenue que par dessus la 3éme cordes , les mec cherche que à te foutre dehors ! Mais bon on-a l'élimination chamber et le hell in a cell.
Les rivalité son trés bien représenter pour cm punk vs cena et HHH vs HBK.
Le mode carrière je me régale dessus , mais si j'aurais choisi entre les mode de match et le mode carrière j'aurais choisie les mode de match.

Ps3Ea
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est hyper bien fait ceux jeux aussi réaliste mon seul point négatif c'est qu'il dur a prendre en main est aussi mon deuxième point négatif c'est les music d'entrée comme par exemple Dean Ambrose et seth Rollins ont encore la musique du shield et pareille pour Erick rowan et luker haper ils ont encore la music de bray wyatt sinon dans l'ensemble le jeu est super bien.