14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

Posté le 11 déc. 2015 à 09:50

Après une vingtaine d'heures de jeu, j'ai dans l'ensemble été satisfait par cet énième opus de la saga. Un effort à déjà été fait pour le scénario, sous exploité,mais qui permet d'assister à des situations inédites dans la série (Nappa et Vegeta transformés tous les deux en gorilles).Dommage par contre que l'histoire soit aussi linéaire dans son déroulement. Heureusement que les quêtes parallèles,nombreuses, missions proposées par les PNJ et entrainements de maitres permettent d'éviter la lassitude.Techniquement ,le jeu est propre, malgré l'aliasing,et tourne sur PC sans problèmes. La bande sonore et l'ambiance du jeu collent bien à l'esprit de la série, mais ne resteront pas non plus dans les mémoires. Les combats sont très dynamiques, l'action ne ralentit jamais,les persos faciles à maitriser mais les décors quasi indestructibles cassent parfois le rythme. La caméra ne pose aucun problème excepté le vaisseau de Freezer ou tout part dans tous les sens. Reste la durée de vie, qui est tout simplement énorme si on veut réussir toutes les quêtes,collecter tous les succès, techniques, accessoires etc...En résumé, DBX est un bon jeu ni plus ni moins.

mastergui33
Posté le 10 déc. 2015 à 00:54

Ma Review de Dragonball : XENOVERSE

GRAPHISMES

-Le retour du Cel Shading

Je n’aime pas:

-Le rendu visuel des personnages (les effets de lumière sur les personnages sont trop
exagérés)
-L'aura verte pour Cell et l'aura rouge pour les méchants

SONS ET MUSIQUES

-Les sons de l’animé
-Les voix de l’animé
-La possibilité de mettre nos propres musiques
-Certaines musiques du jeu

Je n’aime pas:

-La musique qui disparaît quand on s'éloigne trop du combat
-L’absence des musiques de l’animé

MODES DE JEU / CONTENU

J’aime:

-La possibilité de crée son propre personnage
-Faire monter son personnage de niveaux
-Toki Toki City
-Les différentes posent délirantes que l'on peux faire dans la ville
-Les cinématiques du mode histoire
-L'histoire inédite
-Les quêtes Parallèles
-Les Maîtres

Je n’aime pas:

-Le choix des coupes de cheveux pour le personnage crée,
(Race Mâle Saiyajin/humain) ne sont pas très nombreuses
-Impossibilité de transformer la race "Démon du Froid"
et "Majin"
-Impossibilité de faire des Majin Mâles mince
-On ne peut pas changer la couleur de certaines tenues
-On ne peut mettre qu'un seul accessoire à notre personnage crée
-On ne peut pas modifier le nom du personnage déja crée
-Pour modifier l'apparence de son personnage crée et réattribuer
ses points de compétences, il faut obligatoirement réunir les Dragon Balls
-On ne peut utiliser pour le tchat que des phrases prédéfinies
-Pas de mode Entraînement
-Mode Tutorial pas assez complet
-Le système des Maître est trop aléatoire
-Le drop des Tenues/Accessoires/Items/Techniques est trop aléatoire
-On ne peut pas faire de combat Avatar vs Avatar en Offline
-On ne peut pas faire monter les personnages du Roster de niveaux comme
pour le personnage crée
-Le personnage crée ne parle pas en mode histoire

L’INTRODUCTION

-Le thème chanté

Je n’aime pas:

-La qualité visuelle de l’intro

LE ROSTER

J’aime:

-Un roster honnête pour un premier épisode
-L'ajout des nouveaux personnages de FNF
-Le nombre de choix de costumes/système de costumes

Je n’aime pas:

-Certains costumes disponibles pour le personnage crée, ne sont pas disponibles
pour les personnages du Roster
-Pas assez de personnages issus des films
-Les formes manquantes de Freezer Forme 2/3 et Cell Forme 1/2
-Les transformations de Freezer et Cell séparé

STAGES

-Le nombre de stages
-Les stages sont visuellement très réussis
-La taille des stages gigantesque

Je n’aime pas:

-On voit trop rapidement les murs invisibles en hauteur
-Les destructions des décors ne sont pas terribles, on ne peut
pas détruire une montagne avec le dash comme le proposait
"Spike Chunsoft"

ANIMATION / REALISATION

J’aime:

-Les temps de chargement courts

Je n’aime pas:

-Les cutscenes d’intro des combats
-Les cutscenes de victoire des combats

GAMEPLAY

-Les expressions faciales
-Une touche pour les poings/une touche pour les pieds
-Les techniques d'escapes
-Le mode "Battle Royale" (2vs2/3vs3)
-La prise en main rapide et intuitif

-Absence du 60 FPS sur PS4
-Les déplacements au sol et dans les airs sont trop lents
-Les coups tapent trop souvent dans le vide
-Dash imprécis (on rate trop souvent la cible)
-Système de combos trop limités
-Pas assez de possibilités défensives
-La triple garde: en 1vs1 on ne devrait pas pouvoir bloquer les attaques
dans le dos et sur les côtés
-Le lock en 1vs1
-On ne peux pas modifier le timer pour qu'il soit infini
-Les transformations sont limitées dans le temps (elles devraient être permanente)
-On ne peut pas choisir son personnage déja transformé avant le combat
-Les super attaques/ultimates ne changent pas quand on se transforme
-Les attaques ultimes ne sont pas du tout impressionnantes
-Pas d'attaques en équipes à la "Zenkai" en mode "Battle Royale" (2vs2/3vs3)
-La recharge de ki est une technique (tous les personnages devraient la posséder
par défaut)
-Pas de bras de fer kikohas vs kikohas
-En 1vs1 locale, on ne peut se battre que sur le stage "Tenkaichi Budokai"
-La touche R3/XX pour descendre n'est pas du tout pratique

CONCLUSION:

Un jeu qui relève le niveau des jeux précédent, un excellent contenu
mais malheureusement le gameplay n'est toujours pas à la hauteur de mes espérances.

J'attend beaucoup plus de sa suite!

kerran-zerrox
Posté le 22 août 2015 à 23:41

En fan de Dragon Ball (du manga,pas forcément des jeux),j'en mange depuis la NES.
J'ai rejoué tous les combats de la saga des dizaines ou des centaines de fois sur toutes les consoles possibles jusqu'au très réussi DBZ Budokai 3 sur PS2...Après j'en ai eu marre de tuer Freezer pour la 16849 e fois. J'ai pas trop apprécié les Tenkaichi les Raging Blast etc...

Mais là j'aime bien! Je trouve l'effort d'innovation louable et appréciable. Y'a des ptits points noirs au niveau de l'interface,comme l'absence de menu principal (aller chercher le pnj pour lancer des combats en mode local...c'est relou),ou la caméra un peu larguée,mais une fois dans le jeu,avec son avatar (certes,aux options de créations limitées et trop ressemblantes aux persos DB connus),le jeu fait le taff. On s'amuse,on a une histoire plus ou moins originale et des combats super sympas.

Moi je recommande,et j'espère que c'est de bon augure pour la suite.

bounder_is_back
Posté le 04 août 2015 à 12:51

Dragon Ball xenoverse est une vrai bonne surprise. Voilà quelque temps que je trouvais que la franchise avait du mal à se renouveler sur console. En comparaison des Naruto storms qui restent pour moi la référence de l'adaptation d'un manga en jeux-vidéo, il manquait une vrai dynamique de jeu, bref il manquait de la liberté. Personnellement j'ai le jeu sur PS3.

Avec Xenoverse bandai dépasse de loin les espérances, en plus de renouveler le gameplay pour le mettre au niveau de la concurrence (avec quelques défauts qui persistent , notamment sur les fuyards qui font le tour de la map en continue pour éviter toute attaque, certaines attaque qui méritent d'être paufinées, pour être placées plus facilement comme le mythique kamehameha classique en attaque spéciale), le développer nous propose une association jeu de combat/RPG que j'attendais depuis longtemps sur un naruto ou un DBZ!

Mais prenons les choses dans l'ordre et voyons point par point.

Les graphismes:

Le jeu possède de bons graphismes, avec de très belles cinématiques. Toutefois, objectivement, il y a un "effet plastique" qui a été relevé par pas mal de joueurs dont moi et que je m'explique pas. Il me semblait parfaitement possible de faire des personnages avec des "traits manga", sans obtenir ce style figurine.

Sur le gameplay:

Je trouve que là petite révolution se situe notamment là et que les choses sont bien mieux amenées niveau gameplay qu'elle l'était dans battle of z. On a un jeu dynamique, qui permet de jouer en solo avec une équipe constituée par soit et axée sur la coopération avec d'autres joueurs. La formule est bonne, même si j'attends avec impatience l'ouverture du championnat du monde pour voir ce qu'il va pouvoir apporter au jeu. L'idée d'exploiter la transformation en la limitant dans le temps et en lui donnant des effets par espèce est intéressante je trouve et permet une meilleur immersion.

Sur le système de niveau et les stats:

Comme je l'ai dit j'attendais depuis longtemps un système d'amélioration du personnage Il est bien fait, même si on peut que déplorer le détournement par certains qui vont par exemple mettre une régénération poussive associées à du spam qui rendent le jeu imbuvable. bien heureusement ce n'est pas la majorité des cas.

Le système de jeu:

le système de jeu RPG axé sur le farm a un côté répétitif qui peut en décourager certains, mais qui selon moi est bien organisé et qui par l'intermédiaire des objets de quête et du rang à atteindre limitent la sensation de répétitivité.

Je découvre tout doucement le contenu additionnel qui me semble augurer une bonne durée de vie pour ce jeu.

Bref, pour moi un très bon jeu, auquel je ne mets pas 20 car il a de légères imperfections, qui je l'espère seront corrigées sur d'éventuelles maj, notamment pour ce qui concerne les textures (même si je ne me fait pas d'illusions).

benji1313
Posté le 26 juin 2015 à 23:32

Hum...

Ce Dragon Ball Xenoverse n'est pas un très mauvais jeu.
Tout n'est pas à jeter, le personnage personnalisé entre autre est une très bonne surprise.
Les combats à plusieurs rendent le jeu plus cohérent par rapport à la série.
De même pour les quêtes secondaires, qui même si elles sont un peu répétitives à la longue, rajoutent de la durée de vie au jeu.

Mais toutes ces qualités sont très vite ternies par des défauts qui prennent le dessus au bout de quelques heures de jeu.

A commencer par les graphismes... Je ne demande pas la lune quand je veux jouer à un DBZ. Je veux juste un truc qui se rapproche un minimum de la série... budokai et tenkaichi avaient plutôt bien réussi à se rapprocher de l'anime. Mais là, ce qu'on a là... Mon dieu quoi. Ce style "plastique" rends le jeu insupportable à la longue tellement nous sommes loin de la série.
Même le reste n'est pas franchement joli. Ça manque de détail, c'est très pauvre graphiquement...

Les décors... Y a rien de destructible... Les "arènes" sont plutôt grandes, et il y a même la possibilité de changer de zone pendant les quêtes annexes. Mais mon dieu, pourquoi RIEN n'est destructible à part quelques exceptions par-ci par-là... C'est un scandale, surtout si on compare à Tenkaichi, y a même pas photo quoi... Pour un jeu de PS4 xbox one et de PS3-360 en fin de vie, c'est juste scandaleux.
Pire encore, ils ont gérer les "traces" sur le sol après une attaque... Mais uniquement pendant quelques secondes... Pourquoi?! Ça tue l'immersion, et ça casse complètement le coté "impressionnant" des attaques spéciales...
Les attaques ultimes ne peuvent pas détruire les planètes, et n'ont, à vrai dire, aucun impact sur la zone dans laquelle tu es (hormis la "trace" qui disparait 3 secondes après)... Tu lances une boule de la mort dans une ville, l'immeuble ne bronche pas, et la boule de la mort disparait simplement si elle ne touche personne... Bonjour l’immersion.

Les combats sont vraiment pauvres... On est bien loin du panel de combos qu'offrait Tenkaichi. Mais genre, vraiment hein... Y a 2 3 trucs à faire avec les boutons d'attaque simple et lourdes, et les charges et ça s'arrête là... Aucun choix de direction des coups, la garde n'est pas réactive,
Ah et, il n'y a pas de beam struggle...

Même les actions ne sont pas précises, il n'est pas rare de voir son perso taper le vide sans raison, les hitbox sont souvent pétées (Kamehameha qui fait des dégâts alors qu'on est dans le dos du lanceur, et l'ennemi qui prends pas de dégâts sur une attaque ultime lancée au corps à corps), les téléportations sont incontrôlables...
Même l'équilibrage me semble casse gueule... La transformation en super saiyan qui te permet de spam les attaques ultimes en boucle, ça m'a fait bizarre... Bref, c'est franchement pas cool.

Et le "détail" qui me reste en travers de la gorge, l'impossibilité de se transformer avec son personnage custom si on choisi une autre race que "super saiyan". Pourquoi? C'est le meilleur aspect des jeux DBZ... Ça rend les autres races inintéressantes...

Bref, j'irai pas dire que c'est une déception vu que je n'attendais rien de ce jeu mais il est clair qu'on est encore loin de Tenkaichi.

Je suppose que c'est ce que ça donne quand on se concentre plus sur le coté "MMO" et le secondaire plutôt que sur le système de combat d'un jeu DBZ.

Wulfram
Posté le 28 mars 2015 à 07:07

Cette fois ils ont tous basé le jeu sur la customisation des avatars ....du coup ,pratiquement tous les personnages de dragon ball servent a rien .Les combats sont très *Tres* peu équilibré entre les races...il y a plusieurs techniques, mais en ligne les techniques son toujours les même ...vu la nullité de 80 % des attaques ....

Les coupes de cheveux super sayen qui ne lève pas, les tournois d'art martiaux qui ne marche pas (wtf) bourré de hacker ,aucune patch anti-triche actif , le pvp ne marche pas bien ...sa Lag/freeze/les combos souvent impossible a faire ....

En fait , il y a tellement d"erreur ,de bug que je m'en veux d'avoir payé aussi chère ce jeu.... les mecs osent sortir des Dlc hyper cours alors que leurs jeux n'ais même pas encore optimisé en 1vs1....en plus que le contenue des DLC es déjà présent dans le jeu original....bref j'ai du plaisir a joué 1h ...mais on sent l'arnaque .

tanios89
Posté le 15 mars 2015 à 16:04

Dragon ball oh dragon ball, un mangas épique dont la version perfect trône fièrement sur mon étagère. Autant dire que pour moi chaque sortie d'un nouvel épisode est une longue coulée de sueur froide dans mon dos tellement les épisodes depuis teikachi n'ont été que déception. Et voila xenoverse qui pointe le bout de son nez et de mois en mois, de preview en preview, se fait de plus en plus cajoler par la presse spécialisée. Et là pour moi l'espoir renait, l'espoir d'un jeu à la hauteur des années d'attente, à la hauteur de la next gen, à la hauteur de la madeleine de Proust qu'est pour moi l'œuvre de Toryiama. A sa sortie vous l'aurez compris je fonce l'acheter, et l'installe sur ma ps4. Et en effet quelle belle surprise, un jeu au gameplay dynamique, à la technique pas dégueulasse pour un sous et à l'histoire un peu différente pour une fois. J'aime les combats solo plein de rythme, et les possibilités de personnalisation. J'aime moins le fait que mon kaméhaméha ne détruise pas une maison qui n'a pourtant pas l'air très solide, le fait qu'il n'y est pas de prévisualisation avant d'acheter un objet. Je n'aime pas le fait que les combats une fois passé l'effet du "ouah enfin un jeu db avec des vrai combat fun et plein de vitamine" soient vraiment répétitif et mal dosé dans leur difficulté, et enfin que pour un jeu de combat le multi-joueurs local soit une réel catastrophe tellement il met en retrait toutes les bonnes idées que le soft propose dans son gameplay pour proposer des combat en 2d à la limite d'un gamaplay de ds. Je conseil donc l'achat de ce soft à tous les fans de dragon ball, les férus de jeu de combat technique peuvent passer leur chemin. Cela laisse présager, on l'espère, un avenir radieux pour la série si le même studio garde les cartes du développement des futurs épisodes en main.

neo2992
Posté le 14 mars 2015 à 16:58

Alors après quelques jours de jeu je commence à voir les limites du jeu.

Dans l'ensemble on est très vite emballé mais on déchante vite à cause de plusieurs points :

• Le coté MMO n'est pas assez développé, il aurait fallu faire plus ou ne pas en réaliser, une horrible impression de frustration se dégage car les fonctions sociales sont limitées. Il y aurait vraiment eu moyen de faire un VRAI mmo avec des quêtes en groupes, des donjons, des soigneurs, ect..On dirait que seul les mauvais cotés des MMO ont été inclus dans cet opus :)
  • Les combats sont très brouillons surtout en intérieur.
  • Le jeu en ligne est très aléatoire et mon dieu que c'est lent pour lancer une partie.
  • Il y a moins de possibilités qu'on imagine au début de l'aventure, la suite est très répétitive.
  • Les boss sont surtout des sacs à PV.
mikael43
Posté le 12 mars 2015 à 23:32

Une jeux avec des qualités mais avec beaucoup de défauts.

La difficulté parfois mal doser en mode histoire ou quête parallèle .

Gain attaque , tenue et technique lors des quêtes parallèles trop aléatoire même en remplissant les conditions.

Les transformations un plus par rapport a battle of z mais moins bien réussi que ragign blast 2 de plus seul les sayens peuvent se transformer cell , freezer et boo existe la forme au choix dans la sélection des personnages d'ou mon grand regret par rapport a raging blast 2 ou a tenkaishi 3 voir budokai 3 sur ma playstation 2.

Le casting un peut faible manque des personnages intêressant ou est c 16 , cooler , bojak , Paulkoi ect..

Lassant a la longue manque un peut de subtilité dans le game play , on se laisse bien prendre au jeux quelque jours au online et au level up mais avec le temps sa s'érode , la jouabilité et le game play trop simpliste a mon goût.

Le jeux rame sur playstation 3 , je sais pas sur xbox 360 si c'est le cas en tout cas sur next gen pas de soucis.

Les graphismes sur playstation 3 je les trouve vraiment beau par contre par rapport a la puissance des supports next gen c'est faiblard .

l'histoire est vraiment sympa a faire sa change que de revivre les moment sans nuance mais suis un chemin un peut différent mais dans la forme sans change pas grand chose par rapport a l'histoire original sa crée même des incohérences.

Les musique hormis l'intro a chier , je regrette mon tenkaishi 3 version jap sparking meteor avc les musiques de l'animé de toute façon en europe on a jamais été gâté a ce niveau.

Un jeux sympa avec une bonne communauté de joueurs en nombre, mais le quiz quand on a fini l'histoire et que l'on est en level 80 et tout les objet , tenue et attaque qu'est ce que l'on fait ? et le jour ou fermera les serveur ce qui arrivera un jour le jeux vaudra plus grand chose et ces qualité principal s'envolerons.

Ils faut saluer d'avoir prit des risques certe maitriser mais j'éspère un xenoverse 2 plus fournit en contenu surtout casting , transformations ,arènes et plus cullotté niveau scénario

Posté le 07 mars 2015 à 00:30

Apres avoir joué énormément a DBZ je lui donne la note de 13 c'est un bon jeux en terme de combat cet a dire les mouvement , la camera (parfois tournent de partout) , les technique.
Le mode histoire est parfait pour une fois c'est différent des autre dbz ensuite il y a les quêtes qui est aussi bien car après avoir finit le jeu en reste pas les bras croisé et le graphisme qui est bien fait ,la dificulté est bien dosé, cote creation perso et tout c'est bien mais creation assez restreint comme pour les cheveux ou comme pour la forme des perso par exemple la race de buu tu peu que le prendre gros en male
Passons au point négatif .
je suis déçu car dans le mode histoire il y a que dragon ball z il n'y pas dragon ball ni dragon ball gt et ni le mode histoire des oav mais il y a quelque perso de db gt ensuite en terme de perso il y a un gros vide qui fait qu'il manque les 2/3 des perso cet-a-dire les perso de dragon ball et d dragon ball gt et SURTOUT LES PERSO DES OAV !!! mais apres avoir vu dans le playstation store le seaon pass je me suis dis qu'ils vont peut etre vendre les partie du mode histoire et que si il vende des parti du mode histoire cela risque de m’énervè et peut être vous aussi , après pour débloquer les technique et habille c'est tres dur car le loot des objet et très aléatoire on peut avoir une note top et ne pas avoir un objet ou technique rare et une note minable et avoir et aussi les transformation qui sont pas continu alors que pour certain oui par exemple goku en ssj1 ce n'est pas continu alors que san gohan (ado) ssj1 .
Apres c'est un bon jeu il y a du progrès en terme d'histoire et tout je vais pas cracher dessus mais je le redis le manque de perso se fait ressentir et pareil pour les mode histoire de dragon ball et dragon ball gt et pour les oav aussi

PS: desole pour les faute d'ortohraphe

aegidius95
Posté le 06 mars 2015 à 11:20

Haaaaa Dragon ball! que de souvenirs! Ca faisait un moment que ma nostalgie fanboyesque ne m'avait pas fait retomber dans les mailles de Sangoku et ses amis ^^
Pour faire cours et simple, je joue sur PC :
+Service de fanboy.
+Techniques assez nombreuses.
+Graphismes à la hauteur de l'anime (en mon sens).
+Prise en main assez simple (ä la manette)
+Bon roster de persos.
+Combats (esquive/attaque/enchainements) retranscrivant bien l'esprit DB.
-GROS problèmes de connexion au serveur.
-La caméra part en couille dans les espaces réduits (mais la visée auto permet de pas être trop handicapé).

Pour moi comparer ce jeu à un tenkaichi 3 et autres jeux de combats c'est comme comparer Warcraft III à DotA et râler sur le fait que les mécanismes soit pas les même.
Les créateurs de DB xenoverse ont tenté de faire un mélange de genre pour obtenir un modèle de jeu peux(pas?) souvent mis en avant dans la licence DB. et je trouve ça super! J'encourage à explorer de nouvelles idées!
Sans être le jeu du siècle, ce DB xenoverse mérite bien son 15/20, j'ajoute +1 parce que Dragon Ball ;)

Lou-Sisko
Posté le 06 mars 2015 à 08:39

Excellent Dbz très loin des récents jeux nuls que l'on a eu on repart sur des bases solides vive le Xenoverse 2. Je souhaiterai si possible de meilleurs serveurs et plus de persos notamment pourquoi pas ceux des Oav

tinodante10
Posté le 05 mars 2015 à 17:39

Enfin un bon jeu DBZ depuis tenkaichi 3. Je l'attendais au tournant parce le système de lock avait l'air chelou sur les stream mais au final je ne suis pas déçu.
Après avoir rincer le jeu depuis la sortie je peut donner mon avis.

Point positif:
Les personnages sont bien modélisés
Le mode avatar est mortel.
L'histoire est extra et innove. Il y a beaucoup de cinématique très sympa.
Le gameplay est propre chaque perso a ces techniques. Le système de lock est bien géré.

Point négatif:
Le 1vs1 en local est naze. On peut pas choisir la difficulté de IA. Une seule arène est dispo.
Pas de mode training. Sérieusement qu'est ce qui s'est passé dans la tête des développeurs?
Recharger son ki est une technique= C'est du n'importe quoi pour un jeu Dbz.
Les perso n'ont qu'une transformation. Why? Pouvoir faire ssj1 puis 2 et 3 c'est la base de dbz.

En conclusion c'est un très bon jeu. Je le conseil même à ceux qui sont pas fan de dbz parce le game est mortel. J'espère qu'il y aura un xenoverse 2.

Teffect
Posté le 28 févr. 2015 à 01:39

Et c'est mérité, ce jeu est une bouse c'est une honte de nous sortir un truc pareil en 2015, le roster est à chier, le mode histoire est ridicule et dure 2 minutes, le gameplay pourri.
Petit détail sans importance mais qui me dégoûte au plus haut point : quand notre avatar devient un sayian ses cheveux ne se hérissent pas, fort quand même !

Wissam92
Posté le 01 mars 2015 à 12:56

Sa faisait longtemps qu'on avait pas eu un aussi bon dbz. Un roster un peu médiocre mais le gameplay me plait vraiment, un mode histoire qui nous change du classique et je trouve que la caméra n'est pas folle du tout.

PS4 19.99€ PS4 21.99€