13.6/20

RadeonVesuvius
Posté le 27 févr. 2015 à 21:57

Que dire! Un titre prometteur, une histoire qui se veut atypique du manga original tout en restant fidèle à celui-ci, la création de personnage et leur implication que je trouve bien mesurée! On se croirait dans une sorte de mélange de RPG, ce jeu frole la perfection, le nombre de perso est subtile et ni trop chargé ni trop léger.
Game play superbe, grandiose, toutes les attaques de la serie est bien respecté.
La bande son colle assez bien avec l'univers de DBZ et Niveau graphisme ce jeu est parfait , rien a redire. De plus la version pc tourne à 60 fps max settings avec une 7970M de mon laptop! du régal!
Globalement ce jeu est presque PARFAIT de ce que l'on attend d'un bon jeu DB.

lolze
Posté le 02 mars 2015 à 17:18

Sincèrement ? Je crois qu'on se fout littéralement de notre tronche. Je saute le premier venus pour l'acheter ! Cet opus qui promettait merveilles sur merveilles (combats alléchants, graphisme au délà de bt3, personnalisations, nouveautés côté histoire).. :cute:

Au final j'ai torché l'histoire et quand je dis torché c'est un petit mot. Je me suis retrouvé avec un jeu qui me semble tout simplement "pas fini".

Les points qui semblent très négligeables :

• Des cinématiques désastreuses => c'est moi ? où je trouve que ça ressemble pas un DB ? J'ai juste l'impression que certaines cinématiques sautent des frames, c'est tout sauf fluide. La qualité de l'animation est vraiment médiocre avec des détails pour la plupart inexistants ou très faible...
  • Un système de personnalisation pas terminé => J'ai commencé comme tout fan de DB par un saiyan. J'assume qu'il y a pas mal de contenu à débloquer. Mais la première chose qui m'a littéralement arraché la rétine c'est le mode super saiyan. Tellement heureux de l'avoir débloqué je l'active et GROSSE DÉCEPTION les développeurs se sont dit ? Pourquoi se faire prendre le chou ? on va remettre le même skin mais en jaune pour donner l'effet "Super Saiyan" Sinon vous pourriez peut être remonter les cheveux avant ? particulièrement quand tu choisis d'avoir les cheveux longs... Enfin bref je vais pas épiloguer dessus...

C'est exactement le même problème sur toutes les races, il n'y a pas d'aspect d'évolution.

• Des commandes vraiment pas intuitif => J'ai la chance d'avoir une manette, et sincèrement déjà que j'arrivais à galérer avec celle ci. Je ne veux pas imaginer les pauvres sur clavier.
  • Un système de combat clairement (mou) => Pour moi l'aspect enchainement n'y est plus. Même Goku SSJGOD ou Bills arriveront à vous donner l'impression qu'ils sont se battent sous somnifère... J'en ai marre de devoir comparé à BT3 mais clairement on ressentait l'intensité des combats en ligne même avec n'importe quel personnage.

Et j'en passe..

Enfin bref, ce que je peux conclure, c'est que ce XENOVERSE aurait pu être le nouveau Budokai Tenkaichi 3 mais au lieu de ça. Il donne l'impression d'être une beta test qui attendait juste l'avis de ces joueurs pour corriger et compléter ce jeu. D'où cette note de 9/20.

RadeonVesuvius
Posté le 27 févr. 2015 à 21:57

Globalement ce jeu est presque PARFAIT de ce que l'on attend d'un bon jeu DB.

lolze
Posté le 02 mars 2015 à 17:18

Les points qui semblent très négligeables :

Et j'en passe..

Shiro_Amada
Posté le 27 févr. 2015 à 22:23

Je rejoins l'avis de RadeonVesuvius ce jeu est très bon.
Je trouve les combats, plus précisément le gameplay bien gérés, personnellement je n'ai pas de problème de lock ou de caméra...
Pour moi les graphismes ne sont pas fabuleux mais restent agréables (vieux pc).
Pas tant de personnages disponibles que ça mais le fait de pouvoir customiser un personnage apparence, race, attributs et techniques rattrape largement le coup.
Une histoire plutôt bonne, un multi local (ça devient rare) et un multi en ligne.

Moi ça me suffit donc un bon 17.

Emricka
Posté le 01 mars 2015 à 13:34

Oh lala ! ENFIN LES AMIS ! ENFIN UN VRAI JEU DRAGON BALL !
Ce "Dragon Ball XenoVerse" est un chef d'oeuvre, Dimps et Namco Bandai ont fait renaître la série des jeux Dragon Ball. Depuis Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, nous avons enchaînés les bouses monstrueuses et là, le sauveur est arrivé !
Ce Dragon Ball Xenoverse a un scénario vraiment passionnant et la particularité est évidemment que l'on peut créer son propre personnage dans l'univers Dragon Ball, une customisation de personnage que je dois dire vraiment remarquable et vraiment bien poussé.
On notera aussi les décors sublime et vraiment beau même si certains endroit sont assez moches et même bâclés comme la destruction du décors qui est extrêmement décevante dans ce XenoVerse. Néanmoins, le plaisir est la. On s'amuse vraiment, le gameplay est vraiment bien pensé même s'il reste plutôt différent pour les vieux comme moi qui était sur les premiers Budokai, il vous faudra quelques heures pour savoir maîtriser parfaitement la téléportation, le blocage et les techniques.
Nous avons énormément de personnages jouables dans ce nouvelle opus même si comparé à BT3, il ne sera plus que décevant sur ce point là.
On note aussi que la caméra s'excite légèrement surtout dans les endroits assez restreins/confinés mais ce n'est pas ce qui vous dérangera le plus.
Pour conclure, ce Dragon Ball XenoVerse est génial. Un jeu Dragon Ball qui est vraiment bien, le coté MMORPG bien qu'au début soit lassant deviens vite intéressant au commencement de la saga Freezer.
Ce jeu ne vous mens pas, il tient ses promesses et vaut largement son prix.

Henridoom
Posté le 28 févr. 2015 à 08:28

Sur PC, le jeu est joli: les personnages sont PARFAITS et les décors.... banales et vides (comme dans l'animé) :rire: Tout est très fluide et donc le jeu n'est pas du tout gourmand...
Niveau scénario, il s'agit de revisiter l'histoire DBZ que l'on connait par coeur mais surtout de la RECTIFIER suite à des modifications "maléfiques": j'aime beaucoup le principe car on connait tous le scénario d'origine et donc rien d'excitant à découvrir!! Dans le cas de Xenoverse, il y a eu de l'imagination et çà fait plaisir...
Jouabilité: le côté RPG est sympa... j'avais adoré la série sur Nintendo GBA pour avoir un perso avec des stat'... la personnalisation est assez poussée sans être ridicule dans l'excès! Les boutiques sont nombreuses (costumes, techniques, objets, ...)! GROS DEFAUT: Il n'y a pas d'aperçu des costumes que vous voulez acheter donc impossible de voir à quoi vous ressembleriez avec tel ou tel achat... :(
En combat: c'est... "ultra perso" car çà dépend de votre ambition dans le jeu et votre skill! En fait, c'est beaucoup moins maniable qu'un "Tenkaichi" au début mais avec le temps on s'habitue et çà devient un vrai bonheur!!! Le jeu est aussi très difficile mais pas frustrant... en effet, on sait qu'on peut gagner et faire mieux ; çà demande au joueur de s'améliorer et donc on ne s'ennuie pas!! (Les "Tenkaichi" et "Raging Blast" étaient trop faciles selon moi et on s'ennuyait vite, très vite)
Côté contenu, on est très gaté aussi bien offline qu'online: Scénario, Missions Secondaires, VS tout seul ou à plusieurs, Championnat du Monde, Boules de Cristal, ...
Le jeu est donc excellent mais un poil cher pour ce que c'est car tout est bien mais sans avoir poussé assez loin tous les concepts du jeu: on aimerait bien un côté RPG plus poussé mais aussi mieux fini ainsi que des combats un poil moins "brouillon"... et surtout (perso) un accès à certains modes via Menu car se taper le tour de la ville pour faire un VS puis encore le tour pour le scénario etc... (mode gros fainéant)!
Bref... je recommande ce jeu... surtout qu'il s'agit de l'UNIQUE sur PC !!!!!

absolutee
Posté le 28 févr. 2015 à 00:50

Que dire aprés une soirée sur Steam avec DBZ?...OUIIII,enfin!!!!On l'a notre DBZ next gen de bonne qualité!!
Non seulement on se retrouve pour la premier fois sur PC mais en plus la qualité du jeu sur PC est impecable.
Le jeu est stable,le multi marche parfaitement même si l'adversaire a une connexion moyenne.
Ensuite,le jeu,du pur bonheur!Outre enfin la creation de notre perso (reve d'enfant!)le gameplay est trés bon!(j'avais un peu peur)
Le nombre d'objet et de quetes parelles ainsi que de mission est immense!
D'ailleurs,excellent point la dessus,ne pensez pas finir la campagne d'un coup....non non non,il faut faire des quetes etc...afin d'augmenter son perso!Une excellente chose.

Bref,je spoil pas,je comfirme etant un joueur de l'epoque PS2,Vous pouvez y aller!!!Enfin un DBZ qui tient la route et qui va vous etonné! (mon dieu le coup de la ville avec le nombre de gens....digne d'un mmo!).

Rempker
Posté le 02 mars 2015 à 00:11

Enfin un dbz potable!!!! depuis le temps je commençais à ne plus y croire. Attention ce n'est pas le messie mais le jeu est bon. Graphiquement bien que les décors soient moches les perso sont fidèles à l'animé et la création de perso et top. Les combats sont dynamiques et fluides mais manquent de variétés.
Pour avoir un dbz parfait il aurait fallu avoir des décors destructibles et des attaques plus dévastatrices à la naruto!
-L'histoire est top mais les combats sont souvent frustrants car long et déséquilibrée.

au final on a le meilleur dbz depuis le dernier sur ps2 mais merde pourquoi ne pas refiler le bébé à cyberconnect !!!!

Jacqual
Posté le 01 mars 2015 à 19:41

Beaucoup de choses à dire sur ce jeu, comme pas mal de monde c'est une bonne surprise, mais qui traîne quand même pas mal de défauts qui plombent l’immersion.

-Le HUB et l'interface assez pénible à la longue, les "potions" à remettre, le respawn à l'autre bout du HUB à chaque mission, des PNJs useless, un HUB qui retire l'espoir d'un "monde ouvert" qui dans DBZ serait quand même plus sympa, etc

-Une customisations un peu trop élitiste ("HL" on a plus vraiment le choix du stuff pour être opti), et malgré qu'il soit plutôt bien fournis, on en veut plus !

-Les combats plutôt dynamiques (surtout grâce à la vitesse des déplacement, surement le meilleur point des combats) mais qui demandent quelques optimisations, au niveau des combos, de l'IA (les alliés qui se mettent à bloquer contre un mur ou a cibler et taper votre perso), la lenteur encore au niveau des techniques et pleins d'autres petits points qui laissent un petit arrière gout de déception.

-La charlist ... alors là on les sent bien arriver les 50 DLCs pour compléter cette charlist de base vraiment pauvre pour un Dragon Ball. Et lié à ça le mode histoire, qui a un très bon fond mais qui ne suit que les arcs principaux de DBZ (et encore raccourci au possible ...)

-Les décors, surement la chose qui plombe le plus l'immersion dans l'univers Dragon Ball, soit on fait un jeu de pur combat style Street Fighter, soit on fait comme eux, une arène semi-ouverte avec pas mal de décors mais du coup on y rajoute la mass de décors destructibles, des éjections dans ce décor, des impacts plus conséquents, et surtout qui ne disparaissent pas au bout de 3s ...
Quand on voit que dans le manga/anime ils se mettent une baigne et s'envoient valser dans des montagnes qui explosent en milles morceaux et que sur DBX faut envoyer un Final Flash pour caser un petit rocher en 3 morceaux qui mettront 3s pour disparaître ... ça déçoit encore beaucoup.

Malgré tout ça (j'ai juste donné mes aspects négatifs du jeu car les positifs sont généralement les mêmes sur tous les tests/commentaires, d'où la note qui reste assez bonne), le jeu reste sympathique et donne de l'espoir pour les prochains jeux Dragon Ball.

aksu-warrior
Posté le 15 juil. 2015 à 18:14

j'ai ce jeux depuis pas mal de temps deja des le debut il m'avais l'air pourris mais apres avoir finis tout le mode histoire + les quêtes parallèle je peut vous assurez que ce jeux est une honte et une arnaque aussi on ne compte plus les dlc qui servent a rien une pure arnaque des personnage en +? pourquoi payer a chaque fois 10 euros pour 2-3 personnage en +? ce jeux est hyper repetitif! les combos sont nuls! la creation des personnage est limité les missions se resemblent toute autant qu'elles sont le pire pour trouver les boules de crystales il faut faire 100000x la meme mission et avoir beacoup de chance (le item drop est fait par hasard) la dificulté est trop mal equilibré, pour monter d'un seul niveau une fois que vous etes loin il vous faut une eternité et le pire la je suis au level 86 et comme par hasard a partir de ce niveau le voeux de shenron qui fait vous monter d'un niveau n'est plus une option?!!! c'est dégueulasse ce jeux m'a arnaquer jusqu'au bout un gros zero!

Cpt_Usopp
Posté le 07 mars 2015 à 13:53

Enfin un bon DBZ ? Pas si sûr !
Si celui-ci reste plus appréciable que la plupart de ses prédécesseurs, cela n'en fait pas non plus un Must Have.
Le jeu n'est pas non plus à éviter, mais il faut faire la part des choses.
Commençons par son casting. Plutôt maigre(Merci les Dlc) comparé à un Budokai Tenkaichi pour ne citer que lui, il reste tout de même acceptable et le fait de pouvoir créer son perso est une très bonne chose.
L'histoire a un coté original, mais elle est là surtout pour donner une raison de refaire pour la ènieme fois les mêmes combats que dans tout les autres Dbz et c'est sans surprises que l'on revivra les combats de la saga.
Les combats parlons-en ! Il y a de très bon et du très mauvais.
Ceux-ci sont dynamique, rapide mais il faudra un bon bout de temps avant de s'habituer à la maniabilité qui elle n'est pas vraiment des plus appréciable.
Se déroulant dans des arènes faussement grande, vous devrez faire avec d'affreux murs invisibles qui ne manqueront pas d’affoler la caméra en vous faisant perdre vos repaires.
Que dire des combats dans des couloirs, genre le vaisseaux de Freezer ou vous vous heurterez sans cesse contre les murs en perdant votre personnage de vue jusqu'à réussir à vous en éloigner.
Le contenu est lui assez étoffer.
Débloquer les techniques, costumes, quêtes, etc...prendra un certains temps et c'est tout à fait appréciable.
En ce qui concerne le Online, là, par contre, on est très mal loti...
Déjà le fait de devoir se connecter à ces serveurs pour jouer en solo est une aberration.
Mais quand ceux-ci sont en mousse et qu'il vous est impossible de jouer à cause d'eux, ça en devient un scandale.
Ce jeu est pour moi un bon Dbz, mais il est possible de faire tellement mieux encore.

G7K
Posté le 26 avr. 2016 à 15:20

Carton rouge pour ce DBZ qui se montre incapable de respecter le manga de Toriyama. En effet les puristes n'accepterons jamais de voir Trunks combattre Cell avec son épée. Pure hérésie.

Azgorth
Posté le 28 févr. 2015 à 18:13

Malheureusement, je ne met qu'une note de 13 pour ce DBZ. Je m'explique : Étant grand fan de la série manga et ayant joué à beaucoup des jeux depuis Super nitendo, je m'attendais à voir un jeux étant annoncé "Next gen" avec une qualité jamais égalé jusque la. Quelle ne fût pas m'a déception en creusant un peu dans ce titre aux atouts pourtant atypiques et prometteurs. C'est vrai que dés que l'on pose ses petites mains sur notre manette on a l'impression de retrouver un Tenkaichi Old gen bien bourrin avec toutes les sensations de puissance qu'il aurait pu nous faire revivre, malheureusement le rêve déchante très vite quand on voit la gestion de la camera qui est MERDIQUE !!! Je n’exagère absolument pas quand j'écris ces phrases... Qu'est ce qu'ils nous ont fait la ! Si vous avez le malheur de vous retrouver contre un mur ou une texture, je peux vous jurer que vous allez vite appuyer sur L2 pour revenir dans un endroit dégagé tellement cela vous fou la gerbe de regarder une camera prendre des angles de vues aussi différants en aussi peu de temps. Je ne m'attarde pas sur ce sujet je pense que vous avez compris.

Ensuite, Ou est la destruction du décor ? je n'ai jamais vu un épisode de DBZ(manga) ou il ne passait pas à travers 3 montagnes avant de s’arrêter dans un mur ou autre en créant un gigantesque trou autour de l'impact... Ici nan pourquoi se casser le cul à coder ca, on nous met 2-3 rochers destructibles et ils doivent surement se dire : "bah ils seront content avec ca !" Et bien sachez Messieurs les devs que pour ma génération de fan de DBZ une baston ca doit ressembler à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=UGE0LNSgIE4
Enfin soit je pourrais rager sur énormément de détails du jeu comme ca pendant des heures mais je me contenterai de faire un petit résumé :

Les + :
+ Création du perso + personnalisation
+ Histoire sympa à refaire + énormément de quêtes annexes
+ Bonne representation des pouvoirs des perso
+ Grande diversité de perso mais pas trop
+ Aspect Multi RPG très sympa
+ Le mod Online à l'air prometteur (combats, quêtes, tournois)
+ Graphiques Sympas mais pas exceptionnels
+ Le fait de pouvoir se spécialisé chez un maître et d'apprendre ses Skills
+ Durée de vie potentiellement longue
+ Choix de ses Skills et de ses transformations

Les - :
- Caméra très décevante
- Destruction du décor ou map Inexistante
- Effets visuel des pouvoirs vraiment pas fou
- La balade dans la ville en multi est minable ( un petit saut à la con pour faire genre on saute)
- pas possible de montrer nos transformations à nos camarades dans la ville
- Les combo ne sont pas extrêmement variés.

Voila qui résume mon avis sur ce jeu ! j'espere qu'il vous aura aidé à vous décidez :)
A++

sebinou1992
Posté le 01 mars 2015 à 12:46

les perso sont exessivement lourds, la personnalisation n'apporte, pour moi, rien de plus.
les combats sont brouillons, les graphismes laids (toutes options activées)...
ouais je donnerai cher pour revoir un tenkaichi like... et pas un truc tel que ce qui vient de sortir.
j'attendais avec impatience un dbz sur pc.... helas celui-ci reste une daube parmi tant d'autres.

]ColHector[
Posté le 04 mars 2015 à 01:14

Le jeu est super , un mode histoire original , cohérent avec tout de même un petit peu de difficulté. Une création d'avatar très très bonne qui en ravira plus d'un. Un roster assez complet , même si il manque quand même quelques personnages clés du manga , mais cela est pardonné car oui dans ce jeu , vous jouez surtout avec votre avatar , le mode histoire est concentré sur vous !
Des graphismes accrocheurs , le jeu est beau dans l'ensemble.
Une durée de vie énorme , toujours quelque chose à faire , des missions plus ou moins compliquer.
Le gameplay est simpliste , mais agréable , moyen de faire de beau combos , il n'est pas aussi technique que les Budokai ou Burst Limit , mais reste cependant très fidèle au manga.
Un aspect MMO plutôt original pour un jeu de la licence Dragon Ball qui n'est pas déplaisant.
Un mode en ligne très prometteur , qui est malheureusement pas exploitable en ce moment car oui , le plus gros point noir du jeu sur PC : les serveurs qui sont pas du tout stable , certes on peut jouer avec nos potes sans problème , maisp our accéder au hall multijoueur... Bon courage. :-)

En bref : du tout bon pour ce jeu , après les derniers jeux Dragon Ball sorties sur PS360 , ça fait plaisir de retrouver enfin un jeu Dragon Ball de cette qualité. En espérant que Namco Bandai continuera de nous sortir des jeux de cette qualité les prochaines années.
Je le conseille fortement , vous en aurez pour votre argent soyez certain !

arsenalpc
Posté le 01 mars 2015 à 12:36

Etant grand fan depuis mon enfance de la saga dragon ball je suis très satisfait de se jeu le premier dragon ball sur pc mais en plus on peut crée sont propre personnage sa classe dommage qu'il n'est pas assez de coiffures manque la classe cyborg la classe des démons de dabra j'aurais aimé avoir les 6 transformations pour la classe Freezer le jeu est très beaux le online est très bon les combats sont nerveux l'histoire j'aime beaucoup les nouveaux persos stylé la difficulté assez dure pour les gros boss freezer broly j'en passe dommage que pour la classe sayen on ne peut se transformer durant le combat super sayen 1,2,3,4 voila mon avis se jeu est une réussie j'espère un prochain DRAGON BALL SUR PC