14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 12:04

Ce Dragon Ball Xenoverse est sans doutes le meilleur jeu de la licence depuis Tenkaichi 3. Cependant, Bandai Namco a encore fait dans la demi mesure. Le jeu est sympathique, voir assez prenant sur la partie mmo et personnalisation de son propre personnage. Mais force est de constater que dès que l'on s'en écarte un peu, le jeu est bourré de détails négatifs et d'oublis qui déçoivent pour un jeu aussi récent...

titi89974
Posté le 05 mars 2015 à 17:07

Un jeu médiocre...

Ça fait très longtemps que je n'avais pas acheter de jeux Dragon Ball, Xenoverse m'a bien plus sur le papier, mais au final, il est juste mauvais.

Bon, niveau graphisme, il faut l'avouer, c'est plutôt beau, le côté MMO et création du personnage est également très sympathique, mais à part ça, ce jeu n'a rien pour lui.

Un système de combat totalement incohérent, des combos qui frise le ridicule, une caméra qui se coince toujours dans le mauvais angle (et forcément en plein combat, on a pas vraiment le temps de s'occuper de l'ajustement de la caméra)

Une difficulté totalement inégale entre les combats, des fois c'est extrêmement facile, et le combat d'après et juste très difficile.
Certains combats sont également trop, beaucoup trop long, les ennemis s’enchaînent et on doit en tuer en beaucoup, très franchement quitte à faire ça je me serais procurer un Beat'em All, pas un jeu de combat.
Il y a également de gros ralentissement pendant certains combats (notamment les 3VS3), pendant les cmbats de groupe l'intelligence de l'ia se cantonne à "frapper uniquement le joueur" (pour tout les combats en groupe, mes alliés IA avaient leur PV à fond...)

Bref, ce jeu, ne le prenait pas, il vous vend du rêve, mais au final il est juste mauvais.

Posté le 27 févr. 2015 à 12:04

titi89974
Posté le 05 mars 2015 à 17:07

Un jeu médiocre...

ibrahimari
Posté le 27 févr. 2015 à 08:44

C'est trop de la Bombe, ce jeu vient peut-être de sauver dragon ball z, le changement d'histoire est tout à fait bien, le système de combat (bof) c'est le même que battle of z (MAIS EN MIEUUUUX), l'on peut choisir différent caratéristique de notre personnage (Majins,Saiyans,Terriens,Namek,Race de Freezer(s=fille ou garçons))

votre avatar peut faire deux types de mission=
1.police du temps (quêtes principales)
2,quêtes paralléles (quêtes annexes)
(Moi j'ai choisi saiyans parce que c'est le seule a pouvoir ce transformer en super saiyan)
Les techinques disponible dans la boutique dépende des caratéristiques de votre avatar
ps=c'est l'un de mes meilleurs jeux

Tomewtwo
Posté le 01 mars 2015 à 14:07

Enfin chers gamers enfin un bon jeux DBZ depuis tenkaichi 3. J'ai choisi de lui mettre la note de 18 je vais donc devoir me justifier. Je vais donc classer mes ressentis sur ce jeu en 2 catégories:
Les points +
-L'aspect MMO vraiment soigner ( on peut avoir quasiment toutes les tenues et toutes les techniques des persos de la saga pour notre avatar )
-L'histoire a changé, on peut maintenant jouer avec notre avatar dans des combats épiques du mode histoire ( Freezer, Cell... ) aux cotés des plus grands guerriers ( San Goku, Vegeta... )
-Pas mal de personnages jouables
-Des combos et techniques spéciales/ultimes magnifiques
-GT Characters come back ( et oui dans cet opus nous pourrons avoir la possibilité de jouer les personnages de GT)
-San Goku God et le "lapin violet" jouables (issuent du film Battle of God)
-Possibilité de choisir plusieurs races pour notre avatar
-La difficulté assez exigeante parfois
-La possibilité de faire d'autres choses si on est bloqué dans le mode histoire ( pas comme dans battle of Z --')

Les points -
-Certains combats assez inutiles et lassants ( combattre avec ginue contre les soldats de freezer pendant "3/4 d'heures" ca devient long)
-Peut de persos jouables finalement ( uniquement Broly et ceux de Battle of God pour les films )
-Pas de possibilité de changer la difficulté
-Quelques petits ralentissements parfois

Voilà merci d'avoir lu mon test et j'espère que comme moi vous passerez d'excellentes heures sur ce jeux.
A la prochaine, fans de Dragon Ball Z.

yilmaazz
Posté le 14 juin 2015 à 13:28

Donner son avis sur ce jeu est difficile pour moi, je m'éclate dessus, je m'amuse beaucoup dessus, mais je vois qu'il y'a pas mal de défaut qui peut décourager plus d'un ...

D'abord, le plus gros point noir de la version PS3, mal optimisé ! Pas possible ça, 2015, et on n'a encore des jeux qui sont mal optimisés sur old-gen ! Pourquoi ? N'ont-ils pas pensés aux joueurs de la PS3 ? On va me dire que je suis de mauvaise foi, non, certes ça rame, mais c'est pas injouable non plus, on s'y habitue, le cerveau s'y habitue, forte heureusement ! (J'envie la new-gen pour ça ). Passons ;

Des personnes osent dire que c'est le même gameplay que Battle of Z, la honte des jeux de DBZ, mais non !
Il faut être aveugle pour dire ça, j'ai joué aux deux, la différence est énorme, certes c'est le même genre de combat, mais beaucoup mieux réalisés que BoZ, c'est là qu'on peut dire qu'on n'est de mauvaise foi !

Enfin, venons au jeu, il y'a beaucoup de bonnes idées, les races, les possibilités de farm (Un peu abusive, mais bon ça empêche de voir tout les joueurs avec les mêmes techniques), dommage que certaines races soient bien supérieurs à d'autre, mal équilibré on peut dire. Le jeu est beau sur PS3, il n'est pas moche du tout alors que les devs s’en foutaient un peu de la OLD-GEN, sinon ils auraient bien fixés les ralentissements.

On peut encore faire une grosse amélioration pour le prochain, il y'a beaucoup de bonne idée, les DLCs actuels qui sont présents peuvent être gratuits pour le prochain, par exemple. Une nouvelle race comme celui de Cyborg par exemple, de nouvelles techniques, plus de personnages, notamment les absents inexpliqués tels que Majin Vegeta ou Dabura...

Un gameplay amélioré, surtout la poursuite direct vers l'ennemi, liste combos plus grande que celles qu'on a actuellement.
Dernière chose, je suis finalement satisfait d'un mode histoire différent, se taper toujours la même chose tout en connaissant les combats, bof bof ça devient chiant au final, aucune surprise !

J'ai hâte d'une suite, si les devs ne foutent pas le bordel, l'avenir de Xenoverse risque d'être très prometteur.

Cloud_24
Posté le 30 mars 2015 à 18:53

Surement correct sur consoles next gen, mais sur PS3 beaucoup trop de lags pour pouvoir prendre du plaisir sur ce jeu. Ajouter à cela un gameplay vraiment moyen, pour 50€ en 2015, on devrait pouvoir avoir autre chose. On est très très loin du plaisir des Budokai et Tenkaichi de la PS2

Girlgameuse56
Posté le 31 janv. 2016 à 21:11

Bon jeu dans l'ensemble le seul gros problème du jeu c'est qu'on ne peut pas recharger son énergie ont est obliger d'acheter des technique et c'est vraiment dommage.

Extreme-Style
Posté le 15 sept. 2015 à 16:20

Un jeu médiocre, même Ultimate Tenkaichi est mieux que ça.

Beau graphiquement, rien à redire. Les combos par contre, sont stupides et on sent qu'il n'y a pas vraiment eu de recherches. La création de personnage... Ouais. J'aimes bien, sans plus. Autant que ça reste une exclusivité d'UT si c'est pour faire des combats totalement inégaux en multijoueurs. Rien n'est fait pour équilibrer la balance, c'est la loi du plus fort et c'est bien navrant. Ceux qui voudront jouer avec des personnages originaux ne pourront pas à moins de très bien les maîtriser, ce qui vous force d'une certaine façon à utiliser votre personnage créé.

Je l'ai acheté car le jeu vendait du rêve, j'ai beaucoup aimé le scénario mais au final, j'en suis extrêmement déçu. Autant rester sur Raging Blast ou Burst Limit. ( Ou bien les Budokai si vous avez encore une PS2 :) )

EreiEmiya
Posté le 07 mars 2015 à 01:25

Bonsoir. :-)

Globalement le jeu n'est pas trop mal, ce n'est certainement pas la claque promise par NBGI ça c'est sûr mais il se défend tout de même dans sa propre catégorie, par contre je crains que ça ne soit pas le jeu qui réussira à renoué avec les fans... :-(

Le contenu n'est pas trop mauvais, le jeu possède un mode histoire mettant en scène de manière très fréquente notre avatar ainsi que Trunks Time Patroller et la Kaio Shin du temps, evidemment l'histoire se veut originale donc l'intrigue n'est pas la même que celle que l'on connait déjà malgré qu'elle reprenne le plus gros de l'histoire (de grosse éllipses tout de même) mais globalement ce n'est pas mauvais non plus.

Les quêtes parallèles sont dans la même optique que le mode mission de Battle of Z donc un mode "libre" avec des missions ayant un objectif principal et deux objectifs spéciaux qui déclencherons souvent un combat "last boss" de la mission, ce mode là sert aussi à débloquer des costumes pour les personnages principaux, des techniques ainsi que les parties de costumes et accessoires pour notre avatar (il me semble que les rangs obtenu renforce la chance d'avoir un meilleur butin) et si nous sommes chanceux, c'est une boule de crystale voir un morceau de crystal (qui permet de déverouiller un scénario alternatif), ce mode là est evidemment plus intéressant à plusieurs.

Pour le gameplay c'est plutôt basique et très accessible, il n'y a qu'une seule movelist pour "tout les personnages", donc le temps d'investissement et d'apprentissage est quasi nul dans Xenoverse, evidemment il y a quand même matière à faire de belles choses mais je dois admettre que c'est bien le point qui m'a le plus déçu, c'est un gameplay plutôt simple à prendre en main et je pense que pour ceux qui ne souhaitent pas forcement passer une éternité à maîtriser les personnages se feront un véritable plaisir à jouer à Xenoverse, evidemment il y a bien quelques soucis comme le côté approximatif qui reste assez présent (mais il a était quand même était revu, c'est déjà ça j'imagine) ainsi qu'une caméra plutôt gênante par moment, par contre le jeu possède pas mal de lags et c'est plutôt injouable quand beaucoup de personnages se regroupent au même endroit, ce problème doit certainement venir de la old-gen cela dit, les freezes sont rares mais cela arrive quand même.

Le mode versus reste un ajout très sympathique malgré que l'on ne puisse pas changer la difficulté de l'IA ou régler le timer pour les combats, il n'y a pas de mode entrainement par contre, pour le reste c'est convenable, autant sur la bande son (pas mauvaise), les graphismes, le contenu ainsi que la durée de vie (surtout ça!), Xenoverse est avant tout un jeu Dragon Ball ayant pris une autre direction que celle dont nous avons eu l'habitude jusqu'à présent, donc forcement l'intérêt et les qualités de ce dernier ne se trouvent pas aux mêmes endroits, là c'est surtout pour son côté role playing, grande map à explorer, combat à plusieurs simultanément que ce soit en coop ou en versus, ainsi qu'une expérience inédite et rafraichissante sur console de salon en matière de jeu Dragon Ball.

Voila, personnellement je salut l'initiative et félicite Dimps pour un Xenoverse qui est plutôt réussi, pour ma part c'est un bon jeu auquel je donne un petit 15/20 sans hésiter, j'ai encore un peu de mal avec leurs organisation pour le roster et je dois dire que certains choix me paraissent parfois incompréhensibles mais avec le mode de personnalisation dont il dispose j'arrive quand même à pardonner ces quelques défauts. :)

pauliene
Posté le 29 mars 2015 à 21:36

Bonsoir (pour ma part ) a tous !
Je vais pas faire mon Français de base a toujours critiquer pour ceci, cela....
En quelques mots, je me suis bien amuser de A a Z ! Très bon jeux !!! Belle histoire, beau graphisme, franchement un chef d'oeuvre pour une première dans le type " MMO" !
A acheter faite moi confiance !!!!! <3

PS : Désoler pour les fautes d'orthos ^^

Nika71
Posté le 24 mars 2015 à 13:02

Franchement le jeu est top mais trop compliqué.Mais il l'ai moins que sur les ancien DBZ.Et certain Bug sont présent mais lont ne regarde même pas ses petits soucis

yoga1000
Posté le 28 févr. 2015 à 10:30

Pourquoi je mets la note de 14 ?

Parce que dans ce jeu, les qualités graphiques sont impressionnantes, une bonne idée pour le MMORPG, mais la force d'un jeu DBZ, c'est le jeu de combat. Namco Bandai ont décidé de remettre le même système de combat du jeu DBZ : Battle of Z. Que nous, fan de DBZ, nous pensons de ce jeu qui a été balancé aux chiottes.

Les points positifs :
Qualités Graphiques
Le coté "MMORPG"
La création de notre personnage
Le dynamisme du jeu de combat
Des scènes de combats époustouflantes

Les points négatifs :
Le combat 3 vs 3 qui rame
La caméra mal positionnée
Le verrouillage de l'ennemi merdique
Les combos moins complet que Budokai Tenkaichi 3, Raging Blast 2

Voilà pourquoi je mets la note de 14 pour le jeu DRAGON BALL XENOVERSE PS3.

G7K
Posté le 26 avr. 2016 à 15:22

Carton rouge pour ce DBZ qui n'est pas capable de respecter l'œuvre de Toriyama. Il est inacceptable de voir Trunks affronter Cell avec son épée par exemple. Pure hérésie.

Palou_95
Posté le 09 mars 2015 à 23:28

Et c'est reparti. Chaque année livre son jeu vidéo Dragon Ball, et en 2015, il s'agit de "Dragon Ball Xenoverse". Le gros point positif du jeu est sa volonté de renouveler le concept du jeu, généralement axé sur les mêmes modes de jeu (aventure, multijoueur...). Pari réussi ? En partie. La vraie surprise réside bien sûr dans le MMORPG faisant office d'aventure hors ligne ou en ligne. Si le module de création du personnage est très bien ficelé (rien à voir avec Ultimate Tenkaichi par exemple), l'aventure en elle-même est originale, intégrant une nouvelle intrigue qui permet néanmoins de couvrir un large spectre de la série (les temps forts en tout cas). Alors la prise en main n'est pas évidente et il faudra un certain temps avant de pouvoir pleinement exploiter la totalité du gameplay. La durée de vie est correcte, les quêtes parallèles la boostant. La bande-son est assez agréable, mention spéciale au générique qui propose "enfin" une version - certes remixée - d'un thème original de la série animée. Ainsi, le jeu brille par son scénario et son interface revisités mais pêche un peu dans son gameplay, à la fois peu intuitif et parfois pas assez évident, et des combats pas franchement passionnants. Finalement, ce jeu apporte ce qu'il manquait aux derniers opus et propose une alternative à ce qui fonctionnait, quitte à parfois zapper.
Au final, la série retrouve un nouveau souffle, avec un jeu innovant et intéressant, pas exempt de défauts mais de loin le jeu le plus prometteur depuis les "Tenkaichi Budokai".

gyujk
Posté le 03 mars 2015 à 10:14

Bonjour à tous
Je vais donc donner mon avis sur ce nouveau DB, le plus objectivement possible.

Franchement je commence à dire bravo aux développeurs du jeu, enfin un vrai jeu DBZ, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu.
Gros avantage tout d'abord, le scénario. En effet, j'ai quasiment tous les jeux dbz depuis le premier budokai sorti sur ps2 et même avec un super Tenkaichi3, l'histoire se répéter en boucle et malgré le fait que je sois fan, on finissait par s'en lasser de toujours voir les même choses et faire les même combats. Mais la ce DBX se démarque, en changeant l'histoire ce qui pour ma part est un tres bon choix.

Ensuite, le coté mmorpg est très bien pensé. j'avais un peu peur que cela "casse" le côté dbz mais pas du tout, ils ont fait ça très intelligemment. Grâce à cela on se trouve face à un contenu très dense et varié, avec plein de choses à faire qui varient d'un jeu dbz classique.

Les graphisme sont beaux mais pas au dessus d'un autre dbz à mon avis.

Le test critique les combats. Pour ma part ce n'est pas que je les trouve non dynamique, seulement ils sont.... différents de ce à quoi on avait l'habitude. La maniabilité est de ce fait innovante et j'ai eu un peu de mal à prendre en main le jeu correctement. Pour moi ce n'est pas un point faible du jeu, c'est juste que c'est différent des autres dbz, donc plaira ou plaira pas, mais moi je trouve ça pas mal.

Niveau musique c'est du dbz quoi, rien d'exceptionnel.

Et pour la caméra, beh comme d'hab, elle est un peu "alcoolique" quoi, mais bon on finit par s'y habituer c'est pareil pour tous les dbz ça!

Je trouve de léger ralentissement (je suis sur ps3) quand on se déplace a tokitoki et qu'il y a du monde mais bon c'est pour chipoter.

Donc en conclusion très bon jeu, tres innovant, qui diffère des dbz d'antan. Ils auraient pu refaire un jeu aussi bon que Tenkaichi 3 mais on serait encore retombé dans un jeu dbz "classique" contrairement à celui ci qui se démarque de ses ancêtres et cela plutot brillament (pas comme BoZ...)

l'aspect Rpg est vraiment succulent pour ceux aimant le genre, vraiment pleins de choses à faire, même les quetes parraleles sont bien fichues!

Donc voila, seul bémol, la maniabilité difficile à prendre en main pour ma part (mais on finit par s'y habituer même si au début on comprend pas trop pourquoi pour voler en haut c'est "X" et pour descendre c'est "L3", allez savoir pourquoi!!!) et la caméra qui nous fait parfois des sautes d'humeur!!

Un 17 bien mérité, je peux enfin retrouvé le plaisir d'avant de jouer à un dbz! Très agréablement surpris, je le conseille vraiment!