14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau

Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

VP1993
Posté le 27 févr. 2015 à 00:44

Enfin un bon jeu DBZ.
Honnêtement depuis Tenkaishi 3, c'est le meilleur des jeux qui est sortit.
Si aimé dbz et les mmo, ce jeu est parfait pour vous.
Il est :
- Ultra fluide (Je suis ps4)
- Histoire juste Génial
- Créer son perso
- Graphisme des personnages
- Le online

Merci dimps pour ce jeu, vous redonez espoire au jeu dbz !

Posté le 01 mars 2015 à 17:27

Ayant boudé tous les DBZ de la génération PS360, je m'étais dit que j'allais laisser sa chance à ce Xenoverse.

Sur le papier il avait tout pour plaire...
- Un pseudo MMO qui pouvait relancer l'intérêt de la série
- Une trame historique remaniée pour éviter la redondance du mode histoire depuis les premiers jeux vidéos de la franchise.

Et pourtant, à mes yeux, il arrive à se casser la gueule une fois de plus...
Alors certes,le mode MMO est passionnant, enfin on a un personnage que l'on crée et qui rentre dans la trame historique sans bouleverser trop de choses. Mais proposer cet aspect MMO n'en fait pas un bon jeu pour autant...

Niveau combat, on est à des années lumières de ce qui se faisait sur Tenkaichi 3... et pourtant ce dernier est sorti en 2007... Alors pour la énième fois, je demande à NB, punaise mais pourquoi vous nous cassez les pompes à faire X gameplay foireux alors que vous aviez la recette parfaite depuis 2007 ?!?

ici on se retrouve avec un gameplay qui avait de bonne idée, mais on se retrouve avec des mouvements lourdingues, une garde qui se déclenche quand elle veut, des téléportation aléatoires, et une latence dans les combos que l'on essaye de passer... Ajouter à cela la quasi-impossibilité de faire une reprise de volée sur un ennemie en fonçant dessus, et vous avez un gameplay frustrant à souhait. Le comble pour un jeu de combat...

mais bon, heureusement il y a d'autres aspect à noter, la musique par exemple !
Oui parlons-en justement... Je ne m'atarderai pas sur l'opening, on aime ou on aime pas. mais une fois lancé le jeu, qu'est-ce qu'on a ?

La musique de TokiToki en boucle. Et lors des combats ? Si on arrive à entendre 3 notes d'affilées entre 2 coups de poing, c'est un miracle... à croire que tout le budget son est passé dans la remise à neuf de Head Cha la, et qu'il n'y avait plus rien pour le reste du jeu...

Ne parlons même pas des bruitages... le simple fait de voir son personnage sauter, ça aurait été trop fatiguant de mettre un son d'impulsion, d'amortis ? Ou même de faire crier le personnage ?

Coup de gueule également sur le mode Championnat du Monde, indisponible à l'heure actuelle... Faut croire qu'à force de nous servir des jeux incomplet à la sortie ce n'est même plus considéré comme un point négatif...

Et là, énième bourde qui m'a décidé à laissé mon avis aujourd'hui, Le réseau Xenoverse down. Empêchant la connexion au jeu.
Jouant sur PS4, nous avons deux modes de séléctions : PNJ actifs et Inactifs, imposant la connexion au serveur Xenoverse pour démarrer. Si le serveur est saturé ou a une quelconque panne, retour à l'écran d'accueil.
Pour ne pas avoir ce problème, il faut désactiver le Wifi/Débrancher le cable ethernet de sa console pour forcer le mode hors-ligne à se lancer...
Pourquoi ne pas avoir fichu un foutu mode Hors ligne au lancement comme dans n'importe quel jeu proposant un mode online ?!?

Au final, je reste déçu de ce jeu.
Il a tout pour plaire, mais sent clairement le bâclage histoire de sortir le jeu le plus rapidement possible... la fin de l'année fiscale y étant surement pour quelque chose, je dis ça je dis rien...
L'aspect MMO reste une bonne surprise, et est l'atout majeur de cet opus, mais ave un système de combat baclé pour un jeu de baston, non, ça ne passe pas...
Et j'émettrai également un autre point noir sur l'éclairage du jeu... Même avec l'éclairage au maximum, la ville de TokiToki reste bien terne...

Alors au final, que conseiller... à mes yeux le jeu sera intéressant, une fois 3-4 màj passées, et toutes les options de jeu enfin ouvertes...
J'ai fais confiance au test, je le regrette un peu. Donc si vous n'êtes pas en manque de DBZ à l'heure actuelle, le mieux est d'attendre une versionn+ ou une définitive édition qui pointera son nez forcément un jour ou l'autre...

Posté le 03 mars 2015 à 18:01

Les défauts:

- Le lock on foiré qui se perd trop facilement associé à une camera manuelle 50% de la difficulté est basé sur la gestion de la camera.

- Les transformations qui servent à rien tellement elles se perdent vite dans l'animé lors de son combat contre Freezer ou Cell, Goku ne perdait pas sa transformation toutes les 2 minutes et quant il perdait une transformation c'est qu'il était à cours d'énergie donc il la récupairais pas en 30 secondes. C'est beaucoup mieux de faire des transformations qui durent tout le combat.

- Un énième système de brise garde (voilà les 50 autres % de la difficulté) encore mettre ça a un personnage cheaté comme Broly ok, mais à un perso comme Krilin ou le Saibaman ça deviens vite chiant. Surtout quant l'IA parviens a la fois à se protéger et a lancer une super attaque sans temps de repositionnement.

- Le serveur instable qui nous déconnecte régulièrement et qui nous demande de longues tentatives avant d'y retourner. Le jeu ils l'ont sorti sur PS3/PS4/One/PC à ça ils ont ajouté un mode création de persos, me faites pas croire qu'ils n'avaient pas prévu le succès.

- Pour la version PS4 la fonction share est trop souvant bloquée lors du story mode pour nous empècher de partager de malhereuses cinematiques idem pour l'intro du jeu, je vois vraiment pas l'intérêt même sur le plan commercial.

- Le positionnement des persos à l'écran de sélections, pourquoi aligné plusieurs versions de Goku alors qu'on pourais les compter comme des aparences alternative en apuyant sur un bouton de défilement? ça fait bordelique. Dans les tenkaichi et les budokai c'était bien mieux organise. Les fans aiment aussi ce qui est propre vous savez?

Bon y a aussi des bons poins, à savoir la customisation du perso, mais le system de combat est tellement désagréable à prendre en main qu'on en garde un goût amère. Les développeurs visent trop haut sur le plan technique ils n'ont pas besoin d'aller aussi loin pour vendre s'ils étaient un peu plus modeste, ils auraient le soutien de la quasi totalité des fans.

Au final je penses pas avoir besoin de vous le conseiller ou de vous le déconseiller, aujourd'hui on sait tous ce que sont les jeux DBZ. Le gameplay a la fois confortable avec un minimum de diversité au niveau des coups c'est pas dans DBZ qu'on le trouvera.

Mr_Marsouin
Posté le 27 févr. 2015 à 14:49

Dragon Ball Xenoverse est un jeu qui fait et qui va faire débat.
En effet, le parti pris de son orientation générale va forcément diviser les joueurs.

En gros, si vous êtes fan des Sims et de la coop online, Xenoverse a des arguments pour vous plaire, à commencer par le système de création de personnages et ses nombreuses possibilités.
(Nombreuses pour un jeu de combat, mais finalement assez ridicules par rapport à un "vrai" MMO).

Maintenant si comme moi vous recherchiez un bon jeu de combat DBZ, profond, technique et fun comme avaient su l'être en leur temps les séries Budokai et Tenkaichi, alors il est hautement recommandé pour vous de passer votre chemin sur le champ.

En effet, vous risquez de passer plus de temps à bouillir de frustration sur ce qu'aurait PU être Xenoverse, et à maudire ce qu'il EST vraiment au final, à savoir un espèce d'hybride de Beat Em All MMO avec un accent mis sur la customisation.

Et c'est véritablement le SEUL point fort du jeu.

Je passe très brièvement sur le scénario, qui, si on apprécie qu'un jeu fasse (enfin) l'effort de proposer une histoire originale, en revanche ne brille ni par son originalité justement, ni par sa capacité à vous immerger dans la trame, qui, ben reste ni plus ni moins celle de base, avec 2 méchants en plus qui vont légèrement modifier 2 ou 3 choses dont on se fout totalement.

DONC, point principal d'un jeu DBZ à mes yeux, les combats.

Et là, ca fait mal.

En voyant le roster et ses nombreuses et inexplicables absences, bon nombre de joueurs, moi y compris, essayaient de se consoler en se disant que pour compenser ces absences, au moins chaque combattant aurait vraiment un style de combat propre et des combos uniques et spécifiques.

Que nenni mes amis, les enchainements sont absolument tous les mêmes, on ne fait quasiment pas la différence entre par exemple Trunks du Futur et un Saibaman, ou entre Goku et Vegeta...

Les combats ne sont pas vraiment dynamiques, et donnent une fausse impression de dynamisme, simulée par la rapidité des animations, mais au final, le rythme latent du combat en lui même est extrêmement lent et morcelé.

Les hit box sont véritablement catastrophiques, avec un nombre incalculable de coups qui tapent dans le vide sans raison apparente, et un peu moins fréquent, qui au contraire touchent l'adversaire alors qu'il étaient clairement à coté.

La gestion des attaques ultimes et spéciales est clairement... étrange.
D'une part on peut facilement spammer, et la gestion du ki et des transformations en Super Sayan va presque clairement dans ce sens pour encourager les joueurs à spammer, et d'autre part, autant certaines attaques sont ridiculement faciles à esquiver, autant d'autres sont quasiment impossible, si tant est qu'on était en train de faire quelque chose au moment ou l'adversaire la déclenche.

De plus, même si vous réussissez à esquiver une attaque spéciale et à vous retrouver dans le dos de l'adversaire, vous devez quand même attendre sagement qu'il ait fini son attaque avant de l'enchainer, sans quoi vous vous ferez quand même toucher par l'attaque!

Bon je ne vais pas détailler pendant 3 plombes non plus la caméra, qui est juste un véritable scandale digne des premières caméras des premiers jeux en 3D sur PSX...
Programmée avec les nageoires par des otaries savantes, la caméra risque de devenir votre cible d'insultes préférée tant elle se révélera être un problème à TOUS les combats.

Pareil je ne m'attarde pas sur les combats à plus que 1v1, puisque eux, on pouvait voir dès le début et dès les premières vidéos du jeu il y a quelques mois que ca allait être injouable.
Et c'est le cas.

Bref, parler de ce jeu est véritablement douloureux, tant je pensais qu'il allait enfin être le DBZ tant attendu, et surtout tant Bandai a fait en sorte que les joueurs le pense!

Donc pour résumer, histoire sympa bien qu'anecdotique, création de persos et customisation vraiment sympa (le SEUL point positif du jeu), mais gameplay général véritablement horrible.

Et pour moi, l'enrobage, je veux bien, le fan service, ok, mais le coeur d'un jeu reste quand même avant tout son gameplay.

Tu peux emballer une mairde dans le plus beau des papiers cadeau, lui donner une bonne odeur et la peindre d'une belle couleur bien chatoyante, au final quand tu la manges, elle a toujours le gout de la mairde1;

Dragon Ball Xenoverse 2 à de réelles chances d'être un (très) bon jeu.
Mais ce Xenoverse est une daube fumante, pour qui s'en fout un peu de s'amuser en débloquant des chemises et des attaques de KI.

Awabounga
Posté le 18 mars 2015 à 00:51

Les moins :
Caméra vraiment merdique (désolé du langage mais si vous y joué cous comprendrez que c'est la bonne définition)
Combo très limités (plein de fois carré et on finit par triangle, tout le temps et sans possibilité d'enchainement avec des attaques de types kaméhaméha)
Impossibilité de remonter son ki sans avoir au préalable débloquer la technique (non mais allo quoi, je joue à dbz ou pas??? C'est selon moi, le seul jeu estampillé dbz où vous pouvez vous retrouvez à ne pas pouvoir remonter votre ki en plein combat sauf en frappant ce qui parfois n'est pas pratique)
Il manque des transformations (passer de friezer forme 1 à la forme final sérieusement j'ai cru que j'allais pouvoir les débloquer après mais non, pour cell pareil)
Tant qu'on y est dans les transformations, je sais pas pourquoi ils ont décidé de gacher tout le trip des fan-boy comme moi mais ils ont décidé que pour chaque perso, une seule transformation était suffisante. Donc si vous prenez goku, sachez que vous aurez le choix entre une version avec les super sayan, une autre avec le super sayan 2 et encore une autre avec le super sayan 3 et ainsi de suite et pareil pour les autre perso comme végéta ou gohan ado et adulte. C'est n'importe quoi selon moi. Perso je kiffais dans budokai 3 commencer avec un petit kayoken ensuite me mettre bien avec un super sayant 1 ou 2 et enfin quand j'étais bien, je me mettais en super sayant 4. Là c'est tout simplement pas possible.
Un meilleur système de lock (il est possible d'envoyer tout un enchaînement dans le vide parce que vous serez trop hut ou trop bas par rapport à votre cible, bien le jeu de combat -__-')
Les bastons à plusieurs en même temps sur le papier c'est bien, mais dans les faits c'est la foire d'empoigne (et vas-y que je t'enchaine dans le dos, et là un autre te mets un kikoha que tu n'a pas pu voir venir à cause de cette maudite caméra)
La téléportation qui est très simple à lâcher mais qui en fait parfois est un piège car il y a un temps de latence qui fait que vous pouvez faire de nouveau enchainer ce qui n'est pas le but premier de ce move ^^
L'histoire est affligeante. Les allers retour dans le temps, c'était bien avec la saga cell mais là...
Les graphismes, non pas qu'ils soient mauvais, mais bon sang j'en ai assez de ce celshading de *****. Sortez vous les doigts et prouvez nous que vous avez des idées, ca fait depuis 15 ans que vous nous trimballez les mêmes graphismes avec de minuscules améliorations tout les 3 épisodes. Je suis sur ps4 là ou sur ma bonne vieille ps2?

Les plus:
Vous l'aurez compris, ce jeu à de vraiment fun son aspect mmo qui est fichtrement bien fichu. Depuis le temps que j'attendais ça, je ne suis vraiment pas déçu.
Les maîtres font partis des bonnes idées pour apprendre certaines techniques propres à certains perso.
Les missions parallèles avec des objectifs secondaires
Les options de customisations sont vraiment bien
Le choix des races (même si je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas les cyborgs)
C'est cool de retrouver un dbz sur next gen
Le roster est complet mais pas autant qu'un tenkaichi 3

Conclusions: si vous êtes fans de dbz et que vous aimez les jeux de bastons de profils procurez vous un budokai 3. Si vous n'êtes pas réfractaires au style avec la caméra foldingue (mais pas autant que dans xenoverse), je vous conseil tenkaichi 3. Et enfin pour ceux qui n'ont que la ps4 et qu'ils attendent désespérément un bon jeu dbz sur leur console, je ne peux que leur conseiller d'attendre encore. En effet, un jeu avec autant de retard sur les autres jeux dbz ne mérite pas votre attention.

cocoy72
Posté le 02 mars 2015 à 10:32

je suis sur pc, l histoire terminé lvl 53, j ai environ 25h de jeu à mon actif

les +:
-création d avatar
-histoire remanié avec une bonne durée de vie
-mélange rpg mmo et baston
-même après l histoire il y a beaucoup de chose à faire
-le gameplay qui pourtant a été très critiqué mais moi franchement il me va bien
-nombreux costumes et objet rare à farmer.
-personnalisations des perso
-le multi (mais pour le moment il y a des petits problème de serveur)
-les mods pc commence à apparaitre
-plutôt joli (pas une claque graphique bien sur mais joli tout de même)
-sur pc il est très bien optimisé et très fluide (selon machine bien sur, sur console je ne sais pas)

les moins:
-camera dans les espaces confiné ou contre les murs
-pas de prévisualisation des tenues en boutique
-serveur instable (pour le moment)
-un peut aliasé (mais sur pc audela de 1440p il y en a pas)

attention, ne pas comparer à tenkaichi / budo car se sont des pure jeu de combat de vs.
xenoverse lui est un rpg donc non comparable.

merci et excusez moi d avance pour les fautes car oui je suis une quiche en orthographe

leftytonino
Posté le 01 mars 2015 à 17:10

Ascenseur émotionnel pour résumé. On est sur PS4 et on fait moins bien que sur PS2 !!! Même Final Bout sur PS1 m'avait plus emballer (j'exagère un tentinet).
J'ai attendu le jeu depuis qu'on a commencer à en parler et ... Je reste sur ma faim après 3 jours de jeu. Pourquoi? Je veux bien que tous les ans ils doivent pondre des jeux et que faire un jeu parfait les coincerait pour faire mieux après. Mais de là a faire leur connerie?
Depuis des années chez les développeurs on invente un nouveau point mais on oublie le reste. Bête exemple, sur Battle OF Z on invente le combat en 4vs4 mais on était pas foutu de faire un 1vs1. Ici c'est pareil.

Graphiquement le jeu est joli, les personnages sont bien dessinés, mieux qu'avant même. Donc +1.... Dommage que rien ne soit destructible depuis la PS2 (les petites maisons ou les rochers ne comptent pas : -1). En fait il est même moins destructible qu'avant. On est sur PS4 et on fait pas aussi bien que sur la 2 !!! Sur cette console, on devrait avoir des trous d’impacts qui restent, on devrait avoir des méga explosions, on devrait savoir faire ce qu'on veut de l'adversaire !!!

Le Gameplay ... Le maitre mot. Ici ça n'engage que moi mais il est NUL si on compare les anciens jeu ! On était plus libre à l'époque Tenkaishi !! Alors oui les enchainements sont libres au point d'arriver à mettre 30 coups en une fois, mais c'est tout !! On ne peut envoyer valser ou l'on veut (Tenkaishi), on ne peut attaquer comme on veut (Tenkaishi), on ne peut faire les charges du dragons (sous entendu frapper en propulsant, tenkaishi) et j'en passe ! Certains disent qu'il est bien. Moi je dis qu'il est moins bien.

L'intelligence artificielle à son paroxysme ! Vous pouvez vous retrouver à 3 contre un IA - et vous comprendrez plus rien à la vie - comme vous pouvez vous retrouver a 1 contre 3 pendant que vos alliers sont partis sur un ... Encore il y a deux minutes j'avais Frieza et Vegeta contre moi pendant que Mes deux alliers étaient sur Piccolo... OK ! Par parralelisme à Battle Of Z, on pouvait donner des ordres à nos coéquipiers ce qui aidait..

Les quêtes parallèles ! Bonne initiative, dommage que les développeurs ne veulent pas que l'on gagne. Dans les quêtes parallèles on nous indique des "récompenses de bases" mais on nous indiques aussi qu'il y a deux objectifs cachés à chaque fois. Comprenez donc "réussissez tous les objectifs et vous avez les gains" ... Beh non. J'ai bien refais 3 fois beaucoup de quêtes avec tous les objectifs à fond... Mais le jeu ne me donne pas ce que je veux. Enfin si, par moment oui il me donne une chose, par moment non. Voire pire, des fois vous faites le premier objectif et le deuxième : le troisième est censé arrivé... Non le jeu vous fait terminer ... WTF? J'imagine que les développeurs veulent rallonger la durée de vie? Personnellement ça la raccourci puisqu'on ne sait pas comment agir?
Prénom un exemple : j'ai dans une des quêtes de la saga Sayenne la récompense "Tenu de Nappa".. Je l'ai refaite 7x exactement de différentes manières avec tous les objectifs fait. J'attends encore... Le problème n'est pas la difficulté mais bien la non indication.

Alors niveau personnages. On tire vers le bas là ! On a atteint un putain de niveau sur PS2 avec une centaine de personnages (je suis d'accord pour dire que c'est trop vu que personne n’utilise chichi ou les démons de Baba) mais la ... Encore heureux qu'ils aient remis Mr Satan !!! Genre maintenant 3 personnages pour Fieza? 50 tenues pour Goku qui ne servent à rien?
J'ajoute la publicité mensongère dans laquelle on nous bassinait "décors entièrement destructibles" ce qui est faut.

Bref ce jeu devrait être testé par Joueur du grenier. Il est bien hein mais pas aussi bien que ce qu'on m'a bassiné pendant des mois. Et encore moins que ce que je m'attendais. Et c'est pas parce qu'on sait créer un personnage qu'on m'aura. Parce que même un personnage à qui faut choisir une voie mais qui est muet, faut y aller...

Posté le 15 mars 2015 à 21:43

Bon alors le jeu est bâcler je lui mettrai 8 aller soyons genti :-d .
ce jeu est frustrant , répétitif a souhait , et vite lassant .

gamplay: plat et limiter , pour un dbz c'est franchement abuser .

1. les technique manque de puissance , nan mais vous imaginer un kameha

peu faire une explosion atomique et detruire la terre , c'est extrêmement puissant !!!!

1. les combat càc sont n'ont aucun dynamisme , c'est rigide on a l'impression que le

personnage tape dans le vide , et on a aucun impression de puissance c'est frustrant :-( .

1. on spam trop les touche triangle et carré c'est répétitif et chiant , il ya seulement 4 ou 5

combo pour un jeu de combat c'est ridicule et quand on essaye de voir les combo disponible on voit un graphique absurde qui ne nous aide vraiment pas , 8/20 car trop frustrant .

bande son: les musique son trop nul , c'est degeulasse on envis de baisser le son
c'est un genre une musique rock sans nom tellement c'est une daube, pas digne d'un dbz , 0/20
pointer .

graphisme: un genre de graphisme shiny bizarre qui pique les yeux :malade: .
avec des map toute petite , moche , et vide .
sur PS2 on a deja vue mieux et plus ressemblent au manga , je lache 5

1. scénario: malheureusement pas entièrement revisiter

il manque la saga tarble et dodoria , il manque la saga dragon ball (la base quoi)
il manque énormément de cinemathique de la saga cell et buu (surtout la saga buu)
il manque même les aovs (broly,badorck, gogeta,janemba ect...) .
c'est pour quand un dbz complet on est en 2015 , la saga est finie depuis 20 ans !!!

BREF J'AI VRAIMENT LA FLEMME DE NOTER TOUS LES DÉFAUT DU JEU
IL EST MOYEN JE TROUVE MAIS SI VOUS VOULEZ UN DBZ COMPLÈT
AVEC UN GAMPLAY ASSEZ POUSSER PRENER UN TENKACHI (MEME SI IL N'Y A PAS DE
DE CINEMATHIQUE DIGNE DE CE NOM) MAIS C'EST DEJA MIEU QUE CE JEU .

UN MOT DÉCEPTION , A MON AVIS LES DÉVELOPPERS VEULENT JUSTE FAIRE UN JEU
INCOMPLET POUR EN FAIRE UN AUTRE L'ANNE PROCHAINE POUR EN TIRER PLEIN D'ARGENT (JE NE FAIS QUE REDIRE CE QUE LES AUTRE DISENT POUR ENRICHIR MON AVIS CAR JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC EUX) SUR CE BONNE JOURNÉE .

9predator3
Posté le 27 févr. 2015 à 11:42

un bon dbz enfin ayant un scénario intéressant et un système a la mmo qui est enrichissant le jeu donne plaisir a y joué et fait renaître la série tant oublier depuis l ère de la ps2. son système de création très poussé permet de faire un personnage a sa manière mais les defaults surgissent des combats qui sont de qualité moyenne avec une liberté accrue a cause d un système de look et une camera un peu fofolle. en conclusion c est un bon jeu qui fera plaisir au fan de dbz

Ben_Gates
Posté le 28 févr. 2015 à 17:34

Un Dragon ball a monde ouvert. Ca change et quelle bonne surprise! On peut créer son propre avatar. Explorer, faire des quêtes annexes. Plein de chose a acheter et a débloquer.
Le petit bémol c'est la camera. Graphiquement c'est soigné. Je suis agréablement surpris de ce jeu.

fayaman_is_back
Posté le 22 juin 2015 à 16:54

Pour rabaisser la note des enfants de 10 ans je vais mettre 0 mais le jeu mériterait un bon gros 5/20.
je vais commencer par les points positifs : il doit bien en avoir mais je les cherche encore, ah oui le truc des maitres c sympa ouais.
voila maintenant passons au points negatifs :
Le jeu ressemble a une beta test, des serveurs pourris de chez pourris, déconnexion constante, lag a chaque quête, n'essayez même pas le mode versus car la victoire ira a celui qui a le moins de problème de co, impossibilité de jouer avec mon pote avec qui j ai acheté le jeu ( la blague on est en 2015 les mecs ) on arrive a jouer une partie sur 10 sinon impossible. alors que le jeu s est super bien vendu tjr pas de mise a jour, nous sommes les super pigeon god super pigeons 4 mesdames et messieurs
Pourquoi si peu de personnage ? ok on a 10 sangoku differents (dont la moitié inutile, genre san goku dans la peau de ginuy (y) , ca prenait trop de place ? ou encore pire !! des personnage a qui il manque la moitié des attaques ( style Whis a 3 attaque sur 7 emplacements mdr énorme )
Un mode championnat du monde : TOUJOURS PAS DISPONIBLE PRESQUE 6 MOIS APRES LA SORTIE DU JEU MAIS DE QUI SE MOQUE T ON ?
Le systeme de lvl up ? passé niveau 85 bonne chance, obligé de refaire tjr la meme quete en boucle car c est la seule a vous donner assez pour lvl up ( plus répétitif tu meurs )
Des graphismes IDENTIQUES que sur ps3 mais le jeu est quand meme vendu 10 balles de plus !!!!!!!!!!!! des decors INDESTRUCTIBLES a part des bagnoles et des arbres ou des maison en papier peint. j en reviens pas on est sur la NEXT GEN allooooooooo vous me recevez ?
Des dlc payant a tout vas, le dernier c est la cerise sur le gateau, 10 euros et meme pas des missions pour le mode aventure ?? 4 persos jouable dont un hors sujet a DBZ qu est ce qu on s en fou de jaco le patrouilleur bordel !
Les combos : yen a 6 dont 5 qui finissent par des projections donc impossible de faire des beaux combo ( a part en vidant sa barre d endurance (y) ).
et les attaques ne vous donnent pas du tout une impression de puissance, un super kamehameha ne fera se finira en douceur meme pas une putain d explosion, un genkidama qui disparait comme une grosse boule de flote mais la deprime totale les mecs...
La difficulté TRES mal dosé, plusieurs quete vous demande de vous battre contre plusieurs super sayen en meme temps ce qui vous retrouve a vous combattre contre 2 gus qui vous lance 20 ultimes dans la gueule par minutes MAIS WHAT !!!
On peut créer un perso c cool hein ? ouais bah quand tu croises 20 fois ton sosie dans le jeu faut m expliquer ou est l interet les mecs surtout que les skins sont identiques au perso de la saga donc ? prochain jeu merci de faire une vrai costumisation sinon on en veut pas :) !
Bon vous le savez deja mais je le dis quand meme, la caméra est atteinte de la maladie de Parkinson. Le systeme de vérouillage a vomir, on galere a viser un camarade mort pour le réanimer pendant 1 minutes la minute pendant laquelle les gus restants vont se faire un plaisir de vous exploser la ganache.
Le mode super sayen vous permet de spam les ultime, oui sangoku peut vous envoyer 20 genkidama a la minutes sans pression, il doit avoir des contacts dans l univers entier pour lui filer l énergie le type.
la vitesse du personnage ne vous donne pas envie d explorer les maps, de toute facon je vous rassure ya rien a explorer, le plafond du jeu vous bloque a 20 metres frustrant a souhait quand vous pouvez pas passer au dessus d une montagne alors qu il vous manque juste un petit metre...
Enfin bref je pense que ce jeu est une beta test pour nous pondre un xenoverse 2 qui sera en fait un xenoverse 1 finis ( et encore ils sont capable de nous rechier un navet ) PASSEZ VOTRE CHEMIN LES MECS GARDEZ VOTRE ARGENT faite vous un bon resto ac votre meuf ca vaut mieux ! peace

KataKala
Posté le 01 mai 2015 à 11:36

Bon voilà Dragon Ball c'est cool super etc, les jeux vidéos sont en général moyen bof, mais là le scénario semblait sympa donc, on teste.

Graphisme : OK, c'est du cell shading, on va pas réinventer l'eau chaude, enfin bon ça reste quand même moyen pour notre nouvelle gen de console là, j'ai pas l'impression que Budokai sur PS2 était plus moche...

La création de perso : dix têtes, dix nez, cinq coupes de cheveux, les trois-quarts sont inspirés des persos de Dragon Ball déjà existants, idem pour les fringues... Bah dis donc ça s'est pas trop foulé. Surtout qu'il faudra m'expliquer la différence entre une paire de sourcils et une autre, ou l'intérêt d'avoir des armures de Saiyan de toutes les couleurs.

Le scénario ? Ridicule. En fait, c'était la raison numéro 1 de mon achat et je me retrouve vraiment déçu. C'est digne d'un exercice d'expression écrite de gamin de 6e, avec des méchants pas beaux, toujours les mêmes, et puis boum et boum et ça part dans tous les sens on se retrouve téléporté ici et là et ensuite on est dans l'espace... Pfff c'est lourd.

Les combats sont brouillons, d'une part parce qu'on est agressé par des explosions et des flashes lumineux dans tous les sens au moindre coup porté (ouais on est pas tous des Japs à pouvoir supporter des strombo...), mais d'autre part parce que la caméra est nulle. Naze. Merdique. Même les jeux de N64 géraient mieux la caméra... ça bouge dans tous les sens, ça tourne, c'est juste horrible. J'ai réglé la vitesse de la caméra dans les options mais rien y fait, je ressors d'une misérable session d'une heure de jeu avec un mal de crâne énorme à chaque fois.

Une fois passé ce détail douloureux, le gameplay des combats... est juste pitoyable. Simplifié au maximum. Deux touches à appuyer. Une gâchette à presser pour sortir les coups spéciaux. Voilà. Passionnant. Bref, ce n'est pas un jeu de baston mais un test pour savoir si on arrive synchroniser nos deux doigts. Bravo.

Autre point noir : la musique. Je sais qu'en général les jeux japonais ont de très mauvaises bandes sons, avec des musiques répétitives et stressantes pour les oreilles, mais là, on atteint des sommets. Je préfère encore écouter des sons de Game boy. Vraiment. C'est ridicule, même un jeu Dora n'aurait pas eu une bande son pareil, on se balade en ville on s’attend à ce que des poneys multicolores nous sautent à la tronche quand on entend les musiques mon dieu...

Bon alors, le côté positif du jeu c'est quoi ? Jouer avec ses potes ? Non même pas, parce que les serveurs ne fonctionnent qu'une fois sur dix. Retrouver les persos du manga ? Bof non, doublages japs ou anglais, c'est du pareil au même, c'est ridicule, quand j'entends Trunks en jap avec son cheveux sur la langue, j'ai juste envie de mettre le feu à mes hauts-parleurs, désolé pour lui. Non en fait le seul truc fun du jeu c'est les postures du commando Ginyu. Ouais. C'est tout. On s'arrêtera là.

griffith666
Posté le 21 mars 2015 à 03:23

Un jeu DBZ ou on délaisse l'aspect combat pour y mettre plein de choses qui n'ont rien à faire dans un DBZ. Ok, je comprend pas le délire mais ok. Vivement GTA 6 avec sa panoplie de 2 armes et 3 voitures sur un environnement ouvert de 200m² mais avec une big amélioration du golf et du bowling. Ça va trop le faire, les gens vont adorer.

PS4 19.99€ PS4 21.28€