14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

Asid
Posté le 02 mars 2015 à 09:12

après une quinzaine d'heure de jeu je trouve qu'il est très lassant...avec bcp de défaut et peu de qualités :
pas de possibilité de ressayer à la fin d'une mission obligé de marcher dans la ville pour accéder au menu..
- pas de menu entrainement , dommage du coup pour essayer des combinaisons de technique c’est mort il faut faire ca autrement.
- la garde est useless, dommage car il y a un système de garde parfaite mais mal exploité.
- gestion des ressources pas terrible (surtout l'endurance)
- difficulté aléatoire...
- combats brouillons et extrêmement répétitif.
- ennuyant de farmer les mêmes mission à l'infini pour obtenir les récompenses....

bref un peu déçu :(

307dkarbon
Posté le 01 mars 2015 à 12:10

La petite cinématique du début fait du bien !
Très content de ne pas avoir un énième jeu qui relate encore et encore la même histoire, la on a un nouveau genre (mmorpg) et une nouvelle histoire.
Lorsque j'ai lu le test JVC nous disant que ce jeu est un mmo et étant très friand de création je suis allais directement dans mon magasin le pré-commander.
Le jeu propose un minimum de challenge, impossible de rush l'histoire puisqu'elle se complique au fil des épisode, nous obligeant un partir sur les quêtes annexe pour monter de niveaux.
Au niveau des combats c'est assez bien fait, quelque petit bug de camera mais vraiment minime (contrairement à ce que dise les mécontent de la vie).

Gzahav
Posté le 28 févr. 2015 à 00:26

Vraiment pas mal du tout! On s'éclate bien, ça tambourine sec, et l'esprit MMO est présent! Maintenant, lâcher un billet de 50 euros (ou plus) pour le jeu, la ça pique un peu le c*l! On sent que ça a été fait avec les meilleurs intentions, mais ça sent le non abouti quand même! Après oui, c'est une très bonne surprise, mais peu largement faire mieux...En attente de contenu et surtout d’équilibrage!

Koma_
Posté le 27 févr. 2015 à 21:03

Très bon jeu Dragon Ball qui me fait rappeler les Budokai et Budokai Tenkaichi sur PS2 où j'ai pu jouer des heures et des heures.

Alors voici quelques points fort après 4 heures de jeu:

- Graphisme fidèle à l'animé, après c'est sûr que l'on ne se prend pas une claque dans la gueule quand on regarde le jeu, mais personnellement ça me rappelle l'animé donc je suis content.

- Gameplay plaisant, les combats sont assez vivant et rapide. En effet, quand on joue on arrive "à sentir la puissance du personnage joué". Je m'explique, chaque personnage a des caractéristiques et attaques spéciales et on peut sentir la différences de force entre Krillin et Végéta SSJ4, ce qui est plutôt plaisant quand on joue.

- La création/personnalisation de son personnage, elle est assez poussée et on peut se créer un personnage qui a de la gueule et qu'on aurait voulu voir dans l'animé !

- L'histoire n'est pas la meilleure pour l'instant, mais c'est toujours un plaisir de rejouer les événements les plus marquant de DBZ.

Et maintenant les points faibles:

- La caméra qui fait des siennes et qui peut énerver parfois pendant les combats elle part un peu en vrille, mais en 3-4 secondes ça revient "à la normale"

- Des serveurs qui pour l'instant ne sont pas stable, du coup la ville est bien vide quand on est tout seul..

Bon pour conclure, je suis pas déçu une seule seconde d'avoir acheté ce jeu parce que je reprends du plaisir à jouer à un jeu Dragon Ball et ça me rappelle mes heures passées derrière la console à jouer avec mon frère.

damsasuke24
Posté le 27 févr. 2015 à 00:36

Et bien merde ce jeux dbz a eu un 15, moi qui avait cru a la perle je suis tombé sur une Anarque !Le jeu offre son lot d'originalité avec un scénario bien, mais banale et une customisation de personnage assez cool et pousser !! .....mais le reste c'est quoi un casting réducteur avec une cinquintaine de perso encore une fois loin d'un tenkaichi et c'est 100 perso et des brouettes.Un gameplay mais alors a chier les coups sont mous ,les combos limité au stricte minimum on a parfois du mal a se rapprocher de son adversaire a cause d'un rush mal gérer (la encore tenkaichi faisait mieux ) et Alors MAIs LA LE COUP DE GUELE UNE CAMERA qui PUE DU CUL non mais sérieusement la c'est abusé sa donne envie de claquer sa ps4 pour ressortir la ps2 on se perd dans les combats on ne sait plus ou est notre personnage,et puis vu la limite dans le gameplay autant le dire dans certains combat jme suis carrément ennuyer ! je ne vais pas m'étendre sur le sujet il y aurait encore tellement de chose a dire(de négatif) mais sérieux ne vous faites pas avoir a 70 euro ce n'est pas le Jeu DBZ que les gens attendent c'est un jeu pour le Fan fan qui veux créer son perso et avoir un scénar qui change de d'habitude il ne faut rien attendre niveau gameplay c'est clairement a la ramasse !!

Biggy974
Posté le 28 févr. 2015 à 13:41

Je suis une fois de plus déçu par un jeu dragon bal.....
Certains chose semble faire part de bonne fois mais j'ai l'impression que les créateurs ne se donnent pas a fond ou ne sont pas vraiment fan de db....j'ai une belle idée pour eux.... Faites ce qui est a la mode en ce moment et qui marche plutôt bien, faite nous un Budokai tenkaichi 3 en remasterisé, comme halo mc, Zelda sur 3ds, pokémon rubis et saphir alpha/ oméga qu'on puisse enfin depuis ma ps2 rejouer a une tuerie de dbz... Merci

kazuya02
Posté le 01 mars 2015 à 00:57

en voyant un 15/20 a ce DBZ, ont s'attend a un super jeu digne de tenkaichi 3 (qui a eu 16/20) ... ben encore une fois ont a droit a un test qui a une note surgonflé !

j'ai jouer 2h a ce jeu dans un auchan , je suis partis sans acheter le jeu.
les plus :
les graphismes
la personnalisation
le contenu (comme les tenues a débloquer ..même si ça sert a rien lol)
et c'est tout

les moins:
le jeu est centrer sur le multijoueur, ont peut jouer en solo mais ont perd 80% de l’intérêt du jeu (mode de jeu and co)
les mode de jeu sont peut intéressant et certain mal fait (tournoi d'art martiaux ou la regle de sortie de ring ne fonctionne pas..)
ont ne peut pas changer la difficulté du jeu, ni le temps (la durée) des combat ou autre...jeu centrer online..même en solo ont ne peut rien changer
gestion de la caméra totalement a la ramasse, même en jouant bien ..gagner relève de la chance grâce a cette sublime caméra
le nombre de personnage...que dire..ben ça pue les DLC a foison d'ici peut, vu le peut de personnage présent (même tenkaichi 1 en proposer+...)
le gameplay..pour se balader ça va mais en combat ...aie aie aie..battle of z mais en pire..
l'environnement ne gère pas la gestion des dégâts
et je passe sur le fait que la customisation est faite qu'a 50%, exemple: ont se fait un saiyan, quand ont se transforme en ssj, nos cheveux ne se dresse pas sur la tete....y a plein d'autre exemple comme ça

xenoverse est très loin d’être une bonne alternative a tenkaichi 3 ( d’ailleurs il ne vaut aucun budokai ou tenkaichi) franchement je préfère encore raging blast 1 a xenoverse

ha oui..une chose pour les chialleux qui sorte en argument le prix du jeu a 70 euro...arrêter de dire des connerie, en magasin ou sur le net ce jeu vaut pas 70 euro, vous inventer complétement
en déma sur console il est surement a 70 boule mais si vous bouger votre Q dans un magasin ou jusque votre pc pour aller sur une boutique connue ba vous économiserais du fric

darkio57
Posté le 27 févr. 2015 à 07:30

Ptn que c'est bon enfin un enfin un dbz qui est vraiment bon vien dit jouer pendant 5 heure de pur boheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

Poluxxx89
Posté le 08 mars 2015 à 22:25

Bonjour à tous (le message qui suit est issus d'un avis personnel et n'a pas la prétention de remettre en cause vos avis personnels),
Je vais vous expliquer pourquoi cette note. Alors je ne m'attarderais pas sur les points positifs qui mon donné envie de jouer à ce jeu (Création de perso, coté MMO, histoire...).

Tout d'abord par ce que j'ai été déçu... En effet je reprend la série après m'être arrêté à Tenkaichi 3, je m'attendais donc au moins à un gameplay aussi plaisant que ce dernier, avec le coté MMO etc en plus, le top quoi!
Mais malgré des années passé sur la serie des DBZ sur PS2 je me retrouve face à des problème de gameplay frustrant, pour causes:
Des déplacement chaotique (un exemple tout bête, si votre adversaire et en dessous de vous il vous sera clairement impossible de lui "Rusher" dessus directement... *frustration*). Un système de ciblage compliquer qui vous laissera souvent confus pendant que vos adversaires ne se priverons pas pour vous maraver.
Un système d’enchaînement que je n'ai toujours pas compris... (bien-sure aucuns tutos à ce sujet dans le jeu) enchaîné des coup au corps à corps suivie d'une projection d'une téléportation d'un second coup puis d'un kamehameha *gros kiff* (tellement plaisant a faire dans les anciens jeux) relève du miracle.
Un System de blocage si difficile qu'il vos mieux spammé la marche arrière en prient pour que l’ennemie te laisse tranquille.
Les esquives qui te font souvent r'apparaître devant l’ennemie qui ne va pas se privé de continué à te tabassé (sérieux...)
Bon bref, même si le jeu est sympa, ce coté a tendance et détérioré l’expérience, mais si ce n'était que ça...

Parlons maintenant de la difficulté... franchement je ne sais pas qui était charger de l'équilibrage, mais il devait être en vacance pendant le développement le mec!
Exemple (et après promis j’arrête mais la, le 15/20 ne reflète pas du tout l’expérience de jeu que j'en ai tiré... j’hésite même à le finir...) *attention baby spoile* Freezer que tu affronte à 4 dans la première phase ou si l'IA a le malheur de déclenché une certaine attaque, tue d'office deux de tes coéquipiers, ou clairement tu joue ta vie a chaque seconde (difficile mais c'est ça aussi qui est bon) mais ou après, tu rentre dans la seconde partie ou la tu détruit le bonhomme en roulant ta tête sur la manette... et après tu le ré-affronte dans un quête annexe et la c'est tellement dur que tu a des envies de meurtre qui te vienne plus vite que Dexter devant un coquin dans du cellophane.

Si vous cherché à retrouvé le plaisir des anciens DBZ ou que vous n'avez pas envie de vous arracher les ongles, c'est le moment d'économisé, passez votre chemin.

Cordialement.

darmeos
Posté le 27 févr. 2015 à 19:01

Je suis allé vers ce jeu un peu a reculon. faut avouer que les deux derniers volets, étaient vraiment médiocres.

Le coté mmorpg annoncé ne me rassurait pas non plus.

trop de genres tuent le genre.

Et pourtant......... Ce jeu est honnêtement une surprise de taille.

graphiquement , n en déplaise a certains, c est très propre.

gameplay, accessible (la caméra reste qd meme le problème récurent) agréable et pas grandguignolesque ( genre doa, piller instinct qui sont juste des prétextes aux crampes des doigts)

l aspect mmorpg avec création de perso, commerce (léger qd meme) , missions online offline et pnj , est vraiment généralissime .

En gros ils se sont foiré depuis tenkaichi 3 et du coup plutôt que de risquer un nouveau flop , ils ont fait confiance aux devs de naruto et ont pris un risque dix fois plus grand.

et c est au final un pari réussi.

Thenoob75
Posté le 27 févr. 2015 à 00:05

Merci au testeur pour sa note completement fausse a cause de qui j'ai perdu 70euros !
Le concept est excellent mais les combat sont moyens , la caméra est a ch*** et la difficulté écœurante , pourquoi ne pas pouvoir choisir le niveau de difficulté ? Breff 15 sur 20 , c'est abuser ! Il vaut tout juste 10 pour les efforts fourni et le concept très bon !

Zamper
Posté le 19 mai 2015 à 10:39

Voilà longtemps que je cherchais un jeu de combat sur PS4..et ayant vue qu'un Dragon Ball est sortie sur next gen avec un nouveau concept je me suis précipité dessus en tant que fan de l'univers DBZ. Certes les graphismes sont beaux et respecte bien le manga et l'histoire est plutôt pas mal construite mais le style de jeu ne m'a abasolument pas plus et je l'ai directement revendu après y avoir jouer. Je n'ai vraiment pas aimé le style du jeu de combat/mmo qu'apporte ce jeu. C'est bien dommage..je vais devoir attendre le prochain Naruto ou Tekken pour pouvoir acquerir un jeu de combat ou bien même MK.

[rog4]
Posté le 27 févr. 2015 à 05:52

Bon jeux avec une duré de vie correcte...j'aime bien le coté customisation de personnage et le Multi et les mission parallèle,et l'histoire original graphiquement c'est jolie.Les combat son simple et intuitif et un peux complexe mai si sa serait trop facile comme naruto sa ferait simplement aucun challenge.Seul bémols les server en carton qui plante.(il vont peut être l’arrangé...je le croirai quand je l’aurai vue).

Lionel94260
Posté le 27 févr. 2015 à 05:46

Enfin un dbz a la hauteur le meilleur depuis la ps2 acheter le les yeux fermés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😀😀😀☺☺☺

BigBossjo94
Posté le 28 mars 2015 à 02:55

Je commence en disant que je suis un fan de Dragon Ball depuis plus de 16 ans et que j'ai joué à presque tous les jeux DBZ qui sont sortis ces 12 dernières années.

Je vais donner les points positifs et négatifs du jeu puis un avis final qui reste bien entendu subjectif, je n'oblige personne à penser comme moi.

-Points Positifs:

-Doublages Japonais (pas compliqué quand même).
-Bande Son sympathique.
-Ah bah c'est tout....

-Points négatifs:

-Graphiquement pas Next Gen.
-Gameplay approximatif et peu travaillé.
-Manque total de combos variés.
-Le son de presque tous les tirs d'énergies,i ls font le bruit du Kaméhaméha...
-Scénario vite fait mal fait.
-Roster totalement incohérent.
-Décors équipés de maçons féeriques qui réparent tous les cratères en 1 seconde...
-Absence des méchants principaux du scénario...pour être dans un DLC à 10€...
-Combats en local sur une seule arène uniquement sans possibilité de retirer le chrono.
-Race "Saiyan" qui poussent assez fortement au SPAM des attaques à distance en SSJ...
-Totale ressemblance entre les "Saiyans" et les "Terriens", sauf pour les Stats.
-Difficulté très mal dosée...
-Pas beaucoup d'arènes.
-Création de personnage pas assez poussée.

On aurait clairement eu un bon DBZ mais voila, le jeu est mauvais, meilleur que les derniers sortis après Raging Blast 2 mais cela n'en fait pas un meilleur jeu, les défauts sont trop nombreux et importants, le jeu souffre de soucis basiques qui l'handicapent complétement
et gâchent l’expérience de jeu pour faire un jeu frustrant et pas au niveau de Budokai Tenkaichi 3 ou Raging Blast 2 question fun, bien sûr il est louable d'avoir tenté de faire du nouveau mais le résultat est bancale et sans saveur malgré une idée de scénario "inédite", même les vrais fans auront du mal à le trouver vraiment bon, sauf si ils portent des ouillères taille XXL...

PS4 19.99€ PS4 21.99€