14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

Remy66fr
Posté le 14 avr. 2015 à 17:23

Un très bon jeu ! J'ai pris mon pied dessus ! Hélas..
A part la création de personnage sympathique (assez limité) et l'histoire Agréable .
Un DBZ est avant tout (pour moi ) un jeu de combat à jouer sur la meme console .
c'est comme si Mortal kombat avait seulement 1 arene et aucun autre contenu , Au revoir tout les modes Championnat de budokai toutes les arenes ... 10 points en moins car sur un jeu de combat la priorité c'est de se foutre sur la gueule localement . Extrêmement Déçu , vendu apres l'avoir fini . Sympa mais sans plus

Posté le 06 avr. 2015 à 00:43

bonjour à toutes et à tous,

je viens de terminer Xenoverse (PS4), j'ai trouvé que mon commentaire serait beaucoup plus justifié après avoir fini le jeu, par terminé je ne dis pas que j'ai récolté tous les objets loin de là mais j'ai fini le monde avec mon personnage :)

je ne vais pas reformuler ce que vous avez déjà dit tant au niveau positif qu'au niveau négatif, on est tous plus ou moins d'accord sur ce point... au final il n'y a qu'une chose qui me dérange et dont je me pose la question pour pas mal de jeu ces temps ci : "comment peut on autoriser la vente d'un jeu qui n'est pas fini ????" Messiers et Mesdames les développeurs vous dormez bien la nuit ???

sur cette question, je lui attribue la note de 12... comme vous je suis fan de DBZ sinon je lui aurait mis 10

Cloud_24
Posté le 30 mars 2015 à 18:59

Un gameplay vraiment moyen, une caméra pas top, la difficulté assez mal réglée, et quand même pas mal de manque dans le roster. Mais au final un jeu DB innovant, qui mérite une suite beaucoup plus travaillée.
On est encore très très loin du plaisir des Budokai et Tenkaichi de la PS2, mais il y a du potentiel.

edoz
Posté le 15 mars 2015 à 16:53

J'étais tout émoustillé à l'annonce de ce nouveau DBZ, quand je voyais les vidéos de game play, les notes attribuées, j'étais prêt à me faire dessus. Mais en faite...

Lorsque j'ai joué pour la première fois, le jeu ma paru rigide (et il l'est). Un MMO ??? euh pas vraiment, l'exploration se limite à 3 zones et le tchat, c'est des phrases préfaites que vous devez choisir... Alors non ce n'est pas un MMO, a la limite un menu avec les choix direct pour la boutique, les quêtes etc... aurait été mieux et plus pratique d'accès. Car oui à chaque fin de quêtes parallèles on nous replace au point de spawn et il faut recourir vers l'endroit où se trouve le pnj pour en relancer une autre, logique ?

Ce que je trouve dommage c'est que tout est concentré, limité... je ne parle même pas de la personnalisation de personnage, tout est moche !

Quand je passe des combats à la budokai tenkachi 3 à DBZ Xenoverse, j'ai l'impression qu'on a perdu toute la fluidité, la force et les techniques possibles des combats.

Grosse bête noir : Lorsque l'on débloque le pouvoir super sayien pour son personnage on ne peut mm pas modifier ses cheveux ou morphologie, pourtant l'un des points les plus essentiels de la transformation...

Je n'ai pas la force de tout détailler, mais à part l'histoire qui est prenante, toutes les "nouveautés" pour DBZ auraient pu être largement mieux pensées !

kev0311
Posté le 08 mars 2015 à 13:10

Bon, il est clair que ce dbz est le meilleur jeu dragon ball depuis Tenkaichi 3. Maintenant, de la à dire que c'est un bon jeu, je trouve ça un peu fort...

Gameplay creux et répétitif, difficulté mal dosée, système MMO-like qui n'a pas vraiment d’intérêt dans ce genre de jeu (avis personnel), caméras très moyennes, décors bofs et non destructibles, etc.. les défauts ne manquent pas !

Alors ok ce dbz se laisse jouer (ce qui en soi est déjà pas si mal par rapport à ce qu'on a connu ces derniers temps), mais il est à des années lumières de ce qui s'est fait de mieux par le passé! Le côté personnalisation du perso et le scénario valent le détour mais ça s'arrête là...

Arajiny
Posté le 10 oct. 2022 à 00:07

Xenoverse était pas mal.

C'était une sorte de tentative révolutionnaire de créer un RPG/MMORPG sur l'univers de Dragon Ball, mais qui n'a pas su arriver à la hauteur d'un colosse comme Budokai Tenkaichi 3. La customisation du personnage était assez intéressante, les races et techniques assez diverses, le mode histoire assez satisfaisant ; cela dit, une sorte de répétitivité se ressentait de plus en plus au fil de la progression dans le gameplay. La dynamique de combat n'avait pas cette furie et fraicheur d'un BTK 3 qui ne te donnait pas d'ennui après même plusieurs centaines d'heures, il y'avait des problèmes de caméra, une erreur de conception du combat qui donnait lieu à des failles stratégiques où l'on pouvait simplement se contenter de spammer des techniques puis de recharger notre KI indéfiniment, sans ingéniosité. Le mode online n'était pas assez poussé pour que l'on puisse considérer ça véritablement comme un MMO digne de ce nom.

Malgré tout, ça m'est resté en souvenir comme un bon jeu.

MBamba2003
Posté le 28 mars 2022 à 08:17

Très bon jeu,vraiment génial mais le combat reste assez proche des anciens jeux et le déplacement dans la ville ralenti un peu le jeu, mais les quêtes parallèles sont génial ainsi que la personnalisation du personnage créé :ok:

Docteur11
Posté le 25 nov. 2020 à 12:49

Dragon ball xenoverse, petit coup de cœur. Pour un jeu anime il est bon. L'histoire retrace quasiment tous les gros arcs de dbz avec un perso que vous devez créer.
Il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié dans ce jeu notamment le fait de créer un héros, de le personnaliser, de l'améliorer et de partir à l'aventure. Il y a pas mal de choses à faire autour du jeu comme des petites missions, des combats, des missions avec un sensei ou des tournois.
Je trouve que ce jeu présente de bons points mais n'est pas non plus excellent, c'est pour cela que ma note n'est pas plus haute même si à mon sens c'est un des meilleurs jeux d'anime sur console.
15/20 à l'image du jeu, très bon mais pas non plus révolutionnaire.

elsonir
Posté le 28 mars 2016 à 07:27

les quête du début sont plus dur que les quête de fin se dbz a aucun sens jeu baclée de A à Z graphiquement moche , la caméra est horrible et fait n'importe quoi un gameplay vraiment nul

kratos-attila
Posté le 24 mars 2016 à 13:08

Je lui remet avec joie le prix du pire etronc que les années 2000+ on porté. Absolument aucun intérêt le jeu est faisable que si on est haut level il faut donc passer des heures de farm pour espérer avancé l'histoire. Donc un conseil n'achetez ce jeu que si c'est pour l'offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas. Si nous devions trouvé pire qu'ET sur Atari, nous avons trouvé et de très très loin ! Sur ce je retourne jouer à naruto au moins cher eux l'IA est gérée et ils savent programmer des degrés de difficultés.

Pierro900
Posté le 27 févr. 2015 à 04:24

je mais 20 car c'est une turie sa fait longtemps qu'on a pas eu un dbz comme sa!!! et pour les rageux aussi.!!!juste un mini bémol le systeme des caméras mais rien de méchant..

PeGaZ_X
Posté le 28 févr. 2015 à 13:03

Salut, bon jeux.
Les combats sont nerveux et dynamiques. Avec la possibilité de jouer avec des amis, le jeu prend une autre dimension.
Je le conseille au fans de dbz. Bon jeu les nostalgiques!

ICe_Gohan
Posté le 28 févr. 2015 à 10:20

Excellente surprise. Ce jeu est juste énorme.
Le meilleur depuis tenkaichi 3.

J'en attendais pas moins. Mise a part la caméra, le jeu est excellent.

Je lui mets 18/20 juste pour la caméra.

mrundead92
Posté le 28 févr. 2015 à 15:18

Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous. C'est un bon DBZ. Comme beaucoup j'avais joué au DBZ budokai et m'était arrêter sur PS2 . Et surprise un petit coté MMO qui va bien ! Alors oui sur au niveau des combats.. y'a encore du progrès a faire mais quand je vois les jeux qui sortent actuellement et ce petit DBZ qui n'a pas fait beaucoup de bruit .. Je dis Château l'artiste ! Une durée de vie qui s'annonce très bonne de bon moment a passer dessus. Pour moi le seul gros point noir et impardonnable point noir de ce jeux !! c'est que si j'ai un pote a la maison qui veut taper du DBZ et qu'il n'a pas de conte PSN c'est Baiser !! et ça c'est impardonnable !!

si vous n'avez pas d'amis pas de soucis ;)

Kenrage
Posté le 03 mai 2015 à 12:25

Jeux de merde pourtant je suis un grand fan de dbz mais la ç vraiment prendre les fans pour des con
Je ne comprend pas pkoi il ne font pas simple comme budokai3

PS4 19.99€ PS4 21.99€