14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

CauTioN_DeaDz
Posté le 28 févr. 2015 à 13:23

Je ne m'attendais pas a dbz aussi bien réussi surtout apres avoir lu les critiques de plusieurs sites , il n'ai pas mieux que tenkaichi 3 mais il est le plus reussi depuis Tenkaichi 3 , serieux c'est de la bombe , bon c'est vrai qu'il y a des défaults mais sa ne gene en rien , si vous aviez l'idée de l'achetter n'hésitez surtout pas ^^ Et l'histoire est tres bien réussi a mon gouts. Si ils continuent comme sa les futurs Dbz seront trop grave.

Yopsolo
Posté le 28 févr. 2015 à 14:09

Fusion entre Budokai et Tenkaichi, et en mieux ! On a une base de gameplay très réussie. Les coups s'enchainent et fini les scripts et autres attaques préprogrammées ou attaques QTE. Xenoverse se rapproche d'un vrai jeu de combat 2D (budokai) mais en mode 3D (tenkaichi).

Il n'y a pas beaucoup de combos mais vu que tout (ou presque) est enchaînable, on a clairement beaucoup plus de diversité que dans budokai 3 ou tenkaichi 3. Les combats sont donc clairement les plus passionnants qui existent dans un DBZ. Et en plus, au niveau du rythme, ils respectent la série de pas leur vitesse et puissance. On a juste enlever les blablas (et encore, les ennemis parlent pendant le combat).

On peut se déplacer librement car ils ont remis le verrouillage/déverrouillage; et il est bien mieux pensé et plus fluide que dans Tenkaichi. D'ailleurs les déplacements sont très instinctifs et répondent parfaitement. Petit bémol pour le déplacement vers le haut et vers le bas moins réussis. Par contre, quasiment AUCUN problème de caméra. Ceux qui disent qu'elle fait n'importe quoi, ce n'est pas vrai du tout. Il arrive parfois qu'elle tourne très vite, du coup on est perdu; mais c'est du au fait que les combattants se poursuivent, changent de trajectoire, se contre-attaque, fuient, reviennent à la charge à vive allure; et la caméra ne fait que les suivre parfaitement. Normal qu'elle bouge dans ces cas-là. Vu qu'on est en lock sur l'ennemi, on ne le perdra pas de vue. Il faut juste comprendre ce qu'il se passe en maniant bien son personnage et sa vitesse. Ca bouge, oui, mais c'est normal c'est du DBZ. Et je dirais même ENFIN du VRAI combat DBZ , PARFAITEMENT JOUABLE ! Facile à prendre en main mais un peu plus dure à maitriser (et quand je lis le nombre de reproche cam, je me rends compte que beaucoup ne le maitrisent pas encore).

partie mmorpg très sympa avec énormément de technique et de personnalisation. Dommage juste que l'on ne puisse pas recolorer tous les vêtements et qu'il n'y ait pas un mode "rejouer les missions histoire".

Diversité dans les combats. Le 1v1 diffère du 2v2 qui diffère du 3v3 qui diffère du Ozaru qui diffère du Championnat du monde qui diffère du "Chasse des boules de cristal en combat équipe" qui diffère du 1v20 ennemis" qui... Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas, il y a plein de bonnes surprises. Et les stages offrent également diversité. Dommage juste que les décors ne soient pas plus destructibles et mieux fait (rien de grave) et que le mode local soit mieux pensé (juste du Championnat du monde 1v1, c'est pas top)

Musique pas top (comme d'hab) mais les impacts de coup répondent bien. Les voix jap sont bonnes. Et lorsque l'on combat et que l'on est loin de la fight, on n'entend rien: bien pensé pour éviter la cacophonie en combat 3v3.

Graphisme plutôt joli. Pas extra-ordinaire mais loin d'être naze.

Bref. C'est clairement une bonne base de jeu DBZ, que ce soit niveau combat, niveau solo, niveau online. Pour ma part, j'en suis à plus de 10 heures dessus avec un pote et on a déjà vécu de l'excellent justifiant l'achat. Et en plus on se marre. Le gameplay surpasse budokai 3 et a tout pour dépasser Tenkaichi 3 dans une suite (manque juste quelques petits détails qui feront la différence). Xenoverse entre directement dans la cour des Grands DBZ et c'est même évident !!! Vivement le 2 avec un roster plus étoffé (les transformations non SS ingame, les cyborgs, Doria, Zarbon et Chaoz surtout), un offline étendu, quelques détails de gameplay à rajouter; et on aura le DBZ qui détrône tout. En attendant, Xenoverse est juste "Le meilleur DBZ depuis Tenkaichi" et ce n'est pas volé !

nagrom-17
Posté le 05 mars 2015 à 17:19

Malgré cette note qui peut paraitre sévère DBX reste un bon jeu à essayer si vous êtes fan et surtout si en plus vous aimez les côtés RPG. Car, en effet, ce DBZ est bien plus difficile que ces prédécesseurs récents comme dans tout bon RPG vous commencez en étant faible et finissez, si bien sûr vous avez choisi les bons atouts à augmenter, bien plus fort que le reste du monde. Cependant, la montée en puissance bien qu'assez rapide se trouve laborieuse et un poil complexe, les adversaires étant très rapidement bien plus forts et résistants que vous. Ainsi vous devrez "farmer" les quêtes parallèles (soit des quêtes qui vous permettent de revivre des moments de l'histoire soit du côté des bons ou des méchants ou encore simplement de réaliser des quêtes qui ne s'inscrivent pas dans l'histoire de DBZ) pour monter de niveau et ainsi essayer d'égaler vos puissants ennemis. Certaines races étant plus avantagées que d'autres (en effet, ici, comme vous devez le savoir, vous créez votre avatar qui peut être au choix : un terrien, un saiyan, un majin (race de Buu), un namek (race de Piccolo) ou un soldat du froid (race de Freezer)) par exemple le saiyan, bien que peu résistant au début se révèle extremement favorisé voir "cheaté" à partir du moment où il peut se transformer en super saiyan ou super Végeta, car à partir de ce moment toutes les attaques spéciales et ultimes qui sans cette transformation, et donc aussi pour les autres races, consomme une bonne part de Ki n'a aucun malus envers celui-ci une fois la transformation faite. Cependant, pour "égaliser" les choses, la transformation consomme du ki sur la durée et une fois cette barre vide, le personnage revient à son état normal. Bien sûr, si vous combinez la compétence qui permet de charger le ki avec celle de super saiyan, autant dire que vous passerez les étapes facilement et évoluerez très vite vers votre niveau maximal. Cependant le plaisir de jouer vous en sera amoindri. Concernant l'histoire, celle-ci se révèle assez sympathique, permettant de vivre des phases de l'histoire modifiée et de les remettre dans leur contexte normal. Ces phases de l'histoire permettent de connaître des fins alternatives à ce qui c'est déroulé dans le manga et c'est très sympa de pouvoir constater que le monde peut changer par un simple effet papillon. Dans ce mode histoire, et cela contrairement aux quêtes parallèles, vous serez toujours du côté de Goku et ses amis.
Pour voir la suite de cet avis : https://www.jeuxvideo.com/test/418873/dragon-ball-z-xenoverse.htm

Tamao-Serizawa_
Posté le 28 févr. 2015 à 17:01

je l'ai attendu et je ne suis pas déçu ! je me demandai même si la licence n'allait pas couler définitivement... merci à toute l'équipe d'avoir redonnée un souffle de vie à cette saga ! il y a des défauts, certes mais on passe facilement au dessus au vu du contenu présent dans le jeu ! le mode histoire est excellent, graphismes soignés, le nombre de personnages contrairement aux râleurs, je le trouve correct ! bonne durée de vie et ce style MMO où les joueurs se retrouvent dans la petite ville toute mignonne est vraiment sympa ! sans compter du mode Avatar bien complet ! une belle surprise ce jeu car j'étais plutôt sceptique avant l'achat que je ne regrette en rien! 18/20.

Sypherrin
Posté le 01 mars 2015 à 00:34

Pour commencer, ce jeu n'est pas le meilleur jeu de combat DBZ (en tant que jeu de versus fighting ça reste Budokai 3 je pense). En revanche, en tant que fan de DBZ c'est l'un des meilleurs opus. Si depuis tout petit, comme moi, vous vouliez être un personnage de DBZ, c'est maintenant le cas dans ce jeu. La personnalisation de votre personnage est très poussée (5 races dont 3 avec Males et Femelles), les costumes sont variés (il y a un très large choix de costumes venant de tous les opus, DB, DBZ et DBGT), les techniques sont presque toutes présentes. Votre personnage peut devenir ce que vous voulez : un humain habillé comme Piccolo, maîtrisant le final flash et le canon garric et qui peut utiliser le Kaioken. Ou même une femelle Buu habillée en écolière (otaku vous serez ravis) qui maîtrise le Kamehameha. Tous les goûts sont dans le jeu. Et dans Toki Toki qui sert de menu et de hub multijoueur, vous avez plein de mimiques de la série (les postures du commando Ginyu, la danse de fusion qu'on peut faire avec un pote, la pose célèbre de Great Saiyaman ...)

Passons aux notes (je mets 17 au jeu mais c'est pas la moyenne des notes suivantes, c'est la note au pif qui démontre mon agréable surprise) :

Graphismes : 17
Je suis personnellement sur PS4 et le jeu est très beau, les décors sont potables mais les modèles 3D et les shaders des personnages sont très réussis.

Bande son : Deux catégories :
- Musique : 10
comme dans beaucoup de jeux DBZ, la musique, notamment en combat, est inexistante. Mais comme beaucoup, j'ai l'intégrale des OST de DBZ et je les mets pendant que je joue et ça rend impec.
-Bruitages : 20
Les bruitages de ce jeu sont parfaits, exactement ceux de l'anime en tous points. C'est un vrai plaisir de combattre avec des bruitages réellement similaires à ceux de l'anime.

Scénario : 13
Un scénario classique pour un DBZ mais avec des ajouts audacieux, mais pas exceptionnels. Mais sympa quand même.

Durée de vie : 19
Le jeu a un nombre de missions énorme, avec une tonne de trucs à débloquer et une bonne rejouabilité, d'autant plus si on joue avec des amis. Avec des amis, on a en plus envie de jouer beaucoup et créer plusieurs personnages, s'entraider etc...

Multijoueur : 18
Les serveurs ne sont pas encore au point mais quand ils le sont c'est un bonheur de faire des missions avec ses amis, ou de les combattre. On peut tout faire sauf les missions solo en multijoueur, ce qui est un très bon point dans ce jeu.

En gros, on a là le premier vrai DBZ Next gen dans le sens où on a un vrai multijoueur en ligne, melé avec une très grande personnalisation digne d'un MMo (même si ce n'en est pas vraiment un)

Je le conseille à tout fan de DBZ et à ceux voulant découvrir cette série (même si je leur conseille de regarder l'anime ou lire le manga avant d'y jouer)

Vida007
Posté le 28 févr. 2015 à 21:38

Vraiment sympa à jouer pour un fan de DBZ.
Le côté RPG est très intéressant, de plus qu'on veut apprendre toutes les techniques qui ont rendu cette licence mythique, et qu'on veut avoir pleins de costumes.

kisame59
Posté le 27 févr. 2015 à 20:50

Ce jeu est une bouffée d'air frai pour la série!
Le côté MMO et le scénario sont vraiment très intéressant. Le gameplay est assez compliqué mais après quelques heures de jeu on commence à connaître quelques combos qui font plaisir aux yeux.

Bon bien sûr des (gros) progrès à faire (destruction, gameplay perfectible, effets sonores) mais c'est plus qu'encourageant pour la suite. En espérant cette fois un jeu entièrement dédié à la new gen ;)

nilenzokiller
Posté le 01 mars 2015 à 16:08

Jeu vachement bien ! Depuis la séries des budokai tenkachi, ça faisait longtemps que je ne me suis autant amusé sur un dbz !
Les combats sont fun (je joue avec la souris et le clavier, honnêtement j'adore ! MaCopineAimeMoinsAcauseDuBruitQueCaFait), l'histoire est prenante.
Y'a du challenge, de la difficulté ! Ça peut être frustrant de devoir quitter le mode histoire pour s'entraîner sur les combats optionnels, mais au final c'est tellement agréable de retourner sur le vrai combat beaucoup plus fort !
Seul point négatif le hub central assez chiant car trop espacé, du coup on perd du temps à courir à gauche et à droite.
Bref bon jeu ! De bonnes surprises ! Je conseille de couper la musique, et de mettre vos plus belles playlists du dessin animé qui a bercé nos enfances !

Powam
Posté le 28 févr. 2015 à 01:01

Dragon Ball Xenoverse est un bon jeu, après des heures déjà de jeu, j'ai pu apercevoir de très bonnes choses et malheureusement quelques mauvaises choses qui pour moi, me dérange.

Commençons par les mauvaises critiques, tout d'abord j'adore personnellement le fait de charger son Ki, ce qui n'est pas présent ici dans le jeu, ce qui me donne des fois des sentiments de vide. Une critique supplémentaire concernant les destructions lors du jeu, ils ne durent pas longtemps et HEUREUSEMENT car ils sont justes affreux, pour moi cela reste aussi un primordial dans un DBZ (surtout next-gen). La caméra a parfois des imperfections mais honnêtement c'est franchement très supportable.

Dans les critiques positives, on retrouve une histoire vraiment sympa, en effet, retraverser les moments connus de DBZ d'un autre point vu tout en restant fidèle à la série (à la réplique prêt).
Les doublages sont pour ma part nickel (Japonais), les combats (qui est apparemment le défaut majeur de cet opus) sont selon moi pas mauvais avec un réel investissement je suis convaincu que les combats peuvent vraiment donnés quelque chose.
Après, étant fan de la série, moi j'ai trouvé que cet opus est sans aucun doute le meilleur depuis Budokai et BudokaiTenkaichi3.

J'encourage Dimps et les félicite pour leur prise de risque réussite.
Merci, Powam

Lowlow5906
Posté le 27 févr. 2015 à 14:23

Ce DBZ est enfin digne de ses glorieux prédécesseurs sans pour autant pouvoir rivaliser.
On a enfin un gameplay plutôt logique pour un jeu de combat : pas un seul bouton pour attaquer et pas de système de "pile ou face"... On peut de nouveau se déplacer librement, attaquer avec une touche normal et une touche forte, etc... A part quelques touches que je trouve mal placées (et les différentes configs dans les options ne permettent pas de choisir les touches une par une...) c'est plutôt efficace. Une barre d'endurance fait son apparition pour limité la défense et les téléportations (un peu comme la barre de permutation de Nauto) et la barre de ki se rempli en effectuant des enchainement au corps à corps.
Concernant la personnalisation de son perso, il semble qu'il y ai pas mal de tenues (divisées en plusieurs éléments : haut, bas, mains, pieds) mais il semble que l'on ne puisse pas modifier la tête du perso une fois la création de celui-ci terminé... dommage.
En espérant que ce Xenoverse soit le premier d'une bonne lignée qui saura s'améliorer pour peut être devenir la nouvelle référence du jeu DBZ. En attendant, tout fan de DBZ peut le prendre sans souci, il ne sera pas déçu. Les joueurs qui apprécient les jeux comme Naruto et qui ne sont pas trop difficile sur le gameplay pourront s'amuser et apprécier la personnalisation du perso.

Posté le 27 févr. 2015 à 12:50

Un jeu DBZ qui mérite sa note. (Les personnes disant le contraire n'apprécient sans doute pas le côté mmorpg donné au jeu, ou son un peu trop exigeant...)

Certes, il y aurait des choses à revoir, comme le gameplay un poil compliqué au début, une caméra qui a du mal a suivre, déstruction limitée du décor, un mode explo de mission pas très intuitif,...
Mais bordel la base est enfin là!

Niveau scénario c pas mal du tout!
On créé son propre personnage parmi plusieurs races, on peut aller jusqu'à choisir ses propres techniques de combat apprises auprès de maîtres tels que Vegeta ou Goku!
Et mine de rien, pouvoir choisir ses techniques de combat donne le droit de jubiler en voyant son personnage utiliser les plus belles attaques de nos héros favoris.
Et on peut choisir sa tenue, qui évoluera au fil du temps de jeu en passant à la boutique. Cette dernière améliorant différentes capacités du perso.

On vois ce perso évoluer dans l'histoire, aux côtés des héros du manga. Et contrairement à l'avis de certains, je trouve que c'est bien intégré et mis en place. On n'est pas obligé de revivre TOUTE l'histoire! Vous imaginez? Ca tiendrait jamais sur un jeu complet, mais sur 3 (et encore...). Et puis, les épisodes de l'animé sont là pour çà sinon...
Les animations dans le jeu sont hyper fidèles, en gameplay comme en cinématiques. On pourrais croire un épisode ou Oav DBZ en 3D.
Les passages en dessins animés sont super fidèles à l'ambiance de l'animé de base.

Et tout ceci est jouable seul ou à plusieurs en ligne ou en local!

Bref, un jeu DBZ qui a su faire des effort pour retrouver les fans, et qui laissera ces fans avec un sourire nostalgique sur les lèvres en rectifiant les séquences d'histoire perturbées de nos héros. :)
Pour ma part, malgré les quelques défaults, je m'éclate!

joladouille74
Posté le 16 mai 2015 à 22:38

Très déçu par ce DBZ ! Les combats sont nuls et pas jouissif du tout, la caméra est souvent a l ouest ! Les graphismes sont pas au niveau d une console new gen. J ai quand même bien aimer la création et personnalisation de notre héros ainsi que l histoire qui change un peu, mais c est trop peu .

Youns-du-SI-7
Posté le 30 avr. 2015 à 01:58

Comment pouvez vous donner une aussi bonne note à un jeu qui rame sur PS3!?
Le jeu se fini tellement rapidement et il n'y a pas de mode tournois (j'avais acheter le jeu pour ça a la base!) et il y a trés peu de personnage jouable malgrés que je les aient tous debloqués. Il nous pondent des DLC a 10euros pour pouvoir jouer 3 personnages et bien il ce foutent clairement de nous! Le mode histoire est pas mal (trop rapide) mais quand on finit les quetes annexes, ce qui n'est pas bien long et bien, et bien on fait quoi? Bah rien à part si tu veut monter ton perso lvl max ce qui est bien chiant etant donné que tu dois repeter des centaines de fois des quetes que tu a vu et revu. Ce jeu m'a beaucoup deçu et je m'attendais à beaucoup plus de fun. Mais cela me laisse espere qu'un Xenoverse 2 sort un jour avec tous ces problèmes régler, du moin j'espere

Shinryuseiken
Posté le 26 avr. 2015 à 17:01

Decus comme d'habitude.
Un jeu qui propose plein de nouveauté, mais qui exclue tout ce qui existait avant..

J en ai marre de voir a chaque fois une version différente d'un meme jeu, a quand une évolution mélangeant simplement les meilleures idees?

sur le principe le concepte de mmorpg/combat, la cité toki city est bien tout comme le multi, mais ce n'est pas assez approfondie.

le lock est catastrophique, pourquoi n'avoir pas fait quelque chose d'automatique?
est ce utile en plein combat d'avoir un joystick dédier a la caméra?
quand est ce que les developpeurs vont'ils se pencher sur un systeme de vue qui passe d'ecran entier a splitté selon les distances des ennemies en 3D ? tout comme c'était le cas dans ultimate tenkaichi mais sans cut-scene?histoire de profiter d'un vrais mode versus avec toute les arenes.
ou sont les transformation?
pourquoi avoir favoriser des races de buu et freezer au detriment de race d'alien reptile et mamifere qui sont la population omnipresente dans l'univers de dragonball?

bref, comme toujours on tourne en rond...

youkaiyume
Posté le 20 avr. 2015 à 18:28

Je suis très déçu.

J'ai eu de bons retours des potes alors j'ai décidé de l'acheter, la création de personnage est sympa mais bon... on peut en faire qu'un au début, si le perso ne plait plus trop on a plus qu'a aller se faire foutre vu qu'on doit finir le jeu pour pouvoir débloquer d'autres slots de personnages.

les combats sont sympas la première heure de jeu uniquement, ensuite de quoi on remarque que finalement c'est juste répétitif et sans intérêt.
la difficulté est très très très mal dosée, des ennemis qui devraient ne pas avoir tant de points de vie en ont trop, du coup on se fait vite chier.

certes, on peut débloquer des tonnes d'attaques et d'objets de personnalisation... mais merde, quand on a joué quelques heures on ne sent pas l'augmentation de puissance du personnage et ça c'est un énorme défaut.
Les temps de sortie des coups sont trop longs, on peut pas punir l'ennemi quand il fait une connerie vu que quasi tout le temps la camera fait ce qu'elle veut.

En bref, si vous voulez un jeu pour vous amuser entre potes pourquoi pas.
Mais si vous cherchez un jeu équilibré qui demande un certain skill bah passez votre chemin.

PS4 19.99€ PS4 21.99€