14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Pancake84
Posté le 09 mars 2015 à 09:47

Je lui colle un 18/20 parce que j'ai été surpris par ce nouveau Dragon Ball , depuis Raging Blast 2 , je n'avais plus touché à un DBZ . Malgré qu'on dise que le jeu soit " no skill " il ressemble malgré tout au gameplay de Naruto . Je m'explique , le système de déplacement autour de ennemi est bien pensé pour éviter les coups au corps à corps , sans parler de l'attaque " en arrière " pour contrer un déplacement instantané adverse . Tout comme Naruto ( du moins les derniers ) les déplacements instantané ont une barre d'endurance pour ne plus en abuser , ce qui fait " réfléchir " pour savoir si on peut se permettre de foncer dans le tas , ou plutôt rester à distance . Pour ma part , je m'amuse bien sur ce nouveau DBZ , je prends un réel plaisir même si certains combat sont réellement hardcore , ce qui pousse le joueur à " xp " . Malheureusement , aucun jeu ne peut être parfait , sinon les suites ne se vendraient pas , c'est ce qu'on appelle le business dans un monde Capitaliste . Bref , je réitère , mais ça sera un 18/20 pour moi .

kmu
Posté le 09 mars 2015 à 09:25

Voila un bon 18/20 pour encourager les équipes de développement !
Le jeu est pas mal du tout. Graphiquement il y a mieux mais nous ne sommes pas ici sur un Dead or alive ou Tekken donc il faut faire avec.

Le gameplay, il faut avancer dans le jeu pour pouvoir progresser et continuer d'améliorer son personnage (sinon oui au début les combats ne sont pas terribles).
Le coté MMO est vraiment un petit plus qu'il faudra améliorer par la suite.

Bref pour un DBZ nouvelle génération le jeu mérite le détour.
Allez je file j'ai des boules de cristal à trouver ! Mon voeux d'immortalité n'attend pas !

xzblue
Posté le 09 mars 2015 à 00:43

Ce jeu est vraiment une bonne surprise et a pour moi le pouvoir de devenir le meilleur de tous les temps. Comme c'est un MMO il recevra des mises à jours et des DLC. J'ai la version PS3 avec le perso bonus et les tenues supplémentaires de l'offre précommande j'en suis ravi. Les graphismes sont très soignées surtout pour les personnages les décors fidèles à la série et aux OAV, le gameplay est plus subtil qu'il n'y parait rien à voir avec ultimate tenkaïchi ou raging blast. Ici rien n'est du au hasard et espérer gagner un combat en faisant que des attaques ultimes est impossible. On peut échapper à des combos dévastateur si on a de l'énergie pour esquiver. Et le point le plus positif est le roaster il y a des persos DBZ DBGT et BOG. Le DLC que j'attend est celui de Babidi avec enfin son vaisseau spatial est les 3 niveaux puipui, yacoon, et Dabla et pour finir Buuhan ^^

moimeme772
Posté le 08 mars 2015 à 11:42

Le jeux auquel je m'èclate en se mement.
Une tuerie et un plaisir. Et quel plaisir de cree sont perso ,de l'entrainer avec comme maitre un des perso du manga( il ya in paquet de maitre) pour avoir leurs attaques.
Certe repetitif ,mais perso sa me derange vraiment pas de recommencer les combat 15 fois afin d'avoir une boule de cristal par exemple, de recolter du zenis afin de me payer des tenues ou autre ,et cest vraiment plaisant. L'histoir est bien fichu et asser long sans parler des quetes parallele ou la rejouabiliter est juste enorme. J'aurais preferer pour monter mon perso au dela du level 80 mais bon, jcroi que pour cela va falloir sortir la cb dans pas longtemps...
Pour les combats alors la rien a redire exepter la camera qui nous enerve de temps en temps, mais franchement ji prete plu trop attention. Il ya un paquet d'attaque a debloquer , donc pour toutes les essayer ,va falloir combatre...mais pas de souci, parceque c'est du bon.
Pour etre honnete si se n'etait pas un dbz je lui aurait mi un peu moin en note, mais se nest pas le cas. Cest un dbz et sa fait plaisir

No-fake-is-bacK
Posté le 07 mars 2015 à 21:14

Un très bon 16/20 pour cet merveilleuse surprise qu'a été ce DBZ Xenoverse ! Enfin il y a de l'innovation, du neuf, de oser ! Je salue fortement ça !

Créé enfin son propre avatar, parmis les races les plus connus: Sayen, Humain, Majin, Race de Freezer ou Namek. Garçon ou fille pour chacun des choix je crois.

Un contenu intéressant, outre la quête principal retracant la série Z uniquement, il nous faut farmer les quêtes paralleles en ligne ou hors ligne afin de prendre du level pour avancer dans le mode histoire, oui affronter Cell parfait level 5 est juste impossible !

Il est possible de jouer les persos de la saga existante dans le monde histoire ou les quêtes paralleles, on gagne les zenis la monnaie du jeux, les récompenses mais pas l'Exp forcément. Il nous faut donc joué avec notre perso.

Donc pas de mode de difficulté tout fonctionne sur le level que l'on a ou pas ... Les quêtes paralleles se débloque progressivement en avancant dans les sagas de l'histoires, ce sont en quelque sorte des dérivés de chaques saga. Pour ces quêtes il y a une difficulté, une étoile, deux puis trois quatre etc ...

Plus ya d'étoiles plus il faut du level, il faut parfois rejouer les mêmes quêtes et donc faire du farming !

A la clé, des récompenses random, il y a d'ailleurs des défis pour remporter la fin ultime et donc avoir plus de chance de choper la récompense que l'on veux le plus. Il faudra parfois tué les ennemis dans un certains ordrer ou laisser parler tel perso en combat pour dévérouiller certains pouvoir ou technique ou équipement. Là malheureusement ce n'est pas précisé le bouche a oreille pour savoir ce qu'il faut faire et de mise ou recherche sur le net ou connaitre parfaitement l'anime !

Des équipements, des techniques, des accessoires, des objet et des recettes pour faire des objets. De la capsule petitr moyenne ou grande d'énergie, de régen, de bonus divers et varié a des accessoires qui ne sont qu'esthetique mais bien simpathique !

A la boutique des équipements en revanche, classé par race ou sexe sont d'une grande utilité car nous octroient des boost de ki de frappe bref de tout nos pts de compétence.

Il y a bien entendu 3pts a attribué sur nos compétences par niveau, avec ceci s'accompagne des maîtres pour avoir de nouveau pouvoir. Dans cet petite ville pop aléatoirement des maîtres comme Piccolo, Cell, Raditz, Vegeta ect qui nous demanderont de faire des choses et ainsi passé a des entrainements avec eux et ramasser une technique a chaque fois. En 5 phases il me semble par maitre, il est donc important de faire tout les maitres et donc tout ramasser. Point important, on garde les techniques en changeant de maitre, on peut le faire a tout moment même en pleine progression avec celui d'avant, puis y revenir plus tard si vous êtes bloqué par exemple !

Sinon, il y a des combats par équipe, inutile en matchmaking vu que la plupart sont lvl 80 et nous OS en 2 seconde, a joué entre pote ou pas avant le lvll 80 ( qui est le lvl max )

On peut combatre 3vs3 2vs2 1vs1.

Les bons points:

Côté MMO farming / loot bien fichu
Des quêtes de la série Z qui demande du level pour progresser
Un systeme de combat pas mal au vu des circonstances
Créé notre avatar avec plusieurs races possible
Les quêtes paralleles
Les magasins
Si on prend sayen on peut se transformer SSJ2 ...
Un contenu solide

Point négatif:

Graphiquement moyen
Aucune mise en scène donc trop peu de cinématique, l'histoire n'est qu'un enchainement de combat par saga
Seulement SSJ2 pour notre perso
L'histoire ne prend que la série Z et sautre Dragon ball et dragon ball GT dommage ...
Des serveurs completement pété, impossible de resté co + d'une heure.
Peu de persos dispo

Il y a des + et des - mais il est certains que c'est le meilleur DBZ depuis tenckaichi 3 et je ne regrette pas du tout mon achat !

RedRasengan35
Posté le 07 mars 2015 à 18:22

Dragon ball xenoverse est une très bonne surpris, après la grosse déception battle of Z , et bien xenoverse ma convaincu que les jeux dbz ne sont pas mort pour ma par se sera un....................................................................................................................................................18 sur 20^^

xfurious-deltax
Posté le 07 mars 2015 à 02:58

Enfin Enfin un jeux Dbz qui redeviens bon
graphiquement plutôt beau une prise en main mieux réaliser que dans les anciens épisode de la série .
Un gameplay riche et mouvementer , un nombre de perso et d'attaque impressionnante , et une chose bien sympas , le jeux mais a disposition (vous êtes obliger ses l'histoire ) une création de perso qui et sympas , perso que vous contrôlerez lors de l'histoire principale .

angelnico
Posté le 06 mars 2015 à 21:00

Etant fan de la série depuis les premiers episodes au club dorothé, j'avais quelques doute sur ce jeux, depuis quelques années nous avons le droit a chaque fois a un nouveau jeux mais....sans réelle nouveauté sauf celle de notre énième déception .... Mais alors celui ci... Que dire réellement ? Une bonne histoire remanié, là je dis un grand oui !!!!!!! Niveau graphique c pas mal, pas trop d'artifice qui pourraient dénaturer l'ambiance dragon ball, petit bémole sur le fait que les décors "n'éxplose pas" mais seulement quelques éléments du décors... La ville aussi n'est pas vraiment exploité correctement mais qu'importe !
Je doutai, maintenant je recommande !!!!!!

Posté le 06 mars 2015 à 20:29

Enfin un nouveau DBZ! Et sur PC en plus! Je me suis donc empressé d'acheter ce jeux, il avait pas l'air dégueu' et quelle bonne surprise. On retiendra comme gros plus, les voix japonaises sous titrés, le mode online (bon c'est pas encore ouf' mais il fait vraiment plaisir), on peut 1v1 et 3v3, l'histoire est super cool et elle change de l'histoire traditionnelle de DBZ, les quêtes parallèles aussi que j'ai trouvé vraiment sympa à faire, il y a un peu de challenge et une bonne récompense (loot, techniques, équipements) on peut de plus les faire en ligne avec des amis ou des randoms à partir du HUB dans la ville de toki toki sur le multi. Bref 16/20 mérité. A ne pas rater pour les fans de DBZ!

Monster73
Posté le 06 mars 2015 à 14:24

10/20 , moyen et pas beau mais prenant , les quêtes principales sont mauvaises et la difficulté super mal dosé , quand vous êtes bloquer à une quête , vous vous dites tiens je vais xp pour la passé , et bas non , vous avez beau être level 50 sur une quête du début de jeu la mission est tout aussi difficile voir plus , donc vous évitez de vous attardez au solo ce qui vous bloque dans les quêtes parallèles donc déjà - 5 points juste pour sa c'est inadmissible et je ne parle pas du jeu qui plante en fin de quête principale , le multy au abonné absent vu les servers totalement à chier , le gameplay est juste correct mais du déjà vue avec une caméra totalement loupé , une durée très longue mais trop répétitif , toujours les même coups , sauf les techniques très nombreuses mais peu sont vraiment bonnes , le contenu au niveau vêtements est d'un ridicule pas possible , ont croise très souvent les même perso, bref jeux très moyen voir mauvais pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas fan de l'univers , mais peux convenir pour les fans de DBZ , bref en l'absence de patch je n'y jouerais plus .

nameerF
Posté le 05 mars 2015 à 23:40

Un MMO mais pas vraiment.

Enfin un Dragon Ball sur PC, depuis le temps que j'attendais ça je me suis donc jeté dessus et je suis plutôt partagé.

. Les + :

- L'univers.
- Un jeu très fluide.
- La création de personnage (même si elle reste plutôt limitée).
- Les quêtes parallèles et le fait d'avoir un maître c'est sympa.
- Un contenu conséquent (vétements, accessoires, matériaux, etc).
- Des combats dynamiques (mais gachés par des bugs de lock ou téléportation).
- Les doublages japonais.
- Un scénario sympa.

. Les - :

- Les graphismes, sur pc on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux (texture d'un autre age, aliasing très prononcé...).
- Les niveaux trop petits et bas de plafond.
- La caméra qui perd les pédales.
- Les bugs de combat (lock, téléportation, des coups au corps à corps qui ne sont pas pris en compte).
- Des personnages manquants.
- Un aspect MMO peut interressant (très peu d'options). Attention ça n'a rien à voir avec un vrai MMO PC.
- Une IA vraiment pas terrible.
- Une difficulté mal dosée.

Dans l'ensemble le jeu est bon mais il est géné par certaines petites choses qui mise bout à bout gâche l'expérience.
En attente de patchs donc et de voir ce que les DLC payants vont apportés...

Ryuuzaki_1988
Posté le 05 mars 2015 à 13:47

Je trouve ce DBZ correct... Il est pas ouf mais il est plaisant à jouer.
Les musiques sont entraînantes, les graphismes soignés et on a envie de recommencer les différentes missions pour looter tous les équipements/techniques.
Si vous voulez un jeu de baston technique et nerveux passez votre chemin, sinon vous devriez trouver votre bonheur =)

Sniper97416
Posté le 05 mars 2015 à 13:47

Sa frole la perfection.rien dire.graphique au top.le paysage est trés réaliste.le gameplay est excellent.retracer l'histoide de dragon ball comme cela est vraiment passionnant.je le conseil vivement a tout le monde

kikileouistiti
Posté le 05 mars 2015 à 01:10

15/20 faut pas pousser !!!!!!
jvc a perdu toute crédibilité à mes yeux !!!!
Alors vous mettez 15/20 à The order, pourquoi (faible durée de vie etc...) mais vous mettez 15/20 a DBZ alors que c'est bourré de défaut
D'abord un système de vérouillage qui sert à rien puisque on a un mal de fou à toucher l'adversaire, la protection qui marche que pour l'ordi parce que moi il se protège que dalle, la difficulté a chier, obliger de refaire 15 fois les meme combat, parce que c'est beau les quetes parallele mais si c'est les memes que le mode story je vois pas l'intéret !!!!
Et la camera on en parle ???? elle est à la ramasse
et pour finir le point du fort du jeu devait etre le réseau bah faudrait arrivait a faire 2 parties de suite sans se faire déconnecter
Alors dommage l'idée de créée son perso était bonne, mais on comprend pas, et on ressent pas trop la difference entre les équipements, a part esthétique

L-Eclair-Orange
Posté le 04 mars 2015 à 22:43

Alors vraiment c'est une bonne surprise ce dragon ball Xenoverse.
Pour commencer je n'avais plus accroché de dragon ball depuis ragin blast 2. Logique vu le battle of z de l'année dernière.... M'enfin ce jeu est vraiment prometteur pour la suite car les combats sont dynamiques , le 2 vs 2 et 3 vs 3 sont vraiment bon ! Un conseil jouer en équipe avec des amis. Niveau histoire j'aime beaucoup car ca change du coté trop répétitif de l'histoire en elle meme , la, l'histoire est vraiment cool ! niveau graphisme rien à dire il est au sommet des mes attentes ! Je lui donne la note de 18/20 :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
PS4 19.99€ PS4 21.99€