14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

Aoris
Posté le 03 avr. 2015 à 19:42

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc !?? :ouch2:
Ca part dans tout les sens, on est lâché sans explication sur une map au décor moins détaillé qu'un jeu dreamcast, c'est un mmo et un jeu solo en même temps, les combats sont nazes, la caméra part en vrille, les sous titres n'ont rien à voir avec ce que dit la VO. Faut vraiment que j'arrête les jeux japonais

Gom-gom11
Posté le 18 mars 2015 à 14:13

Il ne mérite pas plus pour son pris rien que pour la caméra et les graphisme pas trop top pour de la ps4 les combats son énervants rien que à cause de la caméra qui gâche tout le plaisir à se balader par tout

supernuloss
Posté le 15 mars 2015 à 23:27

Le plus grand foutage de gueule du siècle. ...un Sims version DBZ ... tu tourne en rond des heures pour pas grand chose .... sans l aide du forum c est limité impossible de jouer .... des quêtes à 2 balles ...on peut même pas choisir le niveau de jeu ...

Rodnap12
Posté le 27 févr. 2015 à 01:38

De bonnes idées mal exploitées, lorsque l'on joue le mode histoire pas réellement modifié selon moi, les modifications sont seulement des cinematiques. Un gameplay moyen, les combos deviennent repetitifs au fil des combats. Le cote "MMO" est tout a fait inutil dont on pourrait bien se passer.
Certains defauts se font ressentir entre les races notamment le fait que les ssj peuvent spammer les attaques ultimes. Des combat offline pitoyable face aux IA qui ont un niveau ridicule, de plus la difficulté, les vies et le temps ne sont pas reglables. Cela donne un combat tres court au niveau du temps et vie avec un aversaire mediocre
Malgre cela, un beau graphisme ainsi que de belles maps avec un bon nombre de techniques par perso Et une longue duree de vie

Cela reste tout de meme un bon dbz depuis ces dernieres années

dante_nephilim
Posté le 19 mars 2015 à 22:00

N'ACHETER PAS !!!! ce xenoverse si vous ètes fan de tenkaichi 3 !!!!!!!
( qui a mon sens frise la perfection.)
DEJA ce Xenoverse ne VAUT PAS 70 euro !!!!!! ils ont fumé quoi , le jeux ressemble a un mini jeu dragon ball et est bien loin d'un vrai jeu ultra complet et parfaitement réalisé -_-
comme l'etais tenkaichi 3.

il manqua la moitié des perso , la moitié des map, la moitié des attaques , il n'ya pas les musiques les items de stat etait egalement mieux dans tenkaichi 3 breff -_-

Xenoverse est le meilleur dragonball depuis tenkaichi 3 c'est certain mais ! il n'est pas génial pour autant , toute la partie mmo est très réussi , mais c'est censé etre un jeu de combat et non un mmorpg

je met 13/20 mais ce jeu ne mérité pas d'avoir la meme note que tenkaichi 3 (16/20 sur JVC) alors je met 0 pour baisser la note , les kikoo on l'impression que le jeu est génial or ce n'est pas le cas, jouer a tenkaichi 3 et vous verrez bandes de kikoo

obscur73
Posté le 27 févr. 2015 à 10:47

Alors pour commencer,ca n est pas le hit du siecle mais ca reste un dbz au dessus du lot depuis 5ans (en meme temps ca n 'etait ps dur)les graphismes sont bon,le coté mmo apporte un vrai plus,le scénario est excellent mais il manque le coté épique des combats et surtout des décors destructibles(la le sol se reconstruit en 5sec)ca laisse espérer de très bonne chose pour le prochain

Jaahk
Posté le 23 mars 2015 à 12:21

Bonjour,

En premier lieu, quelle déception!!

-Cette histoire MMOistique, que c'est mauvais! cela partait d'un bon sentiment mais pour ma part je trouve cela raté, Tokitoki est désert, sans vie, sans profondeur, c'est vraiment histoire de te dire OUAIIII TROP SUPER Génial, je me ballade dans une ville de dragon boule, bref baaad.
-Le mode histoire est d'un fouillis inégalable, enchainer les mission dans un style tres AC (lol!?)
-La custom' du héro, ouais c'est cool, mais bon bof.
-le mode multi: mouais.. c'est chiant
-Les fights, ennuyeux à fond..

Bref on est très loin du niveau des des Budokaï ou le mélange combat/aventure était vraiment complémentaire sans en faire trop.

Moi je veux un nouveau budokaï où on se fout sur la gueule sans avoir un caméra qui te pousse au bord de l’épilepsie dans un zbeul inimaginable juste parce qu'il y a 4 gus sur le terrain

Bon après Oké c'est joli.. mais serieux c'est une ps4 quoi. Et ça pourrait l'être plus, les persos sont fades mais d'une force..

Je suis super déçu, et le type de la fnac: "ouaiii très bon jeux, meilleures ventes.." (il m'a pris pour un couillon çuilààà)

avoir foutu 70 balles là-dedans est la plus grosse connerie que j'ai fait en matière d'achat de jeux sur la play4!

passez votre chemin! je vais me rabbattre sur un tekken ou un baye du genre.

Bien cordialement,
à toute peuple Geek.

Sullyvan_Arysta
Posté le 16 mars 2015 à 19:46

Kamehame ... Ah non en fait. Bon, on est loin des navets DBZesque de ces dernières années, certes, mais on est aussi très loin de ce qu'on peut appeler un bon jeu. Car si le mélange baston et pseudo-MMO vend du rêve, dans les faits on ne peut que se crever les yeux. Techniquement le jeu est très loin de faire honneur à la new gen, le jeu peut clairement tourner sans problème sur la génération précédente. Je passerais sur l'idée débile d'imposer la VA, et me consacrerais désormais à démonter le game play honteux du jeu ! Et il y a de quoi faire malheureusement ... Le gameplay est pauvre et omet nombres de choses qui font d'un DBZ, un VRAI DBZ. Donc, exit les bras de fer, que ce soit au CaC ou au Kikoha, et bonjour au spammage de merde. La manette n'est même pas exploitée à fond, et on ne peut que s'en offusquer quand on voit tout ce qu'il manque. La régen de KI dans un slot de technique spéciale ... ? Sérieusement ?!
Et il vaudrais mieux éviter de s'attarder sur l'IA ... Désastreux tiens ici du pur euphémisme. L'IA adverse est shootée aux hormones de Chuck Norris, tandis que l'IA alliée sniff de la poudre pour Teletubbies. C'est simple, quand on vois qu'on combat non pas un, ni deux, mais trois adversaires 3 à 4 fois plus puissant que nous, alors qu'on est seul, on a clairement vite fait de se demander ce qu'on fumer les développeur.

Conclusion ?

Les bonnes notes données à ce jeu me font hurler de rire ! Sous prétexte que pour une fois un jeu DBZ n'est pas à chier de A à Z, il faut le considérer comme un bon jeu ? Non ! Xenoverse n'est pas mauvais certes, mais il est aussi et surtout très très loin d'être bon. Il est mal équilibré et frustrant, ce qui pour un jeu de combat ne peut pas valoir plus de la moyenne !

gokuhan
Posté le 27 févr. 2015 à 04:54

ce que je vais ecrire est bref mais pendant 1 h de game, jaime ce jeux
.bonne idee du nouveau scenario
.beau graphique
.personnalisation du perso au top
.la duree de vie a l air assez bonne
.le gameplay est assez nerveux et plaisant
.note 18/20 en tant que fan de dbz

[UT]Noob-Fanboy
Posté le 27 mars 2015 à 00:31

gameplay merdique à la battle of z, caméra ingérable, hitbox à chier, approximations constantes, système de lock pénible etc etc, j'ai revendu le jeu directement après l'avoir fini, et pourtant j'aime collectionner les jeux dbz de dimps, mais là on est trop loin de budokai 3 ou de burst limit, bref pour moi les jeux dbz c'est la fin on avait une ultime chance de voir revenir du lourd avec le comeback de dimps mais malheureusement ils nous ont sorti une suite de boz au gameplay plus abouti, mais ça reste fin nul, j'espère que bandai namco se félicite d'avoir carbonisé la licence dbz ... bref je croise les doigts pour un burst limit 2 l'an prochain

Saiyanjin2
Posté le 25 mars 2015 à 21:42

Une note de 07/20 pour le character design et les graphismes en général (et oui, on reconnait la signature de Dimps et ça fait plaisir), mais le jeu est une véritable coquille vide en ce qui concerne le gameplay et/ou sa profondeur. Le studio Dimps nous avait habitué à bien mieux par le passé avec Budokai 3, Infinite World, Burst Limit, ou encore Shin Budokai Another Road. Personnellement j'ai toujours soutenu les jeux développés par ce studio de développement, jusqu'à ce que ce dernier se fasse complètement pervertir par BNGI, car oui on se trouve bel et bien dans ce cas de figure. J'ai dosé pendant des années les possibilités des différents gameplay que ce studio de développement pouvait nous proposer, à nous les fans de cette licence, à chaque nouvel opus depuis Budokai premier du nom, c'était du grand art. Je parle donc en connaissance de cause, notamment par rapport au cancel style qui, entre 2002 et 2008, propulsait le gameplay de ces jeux vers de véritables échanges en terme de versus fighting, et démultipliait les possibilités offertes au niveau de la jouabilité.

La trame principale du gameplay de Xenoverse suit malheureusement celle de Battle of Z sorti en 2013, en effet ce n'est que du BOZ-like en mieux maîtrisé et en plus réactif, et avec il faut l'avouer, bien plus de possibilités (en même temps ce n'est pas difficile de faire mieux), mais il n'en reste pas moins que cette full-3D est affreusement approximative, la gestion des collisions et celle des différentes hitbox du jeu est tout simplement horrible par exemple, il n'y a que du whiff et des approximations en tout genre. Bref, concernant l'intérêt du gameplay des jeux de cette licence, ce qui se faisait avant enterre clairement ce qui se fait aujourd'hui, c'est déjà un fait avéré et assimilé pour la plupart des fans.

Ce gameplay reste de la belle merde bien assumée, une destruction à la ramasse, des personnages clones dans leurs movelist, un concept d'identification à un personnage créé pour les fanboys les plus graves, et surtout une full-3D qui rend le gameplay totalement approximatif et casual. Le studio Dimps me déçoit, et les producteurs (BNGI) eux sont de plus en plus incompétents au fil des ans. J'attends le jour où un Budokai 4/Burst Limit 2 verra le jour, car là on touche plus le fond qu'autre chose. Sans moi donc. :ok:

Nesta_H
Posté le 25 mars 2015 à 12:42

J'ai était très déçus de ce jeu qu'on as annoncer comme " une bonne surprise " des graphismes digne d'une ps3 des combats franchement pénible... Pour un jeu de combats c'est pourtant l'essentiel. Après c'est sur que le coté MMO est sympas mais en attendant un nouveau titre de Dragon ball plus aboutie, je vous conseille de passer votre chemin.

Posté le 04 mars 2015 à 01:22

Pour moi ce jeu ne mérite pas plus de 12, ca m'étonne qu'il est d'aussi bonne note (on va pas se mentir les nostalgique vont adorer surement de la que vient sa réussite)
Le principe du MMO est juste énorme de nouvelles cinématiques une nouvelle histoire avec freezer cell boo ohh et meme beerus (pour ceux qui ont suivit db récemment) pour le coup ca pars bien surtout qu'on a droit a des combat non en 1v1 ni 2v2 bien que ca arrive :D mais de tout type ce que j'ai trouvé génial du coup pourquoi une si mauvaise note..
et bien pour 70 euro vous verrez tous ca en moins d'une dizaines heures de jeux la suite va de décevant en decevant...

tout d'abord les combats lassent très rapidement, ce qui est plutôt un ENORME problème vu que ce jeux se base uniquement sur le combat.... (70% de ma note vient d'ailleurs de la)

les arènes sont moches hein on va pas tourner autour du pot 10 ans elles sont moches, l'arène dans l espace ou il n y a rien est probablement la plus réussit.....

dernier point qui a deja du en faire rager plus d'un la difficulté ainsi que le taux de drop, j'avais vu dans le test de jv que l'arène de cell était très dur (j'avais deja un peu galèré avant avec celle de freezer du coup j'y suis vraiment allé a fond) finalement j'atteint le niveau 39 et bats cell, bou ainsi que beerus sans le moindre échec. la difficulté n'en reste qu'éxtremement mal géré (a croire que jamais personne n'a essayé le jeu avant la mise en vente...)
c'est a partir de ce moment la que j'ai trouvé plusieurs systèmes très lourds (probablement peu réfléchie a l'heure actuel, Vivement les maj...) on nous propose un maitre afin de nous apprendre des capacité etc sauf que pour continué dans son histoire vous devrez possédé certaine quêtes, âme z, ou capacité.
et celle ci sont juste chiante a chercher aucun autre mots, j'ai vu beaucoup de personne sur le forum disant être dégouté du jeu pour avoir fait plus de 200 fois une quête de très bas lvl... sans avoir rien trouvé, et oui qui dit MMo dit farm sauf que ici ca na rien a foutre la... comment détruire tout le fun d'un dragon ball...
sinon le système des potions est très moyen, on devrait au moin pouvoir fermer le menu avec B ou rond (pour playstation)

enfin pour dire étant un grand fan de dragon ball je le recommande a ses fans!!! l'aventure principal ainsi que la creation de votre personnage valent totalement le coup mais malheureusement vous allez vite vous dégouter avec la suite et ses combats creux.

désolé pour les nombreuses fautes,c'est écrit assez rapidement, j'espère que vous réussirer a lire

Dernières petites choses pour les fans qui comptent acheter le jeu c'est casiment obligatoire avant de commencer :

-----> options ----> paramètres jeu ---->doublage ----> japonais
----->paramètres manette ----> typed e commandes ----> TYPE C

Dragon6642
Posté le 03 mars 2015 à 15:35

Je remet un avis vu que le miens a été supprimer pour sois disant insulte ,on n'a pas le droit de mettre zéro mes les 20 sont autoriser . Certaine personne on du se sentir viser ... . Pouvoir créé son personnage est une excellente idée , graphisme correcte . Histoire plutôt réussi contrairement aux autres jeux dbz sortie . Système de combat très brouillions . Les 2 vs contre 5 tout simplement aucun plaisir et vite bordélique (insulte ? ) pouvoir lancer 10 kameamea en juste un combat ne deviens plus crédible . La musique désastreuse pour un dbz . A mon avis faut être vraiment fan pour acheter se jeux a 70 EU . One love ✌️.

Castle-Crashers
Posté le 01 mars 2015 à 16:40

Beaucoup de bonne idée reprise directement de Ultimate Tenkaichi ( création de perso, choisir ses maitre pour apprendre des technique ect )

Mais faut bien dire ce qui est niveau combat on touche le fond, le gameplay est attroce, je pense même pas que l'on puissent appeler ça un jeu de combat.

Et pourtant le titre avait un certain potentiel, mais si les combat ne suivent pas, ils peu avoir toutes les qualité du monde que ca restera un mauvais jeu.

En espérant voir arriver Xenoverse 2 avec un VRAI systeme de combat.

PS4 19.99€ PS4 21.99€