10.5/20

bosanac878
Posté le 07 mars 2018 à 11:24

Je ne comprends vraiment pas tous ces gens qui critique Metal Gear Survive, ce sont surtout les pros Kojima qui dans la plupart ne l'ont même pas testé. Je suis également un très grand fan des jeux que Kojima a créé et comme tout le monde je me disais aussi que ce jeu allait être un terrible échec néanmoins je l'ai essayé et j'ai été agréablement surpris, alors oui ce n'est pas un vrai Metal Gear mais c'est un excellent jeu de survie. il est vrai que Konami a profité de la notoriété de Metal Gear pour faire quelque chose d'autre mais il reste très bon malgré le graphisme piteux et un sentiment de refaire toujours la même chose. Qu'ant aux zombies oui un peu idiots mais il ne faut pas oublier qu'ils ne voient pas et qu'ils se repèrent qu'avec le son. le plus gros défaut de jeu est qu'il ne dispose d'aucun scénario avec une intro qui donne envie mais après être arrivé dans ce nouveau monde le scénario devient vraiment inexistant. Le gameplay et la map sont la même que de MGS5 et je trouve que le gameplay de MGS5 est vraiment bien adapté a l'action c'est pourquoi le gameplay est excellent et donc mérite bien la note de 16 avec l'ambiance de survie vraiment bien foutue. Et pour en finir je pense qu'on pourra seulement critiquer Konami lorsqu'ils sortiront un Metal Gear SOLID et qu'il soit pourri, alors que Métal Gear survive est juste un spin off

Heinrich14180
Posté le 06 août 2019 à 16:45

C'est un Metal Gear ça ? Non mais lol quoi. Pire blague que ça tu fais pas, ce jeu ne mérite pas de porté le nom de Metal Gear il y a même pas à débattre là-dessus.

bosanac878
Posté le 07 mars 2018 à 11:24

Heinrich14180
Posté le 06 août 2019 à 16:45

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:16

Ce jeu est une honte et une insulte envers les fans et le travail de monsieur Kojima ! Metal Gear avec des Zombies... Et puis quoi encore ? Konami, vous avez la chance d'avoir l'un des plus grand jeu de l'histoire et vous sortez cette, pardon pour le language, merde ! Vous avez toujours échouez, sans Kojima vous n'êtes rien ! Juste une pompe a fric ! Sans Kojima et sans Snake, Metal Gear ne peut pas marcher... C'est comme avoir une console sans TV. Honte a Konami ! J'espère que vous allez faire faillite !

Niglolive86
Posté le 28 mars 2018 à 09:30

Première fois que je note un jeu vidéo mais à chaque fois que j'arrive sur la page de ce jeu, voir le 5/20 d'un blaireau qui écrit une appréciation complètement fausse (et n'a probablement pas essayé le jeu) a fini par me pousser à donner mon avis. Ma note serait plutôt 16 mais je mets 20 pour rééquilibrer les avis sans fondements de ceux souhaitant simplement pourrir un jeu détournant la saga initiale. Je n'ai que très peu joué aux Métal Gear classiques car franchement je n'ai pas aimé. Ce qui m'attirait dans ce Metal Gear Survive c'est le côté monde ouvert/gestion/survie, et c'est vraiment réussi.
Les commentaires bidons de fans de Kojima sont vraiment ridicules. Effectivement, mis à part pour le système jeu, il n'a rien à voir avec un Métal Gear Solid, et c'est normal puisque c'est un Métal Gear Survive ! dès l'annonce d'un jeu avec de pseudos zombies il ne fallait pas s'attendre à autre chose !
Lâchez-nous avec votre boycotte....

Revenons-en au jeu. Je trouve les graphismes sympas, bien que ce ne soit pas ce que j'ai vu de plus beau. Le contenu est énorme, beaucoup d'objets à crafter, de choses à récupérer. Monde ouvert est réaliste, le côté post-apocalyptique est réussi, on croise des zombies et on essai de ne pas se faire voir ou bien on attaque et on prend le risque que cela en attire d'autres. On peut tomber sur des hordes, sur un monstre gigantesque....
Le côté survie est aussi bien pensé, on galère au début avec la nourriture puis on trouve des coins de chasse et des potagers. La gestion de la base avec les survivants et une bonne idée, on améliore les équipements, les défenses. Il y a pas mal de missions secondaire de défenses, de récupérations de survivants... et je n'ai même pas attaqué le multi (j'attends d'avoir fini le solo) qui a l'air de donner encore de la valeur ajoutée.
Je pense en être à peine à la moitié du jeu et quand je vois dans les forums ce qui m'attend, je trouve que le jeu est riche en contenus.
En tout cas ce jeu est une bonne surprise pour moi, et pour 30 euros, n'avoir qu'une partie possible (avec achat d'une seconde sauvegarde à 10 euros) n'est pas gênant, je dirais même que ça me plairait plutôt bien que d'autres jeux fassent de même pour ne pas avoir à payer un jeu 70 euros...

Ben_Gates
Posté le 23 févr. 2018 à 20:45

C’est pas terrible du tout. Gameplay rigide manque de contenue. C’est pas tres jolie.
Vraiment déçu.
Ce n’est pas un vrai metal gear. Malheureusement, la licence est morte.

Geminisaga51
Posté le 23 févr. 2018 à 18:42

On peut le dire Konami compte sur le nom de la licence MGS afin d'espérer vendre ce jeu. Avec des éléments récupérés d'MGS5, une réalisation plus que moyenne en 2018, il aurait pu passer vendu à petit prix sur le store directement. Rien à voir avec la saga de Kojima, je ne peux même pas dire que c'est une déception. À oublier au plus vite en attendant au mieux des portages des "vrais" MGS et en attendant le nouveau jeu du créateur de ces "vrais" MGS!

mercemaire
Posté le 28 févr. 2018 à 11:31

Trés bon jeux de survie,assez dur au début mais avec de la persévérance on y arrive, graphisme/gameplay sont bonne, moi je m'en fous complètement du titre et du mec qui c'est fait virer, quand j'achète un jeux c'est pour m'amusé passer le temps pas a me prendre la tête pour des conneries de développeur, c'est une honte de la part des personnes qui note 0/20 sur un bon jeux de survie toujours dans l'idée du sois disant boycott, forcément dans leurs tête ce jeux c'est de la merde "alors pourquoi t'achête si ta déjà un avis négatif sur ce jeux ?" ou alors ce jeux c'est de là merde "mais je les pas acheté ni joué" c'est comme la saga des résident evil c'est le même délire ...

Kojima c'est fait virer, yia peut'être une bonne raison ? supporter kojima! mais kojima n'en a rien a foutre de vous, Je mets la note de 20 car ça ne vaut pas 0.

enzitch
Posté le 04 juin 2018 à 18:22

j ai jouer 1 heure est j aime pas du tous la suite vraiment bidon histoire à ce demander qui à eu cette idée gamplay répétitif mission idem et glauque on peux faire mieux et monstre même chose que d'histoire bidon :snif2::snif2::snif2::snif2::snif2:

Rebeber
Posté le 28 févr. 2018 à 11:00

Bon jeu dans son semble.
Certes il n'est pas parfait mais sa reste quand même un bon moyen de passer un bon moment
Pour ma part l’exagération pour la nourriture et la soif je n'est pas grand chose a lui reprocher il vaut largement ses 30 euros

maddemon
Posté le 25 févr. 2018 à 13:34

Je ne l'attendais pas particulièrement mais je le trouve assez sympa bien que répétitif.

Le côté survie est bien présent malgré une exagération de la faim et de la soif.

TheDarkYas
Posté le 25 févr. 2018 à 20:48

Tres décevant. Ce jeu fait honte a la saga épique qu'est Metal Gear. Konami enfonce cette série avec un spinoff plus que douteux et manquant d'intensité.

xNcLex
Posté le 01 mars 2018 à 19:35

Voilà je mets 20 tout simplement pour remonter la note de tous ces haters de merde personnellement je suis un grand fan de Kojima mais au bout d'un moment faut passer au dessus et être intelligent. Ma note est 15 sur 20

REDTIGERS62129
Posté le 25 févr. 2018 à 12:30

Ce jeux est completement degeux meme la beta faisait pitié, les modes de jeux, les micro-transactions foutage de gueule , les "zombies" trop bizarre en bref le seul truck bien (est encore) cest la bande son .

sidious78
Posté le 24 févr. 2018 à 18:38

bonsoir à tous
Metal Gear est mort depuis le depart de Kojima donc il faut arrêter d'appeler ce jeu Metal Gear mais plutôt stronzo gear ou grosse merde gear si vous préférez 🤣🤣🤣

londuzboub57
Posté le 26 févr. 2018 à 11:46