10.5/20

bosanac878
Posté le 07 mars 2018 à 11:24

Je ne comprends vraiment pas tous ces gens qui critique Metal Gear Survive, ce sont surtout les pros Kojima qui dans la plupart ne l'ont même pas testé. Je suis également un très grand fan des jeux que Kojima a créé et comme tout le monde je me disais aussi que ce jeu allait être un terrible échec néanmoins je l'ai essayé et j'ai été agréablement surpris, alors oui ce n'est pas un vrai Metal Gear mais c'est un excellent jeu de survie. il est vrai que Konami a profité de la notoriété de Metal Gear pour faire quelque chose d'autre mais il reste très bon malgré le graphisme piteux et un sentiment de refaire toujours la même chose. Qu'ant aux zombies oui un peu idiots mais il ne faut pas oublier qu'ils ne voient pas et qu'ils se repèrent qu'avec le son. le plus gros défaut de jeu est qu'il ne dispose d'aucun scénario avec une intro qui donne envie mais après être arrivé dans ce nouveau monde le scénario devient vraiment inexistant. Le gameplay et la map sont la même que de MGS5 et je trouve que le gameplay de MGS5 est vraiment bien adapté a l'action c'est pourquoi le gameplay est excellent et donc mérite bien la note de 16 avec l'ambiance de survie vraiment bien foutue. Et pour en finir je pense qu'on pourra seulement critiquer Konami lorsqu'ils sortiront un Metal Gear SOLID et qu'il soit pourri, alors que Métal Gear survive est juste un spin off

Heinrich14180
Posté le 06 août 2019 à 16:45

C'est un Metal Gear ça ? Non mais lol quoi. Pire blague que ça tu fais pas, ce jeu ne mérite pas de porté le nom de Metal Gear il y a même pas à débattre là-dessus.

XO-6S
Posté le 07 juil. 2018 à 21:30

Malgré la polémique autour de ce jeu, j'ai décidé de ne pas l'ignorer comme tous les autres personnes qui ne réfléchissent que par Kojima et qui ne regardent même pas le gameplay. Je m'attendais à peu de choses et je n'ai pas été déçu : tout était là. Un monde ouvert, des zombies, de la gestion et l'univers de MGS:V. Pour son prix, le jeu est tout à fait respectable et bon dans l'ensemble, sauf la place que prend le online, puisque personne ne joue à ce jeu vous ne pourrez pas avoir le stuff nécessaire pour battre les boss sauf si vous montez une squad de potes.

alexcool1108010
Posté le 10 mai 2018 à 18:21

Le jeu a de bon graphisme avec une bonne histoire,la coop est bien et le faite de pouvoir construire est un plus pour le jeu. Les cinématiques sont un peut long mais sa permet aussi de bien nous expliquer l’histoire et de mieux la développer introduction tu jeu ou on nous apprend a y jouer avant de pouvoir jouer avec nos amis est beaucoup trop longue,mais sur l ensemble le jeu est bien

julow_76000
Posté le 19 avr. 2018 à 11:55

Jeux plaisant pour jouer avec les copains , même si répétitif le jeu reste assez long si ont ce fixe des objectifs.
Bien entretenu , le jeu bénéficie de pas mal de mise à jours et d'évènement ce que rend le jeu un peux plus fun. Pour le prix le jeu reste un bon jeu, malgré toute les critiques.

DimDim_Gaming
Posté le 04 mars 2018 à 16:10

Je lui donnes 14/20 car j'ai pas encore finis le jeu et je trouve que je suis pas trop déçu du jeu sauf pour la coopération en ligne. Ce jeu devait s'appelé "Survive" et non Metal Gear.

[snake14180]
Posté le 31 août 2021 à 02:11

Pire blague que ça tu ne fais pas ! C'est quoi ce manque de respect envers la saga et surtout envers les fans ? Ce jeu est tout sauf un Metal Gear, le pire c'est qu'ils ne se sont pas vraiment fait chier ils pratiquement tout repris sur MGSV. Franchement Konami vous devriez avoir honte !

gameforthefun
Posté le 15 juil. 2020 à 18:23

C’est moche on s’ennui le gameplay c’est de la merde ne l’acheter que si vous kiffer vous faire chier devant des décors vides et des graphismes nul a chier

Systemegps

Campagne solo conséquente

Stalling sur tout
Plus personne en multijoueur
Deux cartes minuscules seulement
Impossibilité de renvoyer directement un survivant
Emplacement de sauvegarde supplémentaire payant
Payer pour faire avancer le temps lors des attaques de base
Ressources essentielles trop longues à farmer
Farming intensif ne rapporte pas assez

tryclo999
Posté le 18 nov. 2019 à 07:13

Malgré le basching pro kojima, je doit dire que ce Metal gear Survive est écxéllent. Le coté survie hardcore est vraiment bien venu, le gameplay est fun et la/les cartes sont plutôt balèzes. On doit faire attention a tout, chaque erreur se fait bien payé et le systeme RPG est super chouette. L'histoire est sympa mais n'égal pas MG5, mais au final on s'en fout. Si vous pensez que c'est un mauvais jeu, détrompez vous, ce jeu est tres bon. La monté en puissance est longue et assez ardu, mais au final, on s'éclate. Mention spécial au boss qui sont juste terribles.

megafun89
Posté le 19 juil. 2019 à 23:08

Testé une 15zaine d'heures sur PS4 Pro

Graphismes

+/- cinématiques toujours dans le kitsch sauf que contrairement à MGSV et hormis le début, le jeu n'a plus grand chose à montrer de sensationnel ensuite, ce qui rend certaines cinématiques vraiment ridicules, même si d'autres font bien le taff
+/- animations corrects sans plus
- graphiquement pas ouf du tout
- direction artistique très moyenne rien de ouf ni de neuf, je trouve pas les zombies très stylés par exemple, ni les décors

Gameplay:

+ mécaniques de survie classiques mais efficaces (faim/soif/ressources/campement/etc), le marquage personnalisé très sympa en prime
+/- maniabilité à la MGSV donc rien à dire sur la base, par contre la finition de ces mécaniques n'est pas du même niveau, quelques accrocs avec le gameplay
+/- ergonomie et interface à la MGSV donc là encore rien à dire sur la base, mais moins claire et moins lisible
- gros manque de vie et d'utilitaires, genre véhicules
- rythme lent et forte redondance, on s'ennuie vite...
- comportement des zombies pas fun du tout. Irrésistiblement attirés, et en même temps jamais rapides. Ce qui permet ni de la jouer bourrin (de toute manière pas assez de munitions) ni de la jouer infiltration. L'élément principal du gameplay est aux fraises...
- la difficulté joue les montagnes russes. Un coup ultra simple un coup ultra dur, mais rarement grâce au game-design ou grâce au level-design, souvent par le nombre.

Scénario

+/- le déroulé du scénario en revanche est un peu plus cohérent et intéressant. Attention très science-fiction par contre^^
- démarrage complètement tiré par les cheveux et irrespectueux envers Snake
- héros muet, ce qui - comme tous les jeux où le héros est muet - donne lieu à des dialogues assez peu crédibles et très cocasses, ce qui nuit à l'immersion et à la cohérence.

Son

+ BO et ambiance rien à dire du beau travail
+/- bien doublé mais entièrement en VO sous-titré
+/- lecture des cassettes toujours aussi intéressante, toujours aussi agréable, sauf que beaucoup moins faciles à lire que dans MGSV ! Car pas toujours bien placées et zombies constamment attirées. Et vu qu'elles sont longues, c'est assez pénible de se les retaper depuis le début...

Conclusion
Au final il ne reste plus grand chose de mémorable à ce MGS Survive... Hormis les mécaniques de survie et la BO, le reste m'a vraiment ennuyé et la technique très peu impressionnante... Surement pour ces deux raisons que je ne suis pas parvenu à y jouer davantage...

wossef
Posté le 15 juil. 2019 à 22:13

Très bon jeux de survie solo avec pas mal de fonctionnalités malgré que la map soit du recyclage de métal gear solid 5
Le Tower défense est pas mal aussi très stressant se qui nous force a beaucoup courir pour vérifier les structures encore mieux en multijoueur donc très bon spin off très bien fait 19/20

PS4 9.12€ PS4 24.99€ PS4 26.51€ PS4 29.99€