7.7/20

MrFuuuuman
Posté le 23 févr. 2018 à 19:53

Pour changer de personnage au cours de la partie, il faut payer 10€ en crédit konami.

Je pense que ce seul fait illustre bien le niveau de foutage de gueule des joueurs que ce prétendu MGS pratique.

Posté le 23 févr. 2018 à 20:45

Fan de Metal Gear, j'ai tout de même craqué pour celui-ci bien que je n'étais pas enchanté à son annonce.
Mal m'en a pris.
Microtransactions, repompe de niveaux de MGSV, microtransactions, répétitif, microtransactions, lassant...
Après une dizaine d'heure à "survivre" à mon achat, le jeu va aller retrouver les bacs de jeux d'occaz dès demain.
Merci Konami et à plus jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8
MrFuuuuman
Posté le 23 févr. 2018 à 19:53

Mal m'en a pris.
Merci Konami et à plus jamais.

ShinKasago
Posté le 26 févr. 2018 à 09:45

Je vais surement répété ce qui a déjà était dit mais je me sens obligé de le souligner à mon tour :

- recyclage d'éléments de MGSV
- micro-transactions absurdes dont 10 euros pour un emplacement de sauvegarde...WHAT !?
- histoire ridicule, je ne souhaitais pas un truc hyper recherché vu que le concept est assez spécial mais ils auraient au moins pu trouver autre chose que : "oh beh c'est une dimension parallèle avec des zombies et puis faut survivre", on va dire que l'on ne compte pas ce point là car l'histoire n'est pas une priorité pour ce jeu visiblement, dommage
- certaines animations (dont celle de l'attaque à la lance) sont rigides as fuck
- concept vu et revu qui pourrait nous faire tenir des heures devant l'écran comme dans certains jeux...mais dans Survive, on s'ennuie au bout de 2-3 heures de jeu
- une I.A un peu bancale
- les personnages n'ont aucun charisme, aucune empathie pour eux du coup
- le moteur Fox Engine qui commence à dater ou mal exploité
- l'effet de sang quand on a presque plus beaucoup de vie est dégueulasse il faut l'avouer

Vous l'avez compris, Metal Gear Survive a beaucoup de défauts en plus d'être un MGSV bis niveau jouabilité. Je dois bien avouer que certains boss géants sont impressionnants et que les hordes d'ennemis donnent une certaine tension, mais ils n'ont pas leur place dans un Metal Gear à cause de leur design et de leur concept, même dans un spin-off. Certains diront que Metal Gear Rising Revengeance n'avait, lui non plus, pas l'infiltration typique des Metal Gear. Sauf que lui, contrairement à Survive, à une identité. Il avait ses propres mécaniques tout en étant dans un gameplay de Beat' em up. Le jeu proposait des réflexions intéressantes sur la guerre et le libre arbitre, notions déjà évoquées dans Metal Gear Solid 2 pour protagoniste Raiden que l'on retrouve dans Rising. Et au moins, jouer un cyborg ninja c'est raccord avec le personnage et l'univers (certes barré de ce côté là) des Metal Gear.

Survive n'a rien à lui et se contente de remplir un cahier des charges de jeu de farm et de survie. C'est triste de voir ça.
Annuler Silent Hills alors qu'il était bientôt fini, virer Hideo Kojima et son équipe (qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est quand même lui et son équipe qui ont rendu cette licence culte), refaire Metal Gear Solid 3 avec la Fox Engine juste pour un pachinko et enfin, nous livrer un spin-off où l'on tue des zombies.

Si ça se trouve vous avez acheté ce jeu et vous vous amusez bien avec, seuls ou avec des amis. Si c'est le cas, je suis heureux pour vous. Après tout, peut importe le jeu, l'essentiel est qu'il nous fasse passer un bon moment. Seulement, est-ce que quelqu'un a réellement demander un Metal Gear de ce style là ? Non. Personne ne pense à un jeu de zombie quand il entend Metal Gear. Ce jeu est loin d'être le pire jeu ever, loin de là. C'est juste qu'il n'a aucune raison d'exister finalement.

Au début du jeu, il est fait mention de la barque de Charon, barque qui, dans la mythologie grec, mène les âmes des vivants dans le royaume des morts. Pour moi, Metal Gear Survive est la barque de Charon de la licence Metal Gear.

À méditer.

Souledge
Posté le 23 févr. 2018 à 18:32

Répétitif , des environnements repompés de MGS 5, comme le gameplay ( c'est pas un mal ici il était très bon), un cash shop de la honte pour un jeu payé plein pot, graphiquement bah c'est du MGS5, au final on se demande ou est passé le travail derriere, a part pour intégrer quelques éléments de survie minimalistes et inexistants en coop ( le coeur de ce genre de jeu). Au final une expérience qui utilise le nom d'une licence culte et qui n'innove en rien , n'apporte rien a la série ou au jeu vidéo en général, si vous voulez de la survie il y a des tas de jeux bien meilleurs et moins chers.

Plateau2Charcut
Posté le 23 févr. 2018 à 20:48

9 a secret of mana et 14 a ca ? Vous etes serieux ?

14 a un jeu ou il faut lacher 10 balles pour changer de perso , 14 pour un jeu qui se sert d'une license culte pour exister ?

SaladinBoss
Posté le 23 févr. 2018 à 19:59

C'est de se tirer une balle dans le pieds que d'oser nommer son jeu de survie Metal Gear. Surtout quand c'est un énième jeu se basant sur une apocalypse de zombies. Univers parallèle ou non, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est tenter d'attirer les gens en mettant le nom "Metal Gear".

C'est triste et rien que pour cette méthode marketing navrante, ce jeu mérite de couler. Peut-être qu'ainsi, ils comprendront leur erreur. J'aurais éventuellement mieux accueilli le jeu s'il n'était pas estampillé Metal Gear. Or, c'est le cas. Quand je prends un Metal Gear, c'est pour l'infiltration avant tout. Et au final, même MGR était agréable car il entrait bien dans l'univers et qu'il ne repompait pas tous les assets d'un autre jeu.

Survive c'est une espèce de connerie qui a repompé les assets de MGS V, sans efforts et simplement pour faire du fric à partir d'une licence.

Bien à vous.

Samia-Croft
Posté le 23 févr. 2018 à 20:37

Les missions sont répétitive. Le scénario inintéressant. On perd tout ce qui faisait le sel de la saga mgs. Les menus sont fouillis. Les Zombies sont hors sujet. C'est tres mal équilibrée entre le solo et le multi. Le tout fait un tres mauvais jeu qui ne merite pas le nom de metal gear.

Dreik
Posté le 23 févr. 2018 à 21:53

L'excellent appeau à pigeons que voilà !

- Un jeu qui n'a rien à voir avec un MGS, mais qui reprend son nom, ses assets, une partie de ses mécaniques, tout ça pour surfer sur l'affect des joueurs autour de cette licence, et les faire passer à la caisse
- Graphiquement hideux, pour un jeu à 40€ en démat.
- La recherche de profit facile avec ce copier/coller omniprésent des assets de MGS 5 (déjà largement rentabilisés).
- Un solo avec connexion permanente obligatoire.
- Des microtransactions dans un jeu payant à l’achat.
- Un gameplay solo volontairement déséquilibré, au profit du mode coop.
- Des sauvegardes payantes, une pratique qui permet à konami d'atteindre le summum du cynisme et de la cupidité, sur ma liste des gros crevards du jeu vidéo.

Je ne mets pas 0, par respect pour les développeurs, mais ce n'est pas l'envie qui me manque, car ce n'est clairement pas une vision du jeu vidéo que j'ai envie d'encourager.

havoque
Posté le 23 févr. 2018 à 19:45

Dois-je réellement commenter ? Metal Gear Solid est mort, vive Metal Gear Solid... Une coquille vide ou est l'aspect scénaristique, l'histoire palpitante et travaillé...

Tous les jeux ce présente aujourd'hui en monde ouvert avec une multitude de mode et gadget dont on se lace très rapidement.

Ca n'a aucun goût c'est dégueulasse je ne trouve pas les mots ... J'étais un énorme fan de MGS le V l'avait déjà estropier la il est à terre.

Snake ? SNAKE ?!! SNAAAAAAAAAAAAAAAAKEEEEEEEEEE....

auronraz
Posté le 23 févr. 2018 à 21:54

On sent clairement que le jeu a était conçu pour rameuter les fans... malgré tout , les fans sont loin d'être récompensés avec un opus pareil ><

Le jeu est bradé dans sa réalisation, on a droit a des scènes navrantes et côté répétitivité , n'en parlons même pas...

Pour ma part il n'y a pas grand chose de bons et encore moins d'original pour ce titre. Un nouvel opus pour se remplir les poches sans effort mais je ne pense pas que ça sera chose aisé avec celui-là ... navrant..

Un épisode qui aurai pu être de qualité si les dev auraient fait un minimum semblant de taf sur le jeu...

Loup_solitaire_
Posté le 23 févr. 2018 à 20:45

C'est tres mauvais. Désolé mais ce jeu n'est pas un metalgear solid. C'est mal équilibrée et le gameplay est d'une répétitivité sans nom. Le scénario ne va nulle part et n'a rien a voir avec la saga. Un jeu a oublié tres vite.

chris2sissi
Posté le 25 févr. 2018 à 00:08

Un jeu qui n'est pas du metal gear mais un autre jeu. Konami a choisi de l'appeler ainsi car c'est pour amener les fans.
Le menu n'est pas clair, les niveaux sont fade. Visuellement c'est pire que le 5. Et transposer l'histoire dans un monde parralèle avec des zombies mais faut arreter là. Les 1ere vagues d'ennenis ok, mais apres c'est la meme routine. Comment peut on mettre 13 a un jeu pareil? Il y a des jeux bien meilleurs et qui sont sous noté. Quand au 2eme slot a 10e et la connexion permanente pour un jeu solo, je dis non non et non. Un jeu qui mérite ce 2 car ca vaut juste pour la jaquette. Le jeu aurait prit un autre nom je pense qu'il n'aurait pas pris autant de linchage par la presse et par les joueurs

deathpairs
Posté le 23 févr. 2018 à 19:10

Sincèrement il suffit de voir le truc : Mgs/invasion zombie... nan mais voila c'est juste honteux.
Honte a konami qui chercher simplement à se faire du frique sur un titre digne de chef d'œuvre, c'est bas et dégueulasse pour son créateur. Facile de faire un minimum de vente ; nouveau arrivants (qu'ils se ramènent parce que le shoot zombie a la c** c'est tout bête, simple mais y'a du client) et les plus jeune entre autres qui ne connaissent que MGS5 et qui vont foncer tête baissé... Alors oui il faut juger un jeu sur ces qualités et défauts réel de base qu'importe les polémiques et autres . Mais moi je joue à mgs depuis la ps1, la façon de faire de konami me dégoute, ils méritent le flop. j'espère que Kojima va leur mettre dans les dents avec sa nouvelle création.

Str1ct
Posté le 24 févr. 2018 à 01:52

Une purge, dans son style beaucoup de jeux font mieux. Visuellement moche, niveau difficulté c'est le néant. Ça mériterai probablement un 6 mais bon comme beaucoup je le démonte car foutre le nom de Metal Gear dans le titre ça me fait mal pour avoir grandit avec les chef d’œuvre qu'étaient MGS1, 2 et 3. Ils feraient n'importe quoi pour faire vendre un jeu et faire du fric mais là pas de bol les pigeons sont pas sortis en masse.

TrynePlague
Posté le 23 févr. 2018 à 22:35

Cette mauvaise blague est une insulte a tout Fan de MGS et au créateur de cette magnifique saga. Un Shooter zombie générique avec du craft qui n'a absolument rien a voir avec la franchise et qui utilise le nom de cette dernière juste par ce que c'est plus facile a vendre de cette manière. Du recyclage de mauvais gout de MGSV pour un produit qui ressemble a un "mod", plus qu'a un jeu, et vendu plein prix.

Bravo a JV.COM pour lui coller un 14/20 d'ailleurs. Je l'avais vu venir celle la... comme c'est étonnant.

Étant donné que le système de notation de JV.COM commence a 11/20, cela représente un 08/20 pour nous autres.

1  2  3  4  5  6  7  8
PC 39.99€