10.5/20

bosanac878
Posté le 07 mars 2018 à 11:24

Je ne comprends vraiment pas tous ces gens qui critique Metal Gear Survive, ce sont surtout les pros Kojima qui dans la plupart ne l'ont même pas testé. Je suis également un très grand fan des jeux que Kojima a créé et comme tout le monde je me disais aussi que ce jeu allait être un terrible échec néanmoins je l'ai essayé et j'ai été agréablement surpris, alors oui ce n'est pas un vrai Metal Gear mais c'est un excellent jeu de survie. il est vrai que Konami a profité de la notoriété de Metal Gear pour faire quelque chose d'autre mais il reste très bon malgré le graphisme piteux et un sentiment de refaire toujours la même chose. Qu'ant aux zombies oui un peu idiots mais il ne faut pas oublier qu'ils ne voient pas et qu'ils se repèrent qu'avec le son. le plus gros défaut de jeu est qu'il ne dispose d'aucun scénario avec une intro qui donne envie mais après être arrivé dans ce nouveau monde le scénario devient vraiment inexistant. Le gameplay et la map sont la même que de MGS5 et je trouve que le gameplay de MGS5 est vraiment bien adapté a l'action c'est pourquoi le gameplay est excellent et donc mérite bien la note de 16 avec l'ambiance de survie vraiment bien foutue. Et pour en finir je pense qu'on pourra seulement critiquer Konami lorsqu'ils sortiront un Metal Gear SOLID et qu'il soit pourri, alors que Métal Gear survive est juste un spin off

Heinrich14180
Posté le 06 août 2019 à 16:45

C'est un Metal Gear ça ? Non mais lol quoi. Pire blague que ça tu fais pas, ce jeu ne mérite pas de porté le nom de Metal Gear il y a même pas à débattre là-dessus.

joalfix
Posté le 24 févr. 2018 à 09:49

Jeu sans âme, animations archaïques, système vu et revu, univers très peu crédible et à des lieues dr la saga MGS. Payer pour créer un nouveau perso (même avec de l'argent in game) c'est d'y jamais vu. Ce jeu est une vaste blague, un doigt d'honneur à tous les fans de la licence. Konami nous a fait rêver pendant longtemps mais cette époque parrait déjà bien loin.

Posté le 02 avr. 2018 à 16:17

Ce jeu est une honte et une insulte envers les fans et le travail de monsieur Kojima ! Metal Gear avec des Zombies... Et puis quoi encore ! Konami, vous avez la chance d'avoir l'un des plus grand jeu de l'histoire et vous sortez cette, pardon pour le language, merde ! Vous avez toujours échouez, sans Kojima vous n'êtes rien ! Juste une pompe a fric ! Sans Kojima et sans Snake, Metal Gear ne peut pas marcher... C'est comme avoir une console sans TV. Honte a Konami ! J'espère que vous allez faire faillite !

THE_o_o_REAPER
Posté le 12 févr. 2019 à 06:12

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

darkdestiny02
Posté le 25 févr. 2018 à 17:02

très bon jeux,le coté survival et bien poussée,le multijoueur et certe un peux moin bien de ce que je pensait mais on peut vite l'oublier avec un solo plutôt bien vue :)

Tienty
Posté le 02 mars 2018 à 13:12

Il est vraiment pas mal ce spin-off de METAL GEAR! Je ne vais pas rentrer à nouveau dans la polémique,le scandale et autres blabla inutiles, etc.... Je trouve le jeu plutôt sympathique et agréable, point final ! Par contre, ça doit faire tout drôle a KONAMI de se retrouver en troisième position des ventes au Japon ! Putain je sais pas ce qu'ils attendent avec leurs magnifiques licences qui dorment : CASTLEVANIA, SILENT HILL, CONTRA, SUIKODEN, ZONE OF THE ENDERS... Si seulement ils remettaient une petite suite à chacune de leur licenses cultes et je suis sur qu'on verrait KONAMI plus souvent sur le podium des ventes ! Le déclin de KONAMI m'attriste profondément car c'est un de mes studios favoris depuis près de 30 ans.... Quel gâchis !

nocif13
Posté le 25 févr. 2018 à 15:28

Un bon jeux , pas tres cher 29€ se n'est pas un MGS mais moi il me régal et Konami ne m'a pas mis un couteau sous la gorge pour l'investir .
A bon entendeur

lekiko
Posté le 26 févr. 2018 à 06:35

Ma vraie note serait 15 si tout les pro-Kojima ne mettaient pas des 0 à tout va sans même construire leurs commentaires...et bien vous savez quoi ? Je vais faire de même !! J'aurais pu m'étaler sur une 30-40aine de lignes mais cela ne sert à rien d'essayer de vous raisonner...Je tient juste à dire que oui ce n'est pas un MGS classique (et j'en suis fan, y'a qu'a regarder mon logo...) mais j'ai déjà une 20aine d'heures de jeu et je suis loin d'etre lassé...et perso en pensant la saga morte depuis le départ de Kojima, je suis content de retrouver un jeu qui laisse de côté la trame scénaristique de Big Boss (et qui aurait pu détruire tout cela avec une histoire ridicule...) mais qui conservent tout de même les décors, une partie du gameplay, un peu dans le scénar aussi (si on prend la peine d'avancer bien sur) et d'autres choses encore qui rappellent la bonne époque des MGS. Une dernière chose, Vous croyez que Kojima était gentil tout plein...? Lol Y'a qu'a voir ce qu'il a fait à David Hayter pour MGSV...

[TOW]Cloud
Posté le 07 mars 2018 à 09:31

Ces pratiques me rappellent tellement celles des jeux mobiles en free to play. Payer pour ci, payer pour ça. Sauf qu'ici, il s'agit d'un jeu console qu'on paie déjà de base. C'est simplement une honte. 10€ pour débloquer un nouveau slot de sauvegarde. On aura tout vu.

Si on ne veut pas que ces pratiques s'installent comme ça a été le cas avec les DLC (maintenant c'est trop tard, tous les jeux sont contaminés par les DLC), c'est maintenant, nous, consomateurs, que nous devons agir.

Notre amour et notre passion du jeu mérite qu'on le défende par une levée de boucliers. Nous, joueurs, avons le pouvoir. Nous l'avons déjà prouvé avec les lootboxes de Battlefront II.
Sans demande, pas d'offre.

Augustuss
Posté le 03 mars 2018 à 06:23

Dans l'ensemble ça passe plutôt bien, bon ok beaucoup de copié collé de MGS5 mais le principe de survie, costum et j'en passe ça reste assez cool d manque quand même la main de Kojima ❤️

Fallout-Vegas
Posté le 25 févr. 2018 à 14:59
XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 10 avr. 2018 à 21:54

Metal Gear Survive voici un nom que nous ne sommes pas pret d'oublier du a la haine dégager a son égard haine que je ne partage pas simplement car il ne le merite pas.

Pour ceux qu'il ne savent pas pourquoi il y'a tant de haine c'est du a une histoire entre Kojima et Konami lors du dévelopement de MGSV je vous passe les détails et les joueurs ont pris le partie de Kojima sans ce posez la question lequel est le plus fautif et la seconde raison notamment parce qu'il utilise 75 a 80% des assets de MGSV.

Revenons en aux critiques le jeux en lui même est tres bon le cotés survie est tres bien travailler mais la progression de la faim et de la soif est un peu trop rapide pareil pour ce qui de l'oxygène pour les éléments craft il y en n'a un tas notamment lors de la customisation de base a conditions de débloquer les recettes pour la musique je ne l'ai assez écoutez excepter le thème principal qui a toujours son son Metal Gear.

Pour l'histoire je le trouve un peu court 15h un peu pres pour boucler l'histoire pour ceux qui sont pas familiariser avec le synopsis le voici.

L'histoire prend place pendant l'assaut sur la Mother Base en 1975 par Skull Face vous vous incarnez un soldat du MSF qui ce fait absorber par un trou de ver apres le depart de Big Boss lorsque vous vous reveillez vous retrouver dans un monde alternatif nomme Dite ou vous devais survivre en vous faisant une base en vous procurant de la nouriture en chassant.

Pour le End Game le jeu ce focus sur la personalisation et défense de sa base et le coop pour les resources , equipement et recettes.

Points Positives

- Le Gameplay.
- La rejouabilité.
- La variété de craft.
- Le cotes survie.
- gestion de base et de soldat.

Points Negatives

- Manque de charisme au personnage.
- Manque de cinématique
- Histoire Courte
- Peu de mode coop
- Peu de différence pour la customisation de personnage ( MGSV ).

Je lui donne un 16 car il le vaut très bien je vous recommande de faire un effort et de l'essayez véritablement sachez que les zombies ne sont pas des zombies mais des machines et que ce jeu n'est pas un Metal Gear SOLID mais juste un METAL GEAR c'est un Spin - Off comme le fut les missions secondaire de MGSV:GZ et donc ce s'inclut pas dans l'histoire canonique.

PS: Je mets 20 pour remonter la notes vu que les critiques sont sans fondement et immature.

Over1ord-rr
Posté le 25 mars 2018 à 10:10

Super jeu. non pas sans défauts car certains points sont perfectible,mais c'est fun et c'est avant tout ce qu'on demande d'un jeu vidéo,à l'opposé de ce que certaine production actuelle peuvent faire ..
Le système de survie et de craft est bien pensé, les phases de combat sont intéressante , le jeu ne nous prend pas pour un imbécile à assisté chaque action qui nous ai demandé et ça aussi, ça fait du bien !
Ce n'est certes pas un MGS mais c'est un très bon jeu qui apporte de la fraîcheur et j'encourage konami à suivre cette voie, pour ma part je vais être très friant de nouveau contenu sur ce jeu que je ne compte pas lâché de si tôt .

steph100271
Posté le 25 juil. 2018 à 23:50

Nous sommes trés loin de l'esprit métal gear!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des missions qui se répète !!!!! un personnage qui pense qu'à manger et boire rendant les missions longues et lassantes !!!!! Je déconseille aux fans de Métal Gear

gyujk
Posté le 27 févr. 2018 à 16:45

Ce jeu est juste un enorme troll de la part de konami pour pourrir la licence du grand kojima! 9pts car bon jeu de survie, mais c’est une honte d’utiliser le nom de « metal gear »...
qui plus y est, oser rajouter des micro transaction a cet enorme etron ca devrait etre puni par la loi! Bref kojima quand est ce que tu reviens? 😭

rascal63
Posté le 24 août 2018 à 20:46

Histoire intéressant dans la ligné des metal gears, équipement et personnalisation au top avec la survie super impliqué,durée du jeux très importante..

PS4 9.12€ PS4 24.99€ PS4 26.51€ PS4 29.99€