13.7/20

tuturdeneffes
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Stick it to the man se présente comme un point... euh Joystick and click avec un peu de plateforme. Selon moi le jeu ne mérite pas 18/20 mais il mérite tout de même une très bonne note, c'est pour cela que je lui met 14.

Le point fort de ce jeu est sans aucun doute son humour omniprésent un peu à l'image d'un space quest ou monkey island . Autres points fort les objets à utiliser sont pour la plupart logique (même si cela donne parfois des résultats assez loufoque). On dis donc au revoir aux passages à la Mac Gyver en tentant tous les objets en espérant que cela fonctionnent. Enfin au niveau graphisme l'ambiance et la patte graphique colle à la merveille on sont même nécessaire pour le gameplay. Stick it to the man nous fait donc passer un très bon moment.

Les points faibles sont déjà que ce bon moment est bien trop court le jeu se finissant trop vite et n'offrant aucune rejouabilité. De plus les énigmes, bien qu'assez logique, sont souvent trop simple et lire dans les pensées suffit pour comprendre quel objet il vous faut cela transforme plus le jeu en recherche d'objet qu'en vrai jeu d’énigme. Il est même dommage, selon moi, de ne pas pouvoir parler aux autres personnages puis de lire leurs pensées pour voir ce qu'ils pensent vraiment, mais seulement de pouvoir lire dans leurs pensées sans vraiment leur parler, sauf quelques discussions scriptées. Enfin le gros point faible de ce jeu est pour moi ses phases de gameplay de plateforme avec des ennemis. Le but est d'éviter les adversaires en lisant parfois dans leur mémoire pour prendre un objet permettant de les passer. Problèmes parfois les ennemis sont sur des points de déplacement rapide, du coup bien souvent on se déplacera sur l'adversaire alors que l'on veut simplement prendre l'objet. cela arrive assez souvent et c'est assez frustrant.

En conclusion, malgré quelques défauts le jeu reste tout de même très bon et nous fait passer un agréable moment, malheureusement ce moment est trop court. Profitez donc qu'il soit gratuit ce mois ci, sinon achetez le si vous aimez les jeu avec beaucoup d'humour mais ne vous attendez pas à passer des heures sur ce jeu.

iMidnight
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Gratuit ce mois-ci sur le Playstation+, j'ai fini ce jeu en deux jours.

Mettons de côté directement le fait que les graphismes du jeu ne sont pas représentatifs de la puissance de la PS4 (c'est la moins qu'on puisse dire), ce n'est pas la le débat puisque c'est un multi-plateforme.

Alors le jeu en lui même, voilà ce qui motive la note que je lui attribue.

Ce jeu est bien fait, le parti prit artistique d'un monde cartonné et des personnages en papier découpé est très bien réalisé. L'ambiance est très bonne, le jeu ne manque pas d'humour, même s'il est en anglais sous-titré (cela ne me dérange pas personnellement).

Le gameplay est prenant, avec une dominante plate-forme, il est tout de même ponctuée de certaines énigmes, dont l'extrême simplicité révèle qu'elles sont plus là pour pimenter le jeu que pour que l'on se creuse réellement les méninges.

La prise en main est très simple, et l'on saura apprécier l'integration de l'utilisation du pavé tactile (plus anecdotique que vraiment utile) ainsi que du haut parleur de la manette sur la version PS4.

J'ai fini le jeu d'une traite, et j'y replongerais avec plaisir pour finir le 100% des trophées qu'il propose!

Disons le tout de même, la rejouabilité est très limitée, c'est pour cela qu'une fois les 100% atteint, je le supprimerais surement à tout jamais, tout en gardant un oeil sur les production du studio qui nous à proposé ce jeu!

Darckhest
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je met un 18 bien mérité pour remonter le pente. Je ne comprend pas les notes aussi basses et je suis tout à fait d'accord avec le texte de JVC. Ce jeu est une perle, comme on en voit pas souvent. Les graphismes sont d'un design particuliers et très loufoques, les dialogues et les pensées des gens sont parfois hilarantes, bref, on ne s'ennuie pas. De plus, il est gratuit durant le mois de Mai ! Que demander de plus ? Foncez !