Stick It to The Man!

dylan058
Posté le 07 Décembre 2013

Stick it to The Man fait ce pourquoi il a été fait, à savoir divertir et nous porter dans une aventure complètement folle dans laquelle on savoure chaque instant. Aussi tordus et loufoques soient-ils, les personnages sont attachants et donnent envie de continuer l’aventure. Le doublage est très bon, immersif, et nous pousse à aider ce pauvre Ray dans ses péripéties. La durée de vie et la rejouabilité zéro pourront être un frein à l’achat (quoi que les 12,99€ aussi), mais ce serait passer à côté de quelque chose de franchement réussi. Stick it to The Man est une espèce de mix improbable entre Paper Mario: Sticker Star et Psychonauts, et reste malgré tout un bon jeu malgré ses quelques défauts. Dommage que Zoink! ne soit pas allé plus loin que ses 8 chapitres proposés, l’habitude du format mobile peut-être... //////////////////////////////////////////////////////// Les plus
-L’univers décalé et l’humour.
-La patte artistique.
-Gameplay efficace.
-Les énigmes parfois tordues.
-Le thème musical principal (Kenny Rogers & The First Edition - Just Dropped In) ///////////////////////////////////////////////////////////// Les moins
-La durée de vie inférieure à 5h.
-On y reviendra pas.
-Bugs de synchro dans les dialogues

Enturbanane
Posté le 22 Janvier 2014

Je reste un peu circonspect après avoir terminé ce "jeu"... Le teaser laissait présager un jeu dément, la patte graphique est très originale mais voila je reste sur ma faim. Pour moi il ne s'agit pas réellement d'un jeu au sens qu'il ne possède pas vraiment de gameplay.

Il oscille entre un jeu de plateforme on ne peut plus simpliste (et encore les phases de plateforme consistant a échappé a des gorilles durent 10 sec et présentent peu d'intérêt) et un jeu d'aventure old school point&click pour ultra casual (on ne peut pas vraiment parler d'énigme). Bref le jeu a le cul entre 2 chaises et au final ne possède aucun gameplay.

Alors les + :

- la patte graphique sublime et très orginale
- l'originalité de l'univers sticker
- les doublages tres réussis + bande son
- loufoque

Les - :

- Gameplay médiocre voire inexistant
- Faible durée de vie et 0 rejouabilité (comptez 6h pour faire le jeu je dirais)

Je lui attribue un très généreux 14 car le titre possède un certain charme malgré tout mais j'ai vraiment du mal a le considérer comme un jeu. Renseignez vous donc avant l'achat car il risque fortement de ne pas rencontrer vos attentes.

Une chose est sure, il ne vaut pas le 18/20 complaisant attribué par JV.com

dylan058
Posté le 07 Décembre 2013

-L’univers décalé et l’humour.
-La patte artistique.
-Gameplay efficace.
-Les énigmes parfois tordues.
-La durée de vie inférieure à 5h.
-On y reviendra pas.

- Gameplay médiocre voire inexistant

Une chose est sure, il ne vaut pas le 18/20 complaisant attribué par JV.com

ibanez-rg
Posté le 10 Juillet 2014

18/20, voila une note qui me fait acheter un jeu en totale confiance et sans me poser beaucoup de questions. C'est donc casi les yeux fermés que je me lance dans cette aventure sous disant géniale, loufoque et riche d'un point de vue vidéoludique...
Mais à quoi se résume ce jeu? A faire des sauts (le héro le dis lui même, comble de l'ironie) et à lire dans l'esprit des gens. A quoi cela sert il? à découvrir que x n'a pas de belle dents, que y en a de belles mais qu'il lui faut un truc,ce truc est détenu par z mais il ne vous le donnera que si b vient rencontrer c au début du stage... voila à quoi le gameplay se résume à peu près, on ne peut pas vraiment parler d'énigme, juste une succession de dialogues ou plutot non de monologues quand vous lisez dans l'esprit des gens ou on comprend assez vite la marche à suivre et comment vous allez pouvoir régler les histoires de tout ce beau monde.
Comme je l'ai dit, le gameplay se résume à pas grand chose, on s'ennuie très vite et c'est très redondant.
LE jeu est peut-être bourré d'humour mais le reste ne suit pas, c'est un peu comme si le jeu avait eu l'air séduisant sur le papier mais que ces idées seules n'avaient pas suffit à faire un bon jeu agréable à jouer.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne mérite vraiment pas une note pareille!

FRICAROAD
Posté le 21 Février 2014

Avec Stick it to the man attendez-vous à vivre dans un univers étrange entre un dessin animé et un jeu très prenant. On prend son temps à découvrir ce monde irréel à lire les pensées de tout le monde à découvrir des personnages loufoques et à résoudre des énigmes parfois tordues. Le problème est surtout la durée de vie très voir trop courte (on ne s'en rend pas forcement compte la première fois mais il suffit de refaire une partie pour le remarquer. On pourrait le comparais à un dessin animé , s'est court , amusant mais beaucoup moins drôle la deuxième fois qu'on le voit. Donc mon conseil là il est en promotion, ça vaut le coup achetez le si vous aimez les univers cartoon

Nedocar
Posté le 31 Août 2014

Stick it, que dire sur toi .. En fait il y a pas mal de choses à dire, l'univers dans lequel vous vous trouvez est un univers très coloré, mais toujours avec cet aspect sombre, le système de sticker est vraiment intéressant tout le long du jeu.
Ce qui fait la particularité et l'appréciation du jeu selon moi c'est déjà son gameplay avec la clairvoyance des pensées des autres personnages nous entourant, l'humour, j'ai bien rigolé dans certaines phases, et Dieu sait que rire dans un jeu vidéo aujourd'hui, ma foi, c'est rare.
Il y eu la patte de Tim Schafer, directeur artistique de Psychonauts, donc des clins d'œil a celui pour ceux qui connaissent !
Un bon 15/20 parce que le jeu n'est pas extraordinaire, mais il est plaisant, la bande son est tout juste superbe, et les voix parfaites !