13.7/20

tuturdeneffes
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Stick it to the man se présente comme un point... euh Joystick and click avec un peu de plateforme. Selon moi le jeu ne mérite pas 18/20 mais il mérite tout de même une très bonne note, c'est pour cela que je lui met 14.

Le point fort de ce jeu est sans aucun doute son humour omniprésent un peu à l'image d'un space quest ou monkey island . Autres points fort les objets à utiliser sont pour la plupart logique (même si cela donne parfois des résultats assez loufoque). On dis donc au revoir aux passages à la Mac Gyver en tentant tous les objets en espérant que cela fonctionnent. Enfin au niveau graphisme l'ambiance et la patte graphique colle à la merveille on sont même nécessaire pour le gameplay. Stick it to the man nous fait donc passer un très bon moment.

Les points faibles sont déjà que ce bon moment est bien trop court le jeu se finissant trop vite et n'offrant aucune rejouabilité. De plus les énigmes, bien qu'assez logique, sont souvent trop simple et lire dans les pensées suffit pour comprendre quel objet il vous faut cela transforme plus le jeu en recherche d'objet qu'en vrai jeu d’énigme. Il est même dommage, selon moi, de ne pas pouvoir parler aux autres personnages puis de lire leurs pensées pour voir ce qu'ils pensent vraiment, mais seulement de pouvoir lire dans leurs pensées sans vraiment leur parler, sauf quelques discussions scriptées. Enfin le gros point faible de ce jeu est pour moi ses phases de gameplay de plateforme avec des ennemis. Le but est d'éviter les adversaires en lisant parfois dans leur mémoire pour prendre un objet permettant de les passer. Problèmes parfois les ennemis sont sur des points de déplacement rapide, du coup bien souvent on se déplacera sur l'adversaire alors que l'on veut simplement prendre l'objet. cela arrive assez souvent et c'est assez frustrant.

En conclusion, malgré quelques défauts le jeu reste tout de même très bon et nous fait passer un agréable moment, malheureusement ce moment est trop court. Profitez donc qu'il soit gratuit ce mois ci, sinon achetez le si vous aimez les jeu avec beaucoup d'humour mais ne vous attendez pas à passer des heures sur ce jeu.

iMidnight
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Gratuit ce mois-ci sur le Playstation+, j'ai fini ce jeu en deux jours.

Mettons de côté directement le fait que les graphismes du jeu ne sont pas représentatifs de la puissance de la PS4 (c'est la moins qu'on puisse dire), ce n'est pas la le débat puisque c'est un multi-plateforme.

Alors le jeu en lui même, voilà ce qui motive la note que je lui attribue.

Ce jeu est bien fait, le parti prit artistique d'un monde cartonné et des personnages en papier découpé est très bien réalisé. L'ambiance est très bonne, le jeu ne manque pas d'humour, même s'il est en anglais sous-titré (cela ne me dérange pas personnellement).

Le gameplay est prenant, avec une dominante plate-forme, il est tout de même ponctuée de certaines énigmes, dont l'extrême simplicité révèle qu'elles sont plus là pour pimenter le jeu que pour que l'on se creuse réellement les méninges.

La prise en main est très simple, et l'on saura apprécier l'integration de l'utilisation du pavé tactile (plus anecdotique que vraiment utile) ainsi que du haut parleur de la manette sur la version PS4.

J'ai fini le jeu d'une traite, et j'y replongerais avec plaisir pour finir le 100% des trophées qu'il propose!

Disons le tout de même, la rejouabilité est très limitée, c'est pour cela qu'une fois les 100% atteint, je le supprimerais surement à tout jamais, tout en gardant un oeil sur les production du studio qui nous à proposé ce jeu!

tuturdeneffes
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

iMidnight
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Gratuit ce mois-ci sur le Playstation+, j'ai fini ce jeu en deux jours.

Alors le jeu en lui même, voilà ce qui motive la note que je lui attribue.

darkrikou62
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Jeu proposé à 8€ sur le PSN et offert au PS+ en mai. Vraiment un petit prix pour un jeu ps+, d'habitude c'est 18€...

Sinon le jeu est rigolo mais très répétitif. C'est une sorte de point & clic avec un déplacement plate-forme. On peut se contenter de parler à tout le monde, prendre les objets autocollants et la solution vient d'elle même.

L'aventure est satisfaisante, on ne perd pas 4h de sa vie mais ce ne sont pas non plus 4h extra.

On peut se demander s'il s'agit réellement d'un jeu ou d'une histoire racontée à la manette. Le level desing est très pauvre, la plupart du temps il n'y a qu'un chemin avec des trous ça et là. Les ennemis font de la figuration.

Le gamedesing est très limité dans la mesure où il faut lire la pensé des gens, prendre un objet dedans et le mettre à un endroit. Dis comme ça, ça ressemble à une activité d'élève de CE1, c'est à peu près ce dont il s'agit.

L'histoire n'a ni queue ni tête car c'est une sorte de rêve éveillé mais c'est parfois amusant.

Je ne conseillerais pas ce jeu à un ami.

Slickers55
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Titre trés interessé par son univers à la Little big planet, tourné vers la relation qu'entretient le personnage principale aux personnages secondaire. L'humour y est présent ! Cependant, le jeu devient un peu répétitif à la longue. Le scénario est vraiment bien, voir WTF, hilarant.
Si vous voulez passer une après midi dans un univers déjanter, acheté le ( gratuit en ce moment pour les abonnés au PS+ ).

BigBossjo94
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Un jeu vraiment sympa,le choix artistique est assez surprenant au début mais on fini par aimer.
Le gameplay allie à merveille plate forme et réflexion grâce au "bras spaghetti" du héros qui permet de lire dans les pensées et de prendre des objets de loin.
Le scénario est bien trouvé pour le coup et on s'amuse à découvrir des situations complètement dingues,bref un bon jeu à bas prix,voir gratuit avec le PS+.

darksnower
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

n gros 19 pour remonter les gens qui le note mal parcequ ils veulent un gros jeux ps+ donc n'apprecie pas le jeux à sa juste valeur! Il est vraiment génial le concepts est excellent et vraiment jouissif.

danteazz
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

En quelques mots, Stick It to The Man! est drôle (du moins si on aime l’humour) et la direction artistique rend le jeu agréable à l'oeil. Mais Stick It to The Man! c’est aussi redondant à souhait, extrêmement court et sans aucune difficulté...

Développé par les suédois de Zoink! (ils aiment bien les “!” apparemment), Stick It to The Man! raconte l’histoire de Ray, un testeur de casque de chantier qui se reçoit sur la tronche un O.V.N.I (Objet Volant Non Identifié) lui octroyant la capacité de lire dans les pensées au moyen d’un bras rose fluo, invisible pour le commun des mortels.

Un pitch loufoque dans un monde totalement déjanté, c’est ce qui vous attend une fois plongé dans le jeu. Bien entendu, qui dit loufoque et déjanté, dit humour. Et effectivement, tout au long de l’aventure on sourit facilement et on sourit beaucoup, tant les dialogues et situations prêtent à la rigolade. Mais, car il y a toujours un “mais”, cela ne va pas plus loin et ça en devient même lourdingue très rapidement…

Un autre point négatif du jeu est qu’il est (très) court. Il ne vous faudra pas plus de cinq heures pour le finir et il ne faudra pas compter sur la rejouabilité, tant le soft est redondant et ne propose aucun challenge. En effet, ce jeu de plateforme se contente d’aligner des scènes identiques, basées sur la répétition d’un même schéma : Parcourir le niveau pour trouver des autocollants qui vous permettront d'interagir avec les PNJ afin de débloquer d’autres autocollants vous permettant de passer au niveau suivant. Même les ennemis parsemés dans les niveaux ne vous proposeront aucun challenge…

En résumé, si vous aimez l’originalité et une direction artistique de qualité, il se pourrait que Stick It to The Man! vous accroche du début à la fin, mais si vous recherchez plus que cela, passer votre chemin.

FLoowzer
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Pour un jeu que j'ai eu gratuit via le PS+ j'ai beaucoup aimé le concept très intéressant. Néanmoins je trouve dommage qu'il y ait beaucoup d'actions répétitives. Si il y aurait des variations ça aurait valu une note supérieure à 15 sans problème.
Je vous le recommande pour ceux qui aiment ce type de jeu.

patrick000
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

J'ai terminer ce jeu gratuit ps+ a 100% avec 100% des trophées donc ma note est de 18/20.

-Tres bon jeu avec une durée de vie de 5 a 7 heures de jeu car il y a 10 chapitres plus ou moins long.

-C'est un jeu de puzzle/platforme sans réel difficultée ou il faut lire dans les pensées des gens pour trouver des stickers et pour pouvoir avancer dans le jeu grace au stickers trouver.

-Graphiquement il est jolie et fluide sans bug.

-Le 100% des trophées est asser facile a avoir sauf 1 ou 2 trophées un peu chiant ( trophées helicoptère ) qui demande de recommencer le chapitre si on perd, sachez qu'il y a plus de 120 pensées a lire !

-Le gameplay est bon et sans faille !

-Vivement une suite car a la fin..... enfin vous verrez !

chti_kev

pas mal pas mal ,
arrivé au chapitre 3 et je m'amuse , sans m’éclater non plus
pour du gratuit y'a pas a ce plaindre

dommage pour le VOST

certes beaucoup se plaigne en ce moment du PS+ mais c'est déjà mieux que rien
on va pas nous mettre un blockbuster alors que la PS4 vient de sortir

et si jamais sa serais le cas , vous vous plaindrais aussi car ce sera un jeu que vous posséderiez deja ...

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Je suis 100% d'accord avec mon voisin du dessous, c'est vrai que ce n'est pas un excellent jeu mais c'est mieux que rien et c'est vrai aussi que si c'était un gros jeu je me le serais pris en version boîte de toutes façons (je suis collectionneur et puis c'est tout!). Le jeu est assez original d'un point de vue artistique, c'est marrant et mignon mais il ne révolutionne rien non plus. En résumé content de l'avoir gratuitement mais pas non plus émerveillé, un bon petit jeu marrant voila.

licorne13
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Jeu assez fade si on n'aime pas les touch&click. Certes il y a un pseudo plate-forme, mais le jeu reste j'avance je parle, ou lis dans l'esprit, je vais chercher l'étiquette et je colle sur le mec. Heureusement qu'il y a un peu d'humour qui m'a permis de tenir les 5-6niveaux testés.

Desolé pour les personnes qui disent haut et fort il est gratuit sur le ps+ "c'est mieux que rien", il faut être objectif un peu et non plus voir la gratuité comme critère de notation.

Groslj
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Assez bien réussi mais le concept est sans plus.
J'en veux plus au psn store car je pense qu'il pourrait faire un petit effort 1 mois sur 2 voir 3 pour
donner aux abonnées psn + des jeux plus ouvert aux joueurs voir peux être de grosses licences ..

bacor
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Allez soyons fous je mets 4 pour le jeux gratuit du mois de mai juste parce qu'il m'a occupé 1h(telechargement compris),soit plus du double que la daube gratuite d'avril.
Jeux très répétitif,on se fait ch.. très vite.
SONY arret de nous ptrendre pour des cons avec ces jeux bidons!!!!!!!!!!
JE ne comprends vraiment pas les notes que je vois pour ce jeux.Vous prenez de plaisir à jouer a des jeux aussi pourri sur PS4.Vous etes vraiment pas difficile.

Sc0pe
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

ATTENTION JE NOTE EN FONCTION DU FAIT QUE C'EST UN JEU INDEPENDANT

Stick it to the Man est un bon petit jeu, dans un univers vachement glauque et délirant !
Le gameplay du jeu vous fera changez et oubliez un peu les autres mais seulement pour 3/4 heures !

En effet Stick it to the Man est vide, court et très répétitif, heuresement les pensées des gens sont complétement différent et certaines assez innatendu mais on reste quand même sur sa fin et on joue surtout pour savoir la fin de l'histoire mais une fois le jeu terminé eh bien sois libre a vous de le finir à 100% ce qui vous prendra au maximum 2h de plus si vous avez oublier un cerveau a lire dans tout les chapitres ou 20 minutes si c'est un seul chapitre !

Bref Stick it to the Man est un bon jeux sans plus qui ne restera pas dans la tête des gens qui vous permettra de passer une très bonne après midi si vous n'avez rien à faire ou d'autres jeux à jouer sur le coup !

Les + : L'univers du jeu; Lire les pensées des gens; les voix bien travaillé, un peu casse tête sur 2-3 passage !

Les - : Les dessins aurait pu être un poil améliorer ( trop sombre ); répétitif...trop même; la difficulté inexistante ( sauf 1/2 passage mais c'est vite réfléchie )