16.9/20

gherty13
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je n'avais pas joué aux versions précédentes, je me suis donc laissé tenter par ce Métro Redux sur PS4.
Et bien je ne regrette absolument pas mon achat car ce FPS est une vraie tuerie.
Ambiance sombre et glauque, combat dynamique, scénario qui tient la route.
La possibilité de jouer en mode "infiltration" ou en mode "bourrin" est aussi un +.
Un seul bémol selon moi ... Le personnage principal Artium est muet lorsqu'on lui parle tout au long du jeu !!! Dommage pour l'immersion.
Bref, en résumé je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment les vrais FPS exigeant

redcrypt46
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi énorme! Une perle! L'immersion est totale, les graphismes splendides, les bandes-son magnifiques! Rares sont les jeux qui arrivent à me plonger à ce point dans leur univers mais là quel pied! En gros si vous aimez le genre FPS-Survie-Horror, je dirai que Métro Redux est aujourd'hui la référence en la matière!!

Je confirme ce jeu est bien plus qu'une simple remasterisation. Ayant terminé Métro 2033 sur 360 je peux vous garantir que je l'ai à peine reconnu dans cette version totalement retravaillée, graphiquement le jeu est aussi beau qu'un Wolfenstein, un scénario beaucoup plus sérieux voire dramatique vu le Moscou post-apocalyptique dans lequelle on évolue.

Déjà sur 360 je trouvai l'immersion du jeu très poussé mais là c'est du lourd! Les effets de lumière, laser et lampes qui reluisent sur la visière du masque à gaz dans ces tunnels obscurs sans parler des griffes sur la visière après un combat, la buée qui apparait quand votre filtre devient vide et la respiration qui s'accelere, les mouches qui viennent sur votre masque quand vous approchez des cadavres pour les fouiller! Tout y est pour ressentir le plus possible le calvaire de ce pauvre Artyom. Par contre pour Last light je ne l'ai jamais test avant donc peu pas vous dire les gros changements remarqués.

Un gameplay excellent mais une prise en main au début assé difficile, il m'as fallu un peu de temp avant de me faire la main mais aprés quelqu heures de jeux sa va tout seul. Un FPS dans lequelle on peut operer les assaults de plusieur maniere différente (du moin contre les humains). Soit on opére à la Wolfenstein (comme un bourrin), à la Rainbow Six (tactict, claymore, piége) ou encore à la Dishonored (caché dans l'ombre et coup de couteau à la gorge) et j'aime avoir choix.

En gros Métro Redux regroup 2033 et Last light, donc 2 jeux totalement retravaillés pour 45eur neuve et pourtant meilleur niveau durée de vie et graphismes que certain pour un prix inférieur! Un FPS survie, horreur et tactic à la fois! Graphiquement irréprochable, propre, quelque petit bug largement pardonnable, une atmosphère exagérément immersif, un voyage dans un Moscou très hostile et ces tunnels de métro sombre rempli de milices, monstres et autres créatures en tout genre.

Pour ma part il est le FPS-Horror le plus immersif auquel j'ai joué à ce jour, il frôle la perfection! Un rapport qualité-prix imbattable, vous ne le regretterez pas!

BlackWarfare93
Posté le 14 mai 2016 à 17:47

Déçu. Ça faisait un bon moment que je zieutais sur cette série Metro et j'ai décidé de sauter le pas il y'a peu. L'ambiance est là clairement. Mais le jeu est extrêmement brouillon, l'histoire est mal amenée et au final on se demande même "pourquoi est-ce qu'ils ont foutu une histoire pseudo mystérieuse" désolé mais on est là pour carburer du méchant et avoir (un peu) peur. Bref aucun effet wahou, rien. À part versus les Bibliothécaires ou faut dire qu'on a un peu la frousse, on ressent plus grand chose tout au long des deuf opus. Metro 2033 et Last Light ne sont ni bons ni mauvais.
Je me demande pourquoi les notes sont aussi élevées, j'ai peut être raté un truc ? :hap:

SquallJon
Posté le 24 janv. 2016 à 10:49

Très bons jeux dans l'ensemble et prix raisonnable. Certes, le premier opus fait un peu vieillot mais reste assez agréable à jouer. Je trouve dommage le nombre de bugs présents (passe à travers du décor, des personnes...) et un peu brouillon par moment. Sinon bonne ambiance de jeu et histoire assez intéressante.

OwnZteenZ
Posté le 19 sept. 2015 à 19:41

17 , c'est la note maximale que je décerne a un jeux (la perfection n'existe pas)
si il y a bien un jeu qui vaut réellement le coup sur next-gen , c'est metro redux .
vendu avec ses DLC qui rajoutent de la durée de vie et du plaisir , il vous faudra une bonne semaine pour boucler les deux jeux , ayant fini les deux en difficultée ranger difficile + survie , chaque balle compte , aucun ATH , difficultée aïgue par moments , c'est LE mode a faire pour les challengers et les passionés des STALKER et autres .
c'est un jeu auquel on prend réellement plaisir a suivre l'histoire , découvrir chaque secret , écouter les conversations des PNJ .
pour moi même si il coûtait 70e il vaudrait le coup contrairement à bien d'autres ... actuellement il est a 25e ~ , surtout ne vous privez pas !!! foncez !

MAX-R80-76
Posté le 20 août 2015 à 02:14

M A G N I F I Q U E !!!! Je l'ai découvert sur ps4 un certain juillet 2015 et je m'en souviendrais longtemps ! ( fini les deux opus en 1 mois tellement j'ai accroché ) immersion, gameplay, histoire et les graphismes sont magnifiques bordel !!! Des jeux comme ont en fais plus et c'est bien dommage :non2: Bref un jeux qui mérite d'être mieux connu et reconnu... ça a du étre des heures de boulot pour pondre un bijoux pareil ............ :bravo:

viko56
Posté le 03 août 2015 à 13:15

Un très bon jeu avec une immersion absolument excellente (surtout dans les difficultés les plus élevées), une bande son très bonne, des graphisme tout à fait convaincants pour une réédition et une durée de vie très bonne pour un jeu à 15€ (en plus avec tous ses DLC)

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 13:43

Si vous aimez les FPS je vous conseille vraiment ce jeu !

Je l'avais déjà fais sur PS3 les deux jeux remastérisés mais je regrette en aucun cas d'avoir repris cette version sur PS4. Les graphismes ont légèrement étaient améliorés et le jeu reste toujours autant immersif. On accroche bien aux personnages, le gameplay et sympa tout comme les armes & décors très différents passant du clair de Moscou etc à l'obscurité des tunnels. Très bon jeu sous-côté que je recommande.

moegreenspecial
Posté le 20 mars 2015 à 17:00

Quelle bonne idée ce portage sur new gen avec les deux jeux couplé sur une même galette.

J'avais suivi le jeu de son premier trailer en image réel, qui était magnifique cela dit en passant, et jusqu'a sa sortie tellement le projet m'avait intéressé, malheureusement j'étais sur un gros dossier lors de sa sortie et je n'avais pas pu y jouer, donc très très content de pouvoir enfin le faire et sur new gen en prime.

Le jeu est quelque part a mi chemin entre survival horror et fps, le scénario bien que connu est tjs plaisant pour les amateurs du genre (c'est la fin du monde ..etc..) mais le jeu se démarque de ses prédécesseurs, déjà par une ambiance incroyable, et par le fait qu'il n'y a pas de touche rpg dedans, ce qu'il n'a pas forcément besoin.

J'en étais a une ambiance incroyable, sombre, suffocante, malsaine même par moment et pour les amateurs, c'est tout bonnement jouissif, seul a crapahuter dans le noir avec des hallucinations visuelles et auditives un peu partout sur votre chemin, sans parler des créatures qui peuplent ces couloirs de metro.

Metro est clairement un jeu d'ambiance, ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage pour y arriver qui est important, et de ce point de vue, on en a pour son argent, il va vous falloir arpenter les longs couloir de metro en dessous de Moscou infesté de créatures mutante.

Comme équipement, 3 armes plutôt rudimentaire au début, très peu de munition si on joue en mode survie difficile (ce que je recommande fortement pour l'immersion) un masque a gaz avec un ou deux filtre, car c'est pas tout d'avoir un masque pour les zones irrespirable, vous avez aussi besoin de changer vos filtres et donc vous devez gérer vos réserve lors de vos randonnées exploratrice, il faut parfois faire des choix, mais en gros, les joueurs les plus téméraire seront récompensé par des découvertes souvent bien utiles, (armement, vie, munitions).

2033 ou last light

Soyons clair, l'aventure a vivre c'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux !

Mais j'avoue que j'ai préféré 2033 dans lequel le joueur est un peu plus libre et surtout plus souvent seul face a l'adversité, ce qui augmente fortement la peur ressentie par le joueur, alors que dans last light, le jeu est un peu plus dirigiste, on est plus souvent accompagné et le jeu est beaucoup plus haché entre cinématique et phase de jeu ce qui casse un peu le trip selon moi, mais bon pas de quoi crier au scandale.

Metro est une aventure a vivre absolument pour toute personne qui aime ce genre d'ambiance et qui oseront "jouer le jeu" en se mettant en mode survie difficile, mode de jeu qui est tout a fait jouable, il existe plus difficile, le mode ranger, mais là vous n'avez plus d'interface visible a l'écran, ce qui est quasi impossible a jouer pour une personne n'ayant pas fait le jeu au moins une fois ... cardiaque s'abstenir !

JanekLeVert
Posté le 19 mars 2015 à 17:53

Impossible de ne pas apprécier ce jeu : l'ambiance est excellente et le scénario très sympa. C'est très beau et super fluïde. Les effets de lumière sont juste magnifiques et c'est très important pour ce jeu en particulier. J'ai aussi apprécié le fait qu'il soit réellement possible de faire de l'infiltration. Avoir mis sur un même support les 2 jeux est juste excellent puisque Last Light est la suite directe de 2033 et apporte une vraie conclusion au premier épisode. La durée de vie est au poil pour les 2 opus (ni trop long, ni trop court). Sans hésitation, c'est un jeu à posséder.

Extratek
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Super cette version plus jolie et que du bonheur a refaire quelle jeux !

un de mes favoris du genre sur ps4 la fluidité est la ! super
Des scène en plus, graphisme amélioré ! quoi de mieux pour un petit prix !

gear_box
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Ces deux jeux sont tout simplements sublime. Des graphismes au top du top, une ambiance unique en son genre, une bande sons magistrale et un héros muet mais tellement charismatique.
Metro Redux est tellement bon, qu'il se finit d'une traite. Comptez une 30 aine d'heures pour les deux jeux ainsi que les dlc.

A conseiller absolument.

]Death-Man[
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Vraiment une excellente compilation des deux jeux (les ayant pas fait c'était du tout bon pour moi).

Graphiquement sublime, un univers incroyable et une ost extrêmement classe, une bonne durée de vie, bref c'est que du tout bon qui est une super bonne pioche pour ceux n'ayant pas fait les originaux.

ray3ds
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

SAlut tout le monde voici un jeu
qui me tien a cœur je l'ai achetez tout content
commentçons par les graphisme très beau et détaillé,gameplay selon votre style de jeu furtif ou bourin,pas de mode muti un peu dommage mais en méme temp il y en a jamais eu.

bbueno
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Metro 2033 :
Ne l'ayant jamais fait sur Old Gen, j'ai vraiment apprécié Metro 2033.
Bon d'accord on sent que le studio manque un peu de moyen, on sent aussi fortement que le jeu ne date pas d'hier et que les animations des monstres peuvent parfois sembler ridicules et nuire à l'immersion.
Mais quelle surprise ! Juste le meilleur FPS de ma vie en terme d'ambiance et d'immersion. C'est top ! On se sent vraiment impuissant face à l’environnement qui nous entour, superbement bien écrit, jeu dispo en VOSTFR ! Franchement l'ayant fait avec un casque, j'avais vraiment l'impression d’être dans le métro ...
Après le gameplay joue presque tout sur la gestion des munitions, et souvent ce qui est pour moi un défaut dans un jeu et une source de difficulté inutile c'est qu'on ne sait pas où aller ( on ne trouve pas son chemin et c'est frustrant ! )
L'infiltration est inutile puisque elle est pratiquement impossible.
Mais franchement on pourra lui reprocher beaucoup, mais ça reste une expérience unique digne d'un Last Of Us.
Metro Last Light :
La saga Metro fait définitivement partie des grands jeux, étant très convaincu par Metro 2033, celui ci est une suite directe, on sent que le jeu est légèrement plus moderne, mais les sensations sont les mêmes que sur 2033, dommage l'histoire perd un peu de son coté mystérieux et perd très légèrement en intérêt, l'évolution face à Metro 2033 Redux est très faible.

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ayant essayé Last Light à l'époque et n'ayant jamais fait 2033, j'ai décidé de me prendre la compil sur PS4 et quelle claque !!!

Entre une ambiance de folie, un scénario en béton, une technique propre, un gameplay efficace quoique un peu lourd, ce jeu est une tuerie surtout pour 40e

les plus:

- IA pas très futé
- animation un poil daté surtout pour 2033

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! :)

PS4 19.90€ PS4 19.90€