LaPetiteVis
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Je m'attendais à un jeux juste augmenter graphiquement car tous les remakes mais la tous est retravailler ( Personnages , Monstres , Armes , Décor etc... ) , graphiquement 2033 est juste splendide par rapport à celui sur 360 et PS3 , Last Light est un tout petit augmenter graphiquement mais l'ambiance est juste magnifique avec les 2 jeux + tous leurs DLC pour 40e , que demander de mieux , FONCEZ !

Fisher21
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Si on un constate un pointage du doigt recurrent de la part du public envers les remakes de jeu video, on ne peut pas non plus dire que ce soit une erreur ou un echec dans 100 pour 100 des cas.

Metro Redux est donc une compilation des 2 épisodes de la serie parus à ce jour, c est à dire 2033 ainsi que Last light, tout en proposant à ces deux versions, une petite retouche graphique, minimaliste peut etre pour le dernier episode, mais bien present pour le premier d entre eux, 2033.

Parlons de l univers Metro en lui meme, eh bien il faut savoir que Metro 2033 est à la base un roman tout droit sorti de la pate d un ecrivain russe que je ne citerais pas, pas par manque de respect mais tout simplement afin d eviter d ecorcher son nom, bref il s agit la d une intrigue ancré sous les decombres d une mere patrie russe qui as sombre dans le chaos suite à l apparition de radiations faisant muter tout etre animal aux alentours en prédateurs agressifs,les derniers membres de l espece humaine ont du prendre part dans les Metro, c est ici que commence votre aventure aux commandes d Artyom.

Le scenario est clairement un des points fort du jeu, un univers qui se veut tres immersif des les premiers dialogues et minutes de jeu.
De nombreux mystères sont à ellucider et vous etes là pour retablir la verité tout au long de votre parcours.

Notons que l inventaire a lui aussi eu droit à sa petite retouche, en nous proposant un interface identiques aux 2 gens, vous permettant d enchainer les 2 jeux sans trop de difficulté.

Cote durée de vie, et bien on peut compter une quinzaine d heures pour finir les aventures principales, sans compter le fait que le jeux dispose de fin alternative qui est la repercussion de vos actes tout au long du jeu, sans compter les nouveaux modes de diffculté, spartiate et professionnel pour une approche tantot bourrin, tantot tactique.
La difficulté ranger est également de la partie pour favoriser l immersion et votre tendance à pousser des geulantes envers votre chere console.
Notons aussi que tous les DLC sont inclus dans cet edition Redux.

Les seuls défauts que l on pourrait citer dans ce type de jeu, sont la lourdeur de Artyom dans l episode 2033, ce qui personellement ne m as pas plus deranger que ça, ou encore les quelques passages creux rencontrés, rien à redire sinon

Au final Metro Redux est un incontournable à celui qui desire decouvrir amplement l univers de Metro pour un rapport qualité prix exemplaire (2jeux et tout les DLC 40 euros)et meme pour tous grand fan de la serie qui ser surpris du travail apoorté sur la refonte graphique du soft.

LaPetiteVis

Fisher21
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Notons aussi que tous les DLC sont inclus dans cet edition Redux.

Rastarocket21
Posté le 29 août 2014 à 00:00

J'ai déjà joué et finis les deux anciens jeux sur 360, mais sans hésitation j'ai voulus les refaire sur la One. J'adore l'univers de métro, je suis un grand fan de la série (J'ai même lu le roman "Metro 2033" de Dmitri Gloukhovski qui est super d'ailleurs)
En bref le remake vaut vraiment le coup, avec des effets de lumières sublime, son univers, son gameplay, le scénario, tous les dlc compris et tous ce qui a été retouché et ajouté..
40 euros pour 2 jeux complets, sérieux y'a pas à se plaindre.

Posté le 28 août 2014 à 00:00

J ai fini 2033 et j attaques juste last light, et perso j accroche totalement. Pour moi c est un très grand jeu.
Je trouve bien meilleur et bien plus beau que wolfenstein que j'ai détester malgre les critiques dithyrambiques... bref c est pas le sujet... in chose est sur last light a l air d etre encore meilleur..
Niveau graphisme c'est de loin le plus beau fps sorti a ce jour sur next gen.
Une vraie decouverte pour ma part.
Des effets de lumieres de fou

theSaintspol
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Superbe jeu avec des graphismes plutôt jolies et une narration très prenante. Quelques petits bug de temps a autre mais rien qui ne gâche la jouabilité du jeu.De plus pour 40e cela fait 2 jeux super, bref, je le conseille fortement ;)

Martymcfly2015
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Alors oui,pourquoi la note Ultime???Car cela faisais très très longtemps que je n'avais touché,à un Fps dès plus classique et j'ai presque envie de dire,waouh!!! :-).Pas de connexion à internet,merci mon dieux :-).Du 100% solo et une ambiance sombre,stressante au plus haut point,gore par moment, et oui on a peur ;-).La bande sons est vraiment très bonne,les graphismes,sans révolutionner,sont correct et même par moment avec des petits détail Next Gen (la sueur,les goutes d'eau,le sang,les textures...),le tout rend bien ;-).Il est aussi extrêmement réaliste!Vous pouvez mourir,juste en manquant d'oxygène ci ci^^.L'I.A quand à elle n'est pas mauvaise du tout ! :-).Moscou dans le futur est parfaitement bien rendu,le jeu est beau,la neige,les décors etc...Alors on ne parle plus que de "Destiny" ces jour ci,pourtant "Metro" est une valeur bien plus sur et qui restera dans l'histoire des jeux vidéo. ;-)

ryu-hoshi[jv]
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

La definition meme d un jeu pour ma part.
Graphiquement a la hauteur
Scenario bluffant
Ambiance prenante
Le tarif est presque cadeau ! ( 2 jeux pour 40€ en neuf...)

Il lui manque un poil de precision sur les phases d infiltration, mais l exigence qu il requiert dans son niveau de difficulté le plus élevé nous fait oublié ces quelques morts.

A posséder pour tout amoureux de fps et/ ou de survival ( il peut se jouer des deux façon selon votre choix)

STARSWesker05
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Plein de chose ont changer dans ce jeu, Metro 2033 à totalement changé graphiquement et il n'ont pas fais qu'améliorer les graphismes ils ont retravaillé les personnages, certain n'ont plus la même armure que dans le premier, des défis on étaient rajouté tout au Long de l'histoire, plusieurs des défauts du premier on était retravaillé, ils ont fusionner l'ATH du premier avec le deuxième, tous les dlc sont compris dedans. Après vous attendez pas à jouer à un COD dans le Metro ça n'a rien a voir avec les autre fps je trouve enfin bref le tout pour 39 € moi je vous le conseille si vous n'y avais jamais jouer ou si vous êtes fan de l'histoire de Metro !

DARK-VENUM
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Voilà le remake de métro 2033 et last light et pour le coup ses un très bon remake . Pour comanser on a droit au deux jeux plus leur dlc et grâce au nouvelle console elle done a metro une force et un charisme est poustlan je recomande se jeux car il n'y a pas perdu de en âge je dirai même il est mieux que sur 360.

JazPsYkoOne
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ayant fait métro 2033 je suis bluffé !
J'ai déjà essayé pas mal de remake HD sans pour autant être satisfait...
La j'avoue il et à la hauteur d'un jeux HD ! Les graphismes du 2033 on était vraiment améliorer le son et beaucoup plus clair et surtout il y a toute les DLC!
N'ayant jamais fait laste night je suis vraiment contente.
Une vraie compilation HD, pas cher avec deux jeux dedans et toute les DLC, une durée de vie énorme pour un FPS et une histoire epic et terrifiante .
Je le conseille à tous les fan de métro et même à ce qui non jamais joué !

Warrior-darklor
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce Métro Redux!!

Je n avais jamais fait les 2 épisodes sur l'ancienne génération de console et je dois bien avoué que ce Métro Redoux est excellent. Tout d'abord les graphismes sont plutôt beaux et les bruitages vraiment sympas!! Ensuite niveau gameplay et ambiance c est très réussi,ce petit côté survival est bienvenu et les environnements apportent beaucoup à l ambiance et à l immersion.

Cette remasterisation propose une très bonne durée de vie et à un prix raisonnable pour qui n`a jamais touché à ces 2 petites perles.

shanka02380
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

alors je viens de finir les deux jeux qu'est que j'en pense:

déjà les +:
un bon scénario (pas d'accord avec un avis qui dit les dialogue casse l'ambiance et l'action... eh oh ces grace a sa que le jeux tien la route et qu'il est juste enorme qu'on comprend tout se qui ces passer et qui donne de la profondeur au jeux)
-un bon jeux post apo
-une gestion du masque a gaz
-des graphisme qui vont bien avec l'ambiance( sombre pour donner de la profondeur a toute l'ambiance poste apo du jeux des graphisme clair aurait casser l'ambiance)
-tout les dlc =)

après les -

-des texture un peu lisse
-des personnage un peu froid sans réel expression...

dans le style un bon jeux que je recommande si vous n'avez pas essayer sur xbox 360

Gutshow64
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Waouh Waouh!!!
Meilleur jeu xbox one jusqu'alors pour ma part!
Il est beau, il est fun, il est difficile, l'ambiance sonore avec les monstres pas très loin de soi dans les couloirs est énorme, l'histoire est superbe, il est long à finir puis il y a 2 jeux à bas prix.
Je joue en mode Spartiate en niveau difficile et c'est un sacré challenge...mais j'y rejouerai avec plaisir une fois terminé en mode ranger tellement il est génial en tout point et pour avoir une autre expérience sur le même jeu.
Je le conseille vraiment aux fans de FPS et de Science Fiction car il ne faut surtout pas passer à côté de ce chef d'œuvre.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied sur un FPS car le dernier était Wolfeinstein et je dois dire bof pour ce dernier...mais là c'est une claque ;-)
Bon jeu les amis,
Jérôme

TheSkyDragon
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Un super jeu. Graphiquement rien à dire, c'est très beau et propre. La chose qui m'a le plus marqué c'est l'ambiance général du jeu. On peut se la jouer discret ou bourrin, c'est comme on veut. Le jeu peut donc vite devenir stressant voir angoissant à certain moment. Metro 2033 est vraiment très bon, je l'ai fais deux fois : 1 en mode survit, l'autre en mode spartiate. Pour ceux qui veulent de la difficulté, le mode Super Ranger est vraiment coriace. Metro Last Light est un poil en dessous du 2033 mais est quand même très bon. Deux jeux super que je recommande à tous !La claque Next-Gen. 17/20.

Kitadom
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je ne suis pas impartial. J'adore les romans de Glukhovsky et Strougatski (Stalker (pas le jeu, quoiqu'il est terrible aussi) ainsi que Stalker le film (attention, fans du jeu PC, passez votre chemin, c'est à mille lieux). Donc Metro Redux que du bonheur pour moi. Comme tout le monde le dit, plus qu'un lifting, une renaissance (je vous avais prévenu, je ne suis pas objectif). Une ambiance proche du roman, un côté clostrophobe qui se perpétue même en extérieur je trouve. J'ai joué aux 2 sur 360 et viens de prendre cette nouvelle version. Aucun regret, d'où mon désaccord avec JVC. Il apporte un plus indéniable malgré leur avis et donne même envie de le refaire. Si vous avez aimé Metro 2033 et LastLight, vous adorerez Redux.