16.9/20

gherty13
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je n'avais pas joué aux versions précédentes, je me suis donc laissé tenter par ce Métro Redux sur PS4.
Et bien je ne regrette absolument pas mon achat car ce FPS est une vraie tuerie.
Ambiance sombre et glauque, combat dynamique, scénario qui tient la route.
La possibilité de jouer en mode "infiltration" ou en mode "bourrin" est aussi un +.
Un seul bémol selon moi ... Le personnage principal Artium est muet lorsqu'on lui parle tout au long du jeu !!! Dommage pour l'immersion.
Bref, en résumé je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment les vrais FPS exigeant

redcrypt46
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi énorme! Une perle! L'immersion est totale, les graphismes splendides, les bandes-son magnifiques! Rares sont les jeux qui arrivent à me plonger à ce point dans leur univers mais là quel pied! En gros si vous aimez le genre FPS-Survie-Horror, je dirai que Métro Redux est aujourd'hui la référence en la matière!!

Je confirme ce jeu est bien plus qu'une simple remasterisation. Ayant terminé Métro 2033 sur 360 je peux vous garantir que je l'ai à peine reconnu dans cette version totalement retravaillée, graphiquement le jeu est aussi beau qu'un Wolfenstein, un scénario beaucoup plus sérieux voire dramatique vu le Moscou post-apocalyptique dans lequelle on évolue.

Déjà sur 360 je trouvai l'immersion du jeu très poussé mais là c'est du lourd! Les effets de lumière, laser et lampes qui reluisent sur la visière du masque à gaz dans ces tunnels obscurs sans parler des griffes sur la visière après un combat, la buée qui apparait quand votre filtre devient vide et la respiration qui s'accelere, les mouches qui viennent sur votre masque quand vous approchez des cadavres pour les fouiller! Tout y est pour ressentir le plus possible le calvaire de ce pauvre Artyom. Par contre pour Last light je ne l'ai jamais test avant donc peu pas vous dire les gros changements remarqués.

Un gameplay excellent mais une prise en main au début assé difficile, il m'as fallu un peu de temp avant de me faire la main mais aprés quelqu heures de jeux sa va tout seul. Un FPS dans lequelle on peut operer les assaults de plusieur maniere différente (du moin contre les humains). Soit on opére à la Wolfenstein (comme un bourrin), à la Rainbow Six (tactict, claymore, piége) ou encore à la Dishonored (caché dans l'ombre et coup de couteau à la gorge) et j'aime avoir choix.

En gros Métro Redux regroup 2033 et Last light, donc 2 jeux totalement retravaillés pour 45eur neuve et pourtant meilleur niveau durée de vie et graphismes que certain pour un prix inférieur! Un FPS survie, horreur et tactic à la fois! Graphiquement irréprochable, propre, quelque petit bug largement pardonnable, une atmosphère exagérément immersif, un voyage dans un Moscou très hostile et ces tunnels de métro sombre rempli de milices, monstres et autres créatures en tout genre.

Pour ma part il est le FPS-Horror le plus immersif auquel j'ai joué à ce jour, il frôle la perfection! Un rapport qualité-prix imbattable, vous ne le regretterez pas!

gherty13
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ambiance sombre et glauque, combat dynamique, scénario qui tient la route.

redcrypt46
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

nicolaseble
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Métro est pour moi depuis 2010 un très grand FPS. Game play difficile , immersion totale et magnifique et âme que l'on ne retrouve pas trop sur métro last night . Enfin bref la on est sur redux :) les graphismes sont tout simplement sublimes ( bien que 2033 était très bon a l'époque ) le fait que les game play du 2 soit retranscrit dans le 1 est une bonne chose . Ces jeux sont pour moi de très grand JEUX qui me font frissonner a chaque fois que j'y joue. Cependant je trouve dommage que certaine chose soit parti du 1 et rajouté du 2 comme la musique des combats que je ne trouve pas bonne vis a vie de l'ambiance du 1 . Mais bon de ci de la des petites améliorations comme les défis aux magasins sont très bon et quoi qu'il arrive on aime notre vieux et new metro :)

pif84
Posté le 27 févr. 2019 à 22:48

Je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette série à la base. Avec l'annonce de exodus, je me suis penché sur ses prédécesseurs. Une scénario incroyable et superbement bien intégré dans ce jeu vidéo.

Kitadom
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

J'ai déjà posté un avis sur Metro Redux mais sur le test concernant ... la One. Je ne reviens pas sur toutes les qualités de ce(s) jeu(x). Etant possesseur d'une One et d'une PS4, j'ai opté pour la version PS4 (pas de gueguerre PS4/ONE please...), histoire d'équilibrer ma ludothèque . Elle est bien cette version Redux, très bien même. Du coup je me les refaits encore une (ou plusieurs) fois. A découvrir et à redécouvrir.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 25 mai 2015 à 10:50

Les + :

• L'ambiance géniale du métro
  • Un bon scénario pour les 2 jeux, bien raconté et immersif
  • Une bonne durée de vie puisque 2 jeux + des histoires secondaires en DLC intégrés
  • Infiltration ou action au choix

Les - :

• Pas vraiment de difficulté malgré le coté survie

Jean-Michel a adoré naviguer dans les métros Russes :)

vieux_macaque
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Metro : Redux est une compilation de Metro : 2033 (sorti en 2010) et Metro : Last Light (2013) dans des versions améliorées, plus précisément au niveau des graphismes et du gameplay (ajustements). Elle saura séduire les amateurs de FPS à ambiance qui prendront beaucoup de plaisir à arpenter la capitale en ruine et son métro, peuplé de mutants et dévasté par la guerre qui fait rage entre différentes factions (nazis, communistes...).

Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Et bien voilà !!! Les deux beaux fps solo avec leur ambiance à part entière sont enfin sur ma belle PS4. Je ne dirai pas que ce sont des chefs d'oeuvre mais ce sont deux excellents FPS, beau, fun, gameplay aux petits oignons, effets de lumières vraiment top et mieux que sur PS3 (je parle de Metro last light) et 2033 est vraiment magnifique. Deux supers jeux à pris canon avec tous les DLC, ben c'est top !!

air29
Posté le 31 août 2014 à 00:00

n'ayant jamais touché a métro ,j'ai été agréablement surprit ,très immersif avec des phases de jeu très péchu.Visuellement il y a eu un très gros travail sur le 2033 .Cela fait bien longtemps qu'un jeu ne m'avais autant captivé .

Logan3998
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je viens de finir les 2 jeux sans les dlc, et franchement que du bonheur, je n y avait jamais joué auparavant et j ai eu tort, voila 2 bon jeu qui change des fps de maintenant, ça fait du bien de jouer à 2 fps qui pour une fois ne son pas a fond sur le futurisme, fin bref, selon moi metro redux est une bonne expérience, surtout si comme moi vous n y avez jamais jouer avant, il me reste encore les dlc a faire mais je pense qu ils seront sûrement bon aussi, je vous les conseille fortement.

Synistergame
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Metro redux , mouture hd !
vrais bonne idée ou faux remarstered?
Ayant fini 2033 sur PS3 à sa sortie j'étais dubitatif quand a ce énième remake hd , force est de constater que l'amélioration est la . Ça fais plaisir.
Les graphismes :
soyez prévenus Métro Redux ne sera pas aussi renversant qu'un the last of us , mais le soft offre quand même des textures fines et des éclairages vraiment saisissants , deplus la modélisation des personnages a été grandement améliorée . Quelque bug de collision sont à noter tout de même .
Les animation peuvent parfois être rigide mais rien de méchant.
La BO:
En vostfr rien à dire c'est très bon , mais la vf . Aille.. Assez bâclée les doubleurs sont de qualités mais pas en quantité suffisante , parcourrez les stations et en 10 png que vous croiserez 6 auront la même voix, c'est décevant , pas handicapant . Cependant l'ambiance sonore du titre et les sons ( créature , armes etc..) sont excellent .
Le scénario : bon je ne vais rien vous spoiler mais sachez que les scénarios des deux jeux réserves de bonne petite surprise et la trame des deux se suit avec intérêt ! On se retrouve donc plonger au cœur du métro moscovite à combattre toute sorte de créature. Mais pas que..
L'ambiance de Metro est particulièrement savoureuse.
Le game play :
autant vous le dire tout de suite , c'est assez exigent si vous ne vous vous souciez que de tirer et recharger, un effet il faut constamment surveiller ses munitions , masque à gaz etc, sous peine de vous retrouver en mauvaise posture et de mourir comme un lama face à un lion : vite et sans les honneurs .
Les gunfights sont dynamique et l'IA réagit plutôt bien , c'est quand on essaye le mode infiltration que l'IA est peu convaincante , il n'est pas rare quellle soit parfois omnisciente parfois complètement aveugle.
En bref : métro redux se veux un portage très soignée de deux jeux de bonne qualité qui sera dispensable pour ce ayant déjà bouclé l'expérience de metro last light plus particulièrement . Mais reste un must did pour les néophytes du metro. Moscovite hein pas parisien..

Rico-21
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Et bien, ne connaissant pas la franchise, je l'ai prise sur un coup de tête à micro et j'ai été agréablement surpris, amateurs de fps avec des monstres et de légères infiltration, vous serez comblés. J'ai pris beaucoup de plaisir et je ne le regrette pas En même temps 2 jeux en 1 c'est cadeau.
Seul bémol, car il en faut un, c'est le scénario, qui est déjà très bien, mais que j'aurais aimé, (moi qui suis amateur de RPG) c'est plus d'intrigues auprès du personnage principale.
Ormis celas, les amateurs de COD ne serons pas dessus.

SenOxxx
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Pas vraiment fan de FPS, je me suis laisser tenter par ce jeu à l'ambiance survival: aucun regrets! Si peut-être un seul, ne pas les avoir pris sur PS3. Je ne pourrais faire une comparaison des versions PS3 VS PS4 mais j'ai été scotché sur mon écran. Une petite préférence pour Last Light:
- jolies textures, gameplay pas hardcore, phase d’infiltration, belle histoires (hors scénario banal)
- points négatifs: la voix française m'ont fait grincer des dents et la facilité du jeu qui n'apporte pas trop de challenges.

En somme je lui mets 17 car dans l'ensemble bon jeux à tester

Talak62
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Metro : Redux regroupe 2 très bon jeux pour le prix de 40 € graphiquement au poil 1080p et 60 FPS constant

Metro 2033 est un très bon jeu sorti à l'origine en 2010 et entièrement refait avec le moteur de Metro Last light, Last Light quand à lui et le deuxième jeu de cette compile, il est encore meilleur que 2033 grâce à un rythme plus soutenu, une histoire et une mise en scène plus travaillé, et des phases d'infiltration plus réaliste due au level(bien que l'IA soit plutôt bête) design et surtout une durée de vie meilleur, car jeu + DLC qui ajoute 5 à 6 heures de jeu en plus.

Conclusion c'est une excellente compile, vendu à un très bon prix à la durée de vie géniale (entre 25 et 30 heures avec les DLC) et techniquement au point 19/20

jejeps4
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce Métro Redux!!
Je n avais jamais fait les 2 épisodes sur l ancienne génération de console et je dois bien avoué que ce Métro Redoux est excellent. Tout d'abord les graphismes sont plutôt beaux et les bruitages vraiment sympas!! Ensuite niveau gameplay et ambiance c est très réussi,ce petit côté survival est bienvenu et les environnements apportent beaucoup à l ambiance et à l immersion.
Enfin cette remasterisation propose une bonne durée de vie et à un prix résonable pour qui n`a jamais touché à ces 2 petites perles.

PS4 19.90€ PS4 19.90€