17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

granduk61
Posté le 17 mai 2016 à 09:15

J'ai joué au 3 précédents, un vrai bonheur : là je tombe à terre, bouche bée ! C'est un jeux de course (et sur les toits en plus !) ou de combat de tanks.
On n'y croit pas un instant...
Où est passé mon batman et son grappin magique qui suffisait à tout faire ?
Quel loupé dans la série, quelle déception. Dommage. Rendu à Micromania après trois heures de jeux...fatigantes.

rvmaine
Posté le 16 juil. 2015 à 23:32

Déception pour cette fin de série ...

J'ai dévoré les 3 premiers titres , je les ai rejoué plusieurs fois mais je n'ai pas su finir cet opus ... Je déplore l'utilisation abusive de la Batmobile qui vous lance dans des combats interminables et répétitives contre les Tanks ou autres Cobra . Chose qui pourrit votre expérience de jeu .

Le contrôle batman n'a pas pris une ride , les scènes de combat et de vidage de zone sont toujours au top ! Le scénario aurait pu avoir une tournure intéressante mais on comprends trop vite ce qu'il va se passer .
Aucune critique sur la beauté du soft , c'est sublime !

wallon79
Posté le 05 déc. 2023 à 03:02

très bon jeux graphiquement au top gamplay vraiment plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario palpitant en bref une très excellente conclusion

Narcotiikx
Posté le 28 nov. 2023 à 00:13

Le meilleur des 3 pour moi . Toujours aussi bon en 2023 . La meilleure série de super héros l'ambiance sombre est pour moi 100 fois meilleur que l ambiance teenage de spiderman

Preda-Alpha
Posté le 25 sept. 2016 à 17:09

La saga des Batman Arkham existe depuis pas moins de trois épisodes. C'est alors avec un quatrième et dernier épisode que Batman Arkham Knight s'évertue à apporter une conclusion. Une conclusion digne de ce nom qui répond à toutes les questions? Pas vraiment...

Tache bien compliquée que de faire suite à l'énorme réussite que représentait Arkham Asylum et Arkham City. Après un décevant Arkham Origins, Gotham est une nouvelle en danger, et dévoile un nouvel ennemi inédit: le Chevalier d'Arkham. Nous sommes donc en présence du chevalier noir après les événements connus d'Arkham City, au milieu de Gotham totalement désertée suite à une attaque de l'Épouvantail qui sera aidé par une grande partie des ennemis connus du Dark Knight. Le but est une nouvelle fois de vaincre le Bat dans ce que la promo décrit comme " le combat ultime ".

Le premier soucis qui n'en sera un que pour une poignée de gens mais suffisamment important pour le souligner : Batman est devenu beaucoup trop high-tech. Son nouveau costume est en réalité une armure qui ferait pâlir Iron Man lui-même, en plus d'une batmobile over-cheaté à la Transformers. Ces changements ont véritablement de très grandes chances pour ternir l'aura que porte Batman depuis ses tout débuts, exit le Justicier débrouillard ne disposant avant tout que de lui-même et ses talents pour combattre le mal, et non pas d'une technologie d'une époque avancée. La chauve-souris a en effet droit à un véhicule qui tire des missiles téléguidés, des bombes IEM, et autres joyeusetés destructrices pour en découdre avec parfois une soixantaine de tanks et drones en un combat. Ce qui offre dans le cadre des points positifs un bon moyen de couper les missions plus en phase avec ce que nous connaissons des jeux Arkham, mais qui à mon grand regret représente 90% du jeu. Batman ne pouvant apparement se passer de batmobile que lors de très peu de missions.

Côté narration, le Chevalier d'Arkham nouveau méchant énigmatique et masqué, reste assez décevant dans son statut d'ennemi final. Le personnage est assez intéressant de base à cause de son look représentant un Batman militarisé et tueur, mais il semble moins dangereux qu'un Joker ou qu'un Ra's al Ghul. On assiste simplement à des cinématiques très badass en sa présence, mais terriblement molles une fois les phases de combats engagés. Batman, quant à lui, ne cessera d'expliquer au joueur ce qu'il se passe ou ce qu'il va se passer, rendant le tout prévisible puisque le joueur est constamment tenu par la main-main afin d'éviter toute confusion. Le reste du casting demeure non-exploité, impossible de se dire que Batman Arkham Knight apporte une conclusion digne de ce nom. Trop de questions restent en suspens en plus de ne pas offrir une vraie fin aux personnages secondaires. En effet, une fois le jeu terminé, on a comme l'impression de ne rien avoir fait, la plupart des ennemis connus tels que Deathstroke, Double-Face, ou encore le Pingouin, ne sont présents que dans le but de gonfler la durée de vie dans des quêtes annexes plus que redondantes. Pas de place dans l'histoire de Batman Arkham Knight pour eux, et donc pas de fin non plus, rétablissez l'ordre dans Gotham à travers une petite dizaine de missions pour chacun des ennemis de Batman, battez-les et vous en aurez terminé. On sera alors navré de ne pas leur laisser une place plus importante dans le scénario, surtout quand le tout se résume à une non-exploitation d'ennemis pourtant célèbres.

Même si Arkham Knight reste un bon divertissement comme City, là où Asylum sentait le chef d'oeuvre, le manque de renouvellements, le côté excessivement spectaculaire, la Batmobile qui demeure démesurément présente, on en vient à regretter le premier opus qui n'avait, forcément, lui, pas besoin d'innover mais qui offrait une expérience bien plus propre et satisfaisante. En définitive, et malgré tous ces soucis, malgré tout ça, malgré ce côté redondant, malgré ce manque de nouveauté, Arkham Knight reste un bon jeu mais qui garde tous les beaux engrenages qui font tourner la machine Arkham et qui font toujours plaisir même s'ils s'avèrent bien rouillés.

Aquilius75
Posté le 25 déc. 2015 à 22:02

Bon jeu dans l'ensemble mais lassant une fois la quête principale terminée. La ville manque franchement de vie même si le contexte l'en empêche. Les quêtes secondaires, tout comme la quête principale sont intéressantes. Un autre bémol, les énigmes de l'Homme Mystère ! Le nombre est abusé, d'autant plus que certaines sont très prises de tête ! Un 14/20 me paraît être la note parfaite pour ce jeu.

Goku-dbz1
Posté le 13 juil. 2015 à 22:55

je donne un 10 car pour moi il est loin d'être aussi réussi que ces prédécesseurs, notamment dans le mode histoire ou les 3/4 du temps on ce retrouve en batmobile à dégommer des chars, tank........ou est passé le mode détective, fouiller des pièces, les bastons avec les super villains ainsi que leurs sbires,.......et l'histoire en elle même est très moyenne avec des villains en manque de charisme, franchement une déception pour moi......étant fan des arkhams asylum, city et origins, je suis vraiment décu........je met quand même la moyenne car c'est un batman mais franchement la magie des premiers batman a disparu........

btp45
Posté le 19 oct. 2023 à 02:43

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très plaisant durée de vie convenable en bref un must a faire a tout prix je

GaetanBeninati
Posté le 07 août 2023 à 18:41

Le meilleur de la trilogie assurément. Un scénario aux quêtes multiples addictives doublé d'un gameplay d'une fluidité déconcertante font de ce jeu un des meilleurs toutes plateformes confondues.

Ganonduchaos
Posté le 22 juil. 2023 à 14:30

Les points positifs:
-la Batmobile proposant des phases de courses et de tir
-les phases de baston jouissives
-la présence de plusieurs antagonistes emblématiques
-la présence du Joker tout au long du jeu

Les points négatifs:
-des phases d'enquête pénibles qui cassent le rythme
-une ambiance très pesante dans l'esprit des comics qui ne plaira pas à tout le monde
-une difficulté assez mal gérée notamment sur la fin même en mode facile
-les quêtes annexes pour arrêter d'autres antagonistes vite répétitives
-trop de phases de tir avec la Batmobile générant un sentiment de lassitude

Le_chat_du_fofo
Posté le 26 nov. 2022 à 10:54

Rocksteady nous à livré le dernier opus de sa superbe trilogie :oui:

Un gameplay beaucoup plus nerveux, une gotham gigantesque enfin dévoilée et une batmobile incroyable bien que beaucoup trop exploitée :(

En effet j'ai parfois eu l'impression de jouer à batmobile simulator tellement batman est un assisté :hap:

Mais dans l'ensemble le jeu est très bon :ok:

maximetricot
Posté le 11 août 2021 à 02:55

Bon jeu dans l’ensemble, bonne histoire, bonne durée de vie, magnifique graphiquement, une ville de Gotham trés réussie, mais les développeurs n’ont pas pensé à des choses évidentes comme pouvoir changer la météo, car passer tout le jeu avec un pluie battante est assez saoulant à la longue et devoir finir le jeu à 240%, donc deux fois 100% du mode histoire plus deux fois les DLC, pour débloquer une tenue qu’on ne peut même pas porter pour une nouvelle partie (à quoi ça sert de passer tant de temps à la débloquer si il n’y a plus rien à faire étant donné que absolument tout est fini) sans compter la neige qui reste à jamais si vous avez le malheur de finir par la mission de Freeze du DLC, vous ne verrez plus rien car elle obstrue complètement la vue, je ne comprends pas qu’on puisse ne pas penser à des choses aussi basiques que de pouvoir enlever la neige (ou la pluie)
Bref des détails qui gâchent un jeu qui pourtant a un trés gros potentiel

Dark-Saul
Posté le 10 août 2021 à 02:25

J'y joue en 2021 et je n'arrive pas à croire que ce jeu date de 2015. La PS4 était encore fraichement sortie quand cette pépite a débarqué... Véritablement somptueux, ce jeu regorge aussi de très beaux et nombreux détails. Y a pas à dire, Gotham est sublime, de nuit et sous la pluie... C'est graphiquement incroyable, bien au delà des standards PS4 sortis des années après. Pour les adorateurs de DC et du chevalier noir n'hésitez plus, n'attendez plus, prenez ce jeu et vous serez conquis. Je regrette une chose... d'y avoir joué seulement maintenant. Où avais-je la tête jusqu'à aujourd'hui, bon sang ?

Ici tu joues Batman et tu casses des bouches à la chaine, tu joues ton rôle de justicier et rien d'autre. Pas d'à-côtés inutiles avec Bruce Wayne qui pourraient casser le rythme (comme les phases Peter Parker dans Marvel's Spider-Man). Le scénario m'a beaucoup plu puisqu'il y mêle énormément de super-vilains et ce gameplay soigné, fluide, dynamique est un pur régal. Pour moi, c'est un sans faute. Un vrai bonheur d'être dans la peau de Batman !

Là où ça coince un peu : la Batmobile. Agréable à rouler, cool à utiliser, mais vraiment surexploitée. Honnêtement et bien que conscient de sa surexploitation durant le jeu j'ai bien aimé dégommer des drones et tanks ennemis cependant j'ai fini par en avoir marre de la Batmobile dans les combats de boss... c'est à croire qu'à ce moment elle devient incontrôlable exprès.
Ce qui coince en second ce sont les énigmes et trophées de l'homme-mystère. Voyons ça comme des collectibles. Ils sont abusivement trop nombreux, je ne comprends pas comment les dév' ont pu trouver ça cool d'en mettre autant... Je n'ai ni l'envie ni la patience ni le temps de tout faire ! Donc tant pis pour la vraie fin.

Sinon j'ai pu avoir tous les DLC en prenant le season pass à 5€ : v'là la bonne affaire. Ceux permettant d'incarner d'autres personnages sont les plus intéressants mais QUEL DOMMAGE que ces histoires soient si courtes, trop courtes. Ils auraient pu faire quelque chose d'absolument démentiel en proposant des histoires plus longues avec Harley, Catwoman, Robin, Batgirl, etc. Mais tant pis, c'est mieux que rien, surtout à ce prix.

Tyran_45
Posté le 01 févr. 2016 à 10:30

La conclusion de la saga épique de Rocksteady où ces derniers ont voulu mettre le paquet pour clore le chapitre de Batman.Mais c'est également le problème de cet opus : à trop vouloir en faire, on finit par se louper.

Honnêtement cet opus est pour moi le moins bon de la série alors qu'il aurait du être le meilleur. Alors le récit est énorme, sombre, avec des rebondissements (même si le big twist est prévisible très très rapidement quand on connait l'univers Batman) et conclut parfaitement la saga.

Niveau gameplay c'est le classique avec à coté le rajout de la Batmobile. Sympa et rafraichissant au dbéut,; cette nouveauté va vite devenir gavante car Rocksteady en à tartiner des couches et des couches : on va passer des heures en Batmobile à faire des combats contre les véhicules ennemis et tank, sans compter les défis de Nigma et à la longue ça devient extrêmement saoulant, on perd un maximum de fun.
On notera d'ailleurs l'absence de combat de boss presque ce qui est vraiment dommageable.

Il y a pas mal de quêtes annexes, par contre il aurait pu se passer de faire les énigmes de Nigma avec les points d'interrogations à ramasser : au bout du 4eme épisode ça devient saoulant et on a plus envie de se les coltiner. D'autres quêtes ne sont pas indiquées sur le radar tant qu'on passe pas à coté, c'est lourd à force aussi.

Bref au final ce Batman avait tout pour être le feu d'artifice en guise de clou final de cette saga, mais à trop vouloir en faire Rocksteady a pondu le moins bon épisode de la saga, c'est vraiment dommage.

michaelpopov
Posté le 31 oct. 2015 à 19:05