17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

Temosare1987
Posté le 08 juil. 2015 à 20:54

très bon jeu parfaitement optimisé sur ps4.
graphiquement sublime.
une histoire original et l Arkham knight charismatique.
la batmobile rend le jeu plus fun tour a a tour un jeu bourrin puis tres technique.

Posté le 08 juil. 2015 à 13:12

Batman Arkham Knight est super chiant Batmobile toute les 5 minutes même pour des exploration sur le toit... de plus moi qui est près de 200h de Just Cause 2 je peut vous dire que même si il va parfois plus loin le Bat Grappin est une merde absolue il ne s’accroche que la ou le jeu là décidé!!!!

future709
Posté le 08 juil. 2015 à 09:24

Le jeu et bien mais il n ta pas de personne dans les rues sauf les criminelle 🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮

kingsep
Posté le 06 juil. 2015 à 00:19

ce jeu est énorme il vous permet de vous sentir boss des héros ... le scénario est vraiment bien le graphisme son dune beauté et dun détail extraordinaire

joladouille74
Posté le 05 juil. 2015 à 21:01

N ayant pas jouer au précédent opus, j ai vraiment adore ce Batman Arkham Knight. L histoire principale est prenante ( un peut court quand même, environ 10h ) avec des missions secondaire pas mal du tout. Je le recommande !

dadinho-59
Posté le 05 juil. 2015 à 12:22

Que dire sur ce batman ? Je n'en suis encore qu'au début je n'aurais peut être donc pas un avis détailler mais mes quelques heures passer dessus me permette de dresser un premier bilan.

C'est une suite logique à Arkham city,très peu de modification dans le gameplay principal ce qui nous met directement dans le bain.

Graphiquement la modélisation des personnage est juste magnifique, pour le reste sa reste assez sombre comme ambiance et je comprend la légère baisse de graphisme concernant les rue de gotham, cela ne gêne en rien vu que gotham à toujours étais une ville sombre dans son ensemble.

Comment ne pas parler de la batmobile, la raison aussi de mon 16, je trouve la conduite à grande vitesse un peu rater (ou alors c'est moi qui est du mal avec), mais le fait de pouvoir la contrôler à distance et le fait qu'elle as un rôle assez important dans le scénario ajoute plus de crédibilité à notre batou.

L'histoire principal me semble plutôt bonne pour le peu que j'ai jouer avec quelques bon rebondissement (j'ai étais surpris dans ma rencontré avec le joker).

Batman est un très bon jeu pour ceux qui ont fait les 2 premier (ou pas d'ailleurs) un gameplay jouissifs et facile à prendre en main, un scénario et une ambiance assez glauque,très bon durée de vie avec tout les petit à coter du scénario principal et.....la batmobile :)

fredgils
Posté le 05 juil. 2015 à 02:03

J'avais mis une première note de 19/20, note que je revois à la hausse...
Superbe jeu, prenant, magnifique, bref, rien à redire.
Ce jeu est à acheter sans hésiter.

Dragann
Posté le 04 juil. 2015 à 15:24

Une merveille, comme les deux opus précédents. Une immersion totale, une esthétique parfaite, un aspect psychologique toujours très fouillé. La batmobile s'avère effectivement être un peu trop présente mais depuis qu'on en rêvait, impossible de cracher dessus. Un jeu qui, pour moi, mérite ses lettres de noblesse.

malrock8
Posté le 03 juil. 2015 à 19:26

Comment conclure une série aussi magistralement ! Je le trouve un peu en dessous d'Arkham City en terme de plaisir, j'ai parfois trop l'impression de jouer à Star Wars ou autre jeu de guerre avec la Batmobile, mais il m'a tout de même soufflé.
Dans les plus un menu plus claire que ses prédécesseurs mais des défis trop peu varié dans les épreuves défi R.A. (et beaucoup trop de batmobile).
Dans les moins, je dirais que les 2 fameux DLC de précommande sont beaucoup trop court, surtout vu le plaisir que l'on a à jouer les 2 personnages. Dommage que des défis ne les concerne pas.
J'enlève donc 1 point, car les défauts sont oublié très vite tellement ce jeu est prenant, les musiques sont reprise des 2 anciens Arkham, (sauf Origins) pourquoi les changer elles étaient parfaite.
Acheter les yeux fermé sur console.

davidkylian
Posté le 03 juil. 2015 à 18:01

trop bien le jeu il est magnifique et la batmobile est très belle les graphisme sont splendide les personnage sont bien fait :-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d:-d

frou64
Posté le 03 juil. 2015 à 12:56

Nouveau Batman encore mieux que les autres !
Plusieurs personnages peuvent être joués. La batmobile est tout simplement super.
Du changement tout en gardant le même esprit.

Bat-Shadow
Posté le 02 juil. 2015 à 22:53

Batman Arkham... La meilleure série de jeux vidéo sur un héro de comics. Autant dire que le dernier jeu de la trilogie était attendu de pied ferme surtout après ses deux excellentissimes aînés. Pari réussi pour Rocksteady. Batman Arkham Knight clôt magnifiquement bien la trilogie.

Voici pour moi les qualités et défauts principaux du jeu:

QUALITES:

• Le contenu: S'il y a bien une chose par laquelle brille cet opus, c'est par son gigantesque contenu. Une trame principale avec une durée de vie respectable, une bonne dose de missions secondaires qui viennent ajouter de la diversité et de la durée de vie supplémentaire, des défis, une grande map très détaillée et remplie d'easter eggs, ... On ne s'ennuie pas à Gotham
  • Le jeu se concentre sur la psychologie de Batman et sur tout le symbolisme qu'il renferme. L'Epouvantail ne veut pas tuer l'homme, comme le voudrait la plupart des supers vilains, mais veut détruire le symbole qu'est Batman. Cet aspect du jeu est vraiment très intéressant.
  • Le gameplay: Plus fourni que ses prédecesseurs, Arkham Knight offre de nombreuses possibilités que ce soit au niveau des combats, des investigations et bien entendu du mode de déplacement avec la Batmobile.
  • Le scénario est prenant
  • Un véritable sentiment de nouveauté par rapport aux autres opus
  • Pour la version Ps4, peu de bugs ou ralentissements, pas d'écran de chargement, ...
  • Une bonne conclusion pour cette trilogie mémorable
  • ...

DEFAUTS:

• La Batmobile est trop envahissante. Le jeu est tellement centrée sur elle qu'elle fait de l'ombre à Batman lui-même. L'ambiance du jeu en prend un coup rendant le jeu beaucoup plus bourrin que ses prédécesseurs. D'ailleurs les phases prédateurs ne sont pas aussi jouissives qu'avant.
  • Le scénario a beau être prenant, certains défauts sont décevants: quelques rebondissements de l'histoire sont prévisibles ou du moins pas assez marquants, les supers vilains ne sont pas assez mis en avant notamment l'Epouvantail et la fin perd de sa qualité notamment à cause du fait que tout dans l'histoire mène à cette fin inévitable révélée dans les premières paroles du jeu: "Voici comment Batman est mort "
  • Pas de véritable boss fight si ce n'est avec la Batmobile
  • Certaines missions secondaires sont là pour "remplissage" et ne sont pas très intéressantes
  • Le fait de devoir finir le jeu à 100% pour voir la fin de la trilogie, même si c'est justifié, est tout de même rageant notamment quand on sait qu'on doit retrouver les 243 énigmes de Nygma.

EN CONCLUSION, Batman Arkham Knight est un très bon jeu. Malgré ses quelques défauts, le jeu est de très bonne qualité et les fans de la série seront heureux d'avoir un opus final à la hauteur des ses aînés. Un jeu (et une trilogie pour ceux qui n'ont jamais joué à un Batman Arkham) à faire au moins une fois!

bart94260
Posté le 02 juil. 2015 à 21:32

JUSTE ÉNORME !! Les graphismes et les nouveaux gadgets ajoutent un plaisir infini ! La présence du Joker ne peut que rendre l'expérience meilleure !!! Et le fait que la batmobile soit présente rend ce jeu exceptionnel !! En tant que grand fan de Batman, je trouve que ce dernière opus est le meilleur de la série ;) mais je trouve les animations un peu plus lente que dans les jeux précédents.
Dommage que la version PC soit peu opérationnelle :/ (se qui justifie le 19, sinon rien à redire)

GravityIII
Posté le 02 juil. 2015 à 19:36

Je viens de le terminer à l'instant (Bon ok pas à 100 %, les trophées de l'Homme Mystère ça a jamais été mon dada), et je dois dire que je me suis régalé. Le scénario est travaillé, les clins d’œils aux opus précédents et aux autres personnages de l'univers DC sont en quantité, et le design de ce Batman Arkham Knight est somptueux. La mise en place d'une prison (QG du G.C.P.D) reste une agréable surprise. Cet ajout vous offre la possibilité d'admirer vos trophées de chasse, c'est à dire les criminels lambda (simple gangster) ou les super-vilains (Double-Face, le Pingouin, Firefly...et j'en passe ) que vous aurez arrêté durant votre aventure à Gotham City. Les dialogues des différents personnages sont riches et évoluent en fonction des événements. La taille de la map est très correcte, vous permettant d'évoluer au sein des trois îles des Gotham (Bleake Island, Founder's Island et Miagani Island). Mais, la plus grande nouveauté de cet opus reste la Batmobile et c'est contre toute attente le principal bémol du jeu : Elle est surexploitée et vous incitera dans de nombreuses situations à opter pour une approche violente et brutale, délaissant le côté furtif et stratégique de notre chevalier noir. On ajoute à cela des combats contre des drones, très répétitifs et sans grands intérêts. Mais bon malgré tous ces petits points noirs, il faut avouer que la Batmobile envoie du lourd, qu'il s'agisse de son style ou de sa capacité à semer le chaos dans les rues de Gotham City !

Je recommande donc chaudement cet opus de la série des Arkham.

(Evitez les DLC histoires d'Harley Quinn et de Red Hood, je m'attendais à une durée de vie d'au moins une heure et je suis resté sur ma faim !)

Posté le 02 juil. 2015 à 16:35

Le scénario du jeu est excellent et sombre bref, digne de Batman !

Le gameplay est sympa mais pour les habitués de Arkham Asylum ou City accéder au gadget peut sembler difficile au début !

l'ajout de la Batmobile ainsi que les combat en duo et l'intimidation sont un gros plus dommage que se soit dans le dernier épisode qu'il décide de la mettre ...

- Les combat en duo ne sont pas assez présent dans le jeu ( une dizaine de mission même pas ...)

La Batmobile sympa mais ... un peu trop glissante.

les trophées de l'homme mystère un peu ennuyant a chercher mais pas difficile.

Très bon jeu au couleur de Batman dommage que les grosses nouveautés ne soit pas assez utiliser a part l'intimidation et la Batmobile bien sûr.

PS4 29.99€ PS4 65.54€