17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

Snakier
Posté le 28 août 2015 à 14:52

Conquis.
C'était quasiment gagné d'avance, étant un énorme fan de Batman et surtout un énorme fan de l'univers instauré par Rocksteady, j'étais c'était déjà gagné, j'allais aimer ce jeu. D'autant plus que finalement, il ne réinvente rien, ne bouscule pas vraiment les codes de la licence, ce n'est que ce que c'est : la conclusion d'une trilogie (hors Origins donc), et c'est tout ce que je lui demande personnellement.

Batman Arkham Knight joue dans une cour que peu de jeux peuvent se permettre à l'heure actuelle, c'est bien simple, il fait partie des jeux les plus impressionnants graphiquement que j'ai eu l'occasion de faire sur PS4, pas une mince affaire ! D'autant plus que je suis personnellement partisan à 100% du level design global utilisé par Rocksteady (bon peutêtre pas le quartier de Gotham très "Nolanien", style que je n'aime particulièrement pas).

Inutile de s'attarder bien longtemps sur le gameplay du jeu qui se résume à "on prend les mêmes et on recommence", tout habitué à la licence arrivera à contrôler Batman jusque dans ses moindres détails en seulement quelques secondes. Une petite nouveauté de taille s'impose, la batmobile fait son entrée, pour le meilleur comme pour le pire. Le pire étant (et tout le monde en a parlé) cette sur-utilisation constante, surtout dans ces phases en tank que je trouve particulièrement mauvaises .. Constat assez noir, ce qui explique sans doute pourquoi ma note n'est pas excellente, les tanks parasitent le jeu du début à la fin sans jamais réussir à m'intéresser .. dommage. Sans ça, le jeu aurait pu toucher l'excellence

Le scénario est ma foi assez banal (certains diront prévisibles, pas moi, pas suffisamment de connaissance vis à vis de la licence), mais est d'une puissance assez extrême quand même, malgré quelques errances de rythme ou parfois plusieurs super vilains (dont celui vendu comme le plus important, l'épouvantail) disparaissent pour laisser place à d'autres séquences de jeux, le tout est très solide et est mis en scène de telle manière qu'on ne peut que rester béat devant certaines cinématiques. La conclusion, tout en émotion et symbole, vaut également le détour. Rendant hommage tour à tour à sa propre licence, à Batman, aux films et aux comics, Batman Arkham Knight livre un scénario pouvant être taxé de fan service, certes, mais surtout vraiment agréable à suivre. Sans doute l'épisode le plus mature, traitant directement les conséquences impliquées par les évènements de la fin de Arkham City sur le chevalier

Un opus solide, que je conseille à tout le monde.

Musty07
Posté le 26 août 2015 à 19:16

Batman est mon super Hero favoris pour toujours car j'aime son style badasse et discret tout en restant comment dire "THE BEST"for me donc voilà pourquoi 20/20

Feek_47
Posté le 23 août 2015 à 18:26

Bon scénario, bonne prise en main pour mon premier Batman! Pourquoi pas refaire les anciens. Les énigmes du Sphinx malheureusement trop longue, c'était interminable.

Nokomi
Posté le 23 août 2015 à 10:07

Excellent jeu.
Très beau graphismes et une histoire intéressante. Dommage que l'on ne puisse pas crapahuter dans la ville avec d'autres personnages (ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire).

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 17:00

Batman Arkham Knight est le meilleur de la série.

Le scénario est un vrai régale, remplit de moments épics qui marqueront les fans à jamais, en effet de grands changements s'annoncent et ce n'est pas de bon augure pour personne.

Le gameplay est jouissif, d'autant plus que nous avons à notre disposition plusieurs personnages différents jouables en solo, chacun avec des mouvements de combats différents qui permettent de varier un peu le gameplay.

Vous avez également la possibilité d'appeler votre Batmobile quand vous le souhaitez et de l'utiliser contre vos ennemis, ou alors commandez l'a à distance et faites vivre à vos adversaires un vrai cauchemar.

Les graphismes sont d'une beauté comme peu de jeux peuvent en avoir, ajoutez à cela une map énorme remplit de quête en tout genre, vous avez largement de quoi faire!

Je conseille fortement ce jeu, aux fans comme aux autres :)

MATFAB0211
Posté le 22 août 2015 à 11:07

Il est super bien 👏, mais quand vous avez terminé le jeu vous vous ennuyez un peu mais il y atoujours des mecs a défoncer. La map est 5 fois plus grande que dans l'épisode précédent ça c'est plutot pas mal et les graphismes sont parfait. 👌

Pideju
Posté le 17 août 2015 à 22:59

Bon jeu... tellement attendu que finalement on s'attend à mieux, graphiquement excellent, differentes missions annexes, très répétitif on se lasse parfois, cependant les fans de Batman seront heureux de pouvoir retrouver des personnages important du comics!
bref bien sympa

mrdsk95
Posté le 17 août 2015 à 20:43

long, beau et surtout la batmobile enfin. un très bon jeu qui rempli son contrat réellement pas comme certaines bouzes actuelles, je le recommande vraiment pour les amateurs d action et les fans de comics

weezy06440
Posté le 15 août 2015 à 12:38

Très bon jeux, je prend du plaisir à jouer a ce nouveau batman
Les graphismes, la fluidité . Un jeux dynamique
Bref j'ai adorer ce jeux et je le conseille..

soulV15
Posté le 14 août 2015 à 21:42

Batman Arkham quelle série ! Ayant adorer Arkham Asylum et Arkham City (je ne parlerais pas de la honte origins) je me suis acheter Arkham Knight. Les graphismes et la superbe map ne m'ont absolument pas déçu bien au contraire. Les voix et les musiques j'ai également adorer. Ce qui ma vraiment déçu se sont les personnes absent dans le jeu et le scénario. Ou sont passer Bane ? DeadShot ? Ra's Al Ghul ? Victor Zas ? Black Mask ? Geule d'argile ? Beaucoup de question avaient été poser au sujet de Gueule d'argile et Ra's a la fin de city ou nous avons pas eu réponse dans le jeux malheureusement. Le sénario est asser décevant après avoir vu celui de city. L'idée était bonne mais malheureusement asser décevant. L'identité du chevalier d'arkham est très prévisible. Les missions secondaires sont quand même bonnes (surtout celle avec Man Bat et Azrael). Les deux fins du jeux sont asser mauvaises en tant que fans de Batou je m'attendais a mieux. La présence du Joker en tant qu'hallucination de batman est géniale, il nous fait rire tout le long du jeux. L'épouvantail est très bien en tant que méchant mais je l'ai mal vu en tant que grand méchant du jeux, j'aurais plutôt vu R'as étant donner les deux épisodes précédant. La Batmobile est sympa malgré qu'on se sente obliger de la prendre de temps en temps. Les énigmes et défis de l'homme mystère sont toujours parfaites et ultra intéressantes. Bref, un très bon jeux qui se prend très bien mais qui n'accote malheureusement pas le légendaire Arkham city. N'hésitez pas a l'Achter.

volo6085
Posté le 14 août 2015 à 19:07

Excellent jeu. Si l'on aime l'univers de Batman on ne peut qu'adhérer. La grosse nouveauté qu'est la batmobile donne une nouvelle dimension au jeu et ne prend pas trop de place. Le scénario est prenant et monte en puissance. Les missions secondaires font également varier le jeu. Espérons qu'il y en ai d'autres pour étoffer cette trilogie !

uchiwasupreme
Posté le 13 août 2015 à 23:53

Encore un Batman mais celui la est exceptionnelle déjà niveau graphisme mais aussi niveaux gameplay on sent vraiment que le jeux est fluide l histoire est passionnante même si l épouvantail est moin charismatique que le joker ce jeux est à ne pas louper le meilleur de la série

iDiaXa
Posté le 12 août 2015 à 09:18

Jeux magnifique ! Comme on pouvait s'y attendre d'un batman je dirais même "DU" batman sur next gen. Le temps de jeux pour tout finir a 100% est juste démentiel, vraiment pas facile comme par exemple sur certaine quêtes de l'homme mystère ou (personnellement) j'ai chercher pendant 45min ^^. Et puis viennent les graphismes. Sur ma 1080p 600hz mamamia surper beau.
Mais malheureusement pour moi un gros point faible (Ce que tout le monde reproche a ce que j'ai pu constater) C'est la sur-présence de la batmobile ou on passe pas 20 min de jeux (et je suis gentil) sans devoir l'utiliser. Alors ouais j'avoue elle est cool mais quand c'est trop c'est trop ^^.
Un 17/20 pour moi juste, peut être sévère pour certain ou généreux pour d'autre mais pour moi un Bon 17 pour arkham knight.

ksmbb
Posté le 10 août 2015 à 20:47

une très bonne conclusion à la saga arkham mais avec quelques défaults

graphisme:17/20
le jeu est vraiment très beau, la modelisation des personnages, les environnement, les effets de lumières etc... sont vraiment excellent mais bon il n'est pas non plus beaucoup plus beau que les opus ps3

gameplay: 16/20
la meme recette que les precedant opus c'est à dire melange de combat type beat'em all, infiltration et monde ouvert pour aller d'une mission à l'autre, avec LA nouveauté du titre la batmobile qui trop mis en avant , à tel point que parfois on a l'impression d'etre en face d'un jeu de voiture, mais le plus gros point noir c'est les combat en batmobile qui sont ennuyeux et chiant à mourir et beaucoup trop nombreux, 3 ou 4 aurait passer mais là dès que vous vous balladez en ville des tank vous tombe dessus ><

bande son :17/20
très bonne bande son dans l'esprit de batman, avec des thèmes assez memorable et une très bonne vf

durée de vie :18/20
une excellente durée de vie, une 15aine d'heure pour finir le jeu en ligne droite, comptez une 15aine d'heure en plus pour finir les missions secondaire très complètes et pour pouvoir obtenir la vrai fin du jeu

scenario:16/20
une très bonne histoire intéressante du début à la fin, par contre il est dommage qu'on arrive à deviner assez tot les gros rebondissements du jeu .

les +:-graphisme
-gameplay des combats ammeliorer
-le meilleur scenario de la serie arkham
-bande son
-très bonne durée de vie
-la batmobile pour se ballader en ville une bonne idée...

les -: - ... mais finalement elle trop mise en avant avec ses combats et ses enigmes où il faut monter sur des toit et cela devient très vite chiant
-quelques revelations qu'on arrive a deviner à l'avance
-quelques bugs par ci par là

conclusion: un jeu qui aurait pu etre une conclusion parfaite à une excellente série si ils n'avaient pas voulu autant mettre en avant la batmobile, il n'en reste pas moins un excellent jeu et une très bonne conclusion

mikegy
Posté le 06 août 2015 à 18:24

Les points positifs :

-une histoire grandiose, mature et prenante
-de nouveaux ennemis, inédits dans les jeux précédents
-une carte immense
-des capacités rendant le combat et le vol encore plus jouissifs
-la Batmobile très fun
-graphismes sompteux

Les points négatifs :

-quelques longueurs dans le scénario
-Batmobile fun mais trop présente (aurait du être comme un gadget et non comme quelque chose d'indispensable, rendant presque Batman handicapé sans !)
-le final un peu décevant, nous laissant des questions sans réponse
-missions secondaires répétitives, sans aucun combat épique contre les boss
-DLC inutiles et hyper courts (Harley Quinn, Red Hood et Batgirl) !

Un bon épisode mais loin d'être magistral, ce qui est décevant pour un final que l'on attendait depuis 6 ans.
On prendra malgré tout du plaisir à incarner une dernière fois le Chevalier Noir dans ce qui restera, les meilleurs jeux vidéo du justicier de Gotham !

PS4 29.99€ PS4 65.54€