17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

darkiller1313
Posté le 13 mai 2016 à 03:00

ces un bon jeu la campagne est très courte les graphiques aurais pu être mieux et j'ai hâte au prochain le gameplay étais mieux que le précédent......

[Raff]
Posté le 02 mai 2016 à 15:41

Batman Arkham Knight se déroule 9 mois après les évènements d’Arkham City, la criminalité à Gotham est au plus bas mais seulement pour un temps, car l’Epouvantail fait son grand retour. Organisant des attentats pour propager sa toxine de terreur dans la ville, Gotham City est évacué par ses habitants et abandonné par la police, tous les plus grands criminels s’allient et dirigent désormais Gotham City. Batman localise l’Epouvantail et découvre toute une armée à ses côtés, dirigé par le Chevalier d’Arkham, un mercenaire mystérieux qui semble bien connaitre le chevalier noir et réclame vengeance.

Pour ma part Arkham Knight est le meilleur de la licence, le mieux maitrisé, avec un scénario et un gameplay excellent, et qui conclue parfaitement l’aventure des Batman Arkham. Le gameplay offre des combats toujours aussi jouissifs et dynamique, pas mal de nouveautés au niveau des gadgets. La nouvelle combinaison de haute technologie du Chevalier Noir intègre toute un panel de combinaison et de mouvement, dynamisant davantage le jeu où on a le sentiment de passer à la vitesse supérieur et de jouer un Batman au summum de ses capacités. Le super-grappin permet de se déplacer dans Gotham de manière plus rapide et fluide où la sensation de liberté est à son paroxysme. Dans le mode prédateur, Batman peut être en phase Intimidation où il peut éliminer jusqu’à 5 ennemis en peu de temps et sous effet ralenti, donnant un sentiment de puissance et un côté jouissif en accord avec le style de combat de Batman.

La Batmobile, qu’on pilote pour la première fois, possède un design assez cool et unique, à la fois voiture de vitesse et pouvant se transformer en tank mobile. La Batmobile est beaucoup centré dans le gameplay (peut-être un peu trop) où à travers les courses poursuites et les combats de tanks, on découvre un aspect inédit voire déroutant de Batman Arkham.

Le scénario de ce jeu est tellement énorme qu’il mériterai de passer au cinéma, intégrant une vision et une interprétation originale de Batman, un Chevalier Noir tourmenté à jamais par sa némésis : Le Joker. Le suspense autour de l’identité du Chevalier d’Arkham est bien présent tout au long du jeu, cet antagoniste inédit est convaincant et reflète l’originalité des studios RockSteady. Le graphisme de ce Batman Arkham Knight est juste époustouflant avec une map assez étendu de Gotham City sous la pluie, bien que personnellement je m’attendais à une carte beaucoup plus vaste. La durée de vie est très importante, si vous comptez le terminer à 100% et venir à bout des nombreuses quêtes annexes, ainsi que des énigmes du Sphinx, vous en avez pour 50h environ.

Au final, Batman Arkham Knight représente le jeu le plus abouti après Arkham City dans cette merveilleuse licence, et que je conseille fortement d’y jouer, malgré tout le jeu ou plutôt Rocksteady, m’a déçu sur un point : sa politique des DLC. Un Season Pass possédant quasiment le prix d’un jeu, avec un nombre de DLC bien trop nombreux pour qu’il ne soit pas dans le jeu original, et pour la majorité d’entre eux assez décevant et bien trop court.

souldark44
Posté le 24 mars 2016 à 07:06

Vraiment un plaisir se titre sur ps4 !
Graphiquement c'est du gros boulot de la pars du studio CHAPEAU BAS !
Le gameplay est vraiment sympa et dynamique et c'est un réel plaisir de doper son batman et découvrir de nouveau atout à l'aide de notre XP acquise dans le jeu.
Le meilleur des batman pour moi.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:17

Un Batman sans surprise. C'est fun, joli, et bien garni. Mais il manque du caractère, des boss, des vraies nouveautés pour transfigurer la série. On se sent Batman, on cogne comme Batman mais l'esprit Joker a disparu.

evildance
Posté le 17 févr. 2016 à 12:29

LE jeu que j'attendais le plus sur PS4 ! Mais depuis, j'ai fais le 100% et je suis assez mitigé sur cette conclusion de la trilogie Arkham. Les points positifs sont nombreux : le rendu visuel est excellent, j'ai vraiment l'impression qu'enfin la gen actuelle nous donne la qualité graphique qu'elle avait promise depuis les premières démos qu'on a vu. La modélisation des environnements, des visages, des costumes est vraiment bluffante, ainsi que les effets de lumières (principalement les reflets dans un mur, au sol ou dans l'eau et les lens flare) donnent un rendu très réaliste, en plus d'une touche cinématographique que j'ai apprécié. L'histoire aussi est un énorme plus, car elle apporte une mise en scène vraiment digne des autres opus, toujours plus loin dans le l'incroyable, avec toujours un enjeu important dans le scénario. Bien sur c'est toujours très basique, mais apporte énormément de coup de theatre je trouve. Pour finir, le gameplay est encore plus nerveux, surtout avec l'arrivée de la batmobile qui donne un nouveau souffle dans le jeu.
Mais justement, j'ai fini essoufflé avec cette batmobile, qui est beaucoup trop présente, c'est limite si on joue plus avec elle qu'avec batman parfois ! Autre gros point noir : l'ambiance. Oui, l'ambiance est vraiment pas terrible je trouve, je ne serais dire pourquoi, mais il y avait ce frisson dans les deux premiers qu'il n'y a plus ici, peut-être a cause du fait qu'il se rapproche vraiment d'un open world lambda orienté grandement sur l'action. En tout cas, l'ambiance macabre ou violente n'est plus là. Dommage. Deux points positifs contre deux points négatifs. N'empêche que retrouver l'homme chauve-souris est vraiment cool, et que le final est tout de même génial je trouve.

Seb200972
Posté le 13 févr. 2016 à 21:47

Très noir .. Les missions sont variées et la galerie des personnages est complète
Très bon jeu qui c est passer de l'infiltration au bourrin de base :)))) ..top

Baikalorka
Posté le 10 févr. 2016 à 11:50

Ce nouvel opus de Batman ne m'aura vraiment pas déçu. Beaucoup l'ont critiqué, cela m'a donc fait un peu hésiter à le prendre mais vu qu'il était à un prix raisonnable j'ai décidé de l'achète, malgré toutes mes réticences. Et je ne regrette pas, le jeu m'a beaucoup emballé, il est très beau graphiquement et contient beaucoup de quêtes secondaires qui ne font que compléter finalement la trame principal. Il y a évidemment un bémol : l'absence de boss, qui enlève un peu la touche des autres Batman Arkham. Mais cela ne suffira pas à me frustrer et j'ai quand même beaucoup aimé ce jeu donc si vous aimez l'univers de Batman, foncez, c'est tout ce que j'ai à vous dire !

Franck2242
Posté le 12 janv. 2016 à 21:44

super vraiment le bouquet finale de la trilogie des arkham graphiquement il est super beaux & le scénario est très bien penser avec de belle surprise , tellement génial la batmobile souhaite elle est cassiment mit a 85% en avant mais sa reste super a jouer enfin avec c'était un truc que les fans attendais a fonts , Batman est plus sombre et montre ses coter qu'il veux évite ne pas tuer résistera ?? les missions secondaire sont génial et les dlc sur les scénarios de certain perso sont super en clair l'un des meilleur des trois de la trilogie pour moi le meilleur des 3 même si au début arkham city était mon préfère j'espère qu'il ferai le 1&2 regrouper qui sortira sur ps4

Seneoga-75
Posté le 03 janv. 2016 à 14:29

Batman Arkham knight... ou comment une équipe de développement arrivent à faire cohabiter le meilleur et le pire du jeu vidéo !
Bon, ok, j'exagère un peu. Car même le pire est bien au-dessus de pas mal de jeux !
Ça n'empêche pas qu'on ne peut que regretter certains choix de cet ultime épisode de l'homme chauve-souris.
Pour commencer, l'histoire arrive à nous transporter par des dialogues de qualité et des séquences réalistes. Mais, hélas, dans de nombreux moments le jeu perd en crédibilité par ses méchants qui arrivent à échapper bien trop facilement à Batman ou encore à cause de la taille disproportionnée du matos et de l'armée des super vilains. Le côté "jeu vidéo des années 90" prend alors le dessus sur la narration et fait retomber le sentiment de participer à une "vraie" aventure. Que dire de ces interminables combats de tanks avec la Batmobile ?? La redondance de ces passages est juste insupportable, tellement ils sont nombreux. Comment avoir pu laisser ça ? Les phases de test n'ont pas permis de révéler cette écoeurante repetitivité ?? Ça paraît juste incroyable ! La durée de vie a été augmentée de façon artificielle à cause d'un mauvais choix de game design. Tout comme le fait de devoir terminer toutes les quêtes secondaires pour pouvoir véritablement finir le jeu. Autant dire qu'il faut en vouloir pour terminer les 243 épreuves de l'homme mystère... Batman aurait gagné à se libérer des chaînes du formatage vidéoludique. Il aurait pu atteindre des sommets ! Dommage... Peut être à l'occasion d'une nouvelle saga ?

ArkhamFan99
Posté le 02 janv. 2016 à 02:41

Le jeu est phénoménal! Les doublages sont parfaits, le gameplay est très élaboré et les graphismes sont au-delà de mes attentes. Le contenu est souvent répétitif mais le jeu mérite amplement la note de 19/20.

Eternel138
Posté le 30 déc. 2015 à 03:19

Mon meilleur jeu ps4 personnellement. Un jeu exceptionnel, au moins aussi prenant que les films de Nolan. Les deux meilleurs adjectifs pour cette conclusion de la série arkham : épique et intense. Le jeu enchaîne les scènes épiques toutes les 5 minutes, un scénario avec de multiples rebondissements et surprises même si on peut deviner quelques éléments à l'avance, une personnalité du chevalier noir poussée, dont on perçoit le côté sombre de ses pensées et souvenirs grâce à des séquences où l'on "entre dans sa tête".

Le gameplay, et surtout le scénario et la mise en scène sont grandioses et jouissifs. Le ton sombre, grave et les séquences d'hallucinations y apportent notamment beaucoup, car original. Batman mène dans ce dernier volet une lutte passionnante contre plusieurs ennemis, personnifiés ou immatériels.

L'infiltration (notamment avec la nouveauté multi-élimination par intimidation qui permet de neutraliser, grâce à une approche discrète, une série d'ennemis), les combats, les déplacements (course, plannage, et surtout ceux en Batmobile) présentent pas mal de nouveautés toutes bienvenues, et ainsi apportent toujours plus d'action au jeu qui est alors hyper rythmé et intense tout au long de l'aventure. Les combats en Batmobiles qui sont certes pas mal présents (personnellement ça ne m'a pas vraiment dérangé) mais qui apportent un nouveau gameplay en plus de l'infiltration, des combats déclarés et des énigmes.

À côté de ça, des quêtes secondaires toutes variées, intriguantes et bien ficelées, avec toujours une mise en scène impeccable et un aboutissement épique. L'unique défaut de ce jeu est les boss : très peu de combats direct contre une figure principale de l'univers de Batman (mais à vrai dire, je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin tellement la trame principale et les quêtes secondaires sont prenantes !! Si bien que l'on est pas non plus si déçu que ça par ce point).

La durée de vie est également largement acceptable, et même plus si comme moi, on prend son temps.
En bref, un scénario profond, intense, riche, original, surprenant et rythmé qui passionne et ne se laisse jamais s'essoufler, une mise en scène épique qui apporte les côtés spectaculaire/légendaire, dramatique/sombre et héroïque, et un gameplay vif, jouissif, et très varié font de ce jeu mon favori actuel, qui mérite selon moi largement la note maximale.

mimao10
Posté le 26 nov. 2015 à 01:13

Je me suis empressé de terminer ce jeux tellement il est jouissif les défis sont super les missions sont variées

Les graphismes impeccables et la bat mobile à un bon rendu même si elle est utilisées bien trop souvent à mon goût

Les trophées de l'homme mystère dans la ville sont par contre une obligation de tous les récupérer pour pouvoir avoir les 100%

Une bonne conclusion malgré le fait que certain personnage passe au second plan et que la bat mobiles est un atout obligés pour bien jouer

Kelkincomca
Posté le 31 oct. 2015 à 12:01

Batman AK aurait put se positionner comme le meilleur épisode de la saga. Avec un visuel magnifique, un gameplay toujours aussi jouissif, une histoire qui reste tout a fait convenable, le titre de Rocksteady avait de quoi séduire, et dans les faits le jeu est bon,même si on ne se sentira pas trop dépaysé et que les nouveautés ne sont pas en très grand nombre. Mais le vrai problème c'est l'arrivée de la Batmobile. En fait, qui n'a jamais rêvé de conduire la célèbre voiture? Cet ajout aurait put être un très bon point, si il n'était pas rendu si souvent obligatoire, et surtout si il n'était pas si souvent synonyme de phases de destruction de tanks. Même si les puzzle utilisant la fameuse voiture sont finalement bien pensé et pas si mal, on retiendra surtout les nombreux moments de destruction intense, à se demander si on est bien dans un jeu Batman. Un peu, à la limite pourquoi pas, mais la c'est carrément trop. Les drones sont en plus nombreux à de balader dans les rues, heureusement pas partout. Hélas tout ceci amoindri considérablement le plaisir de jeu sur la durée. De plus il reste toujours bien plus pratique et rapide de se balader en volant plutôt qu'en Batmobile.
On notera aussi des bugs parfois très problématiques, dont je suppose qu'ils sont corrigés avec les patchs. >Heureusement ils ne sont pas trop fréquents.

Bref pour cet ultime Batman, Rocksteady n'a pas pas frappé aussi fort que prévu, la faute a des choix de gameplay pas toujours très avisés, avec la fameuse Batmobile, et un manque de finission d'un point de vu technique, même si ceci a été corrigé par la suite. Mais Batman AK reste un bon jeu qui conserve ses bases très bien huilés, on peut juste regretter qu'il soit pas passé à coté de l'excellence.

mart-007
Posté le 19 oct. 2015 à 17:05

Ce jeu est très bon, niveau graphismes il dépasse Arkham city mais pour le reste je préfère l'opus précédent. La Batmobile inexistante dans l'opus précédent l'est beaucoup trop dans celui-ci, il faut trouver un juste milieu. Niveau scénario et mission secondaire ce n'est pas mauvais du tout même si certains ennemis emblématiques ne sont pas très présents. Bref, un vrai fan du Chevalier Noir ne peut passer à côté de ce jeu vraiment pas mal ! :content:

maxfifaplayer
Posté le 15 oct. 2015 à 17:17

Je trouve le jeu bon dans l'ensemble, il est bien fait même si je n'ai pas été subjugué par sa qualité graphique, je trouve cependant que les intonations des personnages dans les dialogues manquent de charisme et d'assurance ce qui me donne parfois la sensation de regarder une mauvaise série télé. Un mauvais point compensé par l'ambiance sombre prédominante dans ce volet. Je suis également un petit peu déçu par la modélisation des grands méchants : homme mystère et pingouin que je ne trouve pas très representatifs.
Gros gros point positif : La Batmobile !
Je lui donne finalement la note de 15/20

PS4 29.99€ PS4 46.33€ PS4 65.54€