17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

islam190802
Posté le 28 oct. 2016 à 20:26

un jeu excellent de par ses graphismes(un des meilleures a ce niveau pour moi),son histoire et son ambiance,mise en scene...On regrettera tout de meme le trop grand nombre de trophés et mystères a resoudre pour acceder a la vrai fin ce qui est a mon gout du chipotage pour rajouter de la longueure au jeu,et une batmobile un peut (voire beaucoup)trop présente dans ce jeu.

levietnamese
Posté le 26 oct. 2016 à 12:06

Ce jeu ne mérite pas du tout les éloges qu'on lui donne. Si les 2 premiers jeu de Rocksteady étaient parfaits, c'est loin d'être le cas pour cet épisode. Ce jeu est gaché par un élement insupportable: la batmobile. Les éléments de gameplay du véhicule sont à jeter, plus particulièrement le mode combat qui est à chier. Et le terme est trop faible tellement c'est mal fait. Tout d'abord, on se demande comment un véhicule avec une telle technologie doit utiliser 2 missiles pour détruire un véhicule de base, la visée manuelle du canon est complétement imprécise, on pense que le missile ira au point qu'on a choisit et ben ce n'est pas toujours le cas, sans compter la hitbox adverse complétement buggué, certain tir sont arrêtés par des murs invisibles. La conduite est également à vomir tellement le véhicule donne l'impression qu'on joue avec un jouet et non un véhicule où on est ressentir de la puissance. La batmobile ressemble au pire gadget de batman est fait carrément tâche à l'ensemble du jeu. La conduite est très mal faite on l'impression que le véhicule qui a l'air d'être super lourd à la vue parrait trop légère en main. Et vu qu'un tiers du jeu se fait en batmobile, les crises de nerfs se font vite ressentir, pire, vous allez carrément éviter tous les défis mettant en jeu cet horreur. Je mets quand même la moyenne car le reste est impécable mais ne mérite pas plus car au lieu de passer un bon moment, vous allez mainte fois piquer des crises nerfs pouvant ammener à jeter la manettes par terre. Je crois que Rocksteady a oublié que le joueur est censé passer un agréable moment et non pas être tout le temps énervé.

Bzt-florian
Posté le 23 oct. 2016 à 20:41

Meilleur jeux de la licence batman , jeux nerveux et les graphismes sont magnifique.
Dommage que Anarky n'ai pas présent pourtant mentionné par les ennemis du jeux (donc gros bémol ) . Le gameplay et prennent du debut a la fin et les scènes émouvantes sont tres bien ressentir.

Batmandavid
Posté le 20 oct. 2016 à 08:35

Un Batman suffisamment bien pour moi pour l'ambiance mais coup de coeur à arkham asylum que j'ai vraiment pas oublier point négatif je sais pas je suis dans de jeux et je joue pour le plaisir

nli57
Posté le 23 sept. 2016 à 11:28

Sentiments mitigés une fois l’aventure bouclée… Le plaisir de retrouver le gameplay ultra-efficace de City, sa patte graphique unique (même si on aura toujours autant de mal à se repérer dans cette ville où tout se ressemble), un scénario vraiment bien ficelé et un doublage anglais assez top (à l’exception de Batman lui-même, très rigide). Mais, mais… il y a beaucoup de mais, malheureusement. Trop, beaucoup trop de Batmobile (les tests ne mentent pas à ce sujet) : les phases de plate-formes en bagnole, les combats de char à n’en plus finir… c’est franchement pénible. Et puis sur les missions secondaires, on ne va pas se mentir, Rocksteady a clairement privilégié la quantité à la qualité, et c’est bien dommage (qui ne se lassera pas avant de désamorcer sa douzième mine ou de capturer son quinzième bastion ennemi ? et précisons que ces missions ne sont pas si secondaires que ça puisqu’il faudra les boucler pour déclencher la fin du jeu… Bon courage pour vos nerfs quand il ne vous restera qu’une mine à mettre hors-service mais qu’elle sera introuvable). De même que le jeu multiplie un peu trop les situations “seul contre quinze mecs avec des flingues, des boucliers, des matraques électriques et des sabres” qui deviennent assez lourdingues à la longue. Et tout ceci finit par peser assez sérieusement dans la balance et par ternir l’image d’ensemble. L’essentiel est dilué dans des à-côtés rébarbatifs et c’est très dommage ; le jeu aurait en fait été bien meilleur si Rocksteady n’avait pas voulu tant en faire…

its_alx
Posté le 09 sept. 2016 à 23:18

Tout simplement sublime, autant les graphismes, que le game play ou encore le scénario! Un minimum de patience et d'attention est requise! Coût de coeur

tenebrea
Posté le 25 août 2016 à 14:03

Batman arkham knight est l'une des meilleur jeu de playstation 4 a se jour. Les graphismes sont beaux, l'histoire est belle , l'imerssion est compléte et le joueur peut profiter d'une experience de jeu hors du commun. Bref un chef d'oeuvre !

Ethanass2004
Posté le 24 août 2016 à 16:31

Très bon jeux les décors très bien malgré que quasiment dans tout le jeux C est la nuit il N est pas flippant comme on le dit il y a juste quelques petites scènes avec le joker on peut changer de personnages ( catwoman robin etc...) il y a plusieurs choix de mission pour moi il a été un petit peu difficile mais ça va
Je vous le conseille C est le meilleur des Batman ( je les aie tous fait :):ok:

angelvirus33
Posté le 24 août 2016 à 15:17

On m'a offert l'édition GOTY pour mon anniversaire. Je n'avais joué à aucun Batman j'ai toujours préféré Superman comme super héros et je pensais que ce serait gamin. Je me suis bien trompé!!! Ce jeu est une merveille! Obligé je vais devoir me faire les autres!! Les nombreux dlc skins et missions augmentent la durée du game franchement énorme! :)

KaTaNa9
Posté le 24 juil. 2016 à 14:40

Ce final est tous simplement grandiose, les combats sont comme d'habitude au rendez vous et l'histoire excellente, mieux que tous les films Batman sorti a présent, avec son lot de personnage qui viendront barrer la route de Batman et les alliés de Batman qui viendront d’ailleurs vous prêter main forte dans certaine mission secondaire avec le combat en duo. Histoire qui m'a laissait dans 2 première heure perplexe mais qui a par la suite pris du galon et est devenu super intéressante avec des moment tragique, retournement de situations et plein d'autre/
Au niveau defaut, je penses qu'on a tous le même ressenti avec la batmobile qui est surexploité, ses combats de drones vraiment passable, de même pour certaines énigmes de Nigma. C'est vrai que j'ai trouvé la conduite plutot bonne mais tous ce qui est combat, gadget (avec le treuil et autre) c'est vraiment a oublié.
Le Joker fait son apparition dans ce jeu avec une entrée vraiment impressionnante, je le trouve vraiment bien avec ses répliques persécutantes et apparitions fréquentes, dommage que Batman lui accorde peu d'importance et ne réponde jamais.
Oui au niveau de Batman, ben c'est du Batman hein, froid, tenace, exécutant son rôle de super hero sans se plaindre pendant près de 30 heures.
Batman Arkham Night conclue bien les aventures de Batman dans un univers noir, je le conseillerais a tout le monde :play:

Rish83
Posté le 13 juil. 2016 à 22:42

batman arkham knight est complet ! riche en histoire combat énigme discrétion le gameplay et géniale ce jeux et dans mon top 3 ! acheter le très vite car il et énorme je me suis régale le meilleur de ça série BRAVO "rocksteady" "dc comics" "WB GAME"

GokuFukkatsu
Posté le 10 juil. 2016 à 09:15

Je ne sais pas trop quoi dire à part "WOW !".Batman Arkham Knight est un bon final pour finir la franchise. Dommage qu'il manque quelque combats épiques contre des boss et le petit point faible c'est que la Batmobile est beaucoup trop présente mais l'aventure est, prenante.

BCASTELLE77
Posté le 29 juin 2016 à 23:26

Graphisme excellent, gros contenu, varié et fidèle a l'œuvre originale. On ne s'ennuie pas, la campagne et meme les missions secondaires sont interessantes.

BritishManFr
Posté le 23 mai 2016 à 07:55

Excellent, tout simplement. De l'immersion, de l'action, de l'infiltration, un gameplay des plus aboutis et des graphismes parfaits. Bref ce jeu est le "must to have" next-gen

01shaft
Posté le 20 mai 2016 à 14:54

Joueur modéré, ayant juste joué à Arkham Asylum :

La première chose que je remarque avec cet épisode c'est sa réalisation technique.
Je me suis surpris à refaire des actions banales pour certains bruitages, à regarder les gouttes de pluie couler sur le costume, à transformer plusieurs fois la Batmobile en mode combat pour en apprécier les détails. A ce propos, je peux comprendre que certains joueurs ont jugé cette Batmobile bien trop présente. Ça n'a pas été mon cas tant elle est bien foutue.

L'intrigue est ce qu'elle est. Les missions sont bien scénarisées, parfois répétitives. J'en attendais pas plus. La façon dont le Joker accompagne et narre l'histoire ajoute une réelle plus-value aux scènes. Un seul bémol qui m'ait relativement choqué, le manque de cohérence dans certain passage.
Par exemple, un partenaire se fait capturer par le grand méchant. C'est censé être un moment d'urgence mais pendant que l'on se tue à investiguer pour retrouver sa trace, Alfred nous suggérè de faire des missions annexes... Bof!
Ou encore : la mort d'un partenaire. Même si le personnage de Bruce est censé avoir un sang froid chirurgical, un peu plus de colère à ce moment aurait rendu l'ensemble plus réaliste, plus profond.

Un détail qui m'a plu (peut-être déjà disponible dans les précédents opus), c'est la possibilité de passer en version originale sous titrés. Tous les amateurs de séries US confirmeront : ça n'a juste rien à voir! :ok:

Pour résumer j'ai passé un excellent moment : 18/20

PS4 29.99€ PS4 65.54€