17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:24

excellent

tanksworld
Posté le 11 sept. 2018 à 12:45

Bon jeux, voir très bon, personnages bien écrit, histoire intéressante, gameplay efficace, qui n'empêche pas m'ennuie de s'installer a un certain moment. Mais sa reste un excellent jeu de SH.

pasdidedenom
Posté le 31 août 2018 à 20:30

Quelle manière magnifique de finir la trilogie! Le jeu est dans la continuité de ses prédécesseurs. Scénario vraiment bien conçu (le meilleur des 3 je dirais) graphisme à la hauteur (planer au dessus de Gotham sous la pluie :cool: ). Bref, si vous kiffez les trailers etc vous ne serez pas déçu, il tient ses promesses.

titanatlas
Posté le 18 août 2018 à 01:49

Batman Arkham Knight est "LE MONUMENT" qui transcende la trilogie et parachève celle ci avec Maestria !!!!... tout simplement

Comment ceux qui ont encensés "B.A.City" peuvent critiquer B.A.Knight alors qu'il est en tout point supérieur à son prédécesseur sur tous les aspects et de très loin ??!

B.A.City, m'avait déçu par son côté tellement moins intimiste, mature et sombre que B.A.Asylum ; mais également par sa MAP dont la taille bien trop étriquée en horizontalité comme en verticalité m'avait frustrée, et sa forme en "U" n'arrangeait pas les choses!
Mais cette frustration s'est envolée dès lors que l'ombre de Batman Arkham Knight fut !!

Ici Rocksteady nous prouve une fois de plus qu'ils sont autant d'immenses fans de Batman que de prodiguieux développeurs !
Le studio signe ici son Chef d'Oeuvre absolue !!!

Lire "que la Batmobile ci..." ou d'autres critiques sur "l'identité de Chevalier d'Arkham" ne sont que des enfantillages et autres gamineries de bas étages, tant le travail effectué sur cet épisode est aussi COLOSSAL qu' I N D I C I B L E !!!!
(Mais je reviendrai sur ces pseudo critiques plus tard)

Cet ultime épisode de la trilogie de Rocksteady reprend chaque aspect qui en a fait son succès, mais en les affinant à outrance pour aboutir à une aventure puissante
et magnifié comme jamais !!!

- GOTHAM CITY est plus belle, complexe et extrêmement détaillée : 5x plus grande ! Aucun Open World n'a détaillé avec tant de perfectionnisme !
- BATMAN plane avec une tel dextérité que l'on peut traverser la MAP en planant et "ENFIN", s'élancer dans le vide du sommet des plus haut grattes ciels !!!! SUBLIME !
- La Batmobile est excellente, autant bolide qu'arme de défense, elle répond au doigt et à l'oeil et permet des envolés dans les cieux de Gotham !!
- Une durée de vie excetpionnelle grace à une multitude de quètes annexes et énormement de fan services !

- La Batmobile est nécessaire dans la trame principale qu'à très peu de moment, et savamment dispatché dans celle ci et ne fait que diversifier le gameplay !
si elle ne vous plait pas, libre à vous de planer dans GOTHAM CITY !!!!
- L'identité du Chevalier d'Arkham n'est qu'un élément scénaristique, dilué dans la trame principale, même pour un connaisseur de l'univers de Batman, son identité reste secrète jusqu'au bout !

Mon seul regret :
J'aurai souhaité une GOTHAM CITY encore plus grande, avec bien plus de Buildings... mais dans l'état Batman Arkham Knight est une véritable louange à l"univers Batman et à l'univers vidéoludique d'une manière général tant il est maitrisé de bout en bout et, sur tout les aspects !!!
Rien que çà !!!!

Golumbo
Posté le 24 mai 2018 à 21:42

Graphismes: 20 - Gameplay: 16 - Contenu: 20 - Scenario: 14 - Bande son: 17 - Difficulté: 20 - Note: 18

Ce jeu est une perle de sa génération, un incontournable. Les graphismes sont sublimissimes. Le contenu est colossale (map, missions annexes). Le gameplay est similaire aux précédents, cependant il implique une gros point noire: la Batmobile. Ce qui est sensé être un outil de plaisir, devient une torture, non pas parce que la Batmobile est pénible à utiliser, au contraire, mais parce que le jeu vous force à l'utiliser quasiment toutes les 3 SECONDES !!!!!! Le plaisir est perdu dans cette sur-utilisation de ce gadget. De plus le scénario est une peu moyen au final, on devine trop vite qui est le chavalier d'Arkham, et on retrouve l'Epouvantail comme le méchant final de l'opus... un peu décevant.
Ces deux points noires, empêche malheureusement ce jeu d'incarner le Batman Arkham "ultime", qui reste pour moi Arkham City.

vidda-sixzer0
Posté le 04 mai 2018 à 03:58

Si au niveau du scénario je n'ai pas "vraiment" de choses à redire, le reste m'a laissé sur ma faim, explications:
Les combats que j'ai trouvé juste pas fun (même si effectivement les approchent sont nombreuses).
du coup pas mal de techniques peu développées, on se retrouve à faire toujours la même chose (analyse, ça, puis ça etc)
et la batvoiture juste un calvaire (alors que conduire la batmobile aurai dû être un kiff)

Bon sinon:
La ville est sublime(magnifiquement rendue , gotham est juste somptueuse)
les antagonismes sont plutôt bien rspectés
Et les graphismes rien à redire.

Mais et le fun? désolé mais il est pas forcément présent, et c'est le but avant tout pour un "gamer/joueur". Ceci n'est que mon avis personnel je n'ai pas détesté ce jeu mais je ne le recommande pas après tout est une affaire de goûts ;)

Posté le 08 avr. 2018 à 12:52

Alors dans un premiers temps, le jeu ne propose pas un gameplay qui très inovant vis-à-vis de ces prédécesseurs mais il reste encore jouïssif! Grande nouveauté la Batmobile qui fait son apparition et qui est nous pouvons le dire, omniprésente! (même trop parfois). Elle reste néanmoins très maniable et les combats en batmobile qui peuvent être un peu redondant.
Le jeu est composé d'un nouveau système de quêtes ou chaque quête annexe à sa proposer histoire que ce soit de double face à L'homme mystère chacun propose une scénario très appréciable. Seul bémol les 5000000 trophées de l'homme mystère a trouver pour finir le jeu complètement.
Point de vu cinématique, scénario, mise en scène etc le studio nous propose de la qualité qui est non négligeable!
Donc après cette brève analyse oui je vous recommande batman arkham knight car que ce pour les fans et autres il est très agréable à jouer et à rejouer.

planetjupiter
Posté le 07 avr. 2018 à 19:57

Alors, d'après les gaming live que j'avais regarder je m'attendais a un jeu vraiment top avec un gameplay fluide et une visibilité au top malgré l'obscurité de l'environnement, mais il n'en ai rien.

Le gameplay a été une horreur pour moi, j'ai eu un mal fou a m'habituer aux touches, même pour conduire la Batmobile c'était compliqué.

Malgré de beau décors, des combats dynamique et une ville vaste et totalement ouverte, je me suis sentie prisonnière du gameplay pas du tout agréable du jeu.

Les missions ce ressemble toute, les ennemis sont pas futés.

Je n'ai eu aucun lag a signalé, les environnements était fluide et sans perte de framerate.

les + :

- environnement fluide, beau et vaste
- Combat dynamique
- Effet de pluie

les - :

- le gameplay
- l'IA des ennemis
- missions

thugsam91000
Posté le 22 févr. 2018 à 14:36

un tres bon jeu avec un système de combat de pointe tous comme son scenario tres bon bref je trouve dommage qu'il n'y a plus grand a faire apres le 100%

alexandrebo34
Posté le 18 févr. 2018 à 02:59

Le meilleur batman après ORIGIN !!!!! le Joker est encore mieux !!!! Le jeu est mieux fait que sur ps3. l'ambiance est meilleur. Les ennemis sont encore pire. La préhension est beaucoup mieux 😊

xXxMiickMiickXx
Posté le 27 janv. 2018 à 00:43

ce jeu est juste magnifique rien à en redire , niveau graphisme niveau gameplay le scénario aussi franchement un des seul jeux au quel je pourrais rejouer après l avoir fini à 100%

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 12:49

Jamais un jeu Batman ne m'aura déçu. Et celui là ne fait pas exception. Quel bonheur d'incarner ce héros. Cette sensation de liberté est grisante. Et puis il y a des combats assez épiques. Alors certaines zones de la ville paraissent un peu morte mais bon, c'est pardonné vu le gameplay fluide et l'ambiance géniale.

Bestwoo
Posté le 03 janv. 2018 à 22:09

Le premier mot qui me vient à l´esprit est excellent, ce Batman était tout simplement excellent.

Point +

-Des graphismes très très beau avec une ambiance où on immerge totalement
-L’histoire principale
-Les missions secondaires (avec mention spécial pour les enquêtes de l´homme mystère pour libérer Catwoman) Nani vraiment adorer ces enquêtes !
-De nombreux méchants
-Une révélation surprenante concernant le chevalier d’arkham
-Une bande son très bonne
-Le Joker apporte un vrai plus au jeu ça serrait vraiment différent sans lui
-La bat mobile vraiment un plaisir de sans servir (même si au début il faut s’adapter pour la conduire)

Point -

-Certaines missions secondaires un peu trop en masse donc répétitive comme le désamorçage des bombes ou encore les tours de contrôles.
-Une fin totale disponible seulement après avoir mis tous les crominels secondaires derrière les barreaux (c’est compréhensible mais ça reste dommage)

gazhila69
Posté le 23 nov. 2017 à 10:48

Fan inconditionnel de Batman que ça soit en BD ou même le dessin animé voir des jeux depuis la playstation 3, je suis content de retrouver l'équipe de rocksteady.

Les Plus :
- Gotham en monde vraiment ouvert.
- Retrouver Batman avec tous ces gadgets.
- Beau.
- Bons Personnages.
- Cool de pouvoir piloter la Batmobile mais...
Les Moins :
- Les missions nécessitant la Batmobile.
- L'I.A toujours aussi bêtes.
- Pas de civils (innocentes) dans Gotham.
- Un batman sans Joker sérieusement ? 😱
- Les enquêtes pas assez complexes.

clarks69100
Posté le 18 nov. 2017 à 13:48

un peu déçu de l'importance de la batmobile, Batman ne peut rien faire sans, ce n'est pas un gadget c'est carrément un perso jouable.
pareil pour le chevalier d'Arkham qui n'est autre que rend hood ds l'histoire original

PS4 29.99€ PS4 46.33€ PS4 65.54€