Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

Alickshanian
Posté le 04 Novembre 2014

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur Playstation 4 et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

keko63
Posté le 06 Novembre 2014

Je pige pas. Je vois des 5/20, alors je me dis que ceux qui mettent cette note mettent un 2/20 à BF4, vu le peu d'innovations de ce BF (auquel je joue quand même) et les merdes techniques du début. Sérieux, ce COD AW est le meilleur depuis longtemps. Sur le solo, des idées, une histoire qui se tient, un bon gameplay, des graphismes en amélioration (même si c'est pas encore le top)... Bref, du fun. Côté multi, la verticalité est vraiment bienvenue. C'est nerveux à souhait. Si je veux me poser un peu, je fais du BF ! Une bonne surprise au final.
Et pour celles et ceux qui supportent pas COD et en font des tonnes à chaque nouvel opus, faites comme moi devant la télé-réalité : zappez. Ou alors, si vous l'avez acheté sachant que vous serez de toute façon déçu(e), c'est que vous êtes vraiment à l'ouest.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
cl6590
Posté le 09 Novembre 2014

je viens juste de terminer le jeu solo(j'ai testé le multi entretemps) en mode vétéran, donc pour moi visuellement c est une réussite il est très très beau a voir, le gameplay reprend un peu de panache avec les armes futuristes. pour le temps de jeu j'ai trouvé ce solo un peu plus long que les précédents sans toutefois être trop long et pas si difficile que sa malgré quelque fois ou on meurt vite quand même si on est mal placé. sans spolier la fin par contre est assez facile pour l apothéose du jeu je voyais sa plus corsé. mais bon sa reste un bon solo a faire et l'histoire se tiens.

pour le multi, j'ai pas tout testé mais sa ma l'air sympa, plus que sur ghost avec beaucoup d'atout, de série d'éliminations, customisations,armes etc.

donc pour finir j'estime qu'il mérite un bon 17/20 car je n'ai pas été déçu pour le prix et il est graphiquement très réussis,je pense que l'on peut enfin dire que nous avons un jeu next gen.

marovic
Posté le 06 Novembre 2014

J'avais hésité à l'acheter bien je ne regrette pas du tout, bon jeux,ca change des anciens, graphiquement il est plus beau, le gameplay est un peu différent mais ca ne fais pas de mal il est très agréable à jouer. Bref un bon COD à avoir.

Leoxdc
Posté le 06 Novembre 2014

Bonjour à toutes les personnes qui liront ce cours post.

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cet advanced warfare d'où le 17 et je vais vous donner mon point de vue :

Concernant les graphismes, pas de doutes la dessus, (plus dans la campagne, c'est moins flagrant en multijoueur) c'est bien un jeu next-gen. Le travail par rapport aux précédents épisodes est énorme, même si ce n'est pas le plus beau jeu, loin de là d'ailleurs, il se défend parfaitement bien (notamment concernant les visages des personnages principaux qui sont vraiment bien réalisé, les visages semble "vrai" à premier oeil dans les cinématiques, donc déjà gros + là dessus).

Concernant la Campagne : Au niveau scénaristique c'est vraiment pas mal, le fait que tous les trailers et médias ont annoncés qu'Irons (Kevin Spacey) casse légèrement le côté scénario puisque l'on s'attends à ce qu'il soit notre ennemi, mais le reste est génial, du moins suffisant pour nous garder captiver tout au long de la campagne.
Pour les mécaniques de jeu et événement dans la campagne, les exo squelettes changent tout et offre de nouvelles possibilités qu'auparavant et le jeu est plus abouti, plus varié et va beaucoup plus loin que les campagnes précédentes, on retrouve même le côté épique présent sur les premiers opus.
Concernant la durée de jeu sur ce solo, elle est bien meilleure que les anciens (9 heures environs si ce n'est plus suivant le niveau de difficulté) donc n'écoutez pas les personnes qui disent que c'est la même chose, que la campagne dure 4 heures en vétéran, c'est tout simplement faux, ces personnes là ne possèdent pas le jeu.

Très bonne campagne donc, si ce n'est la meilleure de Call of Duty.

Concernant le multijoueur, il est bon, dynamique et cela reste du call of duty. Le seul défaut, d'où l'absence d'un point supplémentaire, c'est qu'à cause des nouveaux déplacements, les joueurs se déplacent sur la map très vite et les spawns sont donc (pour l'instant) très aléatoire et il n'est pas rare de se faire tuer 3 ou 4 fois dans le dos alors que vous venez de spawn. Il y a tout de même une ligue en 4c4 qui est vraiment bien fichu à la manière d'un rank style LOL et qui corrige les problèmes de spawn.

Concernant le coop survie, je n'y ai pas encore joué mais c'est de la survie un peu dans le style de celle de Modern Warfare 3, bien pour ceux qui aime, barbant pour les autres (une manche zombie est à débloquer ainsi qu'une superbe cinématique si vous complétez toutes les cartes, un zombie est donc surement en approche !)

Bref, je n'attendait pas spécialement cet opus là, et il m'as agréablement surpris ! C'est un bon jeu sans être le meilleur, mais si vous aimez Call of Duty ou que vous cherchez un bon FPS récent, le jeu est parfait pour vous !

Mr_Smalle

Un bon 17!
J'ai retrouvé gout à jouer à COD, chose plutôt positive déjà!
Les jump sont plutôt kiffant & donne un coté ou il faut jouer avec du skill & réfléchir un peu plus à ses déplacements & c'est tant mieux!
Graphismes appréciables tout en restant dans l'univers COD.
Je trouve dommage de voir qu'il faille encore compter sur les DLC pour avoir un jeu encore plus complet!

Bref, pas besoin de faire un gros pavé, un bon COD qui va me faire passer plusieurs heures dessus & j'en suis content.

sasuketm
Posté le 05 Novembre 2014

Call of Duty....!!!

Que dire de cette licence tant controversé et au cœur de beaucoup de débats.

Et bien j'ai été déçu année après année du manque d'innovation de Call of duty.

Je n'ai même pas acheté Ghosts...

Mais la j'ai vraiment noté un réel effort, que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes...

Même le stand pour tester les armes avant de joué (et ce sans chargement) ou même les récompenses, avec des armes ou des accessoires aléatoires et par niveau de raretés, que l'on peut même échanger contre de l'xp...

Vraiment il faut savoir l’admettre, la licence à fait des efforts, et pour moi ça en valait la peine et le jeu mérite un bon 16 sur 20...

highroller54
Posté le 05 Novembre 2014

Alors 15 je n'est pas joué au solo, les mode solo ne m’intéressent pas, le multi et sympathique sans pour autant déboîter vite lassé de l'exso alors vive le mode classique a part ça bon jeu depuis black ops 1, le peu d'armes et un peu chiant les atouts sont plutôt bon les maps son bonnes vraiment bonne surprise la dessus ce n'est pas le meilleur des COD pour moi MW1 MW2 et world at war été des bombes ce n'est que mon avis mais cela fait plaisir d'avoir un COD plaisant a jouer en multi sur console il n'est pas nul il n'est pas excellent il est correct très correct 15 voila bon jeu a tous.

snow__24
Posté le 04 Novembre 2014

Et voila, encore cette année je vien de dépenser 60$ , 60 foutu $ tandis que j'aurais pu prendre battlefield 4 à 30$. Je n'ai pas pris Ghost car il était identique a BO2, MW3, et la , la gaffe.

On est plus dans un Call of duty on est dans Titanfall, des joueur qui saute partout, de la vie en n'en plus finir... Les maps sont toujours aussi petites et inintéressante. Parlant graphisme, okay ca va de mieux en mieux je l'accorde. MAIS POURQUOI BATTLEFIELD 3 DATANT DE 2011 A DES MEILLEUR GRAPHISME?

Je ne parle pas de cette campagne que j'ai terminé en 4 heures, toujours les meme trucs... Pew pew pew je tire avec mes fusils nerf( sons totalement pourris) et voila guerre mondiale je doit défendre le pays avec mon armure 3000 xxx Kevin.

Les séquences véhicules en carton car tout est scripté. Bref une série morte, adieux Activision, la faillite bientot.

1 seule chose que j'aime de ce jeu, les Trailers avec Emily Ratajkowski :bave:
Sinon Poubelle... A non dommage ,c'est sur steam

JVC vous êtes payé combien pour donner une aussi haute note?

fxsetdctfg
Posté le 04 Novembre 2014

20 pour remonter la note mais le jeu mérite facilement 17-18, enfin du renouveau dans ce call-of avec ce système d'exo squelette très bien pensé, les graphisme sont a la hauteur de la série peut-être le meilleur call of duty auquel j'ai pu jouer les map sont excellente le gameplay bien nerveux et tout s'équilibre parfaitement

Ne vous fiez pas aux avis lecteur qui n'ont même pas touché au jeu et crachent sur la license call of duty ce CoD est excellent

StormShadow743

Un bon Call Of Duty.
Il ne mérite peut-être pas 18, mais rien non plus en dessous de 14.
Je suis content d'enfin voir un vrai CoD next-gen, les graphismes pourraient être mieux mais ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce genre de jeu.
Le solo est sympa mais pas révolutionnaire du tout, toujours très linéair. Il a le même système de choix et de multiples fins que Bo2, évidemment j'adore Kevin Spacey (American Beauty, The Usual Suspects), donc c'est un plus.
Quant au multi, il est pas mal. Je le trouve meilleur que Ghosts et MW3, mais pas aussi bon que BO, MW et MW2. Il apporte son lot de nouveautés (comme chaque COD) qui ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais bon. Les joueurs vont toujours finir par tourner un accessoire ou un killstreak quelconque en quelque chose d'énervant et noob, donc on ne peut pas toujours rejeter la faute sur les devs, il ne peuvent pas tout prévoir. Sinon j'aime les trucs de double-jump et tout, ça donne une nouvelle dimension aux maps et ça rend le jeu beaucoup nerveux et dur.
C'est mon avis, je trouve ce jeu plutôt bon. Si après avoir acheter le jeu vous dites que ça vous fait chier d'avoir 'gaspillé' de l'argent pour ça, ben c'est que vous en avez pas les moyens et que vous devriez attendre au lieu de précommander comme des idiots, renseignez vous avant d'acheter, comme ça vous serez pas déçu.

MrSheppard
Posté le 04 Novembre 2014

Très déçu de Ghosts, je dois dire que AW ne pas vraiment pas déçu !
Ayant tester pendant plus d'une heure à la Paris Games Week, ce jeu apporte une nouvelle dynamique à la franchise. Certes, il est futuriste mais je pensais à bien pire que ça. Le multi est nerveux, sympa à jouer. On ne meurt pas très vite comme sur Ghosts.
C'est un renouveau dans la franchise COD. Malheureusement, le mode zombie va manqué à tous.
Les critiques comme quoi Activision a donner un chèque à JVC est encore une fois très gamin. Sur Ghosts, je pouvais comprendre que la note était un peu trop élevé mais pas sur celui-là. La note de Panthaa correspond bien au jeu.
Je conseille de l'essayer avant de critiquer de pigeon ou autre, ce jeu est sympa à jouer.

Itachi-Uchiwa76
Posté le 06 Novembre 2014

Je dois avoué que ce COD m'a vraiment convaincu, avant tout pour ces 1080p 60fps que par son dynamisme ! Il est vrai que les autres COD m'ont déçus et je parle surtout de bo1,bo2 et ghost... là je retrouve enfin du plaisir à jouer et ça me fait plaisir.

Alex3112
Posté le 04 Novembre 2014

zéro pour le concept de fps couloir scripté qui perdure malgré l'évolution technologique qui permettrai de faire tellement plus (et mieux donc)
zéro pour ces journaleux qui se défendent d'une influence des gros éditeurs qui crève pourtant de plus en plus les yeux à travers des notes disproportionnées et des tests complètement orientés.
zéro pour les mecs qui notent 20/20 en rageant "pour remonter la note parce que des mecs mettent zéro" sans comprendre qu'on pense sincèrement que ce genre de licence ne vaut rien du tout et qu'en boycottant ce genre de production, les éditeurs seront bien obligés de recommencer à sortir de "vrais" bon jeux.

mamatt4658
Posté le 04 Novembre 2014

Un très bon CoD qui a su rebondir après un échec énorme !!!

La Campagne est très agréable et rythmée même si un peu court comme a chaque fois. On y sens la next gen c'est très bien fais et ça claque les yeux.

Le multi est quand a lui une très bonne surprise avec un gamplay très dynamique et des map ni trop grande ni trop petite pour une vrai partie de plaisir

Vraiment un CoD qui me réconcilie avec la franchise je prend énormément de plaisir a y jouer

Je ne met que 17 car forcement les DLC sont et seront toujours le point noir pour moi

Ezekyle28
Posté le 04 Novembre 2014

pfff sa me fais rire ceux qui critique en disant que c toujour aussi pourri alors qu ils prennent les cod a chaque sortie et ceux qui dise plagia titanfall et destiny alors qu ils oublie que titanfall ai pas le premier jeux avec des exo de + dans cod on peu changer sont exo et non dans titanfall... et je vois pas le rapport avec destiny perso mais bon je retourne dessu car je le trouve sympas seul soucis un peu lent mais je suppose que sa se ressentira moins plus tard^^ ++

xsaphyr
Posté le 04 Novembre 2014

Un peu réticent au départ sur ce Call of Duty, au final c'est tout le contraire, ENFIN un bon COD !
Multijoueur sympa, les exo permettent un dynamisme super intégré au jeu et ça fait plaisir.
Le solo pas mal, fait beaucoup penser a celui de Black Ops 1 & 2, je préfère l'histoire d'une personne en particulier qu'une histoire ou cela ne parle que de la guerre.
Graphiquement, la campagne est très jolie, beaux effets de lumière, au niveau du multijoueur, une petite downgrade pour avoir les 60FPS mais c'est quand même acceptable (plus beau qu'un Titanfall et presque aussi beau qu'un BF4)

Vous pouvez y aller les yeux fermés, Call of Duty est revenu en force avec cet opus !

Ma note : 16/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Call of Duty : Advanced Warfare PS4