Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

Alickshanian
Posté le 04 Novembre 2014

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur Playstation 4 et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

keko63
Posté le 06 Novembre 2014

Je pige pas. Je vois des 5/20, alors je me dis que ceux qui mettent cette note mettent un 2/20 à BF4, vu le peu d'innovations de ce BF (auquel je joue quand même) et les merdes techniques du début. Sérieux, ce COD AW est le meilleur depuis longtemps. Sur le solo, des idées, une histoire qui se tient, un bon gameplay, des graphismes en amélioration (même si c'est pas encore le top)... Bref, du fun. Côté multi, la verticalité est vraiment bienvenue. C'est nerveux à souhait. Si je veux me poser un peu, je fais du BF ! Une bonne surprise au final.
Et pour celles et ceux qui supportent pas COD et en font des tonnes à chaque nouvel opus, faites comme moi devant la télé-réalité : zappez. Ou alors, si vous l'avez acheté sachant que vous serez de toute façon déçu(e), c'est que vous êtes vraiment à l'ouest.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
mrcslmtt
Posté le 04 Janvier 2015

Carrière courte mais dynamique, a l'image des autres COD. Le muli joueur est par contre le meilleur que j'ai eu des puis Black Ops 1. Les cartes sont vraiment géniale, ca campe mois, beaucoup de mode de jeu, les armes sont bien, et le déplacement sur les maps super dynamique, pour ceux qui aime rusher c'est vraiment du bonheur !

Niko_StarkWolf
Posté le 28 Décembre 2014

Je mets un 18 pour ce Advance Warfare car son solo est le meilleur de la franchise depuis Modern Warfare 2 et son multi est toujours aussi efficace.

Je dis pas que c'est le meilleur FPS de tous les temps bien sur mais c'est simple efficace et on se prend pas la tete, c'est un jeu pour se détendre si j'ose dire et franchement c'est tout se que je lui demande

LES PLUS:

- L'intensité du solo
- Le scénario plutôt bon POUR UN FPS
- Les personnages attachants pour une fois
- Moins de propagande pro Américaines
- Certaines cartes multi
- Le mode AVANTAGE

LES MOINS:

- Quelques incohérences dans le scénario surtout vers la fin
- La fin trop simple
- Jouable qu'a 12 dans la plupart des modes
- On nous tiens un peu trop par la main

the-legend-du95
Posté le 27 Décembre 2014

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Alors pourquoi une telle note à ce jeu, tout d'abord parce que 20/20 voudrait dire que c'est le jeu parfait mais le jeu parfait n'existe pas (encore) et 12 ou moins/20 ça serait trop juste pour les efforts apporté dans ce jeu alors que 15/20 c'est assez raisonnable.
Pour commencer nous allons parler du solo:
Tout d'abord l'histoire est juste très bien ficelée et intéressante. Le gameplay a totalement changé par rapport à avant et ça c'est super. Le seul petit bémol c'est que l'histoire est très loin dans le temps donc on utilise des armes nouvelles ainsi que de nouvelles technologie et de nouveaux véhicules sophistiqué et ça me dérange un peu (mais c'est mon point de vue donc si vous n'avez pas le même ce n'est pas grave, chacun a son point de vue)
Passons maintenant au multijoueurs, le moment tant redouté pour un jeu hahaha ^^:
Tout d'abord le multijoueur nous offres de grandes nouveautés avec les exo-squelettes et de nouveaux compteurs à balle et grenade (je ne sais pas le nom de cette chose désolé). Les parties de jeux, avec les doubles sauts, sont plus dures et plus fun. Il y a aussi le mode normal pour les joueurs qui n'apprécient pas de jouer avec les exos. Les personnages que nous pouvons modifier c'est vraiment une belle nouveauté que nous avons déjà pue rencontrer sur COD Gohst mais la prochaine fois ça serait vraiment super si on peut créer nous même notre perso. Ah, et les filles, ils ont encore pensés à vous avec les personnages féminins !!! C'est bien non ?
Les seuls petits hics du multijoueur sont les quelques bugs de connexion mais ça on ne peut rien y faire malheureusement. Il y a aussi le fait que les camouflages d'armes sont plus dur et long à avoir et les réticules ne sont pas terrible (encore une fois, c'est mon avis et vous n'avez peut-être pas le même)

Si vous hésitez à acheter ce jeu, je ne suis pas la pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, vous seul pouvez le faire. Alors le seul véritable avis qui pourra vous aider à faire pencher la balance d'un côté, c'est le votre et pas celui des autres joueurs qui postent des avis car vous pourrez tomber sur des mauvais perdant qui vont détruire le jeux, donc si vous pouvez essayer le jeu ça serait bien mais personnellement, Call Of Duty Advanced Warfare est un bon jeu.

merci d'avoir lu ce texte et je vous dis à très bientôt sur le jeu et pour d'autres avis sur d'autres jeux.
The-Legend-Du95 (Clément)

sangoku9377
Posté le 06 Décembre 2014

Un "petit" 16, le jeu est vraiment pas mal dans l'ensemble mais n'est pas exempt de tout reproche. Tout d'abord, graphiquement c'est exellent en cinematique pour le solo, mais en jeu c'est tres moyen je trouve, certain element de decors on ete prit de ghost j'ai l'impression.Le solo est tres sympa, c'est du call of mais avec une histoire un peu plus reflechie, ou les etats unis sont mis en cause par des dialogue vraiment pas mal de Kevin spacey. La fin est decevante en revanche je trouve. Cote gameplay, a part les saut et les grenades y a pas enormement de changement non plus (et si on passe de destiny a cod on s'habitue direct). Cote survie, assez decu. J'adorais ce mode sur mw3 et ghost, la ils ont fait un mix des 2, mais en enlevant ce qui fallait pas justement. Les premiere vague sont plutot dure a passer, et une fois le bon matos en main on passe facile une trentaine de manche, ce qui en devient ennuyeux, pour enfin commencer a retrouver un minimum de difficulte arrivee aux manche 50-60. Du coup c'est tres inegal. Je prefere largement une difficulte progressive sans retour en arriere. D'ailleur sur ce point Ghost avait beau etre moyen, ce dernier avait au moin un mode survie ET extinction (sans parler des autres modes), ici juste survie (et si ils foutent un zombie qu'il le mettent gratos). Mais ma note va surtout pour le multi, je deteste l'utilisation des grenade, et pas trop les sniper ni les fusil a pompe mais il est vraiment mieux foutu sur pas mal de point. Deja niveau personnalisation c'est plus pousse, meme les killstreak sont personnalisable (ce qui augmente parfois significativement la chance de les obtenir). Toujours des campeurs, mais largement mois que les precedent j'ai trouve, la verticalite et le fait de mourrir vite empeche probablement cela, sans parler que justement pour debloquer des killstreak c'est moin evident. Je remarque que c'est plus equilibre, je vois tres rarement de gros ecart elimination/mort, la plupart des partie que j'ai fait, quasiment tous les joueur des 2 equipes par exemple on tous des stats correcte et pas abusee. La verticalite apporte un plus ainsi que les gadget de l'exosquelette. Les map sont en revanche trop petite, un MME dure pas longtemps du coup et les affrontement sont plus nerveux de ce fait. Mais elles sont pas trop mal foutue et certaines changent de configuration pendan la partie, c'est bon a prendre. Dans l'ensemble c'est un bon fps, largement meilleur que ghost, mais pour moi il reste moin bon que tous les autre.

adrian73
Posté le 05 Décembre 2014

c vrais que ce call of duty reste un cod mais faut le dire niveaux cinématique il est vraiment beau. par contre niveau gameplay cela reste un call of un peut plus beau mais pas de grosse qualité.Donc ceci reste un cod un peut amélioré garce a la next gen sinon sur console basic mieux ne vaut pas en parler !!!

Niinox75
Posté le 04 Décembre 2014

Ce jeu est pour moi vraiment kiffant! Je l'ai acheté en Day Zero mais j'avais toujours peur d'être déçu comme ghosts. Mais non je ne me passe plus de l'EXO! Le solo le multi sont très birns mzis la survie est lassant il n'y a pas d'histoire ou de secrets à la zombie ou à la extinction.Le solo est vraiment pour ma part très bien fait a la Hollywood c’est l'un des seuls call of où j'étais dégouté que l'histoire soit fini. Bref achetez-le n’hésitez-pas!

a7mca9
Posté le 03 Décembre 2014

Grand Fan de BO2 et n'aimamant vraiment pas Ghost, cet opus est au top pour moi.

C'est exactement ce que je recherchais.

Des maps magnifiques et bien pensées.
Un gameplay toujours aussi bon avec de belles améliorations

Différents modes toujours aussi bons.

La campagne solo est bien amené et immersive

Le_Pochard
Posté le 01 Décembre 2014

c'est bien le meilleur multi apres MW2 a mon avis. je precise que j'ai commencé en ligne a partir de MW2, avant je connais pas.
une bonne fluidité comme BO2 et l'exo apporte beaucoup je trouve sans gâcher le jeux pour autant.
je vais dire les + et le -

Les +:
bon multi et cartes bien pensées, bien qu'à chaque fois il y en a toujours qu'on aime pas.
les graphismes sont mieux.
beaucoup moins de lag et pour l'instant pas trop de campe.
un mode sans exo pour les nostalgiques avec les modes de base.

les -:
la puissances des armes: les mitraillettes sont faibles, même en hardcore parfois.
beaucoup de HitMarkers au snap en non hardcore.
les LMG nulles ainsi que les pompes
la campagne solo reste vraiment courte, meme en difficile.

conclusion:
beaucoup de plaisir tout de meme a jouer a ce call of, et pour l’innovation de l'exo je donne des points, car sinon, ça aurait été un call of banal et sans réel intérêt.
je lui donne un 17 bien mérité

Brucounet
Posté le 01 Décembre 2014

Ayant commencé la série des COD avec Ghost, je me suis laissé tenter par Advanecd Warfare, pour les nouveautés.

Ce Call of Duty et nettement plus spectaculaire et nerveux que Ghost, graphiquement le jeu a bien évolué tout comme le gameplay.

L'histoire est basique mais dans les FPS c'est pas le plus important, l’interprétation de Kevin Spacey est super, (mais malheureusement en Français)

L'exo squelette apporte un ptit plus que ce soit en solo ou en multi.

Le multi lui est réussi il y a pas beaucoup d'attente pour trouver une partie,c'est fluide rapide est nerveux a souhait.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi la communauté des Battlefield s'acharne a lui des 0,c'est contre productif, pour moi ce COD vaut un 17, la même note que j'avais mis pour Ghost, mais advanced warfare est nettement plus réussi

superlukilastar
Posté le 29 Novembre 2014

Vraiment génial se cotés futuriste avec le double saut et toute ces nouvelles armes, mais bon ont sent que comme dans ghost où ils avaient copié sur battlefied que dans celui-ci ils ont copié plutôt sur destiny, allo. Sinon c'est un très bon jeu, très original pour un Call of Duty. Je vous le conseil :)

sylvain3802
Posté le 29 Novembre 2014

bonjour tout d abord je tiens a dire que je suis un gros joueurs de battlefield 4 comme ca ses dit ,alors j ai fini le solo et je suis super surpris très très bonne campagne qui en mais plein la vue durée assez courte mais vraiment magnifique ,le mode exo survie j adore pour le multi ses du cod mais a la methode destiny pas trop fan car aime armes reel mais il faut bien le dire le jeux et graphiquement un bijoux qui vaut la peine d etre fait

Minicac59
Posté le 28 Novembre 2014

Joueur de CoD depuis le premier opus, j'étais depuis quelques années bien déçu des jeux sortis tous les ans à l'arrache purement commercial.
Depuis le dernier excellent Black ops, je restais vraiment déçu de la série au point de ne pas acheter CoD: Ghost l'année dernière!

Je me suis procuré celui-ci en achetant la PS4, et je suis agréablement surpris, j'ai pris du plaisir à jouer dès les premières minutes et, c'est bien ce qu'on demande à un jeux.

Les graphismes sont vraiment un problème la série n'innove pas de son côté, mais comme le mode solo ce n'est pas la priorité de la série.

Le solo est plutôt de bonne augure même si on se rend bien compte que ce n'est pas la priorité de la série mais ça reste toujours sa de pris.

Le multijoueur de son côté est vraiment pas mal, les cartes sont intéressantes, pas de problème de déconnexion ce qui était devenu monnaie courante dans les ancien opus.

dartroxs123
Posté le 23 Novembre 2014

Enfin un bon call of ! apres la merde de ghost .. je trouve la campagne vraiment réussi c'est la premier fois que je me m'accroche a une campagne de call of ! Le multi est tres bon , dynamique . Le mode exo survie et bien mais sans plus .. jaurai prefere un mode zombie et Actipognon en profite pour sortir un dlc du mode zombie payant du foutage de gueule ..

Artan57
Posté le 14 Novembre 2014

Mon test concerne UNIQUEMENT la version PS4.

On va faire court, ayant connu la série des Call of Duty à l'époque du 2 (2005) pour moi la série des Call of Duty a enchainé mes déceptions à partir de Black Ops 1 par manque d'innovation ect.

Ayant passé le cap sur nouvelle génération, j'ai voulu essayer celui-ci car il m'avait l'air corrigé par rapport aux anciens et plus innovateur.

En effet, on peut noter une évolution d'un point de vue graphique comprenant la fluidité absolue du jeu (60FPS), les textures en 1080p, un aliasing absent ainsi qu'une modélisation des armes et des personnages beaucoup plus poussé qu'auparavant.

D'un point de vue sonore c'est bien fait, il n'y rien de spécial à rajouter à part le fait que le son est de meilleur qualité tant au niveau des voix françaises qu'au niveau des bruits.

Au niveau du contenu, c'est classique (Campagne, Multi et COOP), super intensif (plus que les anciens), la campagne est bien faite et l'histoire est intéressante à y jouer une fois.
Le multi m'a paru beaucoup plus developpé reprenant les bons éléments des anciens, on retrouve un peu le style de Titanfall sur le multi ce qui n'est pas pour déplaire.
La COOP est intéressante avec un mix entre des soldats ennemis et des zombies à la fin dans le style de Day Z.

Je ne rentre pas dans les détails, ce jeu est innovateur et vaut le coup d'être acheté, un Call of Duty "classique" mais rénové, approfondis et pas du foutage de gueule comme les précedents.

Je le conseille à tout ceux qui le prendront sur PS4/ONE et qui apprécient l'univers de Call of Duty.

Kekebarca
Posté le 05 Novembre 2014

Moi je trouve qu'il sort du lot et que c'est certes futuriste mais pas dans l'abus non plus. Et c'est bien Ca qui fais la différence et qui évite que cela soit trop répétitf comme tout les autres qui commencer a être gavant ! La campagne est super, les graphismes niquel et le multi vraiment pas mal. Le seul point négatif pour moi sont les maps, qui sont pour certaines vraiment désagréable a jouer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Call of Duty : Advanced Warfare PS4