13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

alain2274
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Allors la vive la société de consommation aller c bientôt Noël et pour tout les petit enfant et les grands allez acheter une c isolé nex gen oui nouvelles générations avec des jeux nouvelles générations quoi no je rigole garder vos vielle ps3 ou xbox 360 ou allors acheté vous une wii u et jouer à d autres jeux bon pour le cal of duty ils on fait de la soupe mois la soupe si elle et bien préparé je la mange sinon je la jete pour jeux vidéo. Com ils la mange même si elle et dégueulasse allors bon appétit pour le 20 je déconne plutôt 10 pour la jaquette

kentin34570
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Pour ma part, campagne fini et jeu revendu au bout de 4 jours.

Mes impressions :

Les - :

Mort trop rapide
Exo et grenade inutile pour ma part
mode zombie payant et mode coopération inintéressant
Campe toujours présentent à cause des exos (sur toit)
Série éliminations
Spawn foireux

Les + :

Campagne sympathique mais trop courte
Graphismes
Personnalisation personnage et armes

eric280167
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je suis un joueur fidèle des Call Of depuis Modern Warfare 1.
Je me connais, à chaque nouvel opus, je peste pendant quelques jours, le temps de m'habituer à l'évolution du gameplay. Mais j'ai toujours fini par m'y faire.

Là je n'y arrive vraiment pas. Je ne suis pas un joueur exceptionnellement doué, mais je suis toujours parvenu à atteindre un ratio légèrement positif, en jouant les objectifs en domination. (Un petit pic d'ailleurs à tous ces joueurs qui viennent faire du frag en domination pour soigner leur ratio, en attendant les joueurs qui jouent l'objectif, parce qu'ils n'y arrivent pas en MME ...)

Mais là je me paye des scores de misère. Il n'y pas de sens tactique, ça bondit dans tous les sens, les respawn sont catastrophiques, vous tombez en 1 seconde sous les balles des campeurs comme si c'était du hardcore,...

S'il n'y avait que le gameplay qui ne me convenait pas ... Je trouve les maps moches, en tout cas moins belles que sur Ghost. Mais le pire, ce sont les bruitages. Les sons des armes sont ridicules. Mais sur les précédents opus, avec un bon casque, on pouvait détecter d'où arrivaient les ennemis. Là, le rendu directionnnel des sons est inexistant.

Une très grosse déception pour moi, d'autant que j'ai hésité à l'acheter, car je prends encore beaucoup de plaisir sur le multi de Destiny.

Avec l'annonce de Starwars Battlefront 3 pour fin 2015, jeu dont je rêve depuis des années, COD a perdu un fidèle client pour le prochain opus.

darkstouf
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Bon j ai pas trop envie de m attarder
Je voulais un bon fps multi
J ai eu une bonne merde injouable avec un joli lag de compensation bien foireux
2014 faire un multi en p2p...ils se fouttent pas de la gueule du monde la ????

J ai la fibre et c est injouable , decallage d une seconde

Bref une bonne merde le multi sinon le solo est marrant , ca pete partout c est scripté a mort mais c est rigolo

Quankido
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

On est en 2014 il me semble?
Alors comment est-il possible de se retrouver avec des connexions aussi pourries que celles de ce COD?? Impossible de prendre du plaisir en multi tellement l'experience de jeu est gachée par les lags et les décalages avec les autres joueurs.. Une partie je suis un dieu, et la partie d'apres je ne peux strictement rien faire face aux ennemis...

Alors je met 14 car les bonnes idees sont tout de meme présente, et l'exosquelette ajoute un vrai plus au gameplay .

Mention spéciale pour le solo que je trouve tres bon mais trop court.

craft[JV]
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Comment peut on mettre 18/20 à un genre de jeu comme cela ?
Sans regarder le gameplay, les jeux indépendants méritent mais pas ce genre de AAA aux amphétamines scryptés.
Quant on met 18 cela me fait fuire encore plus parce-que ça sent le markéting oblighatoire

Ca sera rapire.
Jeux techniquement passable mais pas horrible. Merci la next gen mais pas merci au devellopeur...en trois ans...sérieux ?
Gamemlay rajeunis mais toujours de gros point noir. On rajoute pour faire plaisir mais pas trop.

Realisation et mise en scene grandiose mais scripté...frustrant.

Multi enrichi ...exo... Mais communauté pitoyable...( 3 kick et une deco en 5 partie...en compagnie de mister grenade. Mac planqué et pro snipouz )
Donc je donne un 14 pour le solo.
Et un jolie 10 pour le multi. Merci au joueur...
Pas plus. Merci. Au rervoir
REVENDU. *

xX-SkyShark-Xx
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Dessus depuis la day-one et avoue être très décu par la qualité du online qui n'est qu'un pâle reflet de Ghost, critiqué par tant de gamers depuis.
La communauté n'a pas changé aussi avec une absence totale de rusher qui comme son prédècesseur laisse place à des frileux qui s'accapare des moindres recoins qu'offre les maps.
Une bonne déception qui fera retourner un bon nombre de gamer sur Destiny.
N'ayant pas jouer le mode solo je m'abstiendrai de tout commentaire.

benastuce
Posté le 02 févr. 2015 à 10:46

Ce n'est pas les sauts et les armes "cheatées" qui font l’innovation.

Ce n'est pas le mode Exo merdique et inutile qui peut être un mode Coop.

Et finalement, déguiser la mode zombie en surprise payante, est tout simplement ridicule et traduit nettement la politique de cette franchise.

j'ai mon season pass, mais je ne suis pas d'accord que le mode zombie soit payant, et juste pour un carte qui est tout simplement simpliste.

oui avant de finir, l'exclu Xbox, c'est vrai eux ils payent leur jeux et DLC mais nous détendeurs de la ps4 on les a gratuits!!!...

Zéro pointé dans vos tranches et j’espère que les joueurs déçus feront autant.

Big-Jim02
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

C'est mon premier jeu de PS4 et je suis assez déçu que sa soit graphiquement et au niveau de la communauté dont la moyenne d'âge est de 11 ans! :S Franchement je regrette mon BF4 sur PS3

Totob971
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Après trois années de développement, on était en droit d'espérer mieux de CoD. Un solo qui dépasse (ou approche) les 10 heures de jeu, un gameplay innovant, des prises de risque en somme...
Il n'en est rien.
Mais, pourtant, de prime abord, ce CoD a l'air dynamique, fun, jouissif... finie également la critique sur les graphismes datés (après des années avec un moteur graphique datant de 2007...) ! Alors qu'est-ce qui cloche ?
Ce qui cloche, c'est qu'on a l'impression que Sledgehammer Games et surtout, surtout Activision prennent les joueurs pour des cons(ommateurs) bons à leur faire gagner de l'argent tout plein.
Je parlais de prise de risque, justement, ce gameplay faisant la part belle à la verticalité tant loué par Panthaa, en quoi est-il novateur ? En quoi est-il si différent ? On n'aurait pas déjà oublié l'essai TitanFall (produit par Activision, encore eux !) qui se distinguait des autres par son gameplay ?
La campagne solo change t-elle tant que ça ? Non.
Est-elle plus longue ? Non.
L'IA est-elle correcte ? Même pas.
Est-ce que les "nouveautés" de ce Call of Duty ne sont que de la poudre aux yeux envoyées dans la face des joueurs, en espérant qu'ils n'y verront que du feu et qu'ils paieront un jeu 70 euros plus un season pass à 50 euros ? Oh que oui.
Le mode multijoueur de ce CoD est bon. Soyons honnête tout de même. Mais il ne change pas d'un poil par rapport aux précédents.
Nous allons passer maintenant à l'énorme coup de marketing délivré par Activision en s'offrant dans son casting deux têtes connues à Hollywood : Troy Baker et Kevin Spacey.
Ils renforcent certes, le côté hollywoodien du solo (qui au final est la même recette que celui de ses prédécesseurs...) mais j'ai beau chercher, je ne vois absolument pas en quoi ils apportent un plus au jeu ? Ne me parlez pas du jeu d'acteur car nous ne sommes pas devant un film mais bien devant un jeu. Celui qui consomme doit être actif et non passif. Il y a donc derrière cette fausse bonne idée la volonté marquée par Activision de se faire un gros coup de pub pour ramasser encore plus d'argent.
Pour conclure, on peut dire que ce "jeu" n'est qu'un énième Call Of Duty, un contenu réchauffé, extrêmement cher par rapport à ce qu'il vaut, emballé dans un très beau papier cadeau. C'est décevant, et ça me fait particulièrement vomir de voir qu'Actvision continue éperdument et ostensiblement de voir le monde des joueurs comme de simples débouchés économiques. Ce jeu ne mérite tout simplement pas d'exister lorsque l'on voit la politique adoptée (50 euros le season pass... vous n'êtes pas un semblant révoltés ? Vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres en cette période de crise ?). J'espère qu'un jour, les gens ouvriront les yeux sur cette vaste escroquerie qu'est Call Of Duty, produit par une boîte toujours plus avide d'argent. Il n'a pas ma moyenne, car même si c'est un jeu, il faut l'avouer, fun et addictif, il y a une carence alarmante d'inventivité chez les développeurs.

[pato]
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Objectivement, Call of duty, sombre d'année en année, le jeu aurait pu être "bien" sans les exosquelette, qui je trouve gache le jeu, impossible de prévoir où sont les ennemis, sur console, il est quasi impossible de tuer un mec qui vole avec le joystick, franchement, personnellement, je déteste les jeux où y'a des jet pack, de plus, je trouve que sa ruine le jeu, JE veux un call of duty, pas un titanfall like !

enfin bref, personnellement je met 12 a ce jeu, ça aurait été 15 sans les exosquelette

flat1974
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Un jeu acceptable, sympa, mais sans plus. Le solo est sans surprises et le multi est nerveux à souhait. Seul gros problème : c'est super bourrin (déjà qu'avant c'était déjà le cas, là ça vous laisse imaginer). C'est une sorte de CoD mélangé à du quake 4 et unreal tournament. vous virez la possibilité de faire des bonds de 15 mètres (bof, moi je n'aime pas) et vous vous retrouvez avec un jeu sans originalité...

the_last_dark
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Comme je le pensais le jeux est surnoter sur JVC bon sa change pas de l’habitude.
Il faut être honnête le jeux est rafraîchissant comparais au derniers COD.
Mais c'est du déjà vus le jeux n'est pas une révolution, le système de jeux pareil, graphiquement c'est fluide mais sans plus c'est pas une claque. Le solo est sympathique j'avoue que les derniers chapitre sont pas mauvais mais c'est du déjà vus.

De la franchise COD aujourd'hui ont n'a plus rien en réalité qui surprends c'est toujours la même chose est cela ne changera pas.

b0urb0n-kid
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Partie technique:
Pas de destruction du décor, pas d'effets de lumières, de particules, l'IA est stupide.
Mode Solo:
Le jeu est pas moche, mais en même temps il se traverse comme un couloir à QTE qui fait "boum" de temps en temps.
On termine la campagne en 6-7h sans se presser.

Le multi:
C'est du COD pur et simple. Les nouvelles armes du genre arbalètes ou laser sont simplement inutiles. Les nouvelles grenades mettent 4 à 5 secondes avant d'exploser, autant dire que j'ai jamais tué personne avec ça. On peut faire des double sauts un peu comme dans destiny, la fameuse "verticalité" des niveaux portée aux nues par JVC, c'est un peu pompeux juste pour vous dire que vous pouvez grimper sans utiliser d’échelles quoi.
Finalement on joue à Call of AW comme sur les précédents opus.

Achetez pas ce tite. Le jeu + Season pass valent 100€. Si pour autant d'argent vous vous contentez de si peu, pas étonnant que Acti fasse fortune.

Et à la fin, Kevin Spacey il meurt en tombant d'un immeuble comme un gros cliché (Die hard 1).

PS4 27.99€ PS4 36.90€ PS4 56.14€