Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

Alickshanian
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur Playstation 4 et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

keko63
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je pige pas. Je vois des 5/20, alors je me dis que ceux qui mettent cette note mettent un 2/20 à BF4, vu le peu d'innovations de ce BF (auquel je joue quand même) et les merdes techniques du début. Sérieux, ce COD AW est le meilleur depuis longtemps. Sur le solo, des idées, une histoire qui se tient, un bon gameplay, des graphismes en amélioration (même si c'est pas encore le top)... Bref, du fun. Côté multi, la verticalité est vraiment bienvenue. C'est nerveux à souhait. Si je veux me poser un peu, je fais du BF ! Une bonne surprise au final.
Et pour celles et ceux qui supportent pas COD et en font des tonnes à chaque nouvel opus, faites comme moi devant la télé-réalité : zappez. Ou alors, si vous l'avez acheté sachant que vous serez de toute façon déçu(e), c'est que vous êtes vraiment à l'ouest.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
GekZero93
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement correct (surtout par rapport a Ghosts!)
Gameplay dynamique et agressif... la vie enfin amélioré, on retrouve mieux LE Call Of Duty
Contenu, manque peut etre un peu d'armes... mais derriere... les tenues les packs etc... CA CLAQUE !

Bravo a Sledghammer... une VRAIE nouvelle ère !

PS : On retrouve pas les joies d'un call of duty MW ou BO... mais l'essentiel est là !

Vishwas78
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Call of duty advanced warfare sonne comme un nouveau chapitre des cods?
L'exo est une bouffé d'air dans la license, des nouveaux graphismes plus lumineux et moins noires mieux travaillé sans atteindre les sommets, un multi plus nerveux avec des maps a 3 couloirs le principe de modern warfare 3, on meurt avec quelques balles à la modern warfare 3.
Des scores streak peu présent, donc des parties moins casses bonbons a débuter en cours de parties, moins de rage quit sur ps4, et surtout un peu moins de campeurs...
Des armes pas trop cheaté, le moins vraiment les snipers vont avoir du mal a rusher, bcp de hitmarker.
Le mode histoire est plus complet.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Un call of de plus mai cette fois ci avec plein de bonne volonté en plus d'avoir le gameplay des autres opus ajouté comme nouveauté les déplacement de l'EXO qui vous permet de sauté plus haut, de frappé plus fort , de vous camouflé et d'utilisé un grappin qui permet en plus d’exécuter a distance d’atteindre des zone éloigné trés rapidement

coté graphismes on reconnais hélas le moteur graphique de la franchise mai cette fois un soins particulier a etait apporté a l'aspect visuel avec des textures trés fines de beau jeux de lumières des personnages finement modéliser une résolution 1080p et 60fps et une action ultra dynamiques rend le jeu trés agréable au yeux meme si par moment on a droit a des paysages pas trés éblouissant rendant le tout par moment un peu inégale

la bande son et soigné que se soit coté ambiances, musique , bruitages et doublage FR

la campagne solo se fini entre 8 et 10h se qui et radicalement mieux que les autres opus

coté multi c'est du cod avec les mouvement de l'exo en plus rendant les combat plus mobiles et nerveux et noté la présences de bots pour s’entraîner qui ne serons pas avides de coup perverts en les paramétrant du commando

Pour résumer advanced warfare et pas du tout le best game ever mai en demeure pas moins un bon titre qui vous feras passé de bon moment devant votre TV le jeu et de bonne facture

[JV]Okiino
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Voilà je met 16, je tien à dire que je ne suis pas un fan archarné de Call of, mais je trouve qu'il ce fait trop traclé pour le plaisir.

Cod Aw, est vraiment bon, après ce "Ghost" qui au final porte bien son nom.
Ce nouvelle opus rajoute vraiment de la nerveusité dans le Gameplay avec les exo, et serieux c'est se qu'on aime dans les Cod non ? Sinon aller sur Battlefield.
Sans parler de ses atouts graphique vraiment bon et agréable.
Bref pour moi Cod Aw est un opus qui envoi du lourd et je dis merci sa fais du bien depuis le temps.
Que ce Phénomène de mode qui est de cracher sur Cod s'arrete x)

SoulsBerry
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Sledgehammer Games réussit un exploit en donnant un second souffle à la série Call of Duty.
Gameplay dynamique, mise en scène du scénario excellente, compétitivité toujours aussi présente dans le multijoueur.
Reste que le jeu souffre toujours autant du principe des DLC l'effet étant dix fois plus amère qu'il s'agit là tout simplement du mode Zombie qui est vendu en kit.

ClaireDearing
Posté le 05 déc. 2017 à 14:58

Mon premier Call Of sur Ps4, j'avais joué à cod2, mw1 2 et 3 et ww avant.

Est ce que c'est aussi mauvais que ce que l'ont dit ? Non, sans être mémorable pour autant. Le Gameplay est très fluide et très bon, on a vraiment du plaisir de ce côté là. La campagne solo est plutôt courte, mais elle est tenue par un scénario plutôt bon avec le charisme de Kevin Spacey pour relever le niveau. Les niveaux sont plutôt travaillé, on les traverse rapidement sans prendre le temps de regarder pourtant chaque niveau a été bien travaillé dans ses décors son ambiance etc. C'est un poil trop interactif à mon goût, mais c'est un détail. Les graphismes sont bons surtout pour un jeu qui tourne à 60 fps sans être incroyable non plus.

Le multi est assez basique mais pas mauvais pour autant, on a pas l'impression de découvrir quelque chose de nouveau ça c'est sur mais quel multi peut y prétendre.

En gros ça reste un bon jeu pop corn que je recommande à ceux qui voudraient tester pour une fois un call of sur Ps4. Après je ne pourrais pas racheter un autre Call Of dans le même goût ( futuriste ), j'ai eu ma dose avec celui ci.

OasisFruitRouge
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, l'histoire est bien mais assez courte. Les graphismes des personnages, leurs visages sont absoluments époustouflnts.

Le multi s'est bien amélioré, apparition des exo qui permettent d'être invisible, de faire des dash etc..

Sop-Ryan_
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par cette opus ! quelle originalité enfin du changement ! les maps sont très varié les armes et les accessoire propose pas mal de chose , les emblèmes sont enfin de retour et la jouabilité et vraiment précise !
l'éxo et le saut super sonic sont par contre trop utilisé sur le multi ... parfois on ce sent dans un jeux video de mutant mais dans l'ensemble trés trés bon ! :cool:

Mojitox
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Le solo a l'air plutôt démentielle pour le peu que j'y ai joué (4 missions) Le Online est intéressant, cependant je lui enlève des points pour "l'exo-squelette" pour la partie en ligne, est trop importante et puissante, les gens bougent trop vite !! Le gameplay a l'ancienne sont sympa sans ce truc "cheaté"! Et ce titre remonte le niveau par rapport a cette merde qu'était "Ghost" mais est loin de ce qu'était CoD 4 Modern Warfare. 16/20 mérité !

crizm
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je n'avais pas mis les mains sur un COD depuis Black Ops1 et j'avoue que je ne regrette pas mon achat, une bonne campagne "film d'action" et le multi est bien équilibré, beaucoup de personnalisation.. Surtout beaucoup de fun et c'est le principal!

GL HF

Tr0ll2Tr0y
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Bon alors pour commencer, je ne comprends vraiment pas ceux qui mettent moins de 5 (de même que ceux qui mettent 20). Franchement les gars un peu de cohérence, apprenez à jouer, arrêtez de rager ou pas la peine de noter pour dire...rien du tout.
Sinon, fan de la licence, j'étais il est vrai, de plus en plus blasé par la sortie annuelle de CoD, jusqu'au plus pourri de la série, aka ghost, que d'ailleurs je n'ai pas acheté, le test chez un pote m'en ayant dissuadé. J'étais donc très frileux devant ce nouvel opus et finalement j'en suis relativement satisfait, voire même très content.
Alors oui, CoDAW a toujours quelques défauts : les armes qui n'ont quasi pas évolué depuis MW2, certains joueurs sur le live toujours aussi détestables (oui oui, toi le mec qui campe à sa fenêtre dans un angle imprenable et qui tire sans dicernement sur tout ce qui passe devant lui comme un petit furet^^), mais les maps sont vraiment pas mauvaises, l'exosquelette apporte une vraie modif du méta (vertical, plus fluide, plus rapide), bref, c'est beau, c'est bon et cela fait plaisir de voir ce jeu reprendre du poil de la bête.
Côté solo, bah c'est du COD... Donc oui c'est scripté (arrêtez de ne jurer que pa l'open world), oui il y a des qte, oui il ne fait pas ses 7h mais bon c'est joli, c'est propre, l'histoire n'est pas trop baclée, bref, c'est correct. En même temps, acheter un CoD uniquement pour son solo, c'est comme acheter un GTA5 pour faire de la simulation automobile : ce n'est pas l'objet...
Certes la note de JVC est toujours un peu surévaluée (mais il en est de même de BF, donc pas la peine de s'en prendre exclusivement à la licence)

toneto

Enfin!
Le chemin de croix aura été long pour la série call of duty mais enfin je m'amuse sur un call of, chose qui n'était pas arrivé depuis black ops 2 (qui n'était qu'une refont du premier, certes).
On trouve ici de beaux graphismes, une histoire crédible (cela est tellement rare de nos jour sur les FPS), un multijoueur renouvelé et nerveux à souhait, un nouveau mode de jeu un peu match de basket vraiment sympa, le mode survie n'est franchement pas top en revanche et cela en devient même dégeux quant on pense qu'il remplace le mode zombie (du moins en attendant les DLC)

Lord-E
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas un fan des FPS, je n'aime pas les jeux en réseau et la série Call of Duty ne m'a jamais attirée. Voilà. Ça c'est dit.
Et pourtant j'ai acheté le jeu, le premier jour de sa sortie, sur le conseil d'un ami, histoire d'étoffer la ludothèque d'une PS4 fraîchement acquise. Et honnêtement, je ne regrette pas un instant mon achat.

Je le dis à nouveau : les combats en ligne, très peu pour moi. Ce qui m'intéresse c'est la partie solo. Mon avis ne tient donc compte que de ce dont je profite effectivement. Je laisse aux professionnels du multijoueur (auxquels je n'arrive pas à la cheville) la critique de cette partie.

La campagne lancée, je suis tout de suite bluffé par le côté hollywoodien des cinématiques. Sledgehammer nous promettait du grand spectacle et en cela il a tenu parole. Plus que jamais, un jeu me donnait l'impression d'entrer dans un grand blockbuster. La trame, si elle reste dans un schéma plutôt classique, a le mérite d'être immersive et addictive : on a envie de poursuivre l'histoire. L'inclusion de Kevin Spacey, dont j'avoue avoir été dubitatif au premier abord, ajoute un vrai plus à la scénographie. Et on retrouve avec plaisir le Underwood de House of Cards à travers le cynique Jonathan Irons.

Niveau gameplay, j'ai là aussi été agréablement surpris. Les ajouts de l'exo tout comme les outils tactiques (grenade de détection...) apportent un vrai plus. Et slogan du jeu, "Power changes everything" se trouve vérifié. La sensation de puissance est réellement présente sans être toutefois au détriment du challenge. On pourra dire que cela atténue le réalisme du jeu mais vu qu'un jeu ne pourra jamais retranscrire la réalité de la guerre (et heureusement), il ne me semble pas illogique de privilégier le plaisir du joueur avant tout.

En parcourant les divers avis, une critique qui revient souvent concerne le côté linéaire, scripté, du jeu. Je la partage entièrement. Il est parfois vraiment frustrant de voir apparaître un écran de Game Over juste parce qu'on a tué tel garde avant l'heure ou que l'on a sauté la où il ne fallait pas. L'initiative se résumé trop souvent à passer à droite ou à gauche de tel obstacle, à tirer sur tel bot plutôt qu'un autre. La liberté du joueur est ainsi significativement diminuée. Mais, après tout, ne vaut il pas mieux un couloir bien rempli qui nous donne l'illusion d'être ouvert, qu'un monde ouvert vide où l'on s'ennuie vite ?

Bref. Pour moi, Call of Duty : Advanced Warfare (dans sa composante solo) est un film interactif. Un très bon film interactif, graphiquement très réussi et agréable à jouer. Et je le juge comme tel. Ma démarche peut être contestable, mais elle correspond je pense à celle de nombreux joueurs qui ne cherchent dans le jeu vidéo qu'un divertissement, une fenêtre permettant de s'évader quelques instants avant de retourner à une vie trépidante. Et je dois dire que ce jeu y réussit très bien.

skal75
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ayant décidé de ne plus me faire avoir sur les Cod depuis modern warfare 3, j'ai cedé cette année en lisant attentivement le test de celui çi. Naïf que je suis... 18/20 Je me suis dis "Bon quand même 18 c'est une très bonne note il doit pas être degueu ce Cod pour une fois". Alors voilà, ayant bouclé le scénario en 6 ou 7h (8h faut vraiment pas être bon), et bien à ce niveau la c'est tout de même du grand foutage de gueule... L'histoire est sans saveur, et triste à mourir. L'éépoque de modern warfare 2 est encore bien loin... Je tire tout de même mon chapeau sur l'aspect graphique des cinématiques qui sont tout simplement magnifique ! En ce qui concerne le jeu, les textures sont pas très belles, il y a seulement le visage des personnages qui reste relativement beau.
Parlons du multijoueur. Graphiquement ça reste moche, en terme de jouabilité je dois avouer que c'est plutôt nerveux et les maps sont parfois bien pensé avec l'exo squelette. Quoi de plus? Rien, absolument rien, le multijoueur se contente seulement de ça. Je lui met tout juste la note de 10 par respect au studio sledgehammer qui signe son premier Call of Duty. En ce qui concerne le testeur, je suis très déçu... De la part d'une presse spécialisé je trouve scandaleux de mettre une note de 18/20 à ce jeu.

ricardo-levrai
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Jamais plus jamais...ce sont les derniers mots que j ai prononcé avec call of duty gosth et pourtant...j ai replongé avec advanced warfare...et je regrette!
Graphiquement pas terrible, modes de jeux superflux ( bordel mais ou est le mode zombi...ah oui en dlc et payant !!!! )

C est un call of four tout, un peu de bf4, un peu de titan fall...mais qui n a pour moi aucune saveur des tout 1er!

Je vous invite donc a vous remettre a titan fall qui a, depuis le temps et les nombreuses mises a jours, beaucoup plus de fun, de modes de jeux et possede un gameplay maitrisé...lui!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS4 8.69€ Fnac Marketplace PS4 10.50€ Amazon PS4 12.27€ Amazon PS4 18.50€ Fnac Marketplace PS4 18.61€ Fnac Marketplace PS4 18.89€