12.8/20

Kleastorm
Posté le 14 sept. 2016 à 17:55

Je suis fan de Resident Evil, ce jeu est une pure bombe. Si vous ne l'avez pas fait et que vous n'avez qu'une console new gen, jetez vous dessus.

Pour le reste, j'attaque à 10 parce que franchement CAPCOM, vous déconnez sérieusement... Le capitalisme dans toute sa splendeur.

On est en face d'un jeu sorti il y'a 11 ans sur Gamecube (2005) puis porté sur PS2, puis Wii, puis PC, puis XBOX 360 et PS3, puis re-PC avec un label "HD" douteux et maintenant PS4 et One sans aucun autre effort supplémentaire...

A 20€, vous auriez au moins pu donner un coup de jeune aux textures et modèles 3D ou ajouter un multi-coop pour le mode mercenaires. Même pour les trophées vous vous êtes pas bougés, 12 malheureux trophées, n'incluant même pas le mode mercenaires ou separate ways.

Koumal31
Posté le 14 sept. 2016 à 11:44

La version HD n'apporte pas grand chose comme j'ai encore une gamecube j'ai pu comparer et les gars de Capcom ne se sont pas foulé et pas besoin d'avoir un téléviseur cathodique pour jouer a une gamecube remarque completement inutile.Pour finir même pour un petit prix ça fais mal au c.. pour un jeu exploité en long en large et en travers.

1  2  3  4  5
Evilboss88
Posté le 18 déc. 2020 à 13:47

Un chef-d'œuvre reste un chef-d'œuvre.

Cette le gameplay et la technique on vieillit mais le remake du 4 corrigera facilement ces lacunes.

Une aventure inoubliable gravé à jamais

didiitalia
Posté le 16 avr. 2019 à 04:03

Le meilleur resident evil pour moi. Graphismes améliorés par rapport a la ps2 même si en dessous de ce que peux faire la ps4.
Excellent jeu d'horreur avec des décors magnifiques et une ambiance au top.
Seul point negatif les graphismes qui auraient pu etre bcp mieux et Leon est trop lent a manier

Christopher84
Posté le 04 janv. 2019 à 22:23

Un jeu qui se laisse découvrir.J'entend par là un maniement quelque peu austère et vieillot mais une fois surmonté, quel pied!! D'abord c'est un jeu très long et même en mode normal il est difficile.Par ailleurs il y a beaucoup (trop?) de boss.
Un grand jeu.

planetjupiter
Posté le 18 févr. 2018 à 19:11

Je viens de le finir, même si je l'avais déjà fini sur la WII il y a quelques années, c'était tout de même un plaisir d'y rejouer sur PS4 même si le jeu m'a fait mal aux yeux de part ces graphismes daté et sa caméra désastreuse.

L'histoire est digne d'un film Hollywoodien, sympas mais rempli de clichés (grande ado blonde, avec une forte poitrine qu'il faut sauver du grand méchant loup, un beau gosse musclé va tout tenté pour la sauvé) et on ne peut pas dire qu'Ashley serve a quelque chose dans le jeu, c'est un véritable boulet ambulant, entre les ennemis a tués et la miss a surveillée autant dire que la tâche de Leon Kennedy n'est pas facile du tout.

Globalement le jeu est assez facile sauf certains boss qui sont vraiment des gros dur a cuire fait de metal et d'acier....Je dit un grand merci au lance-roquette qui ma sauvé la vie a plusieurs reprises (surtout pour Krauser ou j'ai bien morflé XD)

La visé est une horreur, moi qui adore visé la tête, j'ai eu bien du mal a y parvenir. Mon arme de prédilection favorite a été le Shot Gun qui est une merveille pour neutralisé plusieurs ennemis d'un coup.

les + :

- la visé
- Ashley

bloodcat_return
Posté le 13 mai 2017 à 10:23

Simplement un pur bijoux de l'air des années 2000!
Une direction artistique à vous faire froid dans le dos (en particulier la zone du village) et des graphismes magnifiques pour leur époque.
TPS action-horrifique qui a su renouveler le genre du TPS et à inspiré nombres d'autres jeux!
Un incontournable pour tout joueur passionné!

Seul bémol, le scénario qui est totalement inintéressant et nanardesque au possible.
Le gameplay a un peu vieilli et Léon se déplace comme un 38 tonnes mais c'est aussi cela qui fait la force du jeux! Obligé de tâter du skill pour pouvoir se dépêtrer des hordes d'infectés.
Autre petit reproche, le jeu passé le milieu commence à devenir lassant et beaucoup répétitif, on a hâte que la fin parvienne.
Et les cris d'Ashley sont juste insuportables.

Mis à part cela RE4 demeure un must have à faire ou à redécouvrir pour tout joueur qui se respecte!

laurentpoussin
Posté le 27 mars 2017 à 08:59

J'avais joué à ce jeu lorsqu'il était sorti sur pc... et depuis je n'y avais pas retouché. J'ai donc cédé aux sirènes de la nostalgie en craquant pour cette adaptation faussement HD sur One. Les graphismes sont correctes mais sans plus. Les gars de chez capcom ne sont pas connus pour leur grand professionnalisme sur ce point mais plutôt pour revendre 58 fois le même jeu au prix fort en changeant juste l'étiquette. En même temps presque tous leurs jeux récents sont des bouses infâmes.

Mais alors pourquoi ai-je mis 16/20 à ce RE 4 HD ?... et bien parce que ce jeu est tout aussi bon qu'à l'époque de sa sortie. Il est fun et intense. On a l'impression d'y vivre une vraie aventure épique et torturée. J'avoue que j'ai eu du mal à reprendre les contrôles si particuliers de cet épisode (on ne peut pas avancer et viser à la fois...). Au bout d'une heure, j'avais retrouvé tous mes vieux réflexes et j'étais redevenu parfaitement à l'aise sur ce titre.

Posté le 14 sept. 2016 à 17:37

desole mais ressortir un jeu en version "hd " et avoir les meme defaults visuel que la version gamecube , comment dire ? faut arréter de nous prendre pour des cons ! qu'il n'y ait pas de nouveau bonus , mise a part les dlc de l'epoque , ok , qu'il n'y ait meme pas de nouveau bonus ( nouvelle armes , nouveau costumes , etc ) pour l'occasion , ok on vas pas pleurer , resident evil 4 et le scenario bonus d'ada , plus le fait du "continue + " fait de ce jeu , un must a faire ,mais qu'en 2016 , on se tape une vulgaire copie , dégeulasse visuellement , sans meme une seule vrai texture hd , mais juste du lissage , et encore , c'est la féte de l'alliesing , là c'est quand meme pousser le vice un peu trop loin ! car la seule chose , de cette edition , c'est soit disant la " hd " , mais elle est ou ? bref c'est une copie au mieux de l'edition ps2 , lisser visuellement , mais sans aucune texture "hd " ! bref une arnaque à tout point de vue ! car je ne note pas le jeu " resident evil 4" , on sait tous le tres bon jeu que c'est , mais juste la " hd " et là bein , il y en a pas !

Serkeril
Posté le 14 sept. 2016 à 22:41

Franchement je ne peux pas mettre moins de la moyenne tellement ce jeu est excellent. ( le seul RE qui a su changé le gameplay de la trilogie PS1 avec brio ) mais les gens ont bien compris qu'on note la mouture PS4/xboxone? Et bien c'est net, ce n'est pas un remake ( ce qu'ils avaient au moins bien voulu faire sur RE1 et zero ), c'est donc un remaster? bah non même pas car pas vraiment HD entièrement donc un portage d'un autre portage déjà sorti sur wii notamment.... pour.... 35 EUROS.... tout est dit non? aucun point supplémentaire ne peut donc etre ajouté à une esclandre pareille....

baboun56
Posté le 14 sept. 2016 à 19:39

comment mettre cette note et dire de telles aneries sur ce portage . a l"epoque c'etait un tres bon jeu . mais aujourd'hui !!!!!
c'est un portage mou et mediocre et il ne merite pas ce test de complaisance . sa me fait pensr au test de lattaque des titans .
vous devenez du journalisme de tres bas niveau et vous etes tellements apres le profit et vous vous prenez tellement pour des cracs que vous negligez plein de jeu .
cest un metier de passionnes que vous avez et on ne sent plus de vibrations dans vos articles

FocusAFond
Posté le 30 janv. 2021 à 04:53

Le jeu ultime, le jeu parfait.
Un indémodable, une expérience inoubliable à l'époque, et un jeu encore parfaitement jouable aujourd'hui, il à très bien vieilli.
D'abord fait sur WII à l'époque, ce jeu m'a marqué plus que n'importe quel autre, et dix ans plus tard, sur ps4 avec la version HD , les sensations étaient les mêmes.
Gameplay révolutionnaire à l'époque, et toujours fun aujourd'hui, bestiaire mémorable, arsenal parfait, rejouabilité démentiel, ost inoubliable, contenus End Game conséquent avec le mode mercenaires et l'épisode Ada.
Les répliques culte, l'ambiance, tout est au top dans ce jeu , le BGE , hâte de voir le remake , hâte de voir ce qu'ils vont faire avec une base littéralement parfaite.

Marcmathieu79
Posté le 26 janv. 2017 à 14:02

Je mets un bon 17/20 car cet épisode relance la série avec sa nouvelle vue, son dynamisme, son aspect glauque et un bon scénario; toutefois, je suis déçu sur le fait que cette version HD n'est guère plus glorieuse que la première (sur PC).
Ils auraient pu faire un plus gros effort que ca.
Je le recommande quand même car il est vraiment sympa et on passe un tres bon moment en compagnie de Léon.

Poulet__Frites
Posté le 11 août 2018 à 13:17

Bon j'ai tout de même fait ce jeu sur One pour la première fois 13 ans après sa sortie, tellement couvert de bonnes critiques que je l'ai acheté en ligne à 10 euros.
Ce jeu est une bombe du survival horror, dommage que le chapitre 5 sur l'île est orienté complètement action mais bon, on fermera les yeux tout comme sa jouabilité complètement catastrophique au début mais après quelques heures on s'y fait tant bien que mal, mais vraiment des gros soucis de caméra par moment. Bref c'était les petits défauts tout le reste est positif, on est bien dans un aspect survie, juste en mode normal sans RPG et j'ai vu le bout après 19h de campagne et un magnum qui envoyait des roquettes dont le pauvre Salazar a déguster vite fait bien fait.
Les boss sont bons et bien chiants comme dans The Evil Within, pas comme dans le 2 complètement en mousse. Hate d'arriver à RE2 remake en attendant Separate ways et sûrement un second run qui sera bien plus rapide.

Babybelle78
Posté le 14 sept. 2016 à 10:31

Faut arrêter le jeu laid! Ok les textures sont plus lisse mais sa reste super laid! En tout cas sur PS4 puisque on a le test que sur PS4...J’espère que les versions Pc et One sont mieux! (je pense vu qu'on ne pourrait faire pire que cette version)

gunnboxer
Posté le 14 sept. 2016 à 19:05

Une honte de refaire un jeu juste pour un léger up graphique rempli d'aliasing ...nous escroquer est devenue une normalité au point que les gens ferment les yeux et trouve des arguments pour défendre ce qui n'est pas défendable...

J'ai eu Resident evil 4 sur xbox et bizarrement il a disparu de ma console et je ne peux plus accéder au jeux...très bizarre

Bref passez votre chemin

zombotte
Posté le 06 mars à 20:55

La légende. Il faut s'imaginer la claque dans la tronche qu'on s'était pris à l'époque sur 128 bits avec ce monument du jeu vidéo.
20 ans après sa sortie, le jeu a toujours fière allure, malgré des graphismes moyens (pour une PS4, j'insiste sur GameCube c'était ahurissant de beauté) et une prise en main difficile, la faute à une jouabilité lourde, très lourde par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
On ne s'ennuie pas une seconde. Il y a une idée par minute, des surprises, des scènes d'anthologies qui s'enchaînent sans cesse. Je le refais une fois par an sans jamais me lasser. Le seul jeu qui a réussi à le surpasser, c'est son remake.

1  2  3  4  5